OK
Accueil > Communauté > Forum VusionGroup

Imagotag, société vraiment connue ?

Cours temps réel: 144,50  -3,47%



gars d1 gars d1
23/11/2023 09:47:38
1

Voilà, vous étiez prévenus !...

Comme envisagé, les 105 viennent de passer tout droit à 104,20 et donc -2,98%.


Quelqu'un dans l'assistance bénie pour ranimer le chat ?

  
Répondre
chatdoux chatdoux
22/11/2023 20:27:09
1

@ Xxl2000 et consorts

"Il n'y a pas de saints dans ce monde": cette société est tellement bien gérée qu'elle a baissé de 54% en un an, suite notamment à une rumeur affirmant que les comptes étaient faux !

Reste à savoir à qui profite la rumeur ?

A ceux qui ont vendus avant la rumeur bien sûr ? Mais qui sont-ils ?

2 Hypothèses : des intervenants malveillants extérieurs à la société ou au contraire de vendeurs de l'intérieur de la société qui savent que la performance n'est pas au RDV et qui vendent leurs actions en dépeçant leur propre société et en spoliant leurs propres actionnaires, leurs pigeons !

Comme ils sont salariés, ce faisant ils continuent de percevoir leurs salaires et avantages et ils encaissent le produit des actions qu'ils ont vendus !

Cerise sur le gâteau ils se font voter un programme de rachat d'action qui est réservé comme récompense à l'encadrement si méritant (- 54% pour l'action )

Ce faisant en rachetant des actions, ils continuent de dépecer la société en grillant de la trésorerie. Mais on peut voir cela comme un investissement de leur part car en grillant la trésorerie ils espèrent créer un courant acheteur qui amènera des nouveaux pigeons acheteurs à plumer dans quelques temps quand ils recommenceront à vendre !

Et ainsi de suite...

Je ne sais pas où vous vous situez mais si ça vous chante, ACHETEZ bon sang mais ne me faites pas un coup à la Poutine en pratiquant l'inversion de la preuve en m'accusant d'en tirer avantage !

Je ne suis pas actionnaire et je regrette que l'AMF ne déclenche pas une enquête pour identifier les vrais vendeurs!

Sur les 5 derniers bar chart, les 5 derniers PH sont de plus en plus bas ! Qui dans ces conditions peut conseiller l'achat ?

Vous ? Gold et consort ...Quel rôle jouez-vous?

Bref, je ne me répèterai plus mais c'est un coup tordu pour piéger des pigeons en leur vantant une affaire mirobolante.

C'est et pi c tout !

chuuuuuuuut !

Je voulais dire chute !


  
Répondre
gars d1 gars d1
22/11/2023 17:57:36
1

@ Xxl2000 et consorts

Je note :

"Vous voyez j'ai raison. Quand vous dites que vous n'êtes pas actionnaires c'est très hypocrite car vous vadez. Toutes vos courbes sont là pour inciter les autres de vendre pour donner plus de chance à votre côté. Il n'y a pas de saints dans ce monde. Avec tous les efforts que vous mettez vous n'allez pas me dire que vous n'en tirez aucun avantage.
La preuve c'est que vous avez enfin utilisé le mot "trader" malgré le fait que vous niez que vous vadez. Preuve irréfutable que vous avez tout intérêt à ce que ça baisse.
"


J'ai pas pour habitude faire la messe contrairement à certains de la file visiblement, ni de figurer à l'index du catalogue de "La Déroute".

Je vais donc répéter : "Concernant le reste, je vais arrêter de répondre à des personnes qui savent mieux que moi ce que j'ai fait, ce que j'aurais eu ou pas en portefeuille et ce que j'aurais du faire."`


Retour du piteux triptyque gagnant :

• Quand on parle "chiffres", c'est pas possible, vous vous trompez…

• Quand on parle "Analyse technique", c'est quoi ces dessins pourris de Mme Irma…

• Quand on parle "ratio de valorisation", c'est pas possible, c'est pas les bons que vous avez choisi.


Le mieux je crois, serait d'indiquer directement votre prix au marqueur sur les cartes à gratter, non ?



  
Répondre
gars d1 gars d1
22/11/2023 15:38:23
0

La figure de triple creux entraine :

• un rebond haussier si elle est validée

• une surbaisse si elle est invalidée


C'est donc à suivre pour voir où l'on décide d'aller et pour l'instant, on veut pas remonter dans les rails de la fourchette haussière.


