Accueil / Marchés / Cotation Euro Stoxx 50 / Actus Euro Stoxx 50
Euro Stoxx 50
Bourse France SX5E - EU0009658145
6 344,40 +1,53%
Actualité publiée le 31/07/26 11:18

Zone euro: l'inflation remonte un peu en juillet, à 2,9% sur un an

L'inflation dans la zone euro a un peu remonté en juillet, selon les données provisoires publiées vendredi par Eurostat, l'agence européenne de la statistique.

Les prix à la consommation dans l'union monétaire ont crû de 2,9% sur un an en juillet. Ils avaient augmenté de 2,8% en juin, de 3,2% en mai, de 3% en avril et de 2,6% en mars.

Les économistes interrogés par le Wall Street Journal s'attendaient à un taux d'inflation de 2,8% en juillet.

Sur un mois, les prix à la consommation dans l'union monétaire ont progressé de 0,2% en juillet, après avoir baissé de 0,1% en juin.

Les prix de l'énergie dans la zone euro ont crû de 10% sur un an en juillet, selon l'estimation provisoire d'Eurostat, après s'être envolés de 8,5% en juin et de 10,8% en mai.

L'inflation de base, qui exclut les éléments volatils comme l'alimentation, l'énergie, l'alcool et le tabac, s'est établie à 2,5% sur un an en juillet, après 2,4% en juin. Les économistes interrogés par FactSet s'attendaient à un taux d'inflation de base de 2,4% en juillet. Sur un mois, les prix à la consommation de base sont restés stables en juillet, après avoir progressé de 0,2% en juin, a ajouté Eurostat.

Agefi-Dow Jones The financial newswire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

FAZDA-nMvZ0Fn4wKX8avYIkXs8i75-1MbeDLhtQDX-THfw3AXpIw0S1bxGCtKV5B