Le black Friday et vous
@Fereze,
C'est fini, vous n'avez plus le choix en France.
Même les entreprises sont infectées par cette dictature des minorités .....Pire que la Peste!
Petit exemple:
Ci-dessous, des "éléments" à fournir dans le dossier "digital" de constitution pour devenir "fournisseur" d'un groupe du CAC40.
Si vous ne cochez pas une ou plusieurs des cases, va falloir sacrément vous remuer parce que c'est très mal barré....
Par contre, si vous pouvez en cocher une ... c'est tout bonus...! Vous pouvez même accéder à des financements particuliers...
Il est parfaitement exact encore de dire que la publicité actuelle surjoue totalement le registre et la partition des minorités audibles, tous comme les spots des ministères du gouvernement...
Tout comme le cinéma et la production audiovisuelle, la radio…
: (
Le principe de la pub ne concerne pas que des produits ou des marques.
Par exemple : depuis plusieurs années, on voit partout – télés, journaux, catalogues publicitaires – où apparaissent systématiquement des gens de couleur , sourire éclatant, et compétents en tous bons conseils.
Certains même nous font des cadeaux !
Et de nos jours, quoi de plus naturel que de voir une foule bigarrée ?
Le vivre ensemble imposé par la publicité. La justification et l’acceptation de l’immigration massive.
@ Moicmoi Bientôt, ils passeront aux gens du voyage et feront croire que la majorité des personnes vivant en France sont issues du voyage. Voilà comment donner une image de la France à leurs goûts qui ne représente absolument pas la réalité des personnes vivant sur le territoire français.
On est lundi...
Le "Black Friday" est terminé depuis 3 jours
Pourtant, les pub pourries du "Black Friday" continuent sans relâche.
Comme dénoncé au dessous, le système publicitaire que veut imposer "Gogole" en quasi monopole au monde internet recèle bien des problèmes.
Mais pas grand monde actuellement, pour ouvrir sa gueule à ce sujet et pas grand monde du coté des association de consommateurs non plus…
: (
Maintenir la masse dans le consumérisme, le matériel , évite à celle-ci de s'élever spirituellement, c'est le but et cela fonctionne à merveille !
30% des habits féminins achetés ce jour là ne sont jamais portés.........
FEREZE
« « A ce niveau justement donc, ça devient tout simple du harcèlement publicitaire…/.. on en voit tous les jours à la télévision du style Carglouche répare, Carglouche remplace et va donc chez Bidas » »
Le principe de la pub ne concerne pas que des produits ou des marques.
Par exemple : depuis plusieurs années, on voit partout – télés, journaux, catalogues publicitaires – où apparaissent systématiquement des gens de couleur , sourire éclatant, et compétents en tous bons conseils.
Certains même nous font des cadeaux !
Et de nos jours, quoi de plus naturel que de voir une foule bigarrée ?
Le vivre ensemble imposé par la publicité. La justification et l’acceptation de l’immigration massive.
gars d1
« « que l'époque où j'ai œuvré relevait d'un vrai savoir faire artisanal de création » »
Il suffit de jeter un œil sur le classements Pisa et autres pour comprendre. La France en recul depuis des décennies , dans tous les domaines.
Un peuple trop intelligent, un peuple qui réfléchi par lui-même, est une menace pour les dirigeants.
« « Bref, les légumes parlent aux légumes » »
Formule bien trouvée et fort juste.
« « Personnellement, je fuis ce genre d'imbécilité commerciale tel le "Back Friday" venu directement des Etats-Unis tout comme Halloween » »
Donc, tu es à la limite du hors la loi.
L’E.U. est une construction américaine. Selon un plan établi par la CIA dès 1948. Nous ne sommes plus que le paillasson, le marché acheteur des US.
(lire : Ph. De Villiers : J’ai tiré sur le fil du mensonge – Pluriel – 2020)
Les Bruxellocrates, après avoir confisqué aux états-membres tout pouvoir de décision, après leur avoir interdit de choisir d’accueillir sur leur territoire qui ils veulent, après avoir transféré la justice à Bruxelles ou La Haye, leur avoir imposé les ONG complices des passeurs de viande humaine, et le machin des Droits de l’Homme, …..