  
Répondre
Fochovo Fochovo
22/11/2023 15:10:47
0

Gars D1 c'est intéressant votre AT. Quand vous marquez "2 triple creux à valider" vous pensez que l'action va remonter après avoir atteint 80€ ? Qu'est ce qui vous permet de l'affirmer ?

  
Répondre
Xxl2000 Xxl2000
22/11/2023 14:58:35
0

Vous voyez j'ai raison. Quand vous dites que vous n'êtes pas actionnaires c'est très hypocrite car vous vadez. Toutes vos courbes sont là pour inciter les autres de vendre pour donner plus de chance à votre côté. Il n'y a pas de saints dans ce monde. Avec tous les efforts que vous mettez vous n'allez pas me dire que vous n'en tirez aucun avantage.

La preuve c'est que vous avez enfin utilisé le mot "trader" malgré le fait que vous niez que vous vadez. Preuve irréfutable que vous avez tout intérêt à ce que ça baisse.

  
Répondre
chatdoux chatdoux
22/11/2023 12:30:41
1

Perso, j'ignore absolument tout de vos indicateurs . Par contre je suis d'accord avec vous sur le coût élevé du manque de modestie.

Ce qui est important aussi, c'est d'avoir confiance en sa technique qui inclue la permanente remise en cause de DESCARTES qu'il faut pratiquer sans cesse.

Un autre piège à éviter: c'est de tacler les chevilles gratuitement de votre contradicteur (à la GOLD ) sinon c'est le marché qui vous ramène à la raison...

Petit à petit, on se rapproche du test des 105,05 de la tenkan. Hier on l'a effleurée à 0.15 £ près. Faudra voir ce soir si on l'a franchie, égalée ou si on s'en est éloigné à la hausse...

  
Répondre
R3D3 R3D3
22/11/2023 12:11:01
0

salut,

Des œillères je ne sais pas mais faut éviter les pièges en forme de dogme.

Perso je préfère par ex. en lecture rapide le ratio de gearing dettes nettes / capitaux propres que dette nette/Ebitda, mais je regarde aussi ce dernier. Je m'étonne que peu utilisent le PEG alors qu'il parait tellement plus indiqué pour les valeurs à forte croissance.

Quand je vois combien de ratios sont exploités par certains analystes je me dis qu'on n'est jamais à la hauteur d'une lecture objective d'une société. Le manque de modestie en bourse en général ça coute cher...^^

  
Répondre
gars d1 gars d1
22/11/2023 10:49:55
1

Salut, Chadoux

Rien de tel qu'une petite photo du camps de base.

Et pour l'instant, comme je l'ai annoncé sur l'autre file, on a tout testé pour essayer de remonter et ça cale nettement pour revenir sur la fourchette de tendance haussière en vert et bleu.

Pour l'instant, on replie pour combler le Gap Haussier, lié à la publication.

Si on enfonce les 105, 20, c'est du programme "gel" en "retour en fourchette baissière".

Concernant le reste, je vais arrêter de répondre à des personnes qui savent mieux que moi ce que j'ai fait, ce que j'aurais eu en ou pas en portefeuille et ce que j'aurais du faire.

De la pure crème avariée promptement arrivé du "Bousocato" d'automne : ça vient de "bousorama" et ça se permet de qualifier les membres du forum de "bousobrameurs", c'est assez pitoyable et affligeant.

Et oui, sur ABC Bourse, le niveau est plus relevé et donc le pipeautage haussier : nous, on s'en fout comme de l'an 40 et on tacle.

Dernière précision : le chat est mort 3 fois depuis septembre 2023, ça commence à faire beaucoup pour un truc soi-disant sous évalué.

  
Répondre
chatdoux chatdoux
22/11/2023 10:26:28
1

On ne se comprend pas: je trade très serré, je scalpe mais plutôt à la baisse car la tendance majeure est baissière .

Et j'ai écrit qu'il fallait attendre la close de ce soir pour savoir si les 105,05 de la tenkan avait tenu.

"C'est à la fin du marché que l'on compte les bouses" comme dit Gars D'1

Mais encore une fois, je ne suis pas actionnaire et içi pour moi c'est le laboratoire à algorithme en essayant de conjuguer le TDM, l'ICHI, les FIBOS et les moyennes DAY,WEEK, MOIS et intradays....

