Vous me faites rire entre français d'en haut. Je constate ou j'habite dans les environs du Vésinet 78 au moins 40% des commerces appartiennent aux chinois, restos, café, épicerie, etc. qui est le plus intelligent dans l'affaire ?
Je parle même pas de Neuilly-sur-Seine, entre les chinois est israéliens il y a peut-être 20 % de Français ?
Si tu veux pas être volé, tu te protèges et, si tu es volé, tant pis pour toi, on laisse courir les voleurs.
La logique dubaisanne dans sa splendeur 🤣🤣🤣
…et toujours pas un mot sur les copieurs
Mais on s'en fout..
Si tu veux pas être copié, tu prends les mesures pour ne pas l'être, épicétout. Et ça marche très bien en Chine, crois-moi!
Si t'es pas malin, tant pis pour toi, c'est.... la sélection naturelle.
Belle défense du pré carré chinois 👍
C'est un combat entre Hégémoniques (Occident) qui se servent de leur lois pour asservir les autres nations et les Pragmatiques (Asie) .
Les derniers sont ceux qui réussissent.....
Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, Rodolphe n'a pas l'air d'être très patient en ce moment, mais plutôt stressée.
Message complété le 13/05/2024 18:04:17 par son auteur.
Le seul roi de Deauville plage, c'est Roro !
Non merci vraiment ! 😊
Je n’aurais jamais la patience de Rodolphe avec des gens comme moi 😇
Lol.
Il remet la faute sur les copiés et pas un mot sur les copieurs. Belle défense du pré carré chinois 👍
Chez Roro tous les copiés sont sûrs et forts de leurs droits…
C'est plutôt simpl ...iste comme mode de pensée.
"黑猫白猫并不重要,重要的是它能抓到老鼠"。
« peu importe qu’un chat soit noir ou blanc, ce qui compte c’est qu’il attrape les souris ».
Deng Xiao Ping
Chez Dubaisan les copieurs ne sont pas coupables ; ce sont les copiés qui ne sont pas malins…🙄
C’est assez commun…iste comme mode de pensée 😊
@ Alioche,
"Nous nous sommes faits copier un produit complètement protégés juridiquement par les autorités chinoises, l'année dernière."
Phrase pas très claire mais peu importe, si c’est vrai, c’est que vous n’avez vraiment pas été malins.
Le trafic de drogue est très durement réprimé en Chine (peine de mort) et pourtant il y a toujours des gens qui tentent. Il y aura toujours sur les1.4 Mds d'habitants, des Chinois qui tenteront de copier des produits en Occident, comme l’inverse est aussi vrai. Mais et je le répète, les protections juridiques sont très fortes maintenant. Et je le redis, ça fait plus de 20 ans que j’ai mon entreprise en Chine et plus de 20 ans qu’ils n’ont toujours pas réussi à me copier…
Quant à ma supposée richesse, ne vous tracassez pas pour elle, je pense ces 20 dernières années avoir versé au fisc français (bien qu’étant non-résident fiscalement) au titre d'une partie de mes investissements réalisés en France des montants de taxes autrement plus élevés que vous n’en n’avez jamais versé dans votre vie, et pourtant sans jamais bénéficier des fameux « avantages » dont on nous bassine quotidiennement
« Vous êtes gonflé de dire ça vous qui vous êtes barré en Chine, l'avenir de la France vous importe peu… »
Ben oui, quand on voit son avenir barré en France, on va ailleurs tenter sa chance. Très peu sont partis en Chine, beaucoup sont partis aux USA…mais ceux-là vos yeux ne sont certainement pas « gonflés ».
Message complété le 13/05/2024 16:02:56 par son auteur.
mais ceux-là à vos yeux ne sont certainement pas « gonflés »
Oui alioche,
Au niveau agricole c'est ce qu'on vit et ce contre quoi on a manifesté cet hiver.
Je reprends mon exemple du foot pour les autres.
Dans une équipe, si chacun a un avis a émettre contre l'entraîneur, le capitaine, tel joueur et qu'il ne le fait que pendant le match, en règle générale, l'équipe perd.
Merci les gars!
Si vous avez qlq chose à dire, il y a assez souvent des élections pour ça, quoi que ce soit que vous en pensez...
@Dubaisan
"L'ami Rollier1 est le modèle standart de ceux qui depuis 43 ans ont conduit le déclin de la France à son niveau actuel."
Vous êtes gonflé de dire ça, vous qui vous êtes barré en Chine, l'avenir de la France vous importe peu, et on le voit dans vos commentaires très partisans pour la Chine.
@Waine
Oui, l'Europe est très prolifique lorsqu'il s'agit de générer des réglementations supplémentaires.
Le problème est qu'elle ne se soucie pas vraiment des conséquences de ces réglementations. En plus, la France qui veut paraitre bon élève, les applique rapidement et avec des conditions encore plus draconiennes.
Par contre, d'autres pays de l'EU se moquent pas mal des directives et tardent à les passer dans leur droit national, ou ils ne mettent pas les moyens pour en vérifier l'application. C'est le cas de tous les pays de l'Europe de l'Est.
Il y a vraiment deux vitesses dans cette EUROPE et je crains que les prochaines élections n'accentuent encore la différence.
Mon pauvre Dubaisan,
Si un aveuglement à ce point rapportait de l'argent, vous seriez riche et n'auriez pas besoin de venir pleurer vos convictions décalées de la réalité.
Nous nous sommes faits copier un produit complètement protégés juridiquement par les autorités chinoises, l'année dernière.
Alors NON, ce que j'ai dit ne date pas d'il y a trente ans, c'est toujours d'actualité et ça continue à s'amplifier.
« L'ami Rollier1 est le modèle standart de ceux qui depuis 43 ans ont conduit le déclin de la France à son niveau actuel. »
Peut-être.
Mais je ne reste pas assis sur mon cul à critiquer et râler sans agir. J’ai la décence de ne pas critiquer sans rien faire. C’est sûr qu’avec des réfugiés suisses, portugais, chinois et des râleurs de forum, la France va se redresser, je n’en doute pas 🤣🤣🤣
@papygaga
Non, ce n’est pas « raisonné » ; ce n’était pas le but de mon post si tu as bien lu 😊