Pensée du jour
Mieux vaut avoir un petit salaire et une bonne tête qu'un gros salaire et une tête vide.
"Quand l'actionnaire principal est obligé de sortir le porte monnaie ; c'est pour éviter une augmentation de capital qui donnerait un mauvais signe au marché."
Bien vrai ! Mais de leur côté, maints financiers hésitent souvent entre les fonds et les rentes... *
Et si certains banquiers sont ouvertement pour la défense de la rente, d'autres financiers préfèrent les valeurs bien remboursées.**
Heureusement que la Banque de France a acheté des actions depuis le début de la guerre. Sans le soutien de toutes les banques Européennes les marchés se seraient effondrés. Tout va mal mais le CAC40 est sur ses plus hauts.
J'ai un ami polytechnicien qui a vendu 2 appartements à Levallois pour acheter un appartement à Dubaï.
La cupidité est souvent mauvaise conseillère.
Moralité ingénieur ne veut pas dire ingénieux...
Ça me fait penser à une blagounette de Coluche.
A un citoyen qui se plaignait que les hommes politiques mettent plus d'argent dans les prisons que dans les écoles :
-" ce qu'on est sûr, c'est qu'un homme politique ne retournera pas à l'école.
En prison , faut voir..."
En voilà peut être un qui couvre ses arrières en prenant les devants....?....
Quand l'actionnaire principal est obligé de sortir le porte monnaie ; c'est est pour éviter une augmentation de capital qui donnerait un mauvais signe au marché.
Les sociétés qui ont contracté des emprunts à taux variable doivent le regretter amèrement.
La guerre des USA contre l'IRANO-CHINOISE fait le bonheur de quelqu'un. A qui profite cette sale guerre ?
En regardant le cours d'UPS on peut se rendre compte que ce n'est pas la grande forme pour l'économie mondiale.
A cause de la guerre en Iran les pays qui n'ont pas d'énergie renouvelables comme l'Italie souffrent plus que les autre pays.
Comme la France l'Espagne le Portugal ont beaucoup investi dans les énergies renouvelables elles ne subissent pas trop cette crise énergétique.
Sachant que le cours de l'électricité ne s'est pas envolé pour ces 3 pays.
Mieux vaut être le plus riche des pauvres, que le plus pauvre des riches.
Si les petits porteurs étudiaient sérieusement les chiffres publiés, il y aurait moins de tocards pdg.
Tu peux avoir un nom de famille qui claque.
Du style Musk, Bezos, Arnault, Gates, Bolloré, Mulliez...
Si tu n'as pas la rage tu ne feras rien dans la vie...
Peut-on critiquer le Président de la République quand on a soi même brûlé 2 milliards € ?
La crise quand on est un travailleur pauvre 1700 €/ mois , ça dure toute la vie. Je suis né en 1969 j'ai toujours connu la crise.
J'ai loupé un Golden Retriever de 10 mois à la SPA de CHILLEURS AUX BOIS.
Il est parti en 1 semaine. J'ai hésité parce que je travaille et pendant la journée il restait seule à la maison. Je partirai à la retraite dans 5 ans.