Des astres en bourse ? ...

Tous les sujets
22/03/2026 14:11:27

Le chat qui a PT est déjà son élève ou son maître bientôt, mais lui aussi a son image, celle qu'il rentre dans sa mémoire.

C.. de chat ! Chaque fois que je veux l'interroger, il me demande mon numéro de portable..... Amnésique ce chat, comme son maître !!!

2
Répondre
22/03/2026 13:47:45

Je taquine la baleine pour qu'elle vous explique une importante conjonction en cours

Conjonction Saturne–Neptune en Bélier (exacte en février 2026, active jusqu’à mi-2026) :

· Bélier = la tête. Les figures d’autorité (chefs d’État, dirigeants) sont directement touchées : chutes, révélations, perte de repères, ou au contraire illusions de toute-puissance brutalement confrontées au réel.

· Saturne = structure, limite, réalité. Il met un cadre, impose des conséquences, rappelle les responsabilités.

· Neptune = rêve, brouillard, idéal. Il dissout les frontières, crée l’illusion, porte des aspirations collectives fortes mais floues.

Ensemble :

– Crise de leadership : des dirigeants portés par des promesses (Neptune) sont rattrapés par les faits (Saturne).

– Tensions géopolitiques avec des “guerriers idéalistes” (Bélier) confrontés à des réalités militaires, économiques ou diplomatiques implacables.

– Rêves d’indépendance, de reconquête, d’action rapide, souvent contrariés par les lenteurs ou les déceptions.

– Sur le plan personnel : remise en question de l’autorité, désillusions, besoin de structurer ses aspirations sans tomber dans le mirage.

Effet “tête” : symboliquement et parfois littéralement, les “têtes” qui incarnent le pouvoir (présidents, commandants, figures d’autorité) sont particulièrement vulnérables (chute, destitution, accident, mise en cause). Le Bélier attire l’attention sur le commandement et la prise de décision solitaire.

Et bien sûr, tout cela s'ajoute, comme je l'ai déjà dit, a l'effet de fond de pluton...

Et la réponse de mon IA pour savoir comment j'y vais pour laver ma voiture...

Waine ,il faut y aller en voiture, sinon comment la mener ?

Mais si tu y vas à pied, au moins t’auras fait d’une pierre deux cailloux : la marche et la réflexion.

Bon lavage. Et que la farce soit avec ton pare-brise.

0
Répondre
15/03/2026 19:53:17

L'astrologie n'est pas une science.

Dieu non plus

Les 2 sont une croyance, un voyage vers l'imaginaire et le fantastique.

Dieu qui a tout créé, a créé l'astrologie. Et l'astrologie parle de Dieu, de tous les visages de Dieu, a travers Anjou demons parfois...

Dieu, qui a aussi crée l'homme a son image a créé un monde, le plus parfait des mondes pour le plus parfait des êtres : vous.

Le monde est parfait tel qu'il est et nous sommes parfait, même avec plein de petits défauts.

Et l'homme, a l'image de Dieu créé aussi. Le chat qui a PT est déjà son élève ou son maître bientôt, mais lui aussi a son image, celle qu'il rentre dans sa mémoire.

Pour revenir à l'astrologie, a la croyance, je vous ai mis l'effet de Pluton pour que vous compreniez l'éventuel effet sur les êtres, sur la croyance qui agit par ricochet sur l'inconscient collectif de chacun.

2026 est une année fantastique. Sur cette toile de fond, 4 planètes lentes vont changer de signe. Vous avez aimé la conjonction de 2020 ?

Vous allez adorer les transits de 2026. Ça va être bon pour la selle ! A cheval... et fouette cocher !

Que la course des étoiles soit belle pour chacun de vous...

On développera la conjonction Saturne Neptune en Bélier et les effets sur la tête

3
Répondre
15/03/2026 16:36:18

@Rollier1

On peut lire les livres que vous citez sous des angles différents.

Mais il reste… de la bonne littérature comme par exemple « Le journal d’un prisonnier » de Nicolas S. Très émouvant et sincère. Enfin c’est ce qu’on m’a dit je l’ai pas lu et surtout j’ai pas 20 euros à perdre 😜😜😜

Extrait lu dans un magazine chez le coiffeur : « …En prison, il n'y a rien à voir, rien à faire. J'oublie le silence qui n'existe pas à la Santé où il y a beaucoup à entendre… »

Ça tire les larmes, non ?

@jipes

Fait attention Big Brother te regarde.

2
Répondre
15/03/2026 15:29:00

Je crois toujours en Dieu, à la beauté de la vie, à l'amour.

Si toi tu n'y crois plus, qu'y puis-je ?

