Personnellement, je parle aussi de la valeur de négociation des actifs qu'il y a au bilan et des comptes annuels 2025 à produire…
J'en ai du capital B, je sais c'est pas drôle pour l'instant mais regarde nous sommes dans une accumulation, ça vient doucement mais sûrement et les deux objectifs Demark sont très clairs, dès le premier atteint Capital B ne sera plus en perte, alors......
La production de confettis et de paillettes continue…
Et bien l'instant avec le PRU des bitcoins : on reste bien en pertes…
Capital B renforce sa réserve de bitcoins après une augmentation de capital avec TOBAM
Actualité publiée le 16/03/26
Capital B confirme une nouvelle étape dans sa stratégie de trésorerie en bitcoin. La société cotée sur Euronext Growth Paris annonce la réalisation définitive d’une augmentation de capital de 0,6 million d’euros et l’acquisition de 8 BTC pour un montant de 0,5 million d’euros. Le groupe porte ainsi son total à 2 844 bitcoins détenus, tout en affichant un « BTC Yield » de 0,29% depuis le début de l’année.
Première Bitcoin Treasury Company en Europe, Capital B (The Blockchain Group, code ISIN : FR0011053636, code mnémonique : ALCPB) poursuit sa stratégie d’accumulation de bitcoins par action sur une base totalement diluée. L’opération s’inscrit dans le cadre de son programme d’augmentation de capital de type « ATM » conclu avec TOBAM, avec un prix moyen de souscription fixé à 0,71 euro par action.
Une augmentation de capital de 0,6 million d’euros via le programme ATM
Faisant usage de la délégation consentie par l’assemblée générale du 10 juin 2025, le Directeur Général a décidé une augmentation de capital d’un montant total de 559 674,53 euros, prime d’émission incluse. L’opération s’est traduite par l’émission de 788 190 actions ordinaires nouvelles au prix moyen arrondi de 0,71 euro par action.
Les souscriptions, regroupées entre le 2 mars et le 6 mars 2026, ont été réalisées par plusieurs fonds gérés par TOBAM :
TOBAM Bitcoin Enhanced Fund : 307 336 actions à 0,72 euro, soit 221 345,83 euros
TOBAM Bitcoin Alpha Fund : 330 064 actions à 0,72 euro, soit 238 089,97 euros
TOBAM Bitcoin Treasury Opportunities Fund : 150 790 actions à 0,66 euro, soit 100 238,73 euros
Le prix moyen de 0,71 euro fait apparaître une décote de 6,6% par rapport au cours de clôture du jour de bourse précédent le communiqué, dans un contexte de volatilité du titre. Les actions émises font l’objet d’une demande d’admission aux négociations sur Euronext Growth Paris. L’opération ne donne pas lieu à l’établissement d’un prospectus soumis à l’approbation de l’Autorité des marchés financiers.
2 844 BTC détenus pour un coût moyen de 92 971 euros
Grâce au produit de cette augmentation de capital, Capital B a acquis 8 BTC pour un montant total de 0,5 million d’euros. L’exécution a été assurée par Swissquote Bank Europe SA, prestataire de services d’actifs virtuels enregistré auprès de la CSSF luxembourgeoise, avec une conservation sécurisée via la solution technologique de Taurus.
Depuis le début de l’année, le groupe affiche un « BTC Yield » de 0,29%, un « BTC Gain » de 8,1 BTC et un « BTC € Gain » de 0,5 million d’euros. À ce jour, Capital B et sa filiale Capital B Luxembourg SA détiennent un total de 2 844 BTC.
La valeur totale d’acquisition s’élève à 264,4 millions d’euros, sur la base d’un coût moyen de 92 971 euros par bitcoin, correspondant à la moyenne des coûts unitaires d’acquisition des BTC détenus dans le cadre de la stratégie de Bitcoin Treasury Company. La valeur totale des BTC détenus ressort à 178 543 476 euros selon les données publiées.
La société indique qu’une présentation détaillée de sa stratégie, focalisée sur l’augmentation du nombre de bitcoins par action sur une base totalement diluée dans le temps, est disponible sur son site internet.
