OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Dernières NEWS !!! - Page 5



blackleroc blackleroc
06/12/2024 21:26:48
0

Humiliation pour la France !

100% des députés français se sont prononcés CONTRE le Mercosur, ce n'est pas Macron qui va nommer notre prochain Premier Ministre mais Ursula Von Der Leyden.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/12/2024 21:02:25
0

Cette "logique" me dépasse.

C'est une logique d'intérêts et seulement d'intérêts.

C'est l'Allemagne qui dirige l'Europe. Elle a besoin de cet accord pour:

- diminuer drastiquement le budget de l'Europe agricole et consacrer ces fonds aux secteurs industriels y compris agro-industriels.

- acheter des produits agricoles moins chers qu'en Europe et en France en particulier. Ce faisant avec les économies réalisées en Europe, elle pourra aussi acheter plus de produits agricoles, de GNL, de F35... etc.. aux USA ce qui lui permettra de continuer à vendre ses voitures et machines outils aux USA sans aggravation des taxes douanières et "sauver" ainsi son marché et ses industries.

- vendre ses produits industriels (voitures / machines-outils etc...) aux pays du Mercosur....

Les normes de qualité, traçabilité, sécurité , environnementales, imposées par l'Europe, l'Allemagne s'assoit dessus....

Nous, avec notre industrie anémique, nous n'avons en gros que des produits agricoles à vendre à des pays qui sont eux-mêmes de gros producteurs agricoles qui ne travaillent pas du tout avec les mêmes contraintes que nos agriculteurs. C'est clair, ça va pas le faire, sauf à supprimer 300000 agriculteurs sur les quelques 400000 qui nous restent.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/12/2024 20:29:43
1

Alioche
« « Je n'arrive pas à comprendre la logique de Mercosur…//.. Les perdants seront nos agriculteurs mais aussi tous les européens » »


Ça me semble pourtant très clair : les agriculteurs, les citoyens européens,…..Bruxelles n’en a rien à foutre. Seules l’idéologie européenne et mondialiste comptent.

Et, si les dirigeants européens acceptent d'importer des produits malsains, pour pouvoir maintenir leur CA et leurs marges, …ce qui n’est pas gagné. La tendance étant plutôt : à la défense vertueuse des consommateurs.

« « Mais au moins qu'ils arrêtent de nous noyer sous des réglementations toujours plus contraignantes. » »

Les réglementations , les normes, c'est leur raison d'être.

Pour Bruxelles, il est beaucoup plus urgent et important d’imposer de bouchons imperdables, ou:et légiférer sur la taille des bananes, que de se pencher sur les Pbs des 190 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté en europe. Ou de donner du travail aux 14 millions de chômeurs.

« « ce qu'ils ont dans le crâne, si ce n'est que de tirer à tous les européens une balle dans le pied. » »

C’est dans le programme de l’E.U. : tous pareils ! Alignés sur l’état de Malte !

blackleroc
Trois coups d’Etat de l’Union Européenne aujourd’hui.
- Le traité MERCOSUR signé
- Les élections en Roumanie annulées pour cause de suspicion d’ingérence russe
- Le procès SMS de Von der Leyen reporté par obstruction du parquet européen.

Les méthodes traditionnelles de la démocratie dirigiste , la plus parfaite possible selon Bruxelles, dont l’EU. est adepte : rejet de ce qui est CONTRE, et adoption de ce qui est POUR . On ne va quand même pas chercher des poux sur le tête de Von der La Hyene. Elle est plus pure que le nouveau né !
Circulez, y ‘ a rien à voir !

  
Répondre
Alioche Alioche
06/12/2024 19:18:04
0

Je n'arrive pas à comprendre la logique de Mercosur.

Les perdants seront nos agriculteurs mais aussi tous les européens à qui ont va donner de la merde à manger, pleine d'antibiotiques, de désherbant etc.

Si les dirigeants européens acceptent d'importer des produits malsains, pour pouvoir vendre des BMW ou des armes, OK

Mais au moins qu'ils arrêtent de nous noyer sous des réglementations toujours plus contraignantes.

Cette "logique" me dépasse.


Je ne comprends vraiment pas ce qu'ils ont dans le crâne, si ce n'est que de tirer à tous les européens une balle dans le pied.

  
Répondre
blackleroc blackleroc
06/12/2024 19:08:57
1

Trois coups d’Etat de l’Union Européenne aujourd’hui.

- Le traité MERCOSUR signé

- Les élections en Roumanie annulées pour cause de suspicion d’ingérence russe

- Le procès SMS de Von der Leyen reporté par obstruction du parquet européen.

  
Répondre
gars d1 gars d1
06/12/2024 18:28:47
0

C'est de la merde en tube..

Ce sont potentiellement ceux qui avaient monter un bazar avec Elise Lucet avec un faux site "Le Monde"…

La merde continue donc…


Au besoin tout est détourné avec de l'IA…

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/12/2024 17:42:37
0

C'est de la pub déguisée pour ce site de "crypto". Bernard Arnault et bien d'autres déjà ont servi d'appâts comme M.Onfray; et cette pub tourne dans d'autres médias....