  
Répondre
Xxl2000 Xxl2000
22/11/2023 10:13:45
0

Chatdoux vous avez écrit "Dans l'affirmative, faudra se repositionner à l'achat", donc vous n'êtes plus aussi baissier qu'avant (que l'action va aller sous 70€).

Bah voilà, observez les fondamentaux de l'entreprise. La chute du titre était dû à un ralentissement en Q3 plus la chute du CAC, c'est tout.

Quant à gars d1 son chat mort a rebondi et est en train de sautiller.

Sincèrement je ne crois pas que les AT baissier que vous fournissez sont faits par bonté. Vous avez un intérêt là dedans. D'ailleurs vous avez dit que vous surveillez le titre lorsqu'il était à 20€ ? Ce qui veut dire que de 20€ à 170€ vous n'avez rien fait. C'est rageux, non ? je comprends. Votre seul rêve est la chute de l'action pour entrer dedans.

  
Répondre
chatdoux chatdoux
22/11/2023 07:40:46
1

"en AT les supports ou résistances ne sont validés que s'ils sont enfoncés de 1 ou 2%."

C'est pour cela qu'une baisse de 2,76 %? il faut savoir autant que possible l'anticiper et la prendre si nécessaire.

Sinon, ça s'appelle de l'AT à la louche gérée avec des œillères graves !

Et ce jour, ça se joue encore à la virgule près et je pense qu'il faut attendre ce soir de voir si la TENKAN à 105,35 a tenu et servi de support ou pas.

Dans l'affirmative, faudra se repositionner à l'achat; si on l'enfonce cela voudra dire qu'on a callé sur le FIBO 61,8 % (tracé à partir du TDST qui est à 125, 40 tout là haut à la virgule près!) et que la baisse se poursuit vers le FIBO 50 % à 102,65 .

AMHA c'est vers cet objectif du jour qu'on va aller. Soit encore - 2,7 % de baisse à la louche ou à la virgule près comme vous voudrez...




  
Répondre
Gold111 Gold111
21/11/2023 23:22:29
1

R3D3 recos

Merci de relever le niveau de ce forum, ils ont des œillères graves

  
Répondre
Gold111 Gold111
21/11/2023 23:12:48
0

Chatdoux, le basher typique qui ne poste que quand ça baisse. On se croirait sur bourso...

Grotesques ses objectifs a la décimale près, en AT les supports ou résistances ne sont validés que s'ils sont enfoncés de 1 ou 2%.

Et sur ses dernières prévisions de cours au jour le jour , il a eu tout faux.....comme demain encore.

Un vrai comique, il se prend pour un algo, mais les algos l'enfoncent tous les jours.

Il doit aimer ça ha ha ha

  
Répondre
chatdoux chatdoux
21/11/2023 21:18:17
0

"Commentaire grotesque et sans intérêt de chatdoux (qui se plante toujours dans ses prévisions)"

CAC -0,24 %

La Daube de GOLD -2,76 % Pas grave, il va pyramider comme il dit !

A bon entendeur salut !

TDM: Flip de prix baissier 1

ICHI DAY: dernier 105.6 !

TK 104.55 : pourrait lâcher demain

Au Fait on est bien dans le Secteur Biens industriels et services !

Comme Wordline !!!! Mais oui !

  
Répondre
R3D3 R3D3
21/11/2023 20:55:05
2

Autre exemple emblématique, GTT.

Actif net / action 2023 : 8.86€

Cours : 121€

Soit un niveau de cours de 1270% de l'actif net...Bref, SESL est sous évalué d'autant que sa croissance est outrageusement supérieure.

  
Répondre
R3D3 R3D3
21/11/2023 20:49:04
2

"Mais je ne vois toujours pas de plus de justifications à un niveau de cours de 750% des actifs nets."

Vous vous focalisez sur un seul critère, critère qui sur d'autres sociétés amène à de mêmes ratios, et pas des moindres. La lecture d'une boite est multicritères, ne faites pas celui qui ne sait pas c'est ridicule.

Le PEG par ex. en est un autre, qui amène de fait d'autres ratios à des seuils élevés, comme souvent pour des groupes à forte croissance. Dans le domaine du soft on peut y associer aussi les boites fabless qui par définition elles aussi n'ont pas d'actifs nets élevés, par opposition aux sociétés à forts besoins capitalistiques.

