En chef d'entreprise, tu devrais pourtant savoir lire les comptes, non ?
Pour 2025, il est précisé que :
• Exercice des BSA par Walmart : +72,8 Md'€ ( page 8 du PDF )
• Résultat financier = - 11,9 md'€ (en base 2025 ajusté) et +29,5 md'€ (en base 2025 IFRS ) ( page 5 du PDF )
Pour rappel :
Résultat financier = Produits financiers (compte 76) + Reprises sur provisions financières (compte 786) + Transferts de charges financières (compte 796) – Charges financières (compte 66) – Dotations aux amortissements et aux provisions financiers (compte 686)
Il était précisé au S1 / 2025 en publication semestrielle :
"Comme dans les comptes 2023 et 2024, le résultat financier en normes IFRS intègre également l’effet de la revalorisation de la juste valeur des bons de souscription (BSA) accordés, sous conditions d’exercice, à Walmart. Tenant compte d’un certain nombre de critères, la variation de la juste valeur de ces BSA entre le 31 décembre 2024 et le 30 juin 2025 constitue une charge financière, sans effet sur la trésorerie, qui impacte le résultat financier de -66,7 M€.
et d'autre part en publication annuelle 2025 :
"Depuis 2023, le résultat financier en norme IFRS intègre également l’effet de la revalorisation de la juste valeur des bons de souscription (BSA) accordés, sous conditions d’exercice, à Walmart. Tenant compte des 650 000 BSA exercés fin juin et d’un certain nombre de critères, la variation de la juste valeur de ces BSA entre le 31/12/2024 et le 31/12/2025 constitue une charge financière, sans effet sur la trésorerie, qui impacte le résultat financier à hauteur de -7,3 M€. "
Ce qui conduit, sauf erreur, à constater que la variation de valeur des BSA peut influencer considérablement le compte de résultat…
PDF Comptes annuels 2025
https://s203.q4cdn.com/882900163/files/doc_financials/2025/q4/Vusion_CP_Resultats-2025_vFR-3.pdf
"..Si on remonte pas en niveau de cours, ça plombera les comptes semestriels 2026..."
En quoi le niveau du cours de l'action peut-il plomber les comptes semestriels?
J'avoue ne pas comprendre...mais peut-être t'es-tu mal exprimé...
Il n'y a pas, à mon sens, de maquillage du compte de résultat dont le montant est plutôt très bon.
Enfin les chiffres clés (PER etc...) et notamment le ratio d'endettement net sont là aussi très bons.
Ce qui doit maintenant guider les analystes, c'est le niveau de CA (et non la fin du contrat Amazon l'an prochain qui est déjà dans les cours), et les nouveaux contrats que l'entreprise peut gagner. Et là aussi les perspectives sont positives...notamment aux USA et en Asie, 2 marchés essentiels. La Direction de Vusion aura un gros travail de communication à effectuer sur ce plan.
Donc je maintiens: la baisse récente n'avait pas lieu d'être.
Dans l'édition de la semaine dernière, le journal Investir est à "Achat" mais avec un objectif réduit à 140 €.
Comme je l'ai déjà dit, la licorne se transforme en poney…
A noter la grosse dépréciation comptable des BSA sur 2025… Et vu que le cours perd -38,88% depuis le 1er Janvier 2026. Les BSA devraient déprécier d'autant. Si on remonte pas en niveau de cours, ça plombera les comptes semestriels 2026.
Et donc comme je l'ai dit : ce qui arrangeait pour maquiller le compte de résultat à la hausse se retourne maintenant contre en amoindrissant le bénéfice net.
Le newsflow est plutôt très bon. La baisse de ces dernières semaines n'était pas justifiée.
D'accord sur les 135€ tout à fait possibles.
Repris 300 ce matin à l'ouverture...
Pénétrante/englobante haussière ce jour
La zone actuelle en daily semble constituer un bon support.
30% de mes turbos achetés hier sont partis ce jour mais je pense en reprendre demain si mini conso ID
Suite au nouveau +bas 110,90€, rien d’autre à faire que de décaler le Fibo vers le bas … en attendant des jours meilleurs. 🙄
Cours temps réel: 136,80 4,43%
Ça commence à avoir une odeur de feu de paille 🙂
Vusion et Carrefour ont signé un partenariat stratégique. Dans le cadre de son plan " Carrefour 2030 ", Carrefour choisit la plateforme Vusion pour digitaliser l'intégralité de ses hypermarchés et supermarchés en France d'ici 2030. Ce partenariat industriel majeur porte sur le déploiement des étiquettes électroniques de dernière génération, des rails intelligents et des caméras pilotées par l'IA, pour transformer l'efficacité opérationnelle et l'expérience client en magasin. Après un premier déploiement massif aux États-Unis avec Walmart, Vusion et Carrefour scellent une alliance technologique majeure pour l'Europe. Dans ce cadre, Carrefour rejoint le Conseil Consultatif Stratégique de la plateforme technologique.
Preouverture prévoit une RH 🙂
Joli marubozu dans de beaux volumes qui vient lécher l’ancien support (devenu petite résistance) 131,30€. Tous les espoirs de changement de tendance sont permis 🙂
Franchir le 23,60% (~138,50€) Fibo ouvre un objectif au 50%(~164€) 🤔
Cours temps réel: 127,60 7,14%
Effet Portzamparc à retardement ! 🙂