La catastrophe boursière en cours se poursuit après l'annonce importante de restructuration et de sabrage total des objectifs.
Et maintenant, elle est même validé par les écuries financières.
Sur une autre file, j'avais annoncé un balancier baissier en report nettement sous les 4 €. Je ne suis donc pas le seul à le penser.
Pas de doutes : la VAD et les grosses banques connues déjà à l'œuvre devraient continuer de dépecer la carcasse fumante…
: (
Ubisoft Entertainment : Cantor Fitzgerald reste à souspondérer avec un objectif de cours réduit de 5,60 à 3 EUR
Et bien comme d'habitude après une publication d'Ubisoft on a droit à des cotations qui vont dans tous les sens et qui de plus sont violentes !!!
Après une baisse de 6,77 à 6,39 euros on est reparti jusqu'à 7,62 euros et on vient se calmer sur les 7,45 euros avec quand même un joli +10% !!!
C'était pas mal pour les bons traders ce matin !!!
Un petit complément de ce qui se dit…
C'est pas top !…
En gros de tout façon Tencent a remboursé la dette, mais mettant une grosse option comptable sur tout ce qui faisait la force économique d'Ubisoft… Certes, Ubisoft ne va plus avoir de dettes, mais il va aussi pouvoir concentrer moins de profits en terme de revenus nets, vu la co-entreprise qui a été créé…
Reste la possibilité de développer un nouveau jeu à succès hors périmètre Tencent, mais c'est pas gagné…
Performance décevante d'Assassin's Creed
Pour revenir aux comptes de la société, Ubisoft explique que sa surperformance au deuxième trimestre "a été portée par des partenariats plus importants qu’anticipés et soutenue par un 'back-catalogue' (les revenus tirés de jeux déjà sortis comme les DLC, NDLR) robuste, tous deux illustrant la force des marques du groupe", a expliqué Ubisoft.
Sur l'ensemble du premier semestre, Ubisoft a généré des "net bookings" de 772,4 millions d'euros, en hausse de 20,3% sur un an et a accusé une perte opérationnelle de 120 millions d'euros en données IFRS, contre une perte de 272 millions d'euros un an plus tôt. La perte nette s'est établie à 161,4 millions d'euros contre 246,5 millions d'euros un an plus tôt.
Dans une note "preview" publiée la semaine dernière, Deutsche s'attendait à ce que la société publie des "net bookings" - le chiffre d'affaires retraité de certains revenus - de 430 millions d'euros, en hausse de 22% sur un an mais inférieurs aux prévisions de la société (d'environ 450 millions d'euros) en raison de performances plus faibles du dernier jeu vidéo de la série Assassin's Creed, "Assassin's Creed Mirage".
"Malgré des débuts apparemment prometteurs, le jeu se serait vendu bien en deçà des attentes, avec seulement 4,3 millions d'exemplaires écoulés depuis son lancement le 25 mars (selon Alinea Insights)", expliquait Deutsche Bank.
"Cela représente un ralentissement important par rapport aux 3 millions d'exemplaires vendus lors de la première semaine (qui étaient clairement liés aux précommandes des fans inconditionnels) et une performance nettement inférieure à celle d''Assassin's Creed Mirage' (5 millions en 3 mois)", poursuivait la banque.
"Le plus décevant est peut-être que, comparé à Ghost of Yotei (une exclusivité PlayStation) qui s'est vendu à 2,5 millions d'exemplaires en trois semaines après sa sortie (octobre 2025), Assassin's Credd Shadows ne se serait vendu qu'à 2,4 millions d'exemplaires (sur PS5) en sept mois, le directeur général affirmant récemment qu'il était devenu le 'jeu que tout le monde aime détester'", soulignait encore Deutsche Bank.
Avec ce qui est présenté, ça ne me fait toujours pas plus envie, même en reprise du fond du gouffre…
Je préfère largement Interparfums, Manitou ou Guerbet…
n'empêche que tu peux enlever tes mouffles, ton bonnet et ton écharpe..
ça ne gèle pas ici ==> +9%
Les ventes grimpent à 72 417…
https://live.euronext.com/fr/product/equities/FR0000054470-XPAR
Ça m'étonnerait que ce soit vert bien longtemps et de toute façon vu la chûte actuellement, même légère hausse, ce sera ce qu'on appelle un flop…
Moi, même si mes lunettes ne sont plus trop récentes, je vois du vert..
donc bien loin du -18% aperçu ce matin 
Pas de quoi pavoiser !…
Sur euronext, actuellement la situation est critique et sur mon site bancaire, la grille est "vide".
Pour l'instant, c'est pas la joie qui transpire…
; )
Moi j'attendrais plutot la vraie cotation, avant de pavoiser 
1) réunion investisseurs à 9h30 (call)
2) la véracité du pré open d'abc bourse
Ça gèle comme je l'avais laissé sous-entendre…
Préouverture: 5,55€ et thermomètre à -18,02%
Compteur bloqué à la baisse…
Suspension en attendant…
Pour donner le change à une grosse perte opérationnelle comptable, on fait diversion à plusieurs niveaux :
• Ajout d'une ligne de résultat opérationnel "non IFRS" en positif léger
• Finalisation en cours des annonces "Tencent" et du désendettement. Si le désendettement est une bonne chose, on devrait apprécier diversement la "sortie" de périmètre des principales sources de rapport de l'entreprise dans une enveloppe séparée à la demande de Tencent;
• On nous agite beaucoup la hausse du carnet de commande sans s'étendre sur le pourquoi de la perte opérationnelle…
Bref, comme je le disais avant les publication du vendredi et les reports, c'est jamais bon…
Le reste du communiqué au lien
Ubisoft annonce ses résultats pour le premier semestre 2025-26
21 nov. 2025 - 584.3 KB
Oui, en général, c'est mauvais signe…
On verra bien…
De toute façon, heureusement j'en ai pas…
; )
c'est dejà arrivé pour une action de suspendre la cote parce que les comptes n'étaient pas prets à temps ?
Ça va pas arranger la situation… Cet arrêt de coatation tombe au pire mmement alors que le titre avait stoppé sa baisse et entamait un petit rebond…
On se demande quelle mauvaise news il va encore y avoir dans les tuyaux??
Ubisoft : décalage de la publication de ses résultats semestriels et suspension de la cotation
Actualité publiée le 13/11/25 18:24
Ubisoft annonce le décalage de la publication de ses résultats pour le premier semestre 2025-26 tout en demandant à Euronext de suspendre la cotation de ses actions et de ses obligations à compter de l'ouverture des marchés le 14 novembre 2025 et jusqu’à la diffusion de ses résultats pour le premier semestre 2025-26 dans les prochains jours. L'éditeur de jeux vidéo précise dans un communiqué qu'il tiendra le marché informé de la date de reprise de la cotation.
Et ben voilà, encore un graphe prévisionnel qui était juste…
Matérialisation complète et achevé du balancier baissier
J'avais indiqué un balancier baissier en report de cartouche rose sur une autre file du forum.
Nous voilà rendu au pied du mur et on fait même pire car on a récemment sondé le sous-sol.
A notre qu'on a mis environ le même temps pour achever le balancier baissier que la période du cartouche rose à reporter.
Sincèrement même si les indicateurs se redressent car la pression vendeuse se tarit, on arrive sur des niveaux normalisants pour les indicateurs. Ce qui veut dire qu'on devrait gère avoir d'énergie de poussée pour reprendre de l'altitude hors mis la gymnastique de la VAD.
Difficile de savoir ce qui se passe entre ceux qui sortent et ceux qui sont rentrés…
Bref, comme toutes les valeurs en disgrâce financière et comptable, on atteint actuellement un niveau illisibilité des cours certain.
On est même descendu plus bas sur 7,7580 euros ce qui rejoint un cours de 12 ans en arrière.
Mais là aussi les exagérations sont difficiles à maîtriser !!!
La grosse branlée continue…
Ce matin , on fait des records baissiers
On descend sur 8,54 € et ça gèle à -10,56%
Forum de discussion Ubisoft Entertainment
202601290854 1065649