0
Répondre
15/03/2026 15:22:39

Le pseudo « jpes » sur le forum du site ABC Bourse est un membre ancien du forum qui intervient surtout dans les discussions générales sur l’économie, la politique européenne et parfois la bourse. Son « travail » n’est pas celui d’un analyste officiel : ce sont des interventions d’utilisateur dans les fils de discussion. Voici un résumé de ce qui ressort de ses contributions.

1) Profil général

Membre participant aux forums de discussion d’ABC Bourse.

Intervient surtout dans les débats plutôt que dans des analyses détaillées de titres.

Ses messages sont souvent courts et opinionnés, parfois dans des discussions hors bourse (politique, sport, économie).

2) Types de sujets abordés
a) Économie et politique européenne

Il exprime régulièrement des opinions critiques sur certaines orientations politiques ou économiques, notamment vis-à-vis de l’Union européenne.

Exemple d’intervention (2016) :

Il distingue l’Europe comme continent et l’UE comme construction politique, qu’il critique.

Cela montre un profil d’intervenant qui débat de macroéconomie et de géopolitique, pas uniquement de bourse.

b) Discussions générales et sport

Il participe parfois à des discussions hors finance.
Par exemple dans un fil sur le football et l’équipe de France :

Il critique la capacité de Didier Deschamps à être un « meneur d’hommes ».

Cela confirme qu’il utilise le forum comme espace d’échange général, pas seulement financier.

3) Style et approche

Caractéristiques de ses messages :

Opinion personnelle directe (peu d’analyse technique ou fondamentale).

Interventions brèves et conversationnelles.

Participation à des débats d’actualité plus qu’à des stratégies d’investissement.

✅ En résumé :
Le pseudo jpes sur ABC Bourse est un participant de forum qui commente surtout l’actualité économique, politique ou sportive, avec des avis personnels. Il ne produit pas un « travail d’analyse boursière structuré » comparable aux membres qui publient des graphiques, portefeuilles ou stratégies d’investissement.

💡 Si tu veux, je peux aussi te faire :

le résumé d’un autre membre très actif du forum (ex : “gars d1”), qui lui publie souvent des analyses et tableaux de portefeuille ;

ou une analyse de la crédibilité des principaux contributeurs d’ABC Bourse (ce qui est utile si tu lis ce forum pour investir).

0
Répondre
15/03/2026 15:12:35

Salut Anjou,

Une personne interroge l'IA : Je dois mener ma voiture au garage pour la laver. Comment dois-je y aller : à pied ou en voiture ?

Réponse de l'IA : Allez-y à pied, ça ne peut que vous faire du bien et en plus vous n'aurez pas de souci à vous faire pour la garer.

Conclusion : Il y en a plusieurs qui font encore confiance à l'IA, pourquoi ?

4
Répondre
15/03/2026 15:03:20

« Et oui le livre est mort, vive le tweet. »

Malheureusement Torah, Bible et Coran ne sont pas morts car trop lus et très mal déformés 😕

1
Répondre
15/03/2026 14:37:01

Pouvoir vertical en Chine? au pays du Milieu? celui du consensus?

Tu confonds avec un autre...que tu connais bien...!

1
Répondre
15/03/2026 13:10:06

@waine70

Et oui le livre est mort, vive le tweet.

D’ailleurs avec l’IA plus personne n’a besoin de lire ou d’apprendre on sait déjà tout. Si si je l’ai lu sur X…

« It’s a wonder wonderful life »

1
Répondre
15/03/2026 12:59:32

Me plaire ?

Il y a du bon et du moins bon. Mais tant que ca reste bon ... pour le moral !!!

La chute des pouvoirs verticaux c'est bon en Chine et aux USA par exemple. La Russie, c'est en cours ...?...

Si ca vient en Europe, ca sera moins bon car on est dedans ...

D'ou l'interet d'avoir du BTC (verseau), qui s'oppose a l'or (lion) un jour ou l'autre.

Pas le temps de lire Anjou

0
Répondre
15/03/2026 09:41:42

Relisez 1984, les paragraphes consacrés au livre de Goldstein et tout s’éclaire.

Les membres du « Parti Intérieur » détiennent toutes les vérités, les imposent et malheur à ceux qui doutent.

Je vous conseille la nouvelle traduction de Gallimard de 2018 qui évite les erreurs de traduction que l’on trouvent dans, toujours de Gallimard, l’édition de 1950.

La vision, ce que dépeint Orwell est exceptionnelle d’anticipation. A croire que ce gars là a vécu à notre époque avant de revenir en arrière.

0
Répondre
15/03/2026 09:23:49

Ca n'a pas l'air de te plaire ce Pluton en Verseau? me trump-je?

0
Répondre
15/03/2026 09:15:32

Heuuu ....

C'est rarement bon qd on n'a que des certitudes... ou alors tu ne vois pas le travail de sape ?

Ce qui serait cohérent...

0
Répondre
15/03/2026 09:10:04

Pluton en Verseau...J'aime ....Excellent pour moi, et en bourse ce serait la cerise sur le gâteau...

Message complété le 15/03/2026 09:21:04 par son auteur.

PS:
"Dérives totalitaires : le contrôle par la technologie peut devenir plus puissant que jamais (crédit social, surveillance généralisée)."

De quel crédit social parles-tu? de celui en France?
Non mais, parce que tu ne sais pas, ni à quoi sert le "crédit social" en Chine, ni comment il est utilisé, ni quelles en sont ses limites.
La surveillance généralisée que l'on a dans nos pays occidentaux est beaucoup plus à craindre que le "Crédit Social" en Chine. Déjà, rien que sur ABC Bourse pourtant très libéral....tout n'est pas bon à dire...

0
Répondre
15/03/2026 07:55:15

Pluton en capricorne avait secoué notre civilisation au travers de la structure financière, d'abord en 2008 puis surtout en 2020.

Alors petit éclairage de pluton en verseau qui est en trame de fond pendant les prochaines 20 années.

L'énergie de Pluton en Verseau

Pluton : transformation profonde, destruction des structures anciennes, pouvoir, mort et renaissance, vérité cachée.

Verseau : collectif, liberté, innovation, réseaux, technologies, révoltes, idéaux humanitaires, fraternité, mais aussi froideur, rupture, imprévisibilité.

Ensemble : une transformation radicale de la façon dont les humains se relient entre eux et au pouvoir.

---

Effets sur les gens

· Besoin de liberté individuelle accru. Les gens supportent de moins en moins les carcans, les règles imposées d'en haut.

· Recherche de collectifs choisis (communautés, réseaux, tribus) plutôt que d'appartenances héritées (nation, famille, religion).

· Goût pour l'innovation et les nouvelles technologies, mais aussi méfiance envers leur usage par les pouvoirs.

· Montée des consciences écologiques et humanitaires, mais parfois au détriment du lien concret avec le vivant (Verseau peut être froid).

· Individualisme connecté : on est seuls devant nos écrans, mais reliés virtuellement.

---

Effets sur la liberté

· Liberté numérique : accès à l'information, mais aussi surveillance de masse. Le Verseau est ambivalent : libérateur et contrôleur.

· Liberté d'expression via les réseaux, mais aussi désinformation, manipulation, fragmentation des discours.

· Liberté de circulation (des personnes, des idées) mais aussi fermeture des frontières par réaction.

· Nouvelles formes d'esclavage : addiction aux écrans, aliénation par les algorithmes, dépendance aux géants du numérique.

---

Effets sur les pouvoirs en place

· Affaiblissement des pouvoirs verticaux traditionnels (États, institutions, partis). Ils ne parviennent plus à contrôler comme avant.

· Montée des pouvoirs horizontaux : réseaux, communautés, mouvements citoyens, hacktivistes.

· Technologie comme arme de pouvoir : ceux qui maîtrisent l'IA, les données, les algorithmes deviennent les nouveaux maîtres.

· Révoltes imprévisibles : des mouvements qui naissent en quelques heures sur les réseaux et déstabilisent les régimes.

· Guerres hybrides : plus de frontières claires entre paix et guerre, réel et virtuel, information et propagande.

---

Les risques

· Dérives totalitaires : le contrôle par la technologie peut devenir plus puissant que jamais (crédit social, surveillance généralisée).

· Fragmentation sociale : les communautés se referment sur elles-mêmes, plus de dialogue possible entre les groupes.

· Perte de repères : trop d'information tue l'information, plus de vérité commune, chacun vit dans sa bulle.

· Isolement : connectés virtuellement, déconnectés réellement.

---

Les opportunités

· Émergence de nouvelles formes de démocratie plus participatives, plus locales, plus directes.

· Solutions technologiques aux problèmes écologiques et sociaux.

· Conscience planétaire : on se sent appartenir à l'humanité, pas seulement à sa nation.

· Créativité collective : des projets collaboratifs d'une ampleur inédite.

---

En résumé

Pluton en Verseau, c'est le grand chambardement des structures de pouvoir et des relations humaines. Ni bon ni mauvais en soi. Juste une transformation profonde qui nous oblige à repenser notre rapport à la liberté, au collectif, à la technologie.

La dessus arrive 2026 avec 4 planètes majeures qui changent de signe.

Et ça fait beaucoup....

0
Répondre
11/03/2026 12:33:47

La Chine va tomber...?..

La Chine est éternellement ...au milieu. La gravité n'a aucune action sur elle.

Pluton en Verseau prépare le terrain en démolissant les anciennes structures...

En ce moment, c'est Trump qui démolit....

0
Répondre
11/03/2026 08:39:08

La Chine va tomber...?....

Bien sûr. Il y a actuellement un changement d'époque majeur en astrologie, avec deux phénomènes puissants et complémentaires : l'installation durable de Pluton en Verseau et la rencontre unique de Saturne et Neptune en Bélier.

Voici un résumé de leur action au niveau général et mondial.

🔮 Pluton en Verseau (de novembre 2024 à 2044) : La grande mutation collective

Pluton, la planète de la transformation radicale, de la mort et de la renaissance, a entamé un long voyage d'environ 20 ans dans le signe du Verseau. C'est un événement générationnel majeur qui n'arrive qu'une fois par siècle. Son action est profonde et vise à restructurer la société en profondeur .

Au niveau mondial, attendez-vous à :

· Une transformation technologique et sociale : Le pouvoir se déplace. On assistera à une remise en question radicale de qui possède et contrôle la technologie, les données et l'information. Les communautés et les réseaux (notamment numériques) deviendront de nouveaux centres de pouvoir .

· L'effondrement des anciens systèmes : Les structures obsolètes et rigides (gouvernements, institutions, modèles économiques hérités du passé) sont poussées à se transformer ou à disparaître pour laisser place à des modèles plus égalitaires et progressistes .

· L'émergence de l'intelligence collective : L'accent est mis sur les idéaux humanitaires, la liberté individuelle et la rupture avec les anciens dogmes. On recherche de nouvelles règles du jeu, plus justes et tournées vers l'avenir .

C'est une période où le "vieux monde" se disloque pour qu'un "nouveau monde", plus innovant et collectif, puisse émerger .

🤝 La conjonction Saturne-Neptune en Bélier (février 2026) : L'étincelle de l'action visionnaire

Cette conjonction est un phénomène astrologique extrêmement puissant car il marue deux énergies que tout oppose, créant une tension créatrice unique. Saturne est le maître de la structure, de la discipline et de la réalité concrète, tandis que Neptune gouverne les rêves, l'illusion et l'idéal spirituel. Leur rencontre en Bélier, signe de l'action, de l'initiative et du "je", est un appel à passer à l'action de manière inspirée mais réaliste .

Au niveau mondial, on peut s'attendre à :

· Un nouvel élan pour les idéaux : C'est le moment où de grands rêves collectifs (spirituels, humanitaires, artistiques) cherchent à s'incarner dans la réalité. De nouveaux mouvements, cadres ou systèmes peuvent émerger, mêlant idéalisme et structure .

· Le défi de concrétiser les visions : L'énergie du Bélier nous pousse à agir, mais la conjonction nous oblige à trouver un équilibre entre l'impulsion (Bélier), la discipline (Saturne) et l'inspiration (Neptune). Le risque est de se lancer dans des projets grandioses mais irréalistes, ou au contraire de brider son intuition par trop de prudence .

· Une période charnière pour le leadership : Comment les nouveaux leaders émergeront-ils ? S'appuieront-ils sur des illusions ou sur une vision claire et structurée pour le bien commun ? Cette conjonction pose les bases d'un nouveau type de leadership pour les décennies à venir .

✨ L'interaction des deux : un duo gagnant pour façonner l'avenir

Ces deux configurations ne sont pas isolées, elles se répondent et travaillent ensemble pour initier une nouvelle ère.

· Pluton en Verseau prépare le terrain en démolissant les anciennes structures sociales et en posant les fondations d'un monde tourné vers le collectif et l'innovation.

· La conjonction Saturne-Neptune en Bélier apporte l'étincelle nécessaire pour initier concrètement ce nouveau monde. Elle nous donne à la fois le rêve (Neptune) et le plan de construction (Saturne) pour agir avec courage (Bélier).

En résumé, Pluton en Verseau est le chantier de fond de notre époque, tandis que la conjonction Saturne-Neptune en Bélier est le coup d'envoi, l'acte de naissance de ce nouveau cycle . Nous sommes à un carrefour où nos idéaux les plus fous sont appelés à devenir réalité, à condition d'y mettre la forme et la discipline nécessaires.

0
Répondre
31/12/2023 11:56:40

G oublié de préciser.

C'est une vidéo énumérant 10 raisons pour une baisse des bourses en 2024.

En fait il y en a 11, plus le retour de Pluton en verseau ♒.

Manque plus que l anté Christ et c'est le carton plein !...

0
Répondre

Forum de discussion Détente

202603221411 502007