Cellectis …

2,85 -3,39%
Tous les sujets
06/02/2026 16:52:18

On peut pas faire pire que jouer sur la corde raide..

Tout laisse présager une forte volatilité

(j'ai mon idée, mais une "idée" n'est pas une résultante)

Message complété le 06/02/2026 17:23:57 par son auteur.

"Andre Choulika Ph.D. est le CEO et fondateur de Cellectis sur BFM-BUSNESS ce week-end dans l'émission CHECK-UP SANTE"

News prise sur Boursorama diffusion demain 14H (normalement)

Timing or not ? (Ready)

1
Répondre
03/02/2026 12:37:12

Si on en suit gars d1 :

Fuyez pauvre fou.

Si je m’en tiens à ce que je dis :

Tant que les échanges faiblissent à la vente aucune inquiétude !

Sur la période 3 mois par exemple on note des échanges moins fort que sur les 6 mois et 1 an.

Le flux vendeur est nettement moins contrée.

Pour le moment peu d’acheteurs.

Conclusion il suffira d’un retour des acheteurs.

Jusqu’à l’objectif je n’ai aucun doute.

0
Répondre
03/02/2026 12:28:44

Merci

0
Répondre
03/02/2026 12:22:48

Bonjour, suffit d'utiliser l'indicateur DMI pour voir ce qui passe sur l'offre et la demande

• la DI - rouge des vendeurs domine et son volume reste stable : donc tous les jours, on largue

• la DI + verte des acheteurs fait le minimum syndical : peu d'acheteurs se présentent…

• l'ADX navigue au ras des pâquerettes en tendance baissier de fond, ce qui est confirmé par le MACD qui fonce en baisse "gueule ouverte" et le RSI qui continue de s'enfoncer.

On reste loin d'avoir touché le fond et à la merci d'une accélération baissière…

0
Répondre
03/02/2026 12:13:54

Bonjour Obywan,

Les volumes qui faiblissent peuvent aussi traduire un assèchement des ventes, donc un PB très proche (voire déjà atteint sur 3,20€ ?).

J'ai l'impression qu'on est parti pour latéraliser quelques jours, avant de prendre une direction précise (je me garderai bien de dire laquelle, je n'en sais rien).

C'est évident que le gap sur 2,92€ attire, mais il y a des acteurs tapis, le cours ne réagit pas toujours comme le carnet d'ordre pourrait le laisser penser. Il semble évident qu'il est "sous contrôle". Pourquoi, par qui ?

Les "gros achats" sont immédiatement contrés par des ventes, mais j'ai aussi remarqué que les "grosses ventes" étaient immédiatement contrées par des achats. Ça bagarre.

A suivre !

0
Répondre
02/02/2026 10:52:23

Volumes qui faiblissent pour aller chercher un point pivot technique 2.915€
Ne jamais dire jamais.

0
Répondre
29/01/2026 11:55:33

Passage sous 3.31€ à valider !

Rester en embuscade au niveau du GAP 2.915€

J’apprécie beaucoup la nouvelle d’AstraZeneca sur l’investissement massif en Chine.

De bon augure pour Cellectis, j’en suis persuadé !

0
Répondre
28/01/2026 17:30:14

Evolue dans son canal CT/MT/LT
Mais il est possible qu'on revienne sur le GAP 2.91/2.92
Si jamais on perce sous 3.31€ avec du volume.
Première résistance à 3.72€

0
Répondre
17/12/2025 17:57:52

Belle reprise en séance avec une belle ombre basse qui remet du baume au cœur des longs 👍

2
Répondre
17/12/2025 17:28:20

Le risque est spéculatif donc plus de chance de perdre que de gagner c'est un fait !

Mais concernant la volatilité sur 1 an si on compare SG et Cellectis c'est du pareil au même
Si bien entendu le pru est au plus bas avant le point haut annuel.

Donc d'accord avec l'ensemble de ce qui est dit, et je reste quand même en accord avec mes principes sur ce genre de valeur ;))

1
Répondre
17/12/2025 15:35:16

C'est comme jouer au loto. Plus de chance de perdre que de gagner.

Le nombre de titres est une chose mais seul compte le montant investi dans la valeur.

1
Répondre
17/12/2025 14:56:38

Après je comprend bien que quand on a moins de capital à investir, on évite généralement d'aller sur des titres à valeur élevée car on obtient à chaque transaction un faible nombre de titre faible. J'ai été dans ce cas là et c'est ce que j'ai cherché à faire sur PEA jeunes avec 20 000 € de plafond.

Par contre le portefeuille PEE salariés dont j'ai produit une démo, fonctionne très bien et on peut aisément diviser les montants pour l'ajuster à ce qu'on souhaite…

Le lien du sujet

Investissement simple sur la base de l'actionnariat salarié

https://www.abcbourse.com/forums/msg1073047_investissement-simple-sur-la-base-de-l-actionnariat-salarie

Et pour tout dire, je suis pas certain même qu'en ayant investi sur des coups de poker comme Cellectis : beaucoup aient réussi à réaliser une progression annuelle d'environ + 25% sur l'année 2025.

Une chose est sûre, cependant : ceux qui investissent en ultra spéculatif se gardent bien trop souvent de donner leurs chiffres réels…

0
Répondre
17/12/2025 14:54:40

Je peux m’immiscer un instant ?

Je comprends parfaitement le raisonnement et la manière de trader.

En revanche, acheter du Teleperformance, je trouve ça très très risqué, même si je ne suis pas le dossier de près.

0
Répondre
17/12/2025 14:11:31

Certes : "Tout est question de timing."

Avoir du SG sur ce niveau revient au même que d'avoir du Cellectis en dessus de 4€"

Pas tout a fait : ce jour pour SG, Nouveau record à 66,46 € !

J'avais des bons PRU à 25,02 € en PEA 1 & à 19,109 € en PEA 2

Et j' 'ai pas de regret d'en avoir vendu… Et il reste encore pas mal pour la suite.

Avec ce j'ai vendu et la plus value engrangé + les dividendes reçus, ça me couvre largement l'intégralité de mes montant totaux de PRU. J'ai donc récupéré ma mise de fonds que j'ai placé ailleurs.

Et donc mes titres Sociétés Générale (400 + 110 ) en gros, ne me coûtent plus rien…

: )

Ça va donc rester en fond de portefeuille maintenant…

Avec les cessions SG de cette année 2025, j'ai acheté

• Sur PEA 1 (-309) : 56 BNP paribas, 100 Téléporformance, 100 Arkema et 17 Idi.

• Sur PEA 2 (-39) : 20 Téléperformance, 10 Pernod Ricard
0
Répondre
17/12/2025 13:50:13

Tout est question de timing.

Avoir du SG sur ce niveau revient au même que d'avoir du Cellectis en dessus de 4€

0
Répondre
17/12/2025 12:44:59

Concernant le risque et la tech, j'ai ressayé pendant plusieurs années…

Et j'ai été comme toi…

J'avais créé un sujet à ce titre en 2017 / 2018 en me disant que je pouvais tenter ma chance sur quelques titres très spéculatifs.

Malgré une sélection pourtant assez rigoureuse, j'ai du rapidement déchanter pour constater que tenter de gagner plus équivaut au finir à gagner moins. Et j'ai même perdu mes titres Ymagis, Orchestra …

Car sur ce genre de valeur, quand tu en as 10 en portefeuille, si au final tu en as une qui marche tu as beaucoup de chance et au final, l'argent que tu gagnes est bouffé par les 9 autres…

Depuis que j'ai tout mis en tableaux excel de performances, c'est facile à voir et à comprendre.

Aujourd'hui, j'ai abandonné l'idée de faire plus rapidement de l'argent et je gère bien plus efficacement un portefeuille de titres dérisqué qui au final me rapporte plus…

Les seuls titres qui restent de ce type de placement, sont Big Ben Interactive et Nacon : j'ai participé à l'AK de Nacon et je suis en bonne perte sur les 2 lignes. je compte liquider au moins en 2025 ces 2 dernières lignes que j'ai de présente sur l'ensemble de mes enveloppes…

J'ai voulu faire une exception à mes critères de sélection actuelle de titres et au final, j'ai encore une fois perdu.

C'est terminé pour moi je jette l'éponge …

Ce type de société est pour très large majorité le fruits de ces dernières années d'introductions boursières catastrophiques. Jai entrepris d'ailleurs en novembre dernier de dresser un bilan par année. Et pour l'instant, les chiffres sont là, c'est une catastrophe pour le petit porteur…

Les introductions en bourse : Faut-il rêver ou pas ?

https://www.abcbourse.com/forums/msg1081877_les-introductions-en-bourse-faut-il-rever-ou-pas-

Quand une société entrée en bourse depuis 5 ans n'est pas capable d'être rentable pour ses investisseurs et de plus, elle ne cesse de faire appel au marché, c'est en général que les promesses ne sont pas tenues…

Bref, j'ai choisi de bannir ce type d'entreprise de mon portefeuille… Surtout qu'on est déjà pas l'abri de faire des pertes avec des entreprises qui gagnent de l'argent et qui versent du dividende : pourquoi donc prendre plus de risque ?

Enfin je note : "No risk no gain ! "

Justement avec SG, c'est un très bon cas d'école : elle était banni des portefeuilles et actuellement elle fait + 145,14% depuis le 1er janvier 2025…

1
Répondre
17/12/2025 12:02:49

Y a t il une Tech qui t’intéresse ou qui soit dans ton portefeuille ?

C’est risqué certes mais au moins ça bouge.

No risk no gain !

🙂‍↔️

0
Répondre
17/12/2025 11:22:02

Encore un truc ou j'investirai pas un centime …

: )

0
Répondre
17/12/2025 10:53:35

Elle est attendu à 2.8€

Vivement.

0
Répondre
17/12/2025 09:08:09

Ça démarre pas bien 😕

1
Répondre