En bas de l'article il y a :

"Brèves instructions sur la façon de commencer à gagner de l'argent sur Bitcoin Everest AI"

et "Visiter le site officiel"


Message complété le 06/12/2024 17:53:24 par son auteur.

PS: Les miracles financiers n'existent pas....

Message complété le 06/12/2024 17:54:17 par son auteur.

.....à part le loto !!!

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
06/12/2024 17:37:00
0

Euh…

« « Cependant, cet engagement pour la diffusion de la philosophie a également engendré quelques moments surprenants. Lors d’une conférence, Michel Onfray a été pris au dépourvu lorsque ses paroles ont été enregistrées par un microphone sans qu’il s’en rende compte. Il a par la suite admis : « Je n’avais pas réalisé que le micro était allumé », ajoutant avec humour que cela faisait partie des aléas de la transparence dans le partage des idées. … »


Je ne vois pas de « info reprise par Le Figaro » dans cette page ?

  
Répondre
JD1976 JD1976
06/12/2024 17:27:34
0

Regardez bien, info reprise par "Le Figaro"...


Michel ONFRAY dit : = "je n'avais pas réalisé que le micro était allumé"..

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
06/12/2024 17:04:14
0

Le Figaro ?

Le site est Floraglim.com. Je ne vois pas le lien avec Le Figaro ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/12/2024 16:42:05
0

Ce qui est incroyable, c'est que le Figaro fasse une telle publicité pour une plateforme "bitcoin" dont rien n'est vérifiable, mais qui utilise la tête de gens "célèbres" pour vanter son système... .


  
Répondre
JD1976 JD1976
06/12/2024 16:10:27
0
blackleroc blackleroc
06/12/2024 14:45:48
0


@canardenchaine

Lors d’un récent contrôle, les autorités brésiliennes ont été incapables de garantir l’absence d’œstradiol 17ß, une hormone cancérigène et interdite en Europe. 41 000 tonnes de leur bidoche finissent pourtant dans nos assiettes chaque année…

  
Répondre
gars d1 gars d1
06/12/2024 13:55:56
0

Airbus : le plan social doit se faire sans licenciements, selon les syndicats

Plusieurs syndicats comme Airbus Defence and Space, CFDT et CFE-CGC, se sont opposés aux licenciements de 540 postes en France prévus par Airbus. Se disant ouverts à la négociation "tant qu'il n'y a pas de licenciements".

Les syndicats majoritaires d'Airbus Defence and Space, CFDT et CFE-CGC, ont souligné jeudi leur opposition à tout licenciement sec et la nécessité à leurs yeux de garder les compétences de l'entreprise, qui prévoit de supprimer 540 postes en France.
La suite après cette publicité

"Nous sommes ouverts à la négociation tant qu'il n'y a pas licenciements. A partir de là, on peut dialoguer pour savoir comment on va trouver des solutions de reclassement, pour des aides au départ volontaire et faire en sorte que des compétences clés ne disparaissent pas de l'entreprise", a déclaré à l'AFP Hervé Pinard, au nom de la CFDT, premier syndicat chez Airbus Defence and Space.
Moins de licenciements que prévu

Airbus a annoncé mercredi revoir à la baisse le nombre de suppressions de postes notamment dans sa branche produisant des satellites, avec 2.043 suppressions, au lieu de 2.500 annoncées en octobre, sur un total de quelque 35.000 salariés. En France, il doit y avoir 540 suppressions de postes, sur un total de près de 7.500 salariés actuellement.
La suite après cette publicité

La direction d'Airbus assure qu'aucun départ contraint n'était prévu mais les syndicats attendent encore des garanties sur ce point. "Le nombre de postes supprimés passe à 2.043, donc bon, ça va dans le bon sens", même si "on ne peut pas se réjouir qu'il y ait des suppressions de postes", a déclaré à l'AFP Thierry Préfol, de la CFE-CGC. "La première chose, c'était d'éviter tout licenciement sec et on a obtenu l'engagement qu'il n'y ait pas de départ contraint. C'était le point le plus important", a-t-il souligné.

Les deux représentants syndicaux ont reconnu des pertes importantes sur les activités spatiales. "Je n'ai jamais vu de pertes pareilles", a confié Hervé Pinard, depuis 38 ans dans la branche satellite. "On a fait 1,6 milliards d'euros de pertes en un an, donc c'est juste énorme", a estimé de son côté Thierry Préfol.
La suite après cette publicité

Après le comité européen d'Airbus Defence and Space mercredi, la direction devait détailler le périmètre du plan social aux organisations syndicales françaises lors d'un Comité social d'entreprise (CSE) central jeudi à Toulouse.
La CGT a appelé à un rassemblement

La CGT appel a un rassemblement vendredi contre les suppressions d'emplois. "Airbus et Thales sont de plus en plus financiarisés. La seule logique est la recherche de profitabilité à court terme à tout prix. Au contraire, l'enjeu d'une industrie comme le spatial devrait être d'investir sur le long terme, avec davantage d'implication de l'Etat, qui est à la fois actionnaire et client", plaide Camille Marcenat, élue CGT au CSE central. Thales, un autre poids lourd du secteur, avait annoncé au printemps un plan de redéploiement au sein du groupe de 1.300 postes issus de sa branche spatiale Thales Alenia Space.

  
Répondre
blackleroc blackleroc
06/12/2024 13:40:45
2

Tirant les conséquences du retrait de C8, Canal + annonce le retrait de ses chaînes payantes des ondes hertziennes, se libérant ainsi de l'obligation d'investir 200M€/an dans le ciné français.


  
Répondre
gars d1 gars d1
05/12/2024 09:34:45
0

… en France en tout cas…

Comme prévu et annoncé en début d'année : les années électorales ne valent rien en bourse et on terminera donc avec du gel au thermomètre…


  
Répondre
JD1976 JD1976
05/12/2024 09:20:09
1


Vers une fin d’année légèrement positive pour les actions ???


Plusieurs sociétés de gestion estiment que la fin de l’année devrait être positive pour les actions. C’est en particulier le cas de François Rimeu, stratégiste chez Crédit Mutuel AM. « La fin de l’année approche et, comme chaque année, on observe une diminution de la liquidité sur les marchés. La politique au sens large devrait continuer à avoir un impact significatif sur l’évolution des marchés : conflit au Moyen-Orient, guerre en Ukraine, annonces de Donald Trump ou encore crise budgétaire en France. A l’instar de certaines années comme 2018, l’environnement paraît ainsi propice à des mouvements potentiellement violents en cette fin d’année. Nous avons un biais légèrement positif sur les actions avec toujours une nette préférence pour les américaines. La conjoncture européenne et l’instabilité politique nous rendent prudents. Les valeurs japonaises devraient se comporter correctement grâce à la faiblesse du yen. »


Dorian Raimond, directeur du trading d’Hilbert Investment Solutions, est d’un avis proche. « Les marchés devraient bien terminer 2024. La fin des échéances électorales conjuguée à des avancées potentielles dans les conflits géopolitiques majeurs comme l’Ukraine et au Moyen-Orient contribuent à ce stade de relative sérénité. En Europe, les valorisations attractives pourraient quant à elles attirer l’attention des investisseurs à la recherche d’opportunités, même si les risques liés aux tensions commerciales et aux politiques fiscales demeurent présents. Pour autant, les signaux d’alerte pour 2025 ne doivent pas être ignorés. La pression sur les marges des entreprises, l’incertitude concernant les politiques monétaires et le ralentissement économique anticipé pourraient peser dès le début de l’année prochaine. »


Des petites capitalisations américaines gagnantes?

Enfin, Yves Ceelen, stratégiste chez DPAM, « continue à préférer les actions aux obligations, principalement celles des entreprises américaines, tant du point de vue macroéconomique que microéconomique. Les petites capitalisations américaines pourraient sortir gagnantes à court terme. En ce qui concerne les titres à revenu fixe, nous préférons les obligations européennes à haut rendement, car les bilans de la plupart des sociétés restent solides. Nous continuons d’apprécier la dette émergente en monnaie locale, car les dividendes de la paix ne sont certainement pas encore intégrés dans le prix des emprunts est-européens et la crainte de tarifs douaniers a frappé les obligations en peso mexicain. L’écart actuel par rapport aux obligations d’Etat en euros semble plus que suffisant pour compenser une certaine volatilité. Enfin, nous continuons à investir dans l’or physique en tant qu’actif de diversification dans un contexte d’inflation potentiellement plus élevée. »

A suivre...


  
Répondre
blackleroc blackleroc
04/12/2024 10:36:45
0

Trump a déclassifié un rapport qui confirme que le covid-19 s'est bien échappé d'un laboratoire.

Une pensée pour le professeur Montagné qui le disait depuis 2020 et a été trainé dans la boue jusqu'à sa mort.

  
Répondre
chabl chabl
03/12/2024 10:28:48
2

La bureaucratie et les règlements de plus en plus contraignants ont certainement aussi contribué au déclin des compartiments "SmallCaps" à la Bourse.

Là aussi quel est l'intérêt de petites entreprises d'alourdir leurs charges en s'introduisant en Bourse si elles peuvent s'appuyer sur des Officines Privées qui au contraire vont leur apporter des Services (Communication, Marketing, ....) en plus de leur participation financière.

Beaucoup ont abandonné après de mauvaises expériences.

  
Répondre
gars d1 gars d1
03/12/2024 10:07:59
2

Diagnostique que je partage en tout point…

Et c'est plus que regrettable…

J'ajouterais encore que ce sont souvent les entreprises les plus rentables qui sont retirées du marché laissant au petit porteur les vaches maigres et les bouses à refinancer dont plus personne ne veut…

Çà aussi, c'est une tendance à la bourse de paris…

  
Répondre

Forum de discussion Général

202412062126 1047969

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs