Brèves d'Asie

Tous les sujets
09/11/2025 12:45:31

"Donc comment fais tu pour équilibrer entre vérité et pseudo vérité ?"

Cette question n'a aucun sens!

Dans toute affaire criminelle, il y a des preuves ou il n'y en a pas. Point;

Et aujourd'hui la Justice a à sa disposition tous les moyens (Renseignements, Police scientifique etc...) pour déterminer la culpabilité ou non d'un individu.

Maintenant, un criminel qui a, dans certains cas déterminés par la loi, enlevé la vie d'autrui, n'a plus, à mon sens, le droit de vivre et je milite clairement pour le rétablissement de la peine de mort ou tout au moins sa substitution en enfermant ces individus dans une "oubliette" (cad une prison tombe, qui n'a aucun lien avec l'extérieur) pour le restant de leur vie.

@ Wainy,

"...a t-on étudié le profil de ces criminels ? La très grande majorité appartient au "crime organisé" ("Sociétés noires", mafias....)

Quand aux conditions ayant mené à cette criminalité, on s'en fout complètement en Chine. Ce genre de question fait référence à nos propres contradictions et "stupidités" pour rester correct.

1
Répondre
09/11/2025 11:43:00

Le cas Omar Haddad c'était pour beaucoup (dont la justice) et le tribunal populaire le coupable idéal.
(étant étranger il était la cible idéal)
Le cas Patrick Dils était coupable parce qu'un témoin digne de confiance l'avait désigné comme le suspect idéal, le tribunal populaire l'avait condamné.
(Les parents des victimes disent qu'ils auraient souhaité pour Patrick Dils la peine de mort (abolie en France pour les mineurs en 1980, puis complètement en 1981)[7]. Patrick Dils se pourvoit en cassation mais la Cour de cassation rejette ce pourvoi le 10 janvier 1990[8].)

Je te laisse méditer la dessus.

Tu es trop sûr de toi, et je pense que tu es soumis à l'autoritarisme.

Maintenant des cas comme Marcel Barbeault c'est un fait avéré et on sait de source sûre qu'il ne changera jamais.
(Le plus ancien détenu de France, 8 crimes et aucune compassion pour ses victimes)
Tout comme Salah Abdelslam, les preuves affirment ce jour qu'il est encore voué au Djihadisme.

Donc comment fais tu pour équilibrer entre vérité et pseudo vérité ?

0
Répondre
09/11/2025 09:53:51

Et du coup,

Éventuellement, a t-on étudié le profil de ces criminels ?

Bandits de grands chemins ? Orphelins ? Abandonnés df la " dass" ...?....

0
Répondre
08/11/2025 21:48:40

C'est une question Wainy,

Le dernier chiffre que j'avais en ma possession (pour l'année 2023), faisait état d'un taux d'homicides/ million d'habitants de 4.6, là où nous sommes à plus de 20, les USA +90 et l'Amérique Centrale entre 250 et 300...

J'ai lu fin Octobre, une brève indiquant que selon le rapport annuel sur l’État de droit en Chine (2024) publié par la China Law Society, le nombre d’affaires pénales en Chine en 2024 a atteint son plus bas niveau de ce siècle, marquant une baisse de 25,7 % vs 2023 !

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller chercher ce texte où sont tous les chiffres, mais c'est à mon sens bien évidemment lié à la masse de population : 1.4 Mds d'habitants c'est 1400 millions d'habitants x 4.6 = 6440 criminels; Même si ça a diminué de 25% en 2024 ça fait quand même encore: 4830 criminels !!!

Et c'est dans une société qui sait où elle va, plutôt homogène, éduquée, sans heurts, sans grands problèmes, évoluant dans une économie prospère....

Compte tenu de sa masse de population, la Chine ne peut pas se permettre de ne pas appliquer la peine de mort, et c'est ce que disent les Chinois.

3
Répondre
08/11/2025 21:01:20

En France oui possible avec tout ce laisser aller depuis des décennies.

A commencer par nos zoms politiques....?....

Mais en Chine où il a déjà l'effet dissuasif de la peine de mort, comment se fait-il qu'il y ait qd même des crimes qui mènent à cette peine ?

0
Répondre
08/11/2025 20:46:27

Ce qui se passait dans le passé c'est ce qui se passe encore de nos jours.

Obywan,

Merci de ne pas tout mélanger:

Tous les coupables ne sont pas forcément des assassins, mais tous les assassins sont des coupables.

1) La Justice américaine est très différente de la Justice française, même s'il y a quelques points communs

https://initiadroit.com/5544-2/

2) Aujourd'hui, les juges disposent grâce à la Police scientifique d'éléments qui sont déterminants dans pratiquement 100% des cas.

3) Ce sont des théories fumeuses du milieu des années 60 (Foucault ect...) qui ont entrainé ces politiques pénales visant à victimiser les coupables (assassins ou pas) promues par Badinter, Taubira, Guigou, Belloubet etc..., toutes de la gauche caviar, politiques aujourd'hui complètement inadaptées à notre monde moderne.

4) Il faut, pour redresser la France, avant tout, rétablir l'ordre et la puissance de l'Etat, donc l'Autorité de la Justice qui est l'organe légitime. Et ça ne passera pas sans des mesures très fortes, y compris s'asseoir sur les droits de l'homme si nécessaire. En particulier, il est nécessaire de rétablir la peine de mort pour un certain nombre de cas lorsque la culpabilité du ou des auteurs ne fait aucun doute. Et l'exécution doit être réalisée dans les 24heures, après épuisement du dernier éventuel recours (grâce..), et pas 10 ans après.

De même dans d'autres cas, les affaires doivent être traitées avec célérité et application réelle assorties de peines très dures.

1
Répondre
08/11/2025 13:58:17

Je viens d'écouter P.Sebastien sur RMC concernant la peine de mort.

Lui même qui veut remettre la peine de mort dans certains cas se retrouve à être moins sûr de lui concernant certains types de délits.

Un braqueur mérite la prison (pourtant une victime de braquage peut être traumatisé à vie)
Complexe non ?

Abdelslam mérite la mort, on sait qu'il est coupable
Omar Raddad aurait il mérité la mort (gracié par J.Chirac) lui qui a clamé son innocence pendant 30 ans.

Voici une histoire vraie :

C’est une histoire tragique que l’on voit occasionnellement passer sur les réseaux sociaux, et qui mériterait d’être (malheureusement) davantage connue.

La personne la plus jeune à avoir été condamné à mort au 20e siècle, aux USA, est George Stinney Jr.

Il avait 14 ans et a été exécuté sur la chaise électrique.

En 1944, il a été accusé de la mort de deux jeunes filles, Betty, 11 ans, et Mary, 7 ans, parce que leurs corps avaient été retrouvé près de la maison où il habitait.

A l’époque, il a été entendu seul, sans avocat et sans ses parents et tous les jurés étaient blancs durant son procès.

Il n’a eu de cesse de clamer son innocence, mais son procès n’a duré que 2 heures, et la sentence a été annoncée seulement 10 minutes plus tard.

Les parents de George Stinney Jr ont été renvoyés de la ville, et George a passé 81 jours avant son exécution, en cellule d’isolement avant d’être exécuté sur la chaine électrique.

Soixante dix ans après son exécution, en 2014, son affaire a été réexaminée sur demande de la famille, et il a été déclaré qu’il n’avait pas reçu un procès équitable.

Il a également été innocenté, parce qu’il n’était physiquement pas capable de tuer les deux filles et qu’il n’y avait pas de véritable preuve de ce dont il était accusé.

https://club-stephenking.fr/george-stinney

La mise à mort c'est donner au tribunal populaire le droit de condamner sans jugement.
Dans les cas où les preuves sont factuels, la mort est une solution.

Mais exprimer de manière licite que les coupables sont tous des assassins.. et qu'on les victimisent.. c'est un raccourci qui fait froid dans le dos..
.........................

Ce qui se passait dans le passé c'est ce qui se passe encore de nos jours.
Donc Badinter avait raison d'une certaine manière, mais c'est la justice qui défaille.

0
Répondre
06/11/2025 17:08:08

<b style="">On vit en 2025, pas à l'époque de Jeanne d'Arc. Faut revenir sur terre....

"comment empêche t'on un crime avant qu'il n y ait lieu" ?

Si tu as la réponse à une question sans queue ni tête, merci de nous en faire part.

Y'avait il des agents spéciaux US au 17èmes siècles en Chine ?

Aujourd'hui, c'est le jeudi 6 Novembre 2025 17h03mn....pas le 17èm siècle.

1
Répondre
06/11/2025 16:35:54

Le tribunal populaire c'est pas l'air du temps (ni sur le tralala)
Demande à Jeanne d'Arc. (et toutes les femmes brûlés vives)
Je suis remonté assez loin, mais c'est pour que tu comprennes que c'est plus vieux que toi.
Et qu'une fois qu'un coupable est désigné si on trouve une preuve après coup, lui (ou elle) n'aura plus de défense, et la famille sera elle aussi victime.

Mais sinon aucune réponse concernant "comment empêche t'on un crime avant qu'il n y ait lieu" ?

Y'avait il des agents spéciaux US au 17èmes siècles en Chine ?

0
Répondre
06/11/2025 16:15:01

"La peine de mort a fait énormément de victimes qui ont été jugés avant même un procès."

Tu es parfaitement dans l'air du temps, où les assassins passent pour des victimes....

Personnellement: éradication rapide, totale et sans pitié de ces assassins.

Concernant les triades chinoises qui opèrent de Birmanie, Thaïlande, Cambodge et Laos dans des régions frontalières avec le Sud de la Chine, elles ont été en partie*, appuyées et financées, par des agences spéciales des USA et de paramilitaires issus des rangs du Parti Démocratique Taiwanais dont le "boss" est actuellement le Président....un parfait innocent si gentil et bien sûr très démocratique !

Outre l'extorsion de fonds, les fraudes aux moyens de paiement, l'usurpation d'identité, les trafics d'or, de drogue, d'organes pour transplantations, trafics d'enfants, des jeux d'argent, de l'immobilier forment en gros le domaine de prédilection de ces gangs en Asie du Sud Est et aux USA....

*Fortement sous Biden, plus rien avec Trump, enfin pour l'instant, ce qui laisse carte blanche à la Chine pour agir avec les pays concernés. A ce jour près de 50000 personnes ont été rapatriées de ces pays en Chine pour y être jugées. Les Swat (commandos spéciaux de la Police chinoise sont même intervenus l'an dernier avec des moyens militaires lourds dans la jungle birmane où sévissaient plusieurs de ces camps).

Les 1ères condamnations tombent enfin...au grand soulagement de dizaines de millions de chinois.

1
Répondre
06/11/2025 12:03:01

J'ai donc rien compris...

La peine de mort a fait énormément de victimes qui ont été jugés avant même un procès.
(Badinter l'avait compris, une victime d'un jugement hâtif n'aura pas une seconde chance)

La peine de mort c'est ne pas empêcher un crime, mais de recommencer.
(C'est quoi la solution pour empêcher du coup ?)

Les triades existent depuis le 17èmes siècles en Chine, du coup c'est les Taïwanais et les US qui en sont les auteurs ?
Mafia sicilienne.. une parmi tant d'autres, les napolitains, les russes, DZ etc.. la corruption c'est quand on est pas d'accord et qu'on flingue ses opposants. (une peine de mort quoi)

Conclusion si on abat ses opposants, et qu'on se justifie de donner la mort car on est incapable de gérer un problème, c'est un peu comme vivre sur une ile. (à la différence qu'on tue personne)

Ca me rappel un peu Star Wars avec Palpatine (le sénateur) "Dark Sidius" qui par le crime veut obtenir la paix.
D'ailleurs cette saga est un copié collé de nos civilisations, et tous ce qu'il s y passe se retrouve dans le monde de nos jours.
(en même temps une fiction se base sur le réel)

0
Répondre
06/11/2025 11:20:27

"...la peine de mort c'est quand on est pas capable de faire stopper le délit en amont."

T'as rien compris;

La peine de mort, c'est empêcher un criminel de recommencer et c'est très bien. Cela s'appelle de la prophylaxie sociale !

On nettoie le genre humain de ses ordures.

Badinter au Panthéon, c'est une insulte à toutes les victimes.

PS: au passage, les membres de ces gangs font partie des triades, ou de la mafia chinoise (financées par le PDP taiwanais au pouvoir et certaines agences US...) auprès desquelles, la mafia sicilienne apparaitrait comme des enfants de chœur.

1
Répondre
06/11/2025 09:18:11

Les Folies phobies...

1
Répondre
06/11/2025 08:24:15

D'ailleurs la peine de mort c'est quand on est pas capable de faire stopper le délit en amont.
Tu peux tout interdire, mais tu ne peux pas empêcher.

Et comme les sinophiles ne se responsabilisent pas, les sociétés chinoises Ali, Temu, Shein etc sont hors sols (hors de Chine), mais que ce sont des chinois qui en sont les créateurs, fondateurs et inondent le monde avec leurs merveilles à pas cher pour redonner du pouvoir d'achat aux petites gens (sont trop sympa les chinois, moi je dis que la Chine de XI devrait prendre le contrôle du monde).

Et nous les sinophobes pointés du doigts nous sommes les coupables, puisque on est pas pour que la Chine nous emmerdent comme le font les amérlocs (on est aussi amérloquophobe)

amérloquophobe mot inventé ce jour, qui devrait bientôt rentrer dans la langue française à force de mettre des phobies partout.

1
Répondre
06/11/2025 08:11:19

Vachement efficaces ces peines de mort

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2025/11/04/cyberfraude-la-chine-prononce-cinq-condamnations-a-mort-contre-des-membres-d-un-gang-d-arnaques-en-ligne_6651903_4408996.html

Donc, la pédophilie c'est la peine de mort, mais les poupées pouvant amener à ce délit, ça va...

G le mauvais oeil sur moi. J'arrête pas de recevoir des pubs temu sur mon site ABC. Y a pas des peines de mort contre ça ...?....

1
Répondre
05/11/2025 19:33:39
3
Répondre
05/11/2025 11:24:19

Mon cher MCM,

Nos sinophobes de service (dans les mérdias surtout) racontent déjà tellement de conneries sur ce pays que cela ne m'émeut plus beaucoup.

Mais par contre, qu'ils prennent les français pour des cons en usant d'arguments pervers qui salissent la Chine, ça, ça ne passera jamais!

Merci @ Mitte pour ces petits rappels....!

Message complété le 05/11/2025 21:20:59 par son auteur.

Tu aurais pu rajouter Olivier Duhamel, et ses incestes, couvert par le père de sa belle fille B. Kouchner, d'E.Guigou (pas très claire dans ce dossier), de l'omerta qui règne dans tous ces milieux pourris des arts, de la finance, de la mode, l'Université, les médias et surtout la politique....

1
Répondre
04/11/2025 22:57:34

Dubaisan
« « Pour ton information:
- Ces poupées ne sont pas à vendre en Chine.
- Les lois pénales chinoises concernant tout ce qui touche les enfants sont extrêmement sévères jusqu'à la peine de mort en cas de pédocriminalité.
» »

Pas imprudente, cette phrase ? Les sinophobes chroniques vont sauter dessus pour dire que la Chine est un pays cruel, un pays de tueurs, qui tue des millions de personnes par an.

On n’est pas à ça près. L’occasion est trop belle.

« « Encore une fois, posez-vous la question de qui réalise le design... » »

Je m’en pose toujours, des questions. Même que des fois, ça plait pas à tout le monde.

Là, par exemple, je me pose des questions . Pas sur des poupées, mais sur : qu’est-ce qui fait fonctionner nos amis sinophobes ici présents ?

A remarquer : ils passent des heures à chercher des arguments, pour critiquer la Chine, mais jamais un mot sur leur pays : la France.

Alors, leurs carburants, c’est quoi ? La jalousie ? L’envie ? La frustration ? La honte de leur pays qui régresse en permanence, qui est quasi en faillite, avec ses déserts médicaux et déserts industriels, qui est à la traîne dans tous les domaines, avec des dirigeants qui mènent une politique en dépit de tous les bons sens.
Alors, nos chers sinophobes passent leurs nerfs sur ceux qui ont du résultat, sur ce qui leur est supérieur.

Alors, ils se défoulent, sans se rendre compte qu'ils sont manipulés comme des pions .

3
Répondre
04/11/2025 22:26:20

Jack L... aimait bien le Maroc.

Pierre B... aussi.

Félicie aussi

😂

Revenons aux poupées.

A qui profite le crime ? Certainement pas à SHEIN !

Alors ?

A qui ?

2
Répondre
04/11/2025 21:54:58

RONALD
« « La fabrication de l’ennemi que ça s’appelle. ..//.. Je soupçonne un brin d’ironie dans le post de niusse. » »

Ironie ? Ô que oui. Cela friserait même la moquerie .

1
Répondre

Forum de discussion Général

202511091245 1044320