C’est bien Capitaine ! 🙂
Largue à part, j’ai vendu mon voilier et loué à l’année un moteur (hors bord). Je regrette 😕
Ah oui,
Avec celle là, je prends l'eau de toute part, mais pas autant....
0.65 la semaine prochaine...?.....
-32,70% sur 1 mois glissant !
C'est l'hiver, ça gèle fort dans la toundra …
Il se passe quelque chose de plus conséquent à venir...
Un BTC qui ne répond plus à la demande.. plutôt un biais fortement baissier.
Du coup Capital B s'effrite.
Le DarkNet semble s'ouvrir comme une boite de pandore.. quand on verra qui possède quoi et pour quelle occasion..
Ponzoïdal (j'ai inventé la figure et j'ai mélangé Ponzi et Ponzo.. si certains ont compris)
Tu dis « On est dans la courbe d'adoption ».
Je ne le crois pas et pense toujours que ce bidule issu de minages sans mines ne repose que sur du vent.
Il n’existe que pour arranger les bidons de l’argent sale et rien d’autre 😕
Si prochain coup de froid
44/46K BTC
0.4/0.45€ ALCPB
Si on remonte ce sera 80/81K BTC
0.75€ ALCPB
C'est dire qu'entre les deux.. ça ne repose sur rien
Mais si on prend un chemin, la corrélation crypto/action devrait suivre quasi parfaitement.
On est dans la courbe d'adoption.
Je fais parti des réfractaire de la première heure sur le BTC.
Qd g compris que le pouvoir se donnait les moyens de nous spoilers, et qd g vu que les Russes se sont servis des crypto pour faire fuir leurs comptes de Chypre, je me suis intéressé a cette valeur.
Après, on peut toujours se demander ce qu'est une valeur, comme tu le fais remarquer, sur l'or, sur notre monnaie actuelle, les billets de Law, très bon exemple....
Tout est dans la courbe d'adoption.... Certains n'y viendront jamais.
Pourtant, il n'y a qu'à regarder la courbe d'adoption de la télé ( " boîte a cons" d'un fan de Ringo) ou tu smartphone qui nous abrutis tous.
Ça sert à rien mais tout le monde est dessus !!!....
🤫
"Comme le BitCoin est bâti sur du vent, oui, il peut aller à 20.000 sans catastrophe économique. Il peut même aller à zéro".
Tout peut aller à zéro. Sur quoi est bâti l'or? Sur quoi sont bâties les actions? l'argent qui nous sert à échanger des biens ou des services?. Combien, dans l'Histoire de l'humanité, de "monnaies ont disparu? Entendu parler des billets de Law? des assignats de la révolution?
Sans catastrophe économique...ça reste à voir. S'il s'échange, c'est que "le marché" lui a attribué une valeur financière , donc une valeur économique.
Avec de tels raisonnements on peut rapidement revenir au troc
« Le BTC pourrait avoir un rôle économique...? »
On boucle avec :
« Rollier1 10/02/2026 08:15:21
Comme le BitCoin est bâti sur du vent… »
Ok pour la montée.
Mais là similitude s'arrête là...?....
Le BTC pourrait avoir un rôle économique...?.... Et là la montée au ciel prend du sens
Les bulbes de tulipe aussi montaient sans cesse … et puis 🥲
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tulipomanie
Roro,
Tu n'es pas le premier à dire ça. Depuis le début certains tiennent ce discours, et le BTC monte toujours.
Rien de nouveau.
Par contre, j'aimerais qu'on m'explique, après tout le parcours du BTC depuis 2024 et l'adoption par les institutions, comment il pourrait aller à 0 ...
Vous avez 3 heures. Introduction, développement, conclusion....
Au boulot !
Comme le BitCoin est bâti sur du vent, oui, il peut aller à 20.000 sans catastrophe économique. Il peut même aller à zéro 🙂
Si 20000,
Le marché aura tellement baissé, sûrement par une combinaison de catastrophes économiques...?...., que tu n'oseras pas rentrer à ces niveaux de peur d'un effondrement total.
A 20.000 usd le bitcoin, je pense que je débuterai avec les cryptos ...