D'où la tendance chinoise a s'intéresser fortement à ce sujet ! ....
....
😜
Voyons Mcm, tu en serais presque insultant pour le sage Ronald et la gente féminine;
LE con est une spécialité essentiellement masculine qui en France, ne connait pas de problèmes démographiques.
RONALD
« « On est tous passés dans le con... au moins une fois pour les plus timorés. Si je peux aider... » »
Tu es femme-sage ?
On est tous passés dans le con... au moins une fois pour les plus timorés.
Si je peux aider...
N'importe quoi ce genre d'articles dont CI est friand;
Plus c'est con, plus ça passe.
Qu'est ce qui est dur et sec en rentrant et qui ressort mou et humide ?
Le shwin gum ! Faut pas voir le mâle partout. Par contre, les ailes sur elles.... .... ...?....
C'est surtout que t'as jamais su où est ta tête qd tu mets les ailes....
🤭
waine70
« « @ mon mcm préféré. Faut vraiment que tu fasses gaffes .... » »
Oui, oui. Je mets un masque de zorro sur les yeux.
Il y a juste un petit problème : j’ai oublié de faire des trous pour les yeux.
Je me cogne partout.
Toutes façons on est tous condamnés à la peine de mort dès notre venue au monde.
Et celle là elle va être difficile à abolir.
Si je peux rendre service et remonter le moral 
Wainy,
Ne rêves pas; je ne trucide que les poulets lgbtq , qui caquettent: "g2loq, g2loq, g2loq"!
McM
Ma vie a été faite d'embûche mon corps a subit, j'ai aussi fait face à des situations ou certaines personnes ont vécu des agressions, pour dire vrai je n'ai pas cet esprit de tuer pour me venger.
Mais concernant certains crimes, comme je l'ai évoqué la mise à mort peut être l'option puisque ils n'ont rien d'humain.
Le problème ne vient pas de la peine de mort, mais bel et bien de la justice et ses lois liberticides.
Et chaque suspects n'est pas coupables, ce qu'il s'est passé il y a 20 ans peut se reproduire de nos jours encore car il faut du temps pour s'assurer d'une vérité. (sauf bien entendu quand c'est sans équivoque)
On va faire simple @dubaisan et @McM
Si demain un de vos enfants se retrouvent au mauvais endroit au mauvais moment et qu'on a aucune autre preuve que la présence de votre enfant sur les lieux en présence du crime et de l'ADN sur la victime. Et qu'un témoin assure que votre enfant a eu un contact avec la victime etc.. etc..
Que rien n y fait le seul suspect idéal est coupable pour le tribunal populaire.
Et que la sentence = peine de mort
Et que 20 ans après on apprend qu'un tiers durant 5 minutes est passé sans se faire remarquer et sans laisser un indice..
Votre enfant aura été exécuté car pendant 5 minutes d'une vie, un individu qui aura fait son méfait n a pas été observé.
Méditez la dessus.
Fait gaffe mcm!
Duby veut tuer le poulet, et il en est capable... Tu as des ailes sur la tête, tu es mon poulet 🐔 préféré.
Rase les murs....
😱
Obywan
« Elle n'a aucun sens, ou bien ..//.. Je te mets 4 cas dont 2 qui auraient pu finir mal pour deux innocents. » »
Je te mets des centaines de cas de victimes de récidivistes qui laissés libres de tuer, de violer, de torturer, etc...encore et encore.
Doit--on penser que tu trouves normal que ces centaines ou milliers de victimes aient été assassinés ?
Ces victimes n'étaient pas innocentes ?
Imagine que demain, ces assassinats soient commis non pas loin de toi, mais dans tes proches (femme, enfants , frères et/ sœurs, parents...)
Que toi-même , demain, sois agressé, torturé pour une cigarette refusée, ou « pour jouer », ou pour ta carte bancaire ?
Tu resterais stoïque ?
Même si la peine de mort était rétablie, cela n’empêchera pas certains de tuer encore, mais cela réduira le nombre d’assassinés.
En tout cas, à chaque fois que j’entendrai aux infos, qu’un crime vient d’être commis, par un récidiviste, et tu peux être sûr qu’il y en aura d'autres, je penserais à toi ....en tant que complice.
Wainy,
C'est ta vision, encore une fois déformée par le prisme médiatique occidental.
En Chine et pour les Chinois, la peine de mort, ça sert à:
1) Réparer d'abord et avant tout la douleur des familles des victimes. (ce qui n'est plus le cas chez nous)
2) Protéger la population en empêchant la récidive.
3) Contrôler la population par son exemplarité : "杀鸡儆猴 shā jī jǐng hóu « Tuer un poulet pour avertir le singe ». dit le proverbe. C'est une stratégie très ancienne et délibérée de dissuasion par l'exemple.
Oby,
Tu parles de cas qui ont + de 20 ans et qui ne correspondent plus à la réalité de notre temps.
La Justice doit rester dans nos Sociétés le socle légitime (qui repose sur la Loi). Encore une fois, la Justice a à sa disposition tous les moyens (Renseignements, Police scientifique etc...) pour déterminer la culpabilité ou non d'un individu.
Maintenant la peine de mort est comme son nom l'indique : une peine; peine qui est rendue par un Tribunal ou une Cour d'Assise (chez nous), lorsque l'individu est, preuves à l'appui, déclaré coupable.
Nous avons supprimé cette peine de notre arsenal de Justice; Je le regrette et milite pour son rétablissement dans un certain nombre de cas qui devront être déterminés et fixés par la Loi.
Au pire pour ceux que "la peine de mort" effraye , je propose une peine de substitution qui revient au même: La prison qui sera aussi la tombe du condamné; prison dans laquelle ce dernier vivra dans une cellule qui sera l'antichambre de sa mort.
Peu m'importe la solution, dans les 2 cas le résultat doit être le même.
Ce que j'en comprends vu d'ici un dimanche après midi sur terre...
c'est que pour la Chine, la peine de mort est un moyen parmi d'autres pour contrôler la population en premier et la protéger en second ...?....
Elle n'a aucun sens, ou bien tu t'entêtes dans la crasse profonde.
Je te mets 4 cas dont 2 qui auraient pu finir mal pour deux innocents.
Et tu tu dis que ça n'a aucun sens !
Tu viens de passer à : on doit exécuter un coupable à on doit le mettre dans une prison tombe.
Toi même tu n'es pas sûr de ton idéologie sur ce sujet.
Accepte le, tu n'as pas les réponses, seulement une certaine frustration à combler.
Les affaires criminelles auront toujours des inexactitudes, car rien est parfait.
Et comme je te l'ai évoqué mon cher Dubaisan, certains méritent la mort car ils n'ont plus rien d'humain. (Barbeault, Abdelslam, Lelandais etc..)
Mais pour d'autres si on agit selon tes convictions, alors il y aura des innocents qui deviendront martyrs et feront pleurer les familles de ces derniers. (Dils, Haddad etc..)