Beau travail et joli perf gars d1 ! 
Effectivement les Small, c'était la clé !
De mon coté PEA +19.04% depuis le 31/12/24 et CTO +6.89%
Ouverture ce soir d'une ligne Tput SP500 sur le CTO. Pour moi il commence a être mûr.
A noter premier test aujourd'hui des 3.98 sur Worldline
Bonne soirée
Pour ceux qui vont pas sur la file "Suivi de PEA", je donne un point de situation pour le 1er semestre.
Comme vous le verrez, c'est assez clair pour voir où il fallait être pour chercher de la performance.
Un point de performance pour les 6 premiers mois de l'année 2025
Ça n'a pas été de tout repos, ces 6 premiers mois de l'année 2025 et mais du fait je fait très peu de rotations d'actifs, je bénéfice des reprises haussières à plein d'autant que j'ai pleins de valeurs sous évaluées. Pour être honnête encore une fois, la performance globale des portefeuilles est régie principalement par la diversification des lignes. Ce qui prouve encore une fois la solidité de ma méthode d'investissement.
Autre point important, grâce à mon travail de compilation et de gestion des actifs nets, malgré mes bons résultats, je conserve un potentiel d'appréciation important.
Concernant les rotatifs d'actifs, en valorisation actuelle, le montant des cessions représente :
• environ 4,2% pour le PEA 1 ancien,
• environ 6% pour le CT,
• environ 10% sur PEA 2
• 0% sur PEA jeunes"
• 0% sur CT "Jeunes"
Voilà donc les chiffres de performance pour le 1er semestre 2025.
Point de l'évolution depuis le 31 décembre 2024 ;
• PEA 1 ancien depuis le 31 décembre 2024 (86 lignes | +1 ) : +11,94%
• Compte titre depuis le 31 décembre 2024 (49 lignes | +1 ) = +9,36 %
• PEA 2 nouveau depuis le 31 décembre 2024 (31 lignes | +3 ) : +22,21 %
• PEA "Jeunes" depuis le 31 décembre 2024 (13 lignes | sans changement ) : +21,87%
• Compte Titre "Jeunes" depuis le 31 décembre 2024 (12 lignes | sans changement ) : +10,16%
Mon observation : La performance globale moyenne surperforme une grande partie des indices français
• CAC 40 depuis le 31 décembre 2024 = +3,82 %
• CAC GR depuis le 31 décembre 2024 = +6,83 %
• CAC Middle & Small depuis le 31 décembre 2024 = +8,64 %
• CAC Small depuis le 31 décembre 2024 = +24,28 %
• SBF 120 depuis le 31 décembre 2024 = +4,27 %
• SBF 120 NR depuis le 31 décembre 2024 = +6,52 %
Et voici en complément les performances des indices étrangers :
• Le Dax 40 depuis le 31 décembre 2024 = +18,22%
• Le dow Jones depuis le 31 décembre 2024 = +4,59%
• L'Euro Stoxx 50 depuis le 31 décembre 2024 = + 7,89%
• MSCI Emerging depuis le 31 décembre 2024 =+ 14,30%
• MSCI Europe depuis le 31 décembre 2024 = +20,80%
• MSCI World depuis le 31 décembre 2024 = +8,46%
• Nasdaq depuis le 31 décembre 2024 = +4,62 %
• Nikkeï depuis le 31 décembre 2024 = +1,73%
• S & P 500 depuis le 31 décembre 2024 = +5,38 %
Et voilà, donc plein de chiffres pour vous aider à estimer votre performance.
Savoir prendre régulièrement des point de repères financiers est essentiel pour apprécier son travail et sa performance.
Ça permet aussi de voir si on trace un bon sillon ou si au contraire, on est dans l'ornière et qu'il conviendrait d'adopter des mesures radicales à l'image de celles que j'ai opéré sur PEA 2 nouveau au début de l'année 2024
J'en profite, j'ai encore un peu de temps pour poster un graph CAC
Si aujourd'hui, il clôture au dessus de 7701 la tendance passe haussière et on pourra viser les excès avec 7941, puis la boite de 7997 à 8224. Mon niveau pour shorter serein, il faudrait atteindre 8193.
