(AOF) - Viatris est attendu en baisse de plus de 15% en pré-marché à Wall Street après la présentation de ses résultats. Le fabricant de médicaments génériques prévoit en 2025 un chiffre d’affaires compris entre 13,5 et 14 milliards de dollars, contre un consensus de 14,27 milliards de dollars, avec un bénéfice ajusté situé entre 2,12 et 2,26 dollars par action contre un consensus de 2,59 dollars. Le groupe estime que les interdictions d’importation annoncées par la FDA après l’inspection de son site indien Indore amputeront son chiffre d'affaires total de 2025 de quelque 500 millions de dollars.
L'Ebitda ajusté devrait être impacté à hauteur de 385 millions de dollars.
Viatris a dégagé un bénéfice ajusté de 54 cents par action au quatrième trimestre, sous le consensus de 57 cents, pour un chiffre d'affaires de 3,52 milliards de dollars, contre 3,61 milliards de dollars attendus.
La lettre d'avertissement rendue publique fin décembre par la FDA a dénoncé une série de manquements sur le site de Pithampur, dans l'État indien du Madhya Prades, évoquant notamment un contrôle de qualité médiocre et une gestion inadéquate des erreurs de fabrication.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance