Hier fin de la cotation des DS d'Alstom à 1.031€.
Le dépouillement des réponses se fera aujourd'hui et le résultat devrait être connu soit en fin de soirée soit en début de semaine prochaine.
Mais à ce niveau de cours, l'Ak a du être largement souscrite et même probablement sursouscrite...
Achetées à 17,50e à 14h30 à la place des DS24 ,au lieu de 19e avec les 5 DS.
une courte possibilité d'acheter à moins 18e avant le 6 juin,une fois réglée leur opération foireuse,et l'AG terminée,l'action devrait remonter à 22/24 rapidement.
Tinder n'a qu'à bien se tenir, ABC is in the place ! 😊
Là j'y comprend plus rien...!
attendre que le DS ne vaut plus rien pour acheter à 13e ,glup...
pourquoi perdre 5X1,2e et payer 13e =19e , pour avoir une action qui va descendre en dessous de 18e
faut pas qu'on m'explique, je surchauffe...
Chez nous, on n'est pas très bisou....on préfère serrer les pognes... alors merci de les garder.... pour tes "co-pin(e)s"....
bonne soirée!
Exactement Roro,
Dommage que tu ne sois pas aussi clairvoyant sur des sujets plus importants....
0,988 €-19,97%
Je croyais avoir lu que notre reporter permanent en Chine en avait acheté 5000 hier 🤔
J’espère que le DS ira à zéro et que je pourrais acheter le titre à 13€ et des poussières 😊
Autre angle de vue:
Il est possible que ce soit le marché des DS qui fasse chuter le titre.
Si les actionnaires ne veulent pas participer à l'AK, ils vendent leurs DS dont le cours chute en bourse. Mais la conséquence, c'est aussi que l'AK risque de ne pas atteindre les montants à lever, fragilisant de facto le plan d'Alstom de retrouver un endettement soutenable...ce qui entraine inévitablement une baisse du cours de l'action ex-droit.
Donc suivre l'évolution du cours du DS peut être un indicateur de la bonne ou non "réalisation" de l'AK.
Les -20% d'aujourd'hui sont peut-être un premier signe de défiance...à suivre.
Attention rien n'est jamais sur en bourse, l'action baisse mais ...
Une action le 6 juin à 20€ et un DS à 1.4€ est possible, l'écart sera alors de 0 !!
Pour assurer j'en ai pris quelques unes sur 18.25 déjà !