Estimations PEG de SESL 2022-2023 : 0.6

2023-2024 : 0.5

Considérant un PEG de 1 pour une valorisation à son prix, on peut estimer que SESL est archi sous évalué et devrait valoir environ le double. Evidemment ce critère ne saurait être un critère définitif. En tt cas il relativise votre argumentaire sur un critère d'actif net très inadapté sur ce profil de sociétés. Sans quoi ttes les soc. de conseils, d'infogérance, d'intégrateurs informatiques sont ttes surévaluées puisque des soc. comme CapGemini, une référence dans le secteur propose un rapport actif net par action / cours de 63€ / 177€. Désolé ça ne tient pas.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/11/2023 17:20:53
2

Le cours est encore élevé, le PER également, mais la tendance est sur un bon trend et la dynamique est puissante.

En 2024 le PER de SES sera équivalent à celui de LVMH 2023....mais avec une croissance des BNPA 8 fois supérieure à celle de LVMH....

Toute baisse du cours peut être mise à profit pour entrer ou se renforcer....

  
Répondre
gars d1 gars d1
21/11/2023 16:48:27
0

Je note : "C'est complètement faux comme raisonnement gars d'1."

Pas du tout.

Si tous les fournisseurs de ces 2 références de GMS valaient 750 % leurs actifs nets, certains auraient vendus depuis longtemps.


ça reste juste un ERP perfectionné couplé à des étiquettes dynamiques, si bons soient-ils.

C'est pas non plus l'invention de l'ordinateur ou d'un système de navigation par satellite pour Ariane 5.


Oui, d'accord : faut pas que ça pose de problème à Wallmart, et après, c'est tout : en même temps, c'est normal d'avoir un produit qui marche et qui est fiable, non ?

Mais je ne vois toujours pas de plus de justifications à un niveau de cours de 750% des actifs nets.

Pourquoi Wallmart a signé : parce que pour l'instant, c'est le seul fournisseur de ce type d'étiquette à affichage dynamique à pourvoir assurer un gros volume.

J'avais suivi le dossier longtemps quand elle était vers 15 / 20 euros. De mémoire, il avait un concurrent beaucoup plus petit et qui bataillait pour honorer des contrats.


Je note : "Si Wallmart a signé avec SES Imagotag, ce n'est pas pour rien....Et ça veut dire que leur technologie et leur organisation a un train d'avance sur les autres..."

D'accord et après ? J'ai passé mon temps en agence de publicité à mentionner des "Base line" du style "Un avenir d'avance", c'est le propre d'une entreprise qui se développe d'essayer d'avoir de l'avance, ça fait monter le chiffre d'affaire... Mais ça ne justifie pas plus un niveau de valorisation à 750% des actifs nets et 1,7 Milliards de capitalisation actuellement.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/11/2023 16:22:55
4

"C'est qu'un affichage d'étiquettes actualisable en wifi dans un magasin à partir d'un ordinateur.

Comparer une boite américaine qui fait des milliards de $ de CA annuel avec une boite française de 6 à 700 Md€ de CA annuel, c'est pas ce qu'on peut faire de mieux, comme réflexion pointue."

C'est complètement faux comme raisonnement gars d'1.

Je connais bien, très bien même , une petite boîte, une TPE de chez TPE, qui pourtant a comme clients 2 majors du CAC 40, sans compter quelques "gros gros clients" aux USa, en Europe, au Japon, en Chine et en Corée !!!

Les problèmes avec ces grandes boîtes, c'est d'avoir, de leur garantir et de maintenir dans le temps:

- Un produit d'un niveau de qualité exceptionnel qui ne leur pose jamais aucun problème d'ordre industriel, financier, juridique, normatif, ou marketing par la suite.

- Une régularité, une souplesse et une forte capacité de réponse de production qui permettent des livraisons "just in Time" (autrement dit le jour et dans l'heure qu'ils ont fixé pour être livrés.).

- Une stabilité de prix dans le temps (l'inflation, le coût des matières premières, de l'énergie, les taux de change, les variations de coûts de fret...etc....c'est pas leur problème...).


Si Wallmart a signé avec SES Imagotag, ce n'est pas pour rien....Et ça veut dire que leur technologie et leur organisation a un train d'avance sur les autres...

  
Répondre

Forum de discussion VusionGroup

202311230947 1008232

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste