Oui tout dépend si tu y crois ou non.. moi j'ai plutôt un ratio fortement baissier sur la valeur
Et l'englobante baissière ID risque d'amplifier demain la chute. (surtout si le BTC évolue sous 85K)
A 0.3€ je serais plus partagé
L'un n'exclut pas l'autre Oby! je n'exclus pas une rechute violente au contact de la mm20 et de la mm50.
Cap B est évidemment corrélé à l'évolution du BTC...mais il y aura de toutes façons 3 possibilités de sortie soit la hausse , soit à la baisse, soit une poursuite latérale. Avec le 1er et le dernier cas qui montent ou au pire ne coûte rien, la probabilité est de 66.66%, la prob de baisse...est elle de 33.4%.
A surveiller ai-je dit, comme le lait sur le feu je rajoute....
Si poursuite de la baisse du BTC @dubaisan attend toi à revoir le plus bas annuel...
J'avais 85K pour le BTC (j'ai 78K puis 65K par extension)
Noter que depuis début Octobre j'ai cet objectif (screen)
Pourquoi ne pas acheter directement de la crypto plutôt qu'un proxy ?
@ Wainy,
"Et pour l'instant je charge en capital B ..( file: Go 5 billions de $ !)."
itou.... On a atteint un point bas sur les 0,67€.
Le cours reste maintenant accroché à la mm20 qui ne va pas tarder (26/11) à couper la mm 50 à la hausse, voilà un configuration qui redevient intéressante...donc à surveiller.
Le PER d'Hermès est bien > > 48....
Cap B, par contre est nettement plus "volatile".
Ce n'est donc pas une valeur particulièrement adaptée pour les cardiaques ou les adeptes du Livret A.
Ça confirme le sud pour le BTC, ça va cracker, par ces temps de pluie au sud Est et l'hiver avec température négative j'espère que EDF accepte le paiement en BTC 🙄 (je me moque pas de l'arnaque)
Je note : "Quid du cours de capital avec un BTC a 1 million ?"
J'attire encore l'attention sur le fait suivant dans l'(*) du communiqué : "La Société rappelle également que la base totalement diluée n'inclut pas les actions susceptibles de correspondre aux montants non souscris à date des 300 M€ d'augmentations de capital autorisées au profit de TOBAM."
Comme on a actuellement un capital autour de 390 md'€ , ça fait tout de même un gros pouvoir de dilution potentiel…Même si avec les 300 M€, ils comptent acheter de nouveaux bitcoins…
Je note : "Voici des calculs que je ne serais faire"
Je suis sûr que si, c'est assez simple en fait : faut juste prendre le temps d'aller chercher les chiffres, et le reste, c'est surtout du bon sens !
Pour le BTC à 1 millions$ avec le capital actuel dilué, ça fait du 7,2066 $ de BTC par titre
Soit au cours actuel de la parité $/€ , 6,21 € de valeur BTC par Titre.
Les chiffres font surtout beaucoup fantasmer au final…
Salut mon gars !
Voici des calculs que je ne serais faire. Donc point de vue intéressant.
Interprétation. Au cours d'hier, ça ferait un BTC a 150000 ?
Donc on pourrait prendre capital B comme indicateur avancé...?....
Quid du cours de capital avec un BTC a 1 million ?
Plusieurs renforts entre 0.85 a 0.88
Une remarque comptable concernant le niveau de survalorisation actuel du titre.
Selon la dernière publication, la détention est d'un total de 2 818 BTC,
Capital B confirme l'acquisition de 6 BTC pour 0,6 MEUR, la détention d'un total de 2 818 BTC, et un 'BTC Yield' de 1 657,7% depuis le début de l'année
Actualité publiée le 20/10/25
La publication nous indique que selon la Base totalement diluée (*), le total de titres est 391 030 022 titres au capital actuellemment
(*) Calculs effectués sur la base du nombre d'actions composant le capital social de la Société en date du communiqué, en y ajoutant les actions résultant (i) de la conversion de l'intégralité des OCA émises ou annoncées, (ii) de l'émission dans le cadre des mesures d'ajustement légales au profit des porteurs d'OCA Tranche 1 émises ou exercées à date, et (iii) de l'émission d'actions gratuites attribuées par la Société à certains de ses salariés et mandataires sociaux, mais qui n'ont pas encore été définitivement acquises par leurs bénéficiaires,dont le nombre s'élève à 1 880 000 à la date du présent communiqué et est intégrée dans la base totalement diluée des Dirigeants. La Société indique que la base totalement diluée inclut de manière conservatrice l'ajout potentiel d'actions à son capital social résultant (i) de la conversion des BSA 2025-01 émis comme annoncé le 7 avril 2025 ainsi que (ii) des mesures d'ajustement légales au profit des porteurs d'OCA A-01 et B-01 non exercées à date. La Société rappelle également que la base totalement diluée n'inclut pas les actions susceptibles de correspondre aux montants non souscris à date des 300 M€ d'augmentations de capital autorisées au profit de TOBAM.
