
Les valeurs technologiques américaines sont parvenues à rebondir lundi, profitant d'achats à bon compte après les forts replis essuyés la semaine dernière.
L'indice Dow Jones a cédé 0,1%, à 51.066,03 points, mais le S&P 500 s'est adjugé 0,4%, à 7.690,73 points. Le Nasdaq Composite, riche en valeurs technologiques, a clôturé en hausse de 1,1%, à 26.430,89 points.
Les valeurs technologiques ont regagné un peu de terrain après avoir été malmenées en raison des interrogations sur l'ampleur de la dette levée pour financer les infrastructures de l'intelligence artificielle. Les géants des semi-conducteurs ont terminé dans le vert tout en limitant leur rebond en fin de séance. L'action Intel a pris 2,4%, AMD a progressé de 1,8% et Nvidia a avancé de 1,4%.
Le spécialiste des centres de données pour l'informatique dématérialisée CoreWeave (-0,4%) s'est stabilisé mais s'est éloigné de ses points hauts du début de séance. Le titre s'inscrit toujours en baisse de plus de 33% depuis le 6 octobre.
Les prochains jours seront animés par les résultats de sociétés, dont ceux de Tesla, Netflix, General Motors, IBM et Texas Instruments.
Le marché pétrolier s'est également stabilisé après un regain de tension la semaine dernière. La décision de Donald Trump de lever certaines sanctions contre la Russie a pesé sur les cours, même si le baril reste soutenu par les craintes pour les approvisionnements en provenance du Moyen-Orient.
Le brent a fini en baisse de 0,3%, à 109,55 dollars. Le contrat de décembre sur le WTI a également reflué de 0,5%, à 98,54 dollars, mais celui de novembre a gagné 2,2%, à 103,66 dollars, à la veille de son expiration.
Le rendement de l'emprunt américain à 10 ans a gagné 6 points de base, à 5,14%. Sur le marché des changes, l'indice DXY, qui mesure la valeur du billet vert face à un panier de devises, a pris 0,2%, à 101,99 points.
Agefi-Dow Jones The financial newswire
