La différence, c'est qu'en France ce sera toujours un mauvais accord qui restera et qui n'a donc rien à voir avec le win/win.
Tout le monde pratique le win/win.
En France, par exemple et au hasard, on dit qu'il vaut mieux un mauvais accord qu'un bon procès.
Personne n’a jamais pratiqué le « win win ». C’est que des mots pour de la poudre aux yeux
Archi Faux ;
Si ça ne marche pas en Occident, ça marche très en Asie et en Chine en particulier.
Sors de tes préjugés Roro....
« Les Etasuniens n'ont jamais pratique le win win. »
Personne n’a jamais pratiqué le « win win ». C’est que des mots pour de la poudre aux yeux 😊
Ça a été très à la mode dans les années 2000 où ils avaient tous ce mot à la bouche ; pas étonnant que Ségolène l’ait eu aussi 😊
Une copieuse la Ségolène....
Pour la culture de Roro:
L'expression "gagnant/gagnant" existait en chinois (dès le 7èm siècle) et sous une forme très proche, donc bien avant l'existence des USA....
Gagnant/gagnant ...
Pour moi c'est du Ségolène ...?...
Soutendrais tu qu'ils copient ?
As-tu noté l’accord « gagnant-gagnant » directement issu du fameux « win-win » américain ? 😊
et surtout oui beaucoup d'entreprises chinoises (98 ou 99%) qui se font copier préfèrent négocier et passer un accord gagnant/gagnant avec leur copieur local, le tout en évitant surtout la Justice chinoise qui sur ce plan pourrait donner des idées
Bref pour rester binaire, c'est le business du chantage...?....
Et ça c'est mieux parce que ça fait avancer l'économie...?...
Mais si.
Comme tu n’es que la voix de ton maître, j’ai ma réponse 🤣🤣🤣
Tu déformes encore,
A ta question impliquant une stupide réponse binaire par oui ou par non, j'ai répondu quelle était la pratique en Chine .
Je n'ai jamais dit ce que JE souhaitais.
Rollier1 13/05/2024 23:35:14
Je répète ma question dont la réponse est TRÈS simple :
« Je te demande si tu souhaites l’impunité pour les copieurs ? »
———-
Tu as enfin répondu mais il a fallu te tirer les oreilles, vilain garnement 🤣🤣🤣
A l’école primaire, quand on copie son voisin, on est puni. C’est ce que m’a appris l’école de la République. Est-ce le cas en Chine ?
L'Ecole de la république ne t'a pas appris la vie.
Comme quoi tu ne connais vraiment rien à ce pays.
Oui le vol est puni, oui la copie et ou la contrefaçon sont punis (et très sévèrement même), et surtout oui beaucoup d'entreprises chinoises (98 ou 99%) qui se font copier préfèrent négocier et passer un accord gagnant/gagnant avec leur copieur local, le tout en évitant surtout la Justice chinoise qui sur ce plan pourrait donner des idées à son homologue occidentale. Et de mes observations, très souvent l'association des 2 entreprises en général les pulsent à un niveau qu'elles n'auraient jamais atteint seules.
Mais nos représentants des entreprises occidentales (juristes, HEC et cie) droits dans leurs bottes usées, ne comprennent décidemment rien à ce pays, ni aux pays de toute l'Asie d'ailleurs...
Ca explique en partie, la réticence des Chinois à investir en France avec une entreprise française....
Perso,
j'essaierai pas le maitre.
De mon coté, je préfère la maitresse ...
Je maintiens : une économie basée sur la copie et le vol.
A l’école primaire, quand on copie son voisin, on est puni. C’est ce que m’a appris l’école de la République. Est-ce le cas en Chine ?
Ce n’est parce qu’on vote pour un candidat qu’il est notre mentor. Par contre, vu les fleurs que tu lui distribues, Xi est le tien. C’est bien d’avoir un maître ? J’ai jamais essayé 😊
Allez une blagounette pour détendre l’atmosphère.
Pourquoi les policiers chinois se déplacent ils toujours par groupe de trois ?
eh bien ! il y a le policier qui sait lire, celui qui sait écrire, le 3eme est un commissaire politique chargé de surveiller ces 2 intellectuels !
"...quand une économie est basée sur la copie et le vol..."
T'as bien retenu les singeries glucksmaniesques.
C'est vrai que le pillage , le vol des ressources dans les pays en développement a été et est parfaitement moral....
Ta moraline à 2 balles glisse sur moi comme l'eau sur les plumes du canard....
Par contre oui je maintiens: Peine de mort pour les trafiquants de drogue y compris s'ils sont consommateurs.
Je précise parce que tu ne sais pas lire et que tu percutes très lentement : je n'ai pas écrit Peine de mort pour les (seuls) consommateurs. Ceux-là, je leur laisse une chance;
Mais s'ils vendent aussi de la drogue, pas de pitié.
T'es candidat comme ton mentor?