Les travaux en cours sont :
1 ) la mise à niveau des prestations sociales en nivelant par le bas
2 ) la langue anglaise comme langue principale dans tous les états-membres et l’abandon des langues « régionales » : cela a commencé chez nous depuis longtemps avec le franglais abondamment utilisé, et l’apprentissage de l’anglais à de tous jeunes enfants (avec la bénédiction des parents qui ne réfléchissent pas plus loin que ça) , et nous serons tous de parfaits sujets-moutons américains.
A ce niveau justement donc, ça devient tout simple du harcèlement publicitaire.
Pitoyable et affligeant…
Du harcèlement publicitaire, on en voit tous les jours à la télévision du style Carglouche répare, Carglouche remplace et va donc chez Bidas pour changer le pneu usé, sans parler des diffusions à l'heure du repas avec Nana, c'est super absorbant ! J en passe est des meilleurs.
J'ai travaillé près de 15 ans dans la communication graphique d'entreprise et d'entités. Et je suis atterré par le niveau "Zéro" que l'on atteint en matière de publicité à tous niveaux, au point avec le temps qui s'écoule de considérer que l'époque où j'ai œuvré relevait d'un vrai savoir faire artisanal de création.
L'essor du numérique comme dans beaucoup de domaines rend l'homme feignant, oisif, passif, téléguidé et au final bien peu créatif en matière de réflexion. Le but est aujourd'hui que la masse "à la masse" diffuse à la masse pour la masse. Bref, les légumes parlent aux légumes pour générer du trafic de réseau dans le grand potager du sacro-saint PIB national.
Personnellement, je fuis ce genre d'imbécilité commerciale tel le "Back Friday" venu directement des Etats-Unis tout comme Halloween : on n'est même pas capable d'inventer un truc français ou européen pour fédérer la consommation autour d'un évènement.
Coté vendeur, on en profite ainsi pour essayer de tirer un bon prix et donc de refourguer avec un peu d'avance de ce qui va être soldé fin janvier dans la plupart des cas. L'objet reste la guerre commerciale : il faut mieux vendre en réduction, comme ça c'est toujours un client qui n'ira pas à la concurrence, si il voulait le produit.
Sans compter que maintenant, c'est aussi devenu une date pour laquelle on produit et faire venir spécialement des produits de l'autre bout du monde dans l'espoir de continuer à inonder le marché.
Coté acheteur, il serait intéressant de faire une enquête sur la durée d'utilisation effective par le consommateur des produits achetés lors du Black Friday : je pense sincèrement que c'est le camps des objets inutiles qui serait très largement en tête.
Dans un monde avec de plus en plus d'écarts de niveaux de vie, ça donne l'illusion de pouvoir consommer comme les riches sans modération, mais au final en terminant le week-end plus pauvre...
Depuis quelques semaines, je trouve que j'ai été particulièrement agressé sur mon ordinateur par des publicités essentiellement de produits chinois de faible intérêt, de valeur qualitative très discutable, sans compter que soi-disant, Google cible les publicités qu'il m'envoie par ce qu'il me connaitrait...
La bonne blague, s'il me connaissait vraiment : il saurait que à peu près tout ce qui m'a été adressé m'intéresse nullement, voir pollue mon écran.
Vous pouvez cliquez sur les pubs "gogooole" pour les fermer, on vous demande alors pourquoi. Et ben, on ne peut PAS même dire pourquoi, il faut choisir entre 4 cases à cocher dont AUCUNE ne correspond à ce que je souhaite exprimer. Et au final, même en cochant les cases pour ne plus voir, les heures qui suivent et les jours qui suivent, vous vous tapez les mêmes inepties sur l'écran.
A ce niveau justement donc, ça devient tout simple du harcèlement publicitaire.
Pitoyable et affligeant…