A noter l'efficacité du niv et boite d'excès sur la hausse de la fin du mois de mai ! 
En daily, c'est un peu le même tableau. Les boîtes bien perforées et ici le niveau extrême des 3.62 cassé.
Par contre pour le rebond en cours, c'est intéressant car on voit que le niveau clé va être 3.98. Sans new positive, il risque de faire barrage.
Sur mon graph elle n'apparait pas mais la boite future d'excès à la hausse va justement se situé sur la zone 3.98 avec 1er niv 3.98 puis 4.03 jusqu'a 4.21
En hebdo, on voit la aussi que le cours évolue depuis quelques semaines sous la ligne de tendance hebdo (4.56 à casser en clôture hebdo pour inverser)
En décembre, il y a eu une tentative d'inverser mais le cours est venu directement se casser les dents sur mes boites d'excès. On le voit aussi au dessus sur mon indic d'excès.
Actuellement la baisse est venue perforer les boites, sans atteindre quand même le niveau extrême des 2.44.
Vu les niveaux d'excès, le rebond en cours est bien logique. Mais jusqu'ou ?
Bonjour à tous
Pas bien présent ces temps ci, mais j'ai vu passer des messages comme quoi y'a des courageux sur Worldline !! 
Je vais poster ce que me donnent mes indic, mais je ne sais pas bien ce que cela vaut sur une telle config, tant les excès sont poussés (surtout en jour et hedo).
Pour commencer sur le LT (graph mensuel), on voit que l'on est sur un niveau de cotation jamais atteint. Ca plante te tableau !
Le cours évolue sous ma ligne de tendance (donc tendance baissière) depuis mars 2020. Il y a eu quelques tests ou tentatives de clôturer au dessus mais sans succès. Pas d'inversion de tendance LT pour juillet sans franchissement des 5.70. La tendance semble donc bien installé.
On va attendre les krokettes empoisonnées et la mort du chat… pour appeler l'équarisseur.
A noter que : 30/07/2025 Résultat 1er semestre
Il reste donc 27 jours…
Message complété le 02/07/2025 10:07:42 par son auteur.
Ça chute dans les volumes…
Fin de la hausse " facile" pour worldline ...?.... Avec un maxi possible vers 4.40 mais point plus...?..,.
Une remarque économique qui a un intérêt certain…
Au niveau de la vie des entreprises, je constate une chose importante depuis ce début d'année 2025, c'est que les annonces de changement de périmètres et de croissance externe se multiplient.
On n'hésite pas non plus à vendre les activités non rentables.
Bref, on trie le bon grain de ivraie, et ça devrait se traduire à moyen terme par des hausses de cours, ce qui est une bonne perspective.
Cela va se traduire par des changements au niveau des CA ou des consolidation sur des points élevés, malgré une baisse d'activité dans certains secteurs.
Ça me rappelle la période Post Crise Boursière vers 2014/ 1015 : on est exactement dans le même timing avec les points bas de février 2009. A cette époque là, au niveau de CAC 40, on avait une phase de plateau sur un niveau vers 4400 / 4600 pts…
Je trouve beaucoup de similitudes dans la navigation autour des 7600 pts du CAC 40.
Oui les produits de Christian, avec un 64000 euros de plus-values.
Mais désormais ma banque ne donne plus cette possibilité de les acheter.
Donc je suis "classique" et ce jour j'ai achevé le trade sur wordline, avec une belle plus-value dont ma banque me fera le bilan, car j'ai fait trop de mouvement et avec la chaleur je vais pas calculer 
(Je remercie chatdoux et tous ces messages personnels pour l'aide dans ce combat.)
@ JC
Tu as une explication sur l'envol de ta performance entre 2023 et 2024 ou tu passes de + 100% a + 400 ..?...
Situation à la fin juin 2025:
PV sur 3 ans glissant à +465.11%
Le CAC en bas à +29.25%
SLT JCP,
voici
mon point de vue en TDM: DER 3.10
Bien sûr avec une telle chute, on est dans un setup day baissier countdown 3 baissier réussi le 26/06/25. Le 4 sera réussi si on close < 2.857 lundi soir et on a de fortes chances d'aller toucher le dernier PB à 2.699 à -12.5% car même en intraday 4h on est dans un setup baissier aussi, mais countdown 12. Comme quoi la baisse faiblit ...et te connaissant tu vas vite voir que l'excès baissier est peut-être déjà fait
Le TDST DAY est à 5.214 à + 67.9 % juste sous le nuage ICHI; hors de portée.
AMHA le dernier PB à 2.699 peut encore être battu; et la baisse n'est peut être pas terminée...et pour l'instant en analyse graphique , impossible de dire où elle va s'arrêter. C'est le couteau qui tombe à pic. Pour voir faut passer en intraday 4 heures et on est là aussi en setup baissier mais countdown 12. d'où baisse qui faiblit quand même.
Le seul Prémisse positif, c'est qu' on close > de la hul 4 mais descendante (donc encore baissière) avec la MMP4 à 3.22 qui fait barrage
Pour le premier signe de remontée faut attendre que la MMP4 en chute libre à 3.43 soit battue et repasse à la hausse accompagnée d'un setup haussier en 30 MN.
Donc baisse avec aucun signe de reprise ferme pour l'instant pendant quelques jours.....
Bon challenge à toi. AMHA trop tôt pour moyenner sans risque à la baisse même si on a repris 12 % depuis le PB à 2.699 !
DOWN ! 👇
Message complété le 29/06/2025 22:20:08 par son auteur.
En TDM 1 MN on a un 8 entouré point clé haussier à 3.096 3.096 qui tant qu'on est au dessus peut servir de support à la tentative de reprise...
Donc pour LUNDI si > 3.096 hausse
et si < 3.096 baisse
Tout à fait il gérera "au mieux" sa situation.
Donc perso, comme j'ai abandonné toute tentative sur AF-KLM car la géo-politique n'a pas voulu mettre au tapis AF, je me suis tourné sur wordline.
J'ai mis mon système en marche et traduit le binz en "star".
Donc je suis en perte, bien sûr, mais seulement de 15%.
Je mats en place un plan qui sera énorme si besoin.
C'est mon nouveau combat.
Salut la file.
Wordline ?
Le type d'action que graphiquement je veux ignorer.
Tu peux moyenner à la baisse et profiter d'un éventuel rebond, comme tu dis du chat mort, pour alléger fortement et garder qlq titres pour une éventuelle ( et surtout hypothétique.,.?...) envolée .
Mais fÔ être joueur ....
Toujours 400 sur CT en perte de -41.07%.
J'étais en rando quand ça a chuté…
Je vais regarder si je peux étoffer le sujet à un bon prix.
Il devrait bien y avoir un rebond du chat mort…
; )
Bon retour gars d1
Concernant wordline tu en as toujours 300 ou as tu pu renforcé
Ou vas tu renforcer?
Salut…
De retour après une bonne semaine de randonnée sur le sentier GR 34 en Bretagne avec un temps magnifique et une escale pour un détour à vélo sur l'île d'Ouessant… Sans oublier les baignades tous les jours même si parfois ce fût un peu frais !
Pleins de rencontres sympathiques sur le chemin et dans les endroits où l'on a dormi !
Et en prime, on a vu sur plusieurs centaines de mètres un groupe d'environ 10 à 12 dauphins dans le Goulet de Brest vers le Phare du Minou.
Toutes mes gamelles étant à feux doux et contrôlé, je suis parti tranquille : le seul mouvement important est l'attaque surprise médiatique sur Worldline qui selon moi relève plus de stratégies baissières pour finir de pourrir le dossier avant les annonces de redressements en septembre prochain. On se heurte un peu aux mêmes problèmes que sur Atos, l'ex-Maison mère et dont Worldline a hérité de la culture d'entreprise… Et ça confirme aussi le grand besoin urgent de recrutement de personnel dans le domaine de la finance interbancaire européenne car les ingénieurs informatiques ne connaissent pas grand chose aux flux financiers, ce qui a été fatal à Worldline, car en guise d'opération de croissance, il s'est vu refiler une patate chaude qui était en train de brûler suite à des transactions opaques (un peu comme Bayer avec Mosanto…)
Grâce à mes systèmes de cloisonnement et de pare feu d'investissements, la perte d'investissement Worldline sur compte titre reste très mineure…