Mes calculs à la con
• 2 818 BTC x 102 761,92 $ = 289 583 090,6 $
Soit une valeur BTC de 0,7405 $ par titre dilué.
Le taux de change ce jour pour 1 dollar est de 0,86259 €
Ce qui donc 0,63972 € de valeur BTC par titre ( hors dettes) .
Au cours actuel de 0,962 €, la valorisation de BTC thésaurisé est de x 1,504.
C'est donc déjà largement surcoté pour un modèle qui reste loin d'avoir fait ses preuves.
Ce qui fait qu'en fait on cote un niveau de BTC à 133 488,60 €, soit 154 753, 24 $.
Autrement, ça présente aucun intérêt d'acheter ce titre à cours terme
Même le patron lui même semble admettre l'absurdité du truc , c'est triste 🤦
Avec leurs prix moyen de 93000€ par bitcoin...
Ça me fait plaisir : un bitcoin à 107000$ avec un euro à 1,16€/$ on a un prix du bitcoin à 92 241€ 😅
Belle investissement de la direction, vivement le bitcoin à 70000$...
Le grand cirque du Bitcoin : l’arnaque anti-système la plus rentable du siècle qui commence à se voir.
Ça fait quinze ans qu’on nous vend le Bitcoin comme le messie monétaire, le Robin des cryptos, le chevalier noir contre les banques centrales. Une révolution, paraît-il. Sauf que derrière le vernis libertaire, c’est toujours les mêmes qui tirent les ficelles.
Les plus gros détenteurs ? Un fantôme (Satoshi, l’homme invisible depuis seize ans), BlackRock (la pieuvre tentaculaire qui possède tout sauf ta cafetière), et un MIT semi-astronaute, télévangéliste à ses heures perdues. On est loin du hacker anarchiste dans son garage et de la liberté vendue comme principe fondateur.
Le BTC, et les cryptos en général c’est l’anti-système en vitrine, mais Wall Street en coulisses et depuis le début.
Houlà, c'est le retrait de la marée jusqu'à la Mer Morte…
Attention, le teneur en sel très élevée rend l'eau imbuvable.
; )
Je note : -42,71% en 1 mois.
Message complété le 17/10/2025 11:18:08 par son auteur.
Ça gèle dur à -9,04%
On en chute à 0,704 €.
"Double zéro sept, que fait Money Penny dans l'ascenseur pour la cave ?
Le business plan c'est d'avoir du BTC ? C'est risqué depuis le début, mais comme le célèbre ponzi plus il y a du neuneu mieux ça passe, le pire c'est que ce genre de société c'est installé dans pleins de pays, et que le bitcoin ne réagit qu'aux achats et ventes.. imaginez plein de coques vides qui pensent que le bitcoin va monter au ciel alors qu'ils ont participé à L'y emmener 🙄 c'est drôle j'ai hâte de voir le crack
Perso 70 000 $ le bite coin c'est déjà trop cher 😉
Voilà les 0.85€
Indiqué vers la mi septembre.
Prochaine cible 0.3€ ?
Avec possible ETE sur BTC direction 85K€ ?
Ça sent le pâté et le sapin…
; )
C'est bien ce que je pensais, y' aura bien trop de monde sur ce gâteau…
J'avais bien de se méfier des récentes annonces sur des bouses en perdition française. Vu les plans d'investissements réservés, ce seront les petits porteurs les gros dindons fourrés de la loterie…
https://cryptoast.fr/premieres-bitcoin-treasury-companies-commencent-mourir/
Vivre.com ou mourir BTC ...?....