Pensée du jour

Tous les sujets
23/12/2025 11:13:00

Je ne pense pas Mr Rollier.

Le résultat net va dépendre de l'évolution des charges de l'entreprise, charges dépendantes essentiellement de la gestion de l'entreprise et des impôts. Elles peuvent donc évoluer d'une année sur l'autre, indépendamment des mises de joueurs.

Le résultat net est une critère de bonne ou mauvaise gestion, de bonne ou mauvaise santé de la société.

Mais quand on veut savoir si les gens misent plus ou moins d'avant, le chiffre d'affaires, (réalisé chez FDJ, exclusivement pas des mises de jeux) est un bien meilleur indicateur.

Avant de choisir un indicateur, il faut bien définir ce que l'on veut mesurer.

Bonne journée.

0
Répondre
23/12/2025 08:49:13

Le C.A. est un indicateur moins pertinent que le Résultat Net. 😊

0
Répondre
23/12/2025 08:27:16

A Orléans il n'y a plus de sponsors alors que le club joue la montée en D2.

J'ai vu des matchs en N3 ou DH avec 2 000 spectateurs en coupe de France.

Quand on aime le football peu importe le niveau du moment qu'il y a du spectacle.

0
Répondre
22/12/2025 23:23:46

@Half

Je parlais du foot professionnel qui brasse toujours plus de fric.

S'il y a toujours plus de sponsors, toujours plus de pub, toujours plus d'objets liés aux vedettes, c'est qu'il y a toujours plus de gens pour prendre des places, des abonnements et acheter des goodies.

Que le fossé se creuse avec le foot amateur est très certainement dommage.

Mais les gens veulent rêver toujours plus et il faut bien avouer que l'affiche Orléans Dieppe fait moins rêver que d'autres.

0
Répondre
22/12/2025 23:17:18

@rollier,

Regarde plutôt l'évolution du chiffre d'affaires de FDJ qui, lui, est directement proportionnel aux sommes jouées.

Le cours de bourse, ce ne sont pas les joueurs qui le font évoluer.

Mais vous savez bien tout ça.

0
Répondre
22/12/2025 13:30:57

Alioche.

Hier j'ai été voir l'USO ORLÉANS contre DIEPPE.

Il y avait à peine 1 500 spectateurs.

C'était un 32 ème de finale de la coupe de France.

Ils avaient baissé le prix des places à 5 €.

En temps normal il devait y avoir 4 000 spectateurs...

Orléans va rarement plus loin que les 32 ème.

En 40 ans c'est la première fois que je voyais aussi peu de spectateurs en coupe de France.

0
Répondre
22/12/2025 13:12:35

… et FDJ UNITED 23,18 -1,61% … 🙃

0
Répondre
22/12/2025 13:07:31

Les stades de foot n'ont jamais été aussi pleins, les jeux de paris sur le foot n'ont jamais été aussi importants et ce n'est pas les 1% les plus riches qui remplissent les stades et jouent aux jeux de hasard.

0
Répondre
22/12/2025 12:29:38

Si les travailleurs ne vont plus dans les stades de football c'est parce qu'ils sont déprimés.

Quand le désespoir s'installe ensuite arrive la révolte.

1
Répondre
17/12/2025 00:25:29

Pour certaines personnes Noël est une fête pour d'autres Noël c'est déprimant.

0
Répondre
16/12/2025 06:12:59

Depuis 2017, les cotisations retraite sont dûes mais ne rentrent plus dans le calcul des droits à pension de retraite, sauf pour motif de " maternité ". Donc les les malades " bénins ", les cancéreux, les déprimés, les " burn-out " les diabétiques, les cardiaques et les ♿️ vous cotisez pour tout ceux qui ne cotisent pas ou.si peu(ils gagnent leurs vie en se débrouillant et/ ou en ne déclarant que le strict minimum, d'ailleurs ces derniers tentent de bloquer la France à cause du Mercosur. La France a inventé et légalisé la Discrimination Légale, ce Pays qui a vu naître les Droits de L’Homme, Terre de Justice, sa devise " Liberté 🗽, Égalité, Fraternité, c’est sur le fronton de toutes les 36000 mairies et sur les documents officiels, même des billets de Banque. La 🗽 guidant le Peuple.

Deux cancers, une insuffisance cardiaque sévère et un handicap mutilation, 46 ans de cotisations et d’impôts, moins 35 % sur ma pension théorique de retraite, pas de bonus et malus évité, pour motif de carrière longue.

Quand les politiques, les élus du Peuple, votent pour le Bien du Peuple au nom du Peuple, et de leurs intérêts personnels: se faire réélire à la prochaine élection, ils veulent tous la Première place ou au moins deux fauteuils à 17 000 € pièce.

Mais, il y a moi, et les 2 jours de congés/ mois en cas d’arrêt maladie, une Directive Européenne datant de 2009, confirmée par la Cour de Cassation de Paris en avril 2024, et qui ordonné au Parlement français de modifier le Code du Travail francais. Ce n’est pas son intention, omnibulé par 2027 !

Denis Reitzer, date de fabrication 1960, orphelin, retraité d’office EDF(34 ans) alors qu’il est en longue maladie pour son second cancer(carcinome lingual 2021) après celui de 2008(lymphome du manteau Ann Arbor 4), Bâtiment(3 ans), Service National(1 an), Industries Plastiques(8 ans).

Je ne suis pas de la famille de ce député qui porte le même Patronyme, il est de la mienne: on ne choisit pas sa famille, mais ses amis.

1
Répondre
16/12/2025 06:12:59

Depuis 2017, les cotisations retraite sont dûes mais ne rentrent plus dans le calcul des droits à pension de retraite, sauf pour motif de " maternité ". Donc les les malades " bénins ", les cancéreux, les déprimés, les " burn-out " les diabétiques, les cardiaques et les ♿️ vous cotisez pour tout ceux qui ne cotisent pas ou.si peu(ils gagnent leurs vie en se débrouillant et/ ou en ne déclarant que le strict minimum, d'ailleurs ces derniers tentent de bloquer la France à cause du Mercosur. La France a inventé et légalisé la Discrimination Légale, ce Pays qui a vu naître les Droits de L’Homme, Terre de Justice, sa devise " Liberté 🗽, Égalité, Fraternité, c’est sur le fronton de toutes les 36000 mairies et sur les documents officiels, même des billets de Banque. La 🗽 guidant le Peuple.

Deux cancers, une insuffisance cardiaque sévère et un handicap mutilation, 46 ans de cotisations et d’impôts, moins 35 % sur ma pension théorique de retraite, pas de bonus et malus évité, pour motif de carrière longue.

Quand les politiques, les élus du Peuple, votent pour le Bien du Peuple au nom du Peuple, et de leurs intérêts personnels: se faire réélire à la prochaine élection, ils veulent tous la Première place ou au moins deux fauteuils à 17 000 € pièce.

Mais, il y a moi, et les 2 jours de congés/ mois en cas d’arrêt maladie, une Directive Européenne datant de 2009, confirmée par la Cour de Cassation de Paris en avril 2024, et qui ordonné au Parlement français de modifier le Code du Travail francais. Ce n’est pas son intention, omnibulé par 2027 !

Denis Reitzer, date de fabrication 1960, orphelin, retraité d’office EDF(34 ans) alors qu’il est en longue maladie pour son second cancer(carcinome lingual 2021) après celui de 2008(lymphome du manteau Ann Arbor 4), Bâtiment(3 ans), Service National(1 an), Industries Plastiques(8 ans).

Je ne suis pas de la famille de ce député qui porte le même Patronyme, il est de la mienne: on ne choisit pas sa famille, mais ses amis.

0
Répondre
16/12/2025 00:14:06

La réforme des retraites c'est comme l'amour, c'est ceux qui en font le moins qui en parlent le plus.

0
Répondre
14/12/2025 18:59:50

« En quelque forme que la médisance paraisse, craignez-la comme un serpent. »

Bossuet

0
Répondre
14/12/2025 11:13:31

Géniale !!!

0
Répondre
14/12/2025 10:59:55

Non seulement elle m’a fait bien rire, mais en plus, elle m’a fait rêver.
Ah....si seulement .....
Que d'économies.

3
Répondre
14/12/2025 09:32:50

quelqu'un a eu celle-là ...trouvée sur facebook

de circonstance !

elle m' a fait rire, pas vous ?

9
Répondre
14/12/2025 08:02:08

Mieux vaut faire travailler son argent que de travailler pour de l'argent. (Robert Kiosaki)

0
Répondre
13/12/2025 21:27:47

Je bois pour oublier, mais j’ai oublié ce que je dois oublier.

2
Répondre
13/12/2025 19:44:24

« Qui boit pour oublier, payer d’avance doit »

😊

3
Répondre

Forum de discussion Détente

202512231113 1011429