OK
Accueil > Communauté > Forum Eutelsat Com.

la baudruche se dégonfle. - Page 2

Cours temps réel: 3,125  0,64%

Half Half
09/03/2025 14:58:44
0

Nous rencontrons le même scénario que Novacyt et Biosynex.

Le cours va retourner d'où il vient.

Ce qui rentrent sur l'action à ce niveau risque de perdre une grande partie de leur capital.

Dubaisan merci pour cette remarque pertinente.

Comme je l'aid it dans une autre file:

La guerre va s'arrêter bientôt en UKR. A quoi vont servir les satellites et les services d'Eutelsat ?

Répondre
gars d1 gars d1
07/03/2025 10:50:25
1

Y'a 3 types de vendeurs classiques actuellement :

• Ceux qui se font avoir en achetant dans le haut de la montée de l'ascenceur

• Ceux qui n'ont vendu depuis les plus bas récents

• Enfin, ceux étaient long terme et qui en ont marre notamment parce qu'ils loupé le coche de s'en débrasser…

Et enfin, il a aussi ceux qui pourraient tenter la VAD

Et pour l'instant donc, la DM- rouge dit que les vendeurs sont très peu nombreux…

Au niveau actuel (5,625) , on reste à +155,07% depuis le 1er janvier 2025…

Soit probablement la meilleure performance du SRD, mais aussi de CAC All Shares, CAC All-Tradable, CAC Mid Small, EnterNext© PEA-PME 150, PEA-PME, CAC Small où figure le titre Eutelsat Com.

Répondre
gars d1 gars d1
07/03/2025 10:34:03
1

La DM- rouge des vendeurs est au plus bas depuis 2023 (Avant, j'ai pas accès aux données journalières) …

Faudra donc m'expliquer si on ne vend plus comment on pourrait baisser au plus bas…

La seule chose qui pourrait inverser la tendance haussière en cours de consolidation, ce sont de nouveaux changements de politiques de défense, mais comme ça vient juste d'être fait.

Le GAP a de grandes chances de rester ouvert du moins pour l'instant…

Répondre
doudouvieux doudouvieux
07/03/2025 10:25:15
1

" débouchage des gaps " : c'est bien pour cela que je posais la question .....le rebouchage systématique est une croyance qui persiste, en dépit des évènements qui démontrent le contraire.

Répondre
doudouvieux doudouvieux
07/03/2025 10:22:03
1

tu as consulté le tableau des rachats de vades ?? Pas l'impression qu'il y en a eu tant que çà........

Répondre
gars d1 gars d1
07/03/2025 10:21:53
0

Il suffit de se mettre en mensuel sur 10 ans et en bougies : activer ensuite dans la palette graphique ABC pour sélectionner le détecteur de GAP et vous verrez que pour Eutelsat, il y a au moins 8 gaps qui n'ont pas été bouchés sur 10 ans en hebdomadaires…

Répondre
ludomalo ludomalo
07/03/2025 09:51:45
1

en général oui (surtout les spreads superieurs à 7% comme ici ce qui est monstrueux) mais de toutes façons la surchauffe technique là est juste dingue à cause des rachats de v a d panique donc je pense à une correction dure sous les 3/5 séances à venir. (amha)

Répondre
doudouvieux doudouvieux
07/03/2025 09:44:14
0

tous les gaps sont ils forcément comblés ?????

Répondre
ludomalo ludomalo
07/03/2025 09:39:02
1

il y a un gap énorme à 3,75 qui ne peut pas être laissé vide et techniquement c'est du délire en archi surchauffe donc amha ça va corriger très durement sous cinq jours.

Répondre
Rollier1 Rollier1
06/03/2025 16:51:11
2

Il est vrai que sholl est meilleur en critique qu’en analyse pertinente. Il faut dire que c’est bien plus facile 😊

« "L'âne ne participe jamais aux courses de chevaux, mais il ne manque pas de rire lorsque le cheval trébuche." »

-Proverbe Grec

Répondre
doudouvieux doudouvieux
06/03/2025 16:39:10
2

C'est toi qui est pathétique , le nouveau venu : on va suivre tes exploits : je suis sûr que tu vas impressionner tout le forum.

Répondre
sholl sholl
06/03/2025 12:52:50
2

les faits, juste les faits mon ami

Vous juste etes ridicule aux yeux de tous ici... j'ai honte pour vous, tout le monde peut juste aller controler vos jolis posts "déconfiture" " direction penny" etc de fevrier et vos lire "superbes analyses" sur ETL , c'est assez cruel pour vous (et c'était il y a quelques jours seulement)

ah quand on sait plus quoi dire: on est obligé de blouser pour garder la face mon ami et en plus vous n'assumez même pas...

pathetique !!!

Répondre
gars d1 gars d1
06/03/2025 11:20:00
0

Je ne vais même pas chercher à vous expliquer…

: (

Ça n'en vaut pas peine : vu comme ça, je préfère vous laisser dans votre ignorance malgré qu'il ait beaucoup de choses intelligibles à comprendre.

Ce que vous reproduisez, date du 15 février 2025, lendemain de publication semestrielle désastreuse… Et prouve que vous ne cherchez même pas à comprendre ce qui s'est passé.

C'est beaucoup plus facile de tâper sur celui qui indique la couleur et la température du thermomètre et que réfléchir un temps, soit peu…

Le plus drôle encore, c'est pour le coup, les soit disant "traders" ne sont pas venus nous expliquer quoique ce soit et encore moins nous donner des chiffres.

Vous parlez de la file ""Eutelsat creuse ses pertes" : vous devriez la relire vivement car il y a tous ce qui a à comprendre… en dépit des balivernes de certains.

https://www.abcbourse.com/forums/msg1060330_eutelsat-creuse-ses-pertes-au-premier-semestre

Hélas, je ne puis rien d'autre pour vous…

A un moment, faut savoir prendre le train quand il passe, c'est mieux que rester à quai de longs mois.

: (

Répondre
sholl sholl
06/03/2025 10:29:21
0

gars d1 : je vous rappelle que vous la pronostiquiez à 1 euro il y a deux semaines !!! en parlant de désastre et de déconfiture message après messages non stop

(je laisse les gens voir la file "creuse ses pertes")

alors pour les leçons de trades , lol, merci ça ira !!!

Répondre
gars d1 gars d1
06/03/2025 10:24:51
0

Vu le déficit abyssal du S1/ 2024, il a quasi certain que malgré les revirements politiques, ça ne se traduise pas immédiatement par du CA annuel sonnant et trébuchant…

L'exercice 2024 / 2025 devrait resté déficitaire quoi qu'il arrive car il faudrait absorber au second semestre une perte nette de plus -800 md'€, ce qui est impossible…

Répondre
BerMer BerMer
06/03/2025 10:19:15
0

Bonjour,

@Dubaisan

On ne sait pas ce que va devenir la guerre en Ukraine (elle devait durer trois semaines, elle dure depuis trois ans)
Privée du renseignement américain, l'Ukraine va avoir besoin du renseignement européen dont Eutelsat peut devenir une composante essentielle.
Et de toute façon à côté de l'augmentation de leurs forces conventionnelles, la France et l'Europe doivent aussi développer, après l'éventuel règlement de la question ukrainienne, leur réseau satellitaire à des fins militaires pour contrecarrer la menace russe (qui peut l'être car on fantasme beaucoup sur la puissance russe).

Répondre
gars d1 gars d1
06/03/2025 10:14:09
1

Pas la peine de s'énerver…

: )

Commencez par vous intéresser à l'actualité des satellites, de la défense, mais aussi à la bourse car il faut aussi comprendre notamment ce qu'est la vente à découvert, et le règlement en service différé…

Il faut disposer d'une bonne mémoire vive, du capacité de synthèse et d'un esprit critique non féodé au flow de world's news

Répondre
sholl sholl
06/03/2025 10:06:05
0

Personne en voulait à 1,40 il y a cinq jours !!!!!!!!!

on marche sur la tete avec cette bourse !!!!!

Répondre
sholl sholl
06/03/2025 09:49:11
0

C du n'importe quoi total !!!!

Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/03/2025 09:45:33
3

Comme je l'aid it dans une autre file:

La guerre va s'arrêter bientôt en UKR. A quoi vont servir les satellites et les services d'Eutelsat ?

Répondre

Forum de discussion Eutelsat Com.

202503091458 1062980

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs