2crsi : video du jour sur BFM business

46,70 € 3,73%
Tous les sujets
25/01/2026 15:56:27
0
Répondre
23/01/2026 08:38:30

@yohann85

Vas voir sur le forum ATOS la file de martin..... T'en penses quoi ?

Il a l'air d'etre une personne sérieuse et qui connait son sujet (notamment la tech).

0
Répondre
22/01/2026 10:19:10

Je vais pouvoir purger mon tonneau de sel.

2
Répondre
22/01/2026 08:41:50

Et encore merci aux modérateurs d'avoir remis en route les oubliettes à Gugusses

4
Répondre
21/01/2026 15:49:43

On a modéré le gugusse.

10
Répondre
21/01/2026 12:01:11

Mise au point.

Je note :

"Slt qu'es qu'il se passe le 29 c'est la semaine pro et cours fait que de baisser "

"Mdr les pecnos en PLS🤪🤪🤣🤣 si vous êtes pas content…"

On a toujours le choix dans la vie.

Donc les "pecnos en PLS " font les morts, vos demandes par conséquent ne peuvent aboutir et c'est tant mieux.

Je note encore que ceux qui ont parlé des risques sur le titres sont en gros des "k'ons" sans parler des chiffres contestés et DONC maintenant que ça baisse, il faudrait que le SAMU boursier du forum vienne te sauver de la PLS.

Concernant le forum, c'est assez simple :

• soit tu fais des efforts pour te conformer à son fonctionnement, au respect d'autrui et tu t'excuses des saloperies que tu as pondu vie à vie des membres (…et je ne suis pas sûr que ça suffise.)

• soit tu le quittes…

Dernier point, je suis très fier de mes origines agricoles et de ma formation agricole. Le "pecnos" ne te salut pas puisque tu ne le mérites pas. Il passe son chemin simplement et a décidé comme les autres de t'ignorer …

N'oublies pas que ce qui tombe dans ton assiette, ce sont les "pecnos" qui le produisent et non pas l'usine à palettes. Et que donc sans "pecnos" , ton existence si précieuse soit-elle, serait réduite à néant.

À un moment de sa vie, on a tout : de l'argent, une famille, la santé. À ce moment, on pense être immortel, on peut même se montrer cruel et arrogant envers les gens "inférieurs". Et puis un jour, un accident, une maladie, un mauvais investissement, et tout s'effondre. À ce moment-là, les gens qu'on ignorait ou méprisait nous soutiennent parfois mieux que nos prétendus amis. C'est ça la leçon, faire attention à l'autre, quelle que soit sa condition car la roue tourne.

±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±

"On a toujours besoin d'un plus petit que soi" ? ( Jean de la Fontaine)

La célèbre phrase de La Fontaine "On a toujours besoin d'un plus petit que soi" offre une leçon précieuse sur l'importance de l'humilité, de l'empathie et de l'entraide dans nos interactions avec les autres. Elle nous rappelle que nous ne sommes pas seuls dans le monde et que chaque personne, quelle que soit sa taille, son statut ou ses capacités, a sa propre valeur et peut apporter quelque chose de précieux à notre vie.

La leçon principale de cette phrase est de reconnaître que nous ne devrions pas mépriser ou sous-estimer ceux qui sont considérés comme "plus petits" ou moins puissants que nous. Au contraire, nous devrions être prêts à tendre la main, à offrir notre soutien et à apprendre des autres, qu'ils soient plus jeunes, moins expérimentés ou dans une position sociale ou économique moins élevée.

En comprenant que chacun a sa place et ses propres talents, nous cultivons une attitude d'ouverture et de respect envers les autres. Cette leçon nous enseigne également que l'humilité est une qualité précieuse qui nous permet d'apprendre des autres et de grandir en tant qu'individus.

En résumé, la phrase de La Fontaine "On a toujours besoin d'un plus petit que soi" nous rappelle l'importance de l'humilité, de l'empathie et de l'entraide, et nous encourage à reconnaître la valeur de chaque individu, quel que soit son statut ou sa taille. C'est une leçon qui nous invite à cultiver des relations harmonieuses et à embrasser la diversité qui enrichit nos vies.

4
Répondre
20/01/2026 08:19:10

Merci beaucoup !!! C’est fait

1
Répondre
19/01/2026 22:12:28

Utiliser les 3 points de suspension sous un de ses messages.

3
Répondre
19/01/2026 21:07:31

Comment on fait pour bloquer ? Merci

0
Répondre
19/01/2026 20:03:18

A savoir que son cas peut aussi être signalé au WM qui statuera sur la suite à donner. ( dossier documenté, succinct) ;
Certes, tout le monde à le droit de s’exprimer, mais pas d'insulter et agresser à chaque intervention.

1
Répondre
19/01/2026 17:56:38

Je l’ai bloqué. C’est le plus simple. Il se lassera tout seul comme un grand garçon 😊

1
Répondre
19/01/2026 17:41:15

Ras le bol ! aussi

: (

Appelons un chat, un chat :

"Nain barbu" = Troll

Vu le déluge d'âneries que je me suis pris dans les dents la semaine dernière, et ça recommence cette semaine, je plussoie grandement…

Raz bol du ton, des insultes "François Pignon ", du n'importe quoi et autres qui continuent à mon égard alors que je n'ai pas posté de messages actuellement sur cette file …

Je me suis fait traiter "bohémienne" dès que je parle de chiffres publiés .

Et même pas de portefeuille jeu… Je vais être franc, j'apprécie pas trop les gens qui sont surtout là sur le forum pour faire de la propagande à sans unique sans jamais émettre le moindre avis personnel, ni la moindre critique argumentée de publication.

A noter encore que ce type conteste la validité des chiffres comptables notamment de bilan, chiffres certifiés par des commissaires au compte. Tout ça, parce que la valeur d'actifs nets ne lui convient pas et est bien en dessous du niveau de cours actuel.

Pour exemple, voici le dernier post chargeant "Dubaisan ":

"On a pas de besoin d'être savant pour savoir lire simplement avec tes ddd usa🤪🥷 et en plus tu de permets de donner des conseils financiers a 2balles (ne pas acheté)fondé sur ta méconnaissance
Donner des conseils financiers et compléments illégal et tu peux aller en taule pour ça petit voyous attention ⚠️ ⚠️ ⚠️🤭🤪😂 à quel heure tu nous dis quand c'est le moment où pas d'acheter la question portais sur octobre 2026 et une éventuelle opa fin de l'histoire.
"

Ras de bol de ses comportements trollesques à souhait…

Il ferait bien de commencer à prendre des cours de comptabilité plutôt que de débiter de telles âneries au kilomètre…

En gros, comme souvent sur internet, ce type ne connait pas grand chose, ici notamment à la bourse et la comptabilité, mais se permet de ramener sa fraise ( la seule de qualité, mais sans l'être ) pour s'en prendre à ceux qui donnent des informations.

Il a encore un avis tranché sur tout concernant ce titre, pour conspuer quiconque n'est pas de son avis .

Avis qui n'est au grand jamais argumenté et qui consiste principalement à dénigrement de qui ne suit pas son avis.

Bref, c'est pas ce que j'appelle une discussion de forum…

Il y a encore plusieurs messages pourris me concernant, issues des âneries de la semaine dernière pour en témoigner.

Quand on produit autant de stupidités sur le forum en aussi peu de temps à l'encontre de plusieurs membres du forum, faut pas s'étonner que des posts plus musclés tombent de la part de ceux qui sont pris en grippe…

On trouve certains de mes posts tranchants, et je répondrais que "qui sème le vent récolte la tempête"…

Ça fait près de 14 années que je poste sur de choses sur le forum, que j'aide volontiers les nouveaux, que je mets en garde contre certaines tentations, que j'indique des valeurs comptables, que je poste des chiffres, des résultats, des graphes, des analyses graphiques et financières, que je réponds volontiers aux questions…

Et je dois dire que c'est assez décourageant de voir régulièrement débarquer sur le forum ce type de profil là avant tout pour jouer des épaules, faire le malin en utilisant du vocabulaire qu'il ne méprise pas, ou encore s'en prendre aux membres qui animent régulièrement le forum pour imposer une vue tronquée et biaisée sur une unique valeur…

Sans compter qu'en en gros, il ne comprend pas les graphes qui lui sont donnés à lire par plusieurs membres sur le forum 2CRSI et encore moins les chiffres fournis. Mais, je ne vais pas me répéter…

Ras le bol…

Comme à dit notre regretté Coco85 dont je salue la mémoire : " Merci de laisser le forum dans l'état où vous l'avez trouvé en arrivant, c'est la moindre des choses "

: (

1
Répondre
19/01/2026 16:26:18

BerMer
« « Bonjour,
@Nainbarbu, Merci de modérer, d'une manière générale, vos propos écrits sur ce site et, si possible » »

idem pour moi, en ce qui concerne l’agressivité et le respect des lecteurs.

Je suis plus réservé sur l’orthographe. Et pourtant, je suis un farouche chasseur de fautes d'orthographe et de syntaxe.

Il peut y avoir plusieurs causes à cela :
- adulte arrivé depuis peu en France,
- issu d’un milieu défavorisé
- enseignants non pédagogues ou soumis à la programmation de l’E.N.
- m‘enfoutisme de l’individu en question
A noter que tout cela (orthographe et respect des autres) peut être corrigé, avec l’aide du.....correcteur d’ orthographe, donc, non excusable à 100%.
La société actuelle à sa part de responsabilité : violences exposées à longueur de reportages TV, déculturation programmée de notre civilisation , immigration, politique et justice destructrices,.....

3
Répondre
19/01/2026 14:01:20

Oki doki 👌

1
Répondre
19/01/2026 13:58:31

Bonjour,

@Nainbarbu,

Merci de modérer, d'une manière générale, vos propos écrits sur ce site et, si possible, d'en améliorer la syntaxe et l'orthographe afin de les rendre compréhensibles. C'est une forme de respect et de courtoisie à l'égard des lecteurs que permettent certains outils : intelligence artificielle, correcteurs orthographiques ...
Merci aussi de ne pas vous en prendre aux membres du site comme vous venez de le faire d'une façon très violente et très irrespectueuse.

4
Répondre
19/01/2026 12:34:33

quelle prose !

3
Répondre
19/01/2026 12:02:44

On a pas de besoin d'être savant pour savoir lire simplement avec tes ddd usa🤪🥷 et en plus tu de permets de donner des conseils financiers a 2balles (ne pas acheté)fondé sur ta méconnaissance

Donner des conseils financiers et compléments illégal et tu peux aller en taule pour ça petit voyous attention ⚠️ ⚠️ ⚠️🤭🤪😂 à quel heure tu nous dis quand c'est le moment où pas d'acheter la question portais sur octobre 2026 et une éventuelle opa fin de l'histoire.

0
Répondre
19/01/2026 11:09:44

Allez-y les "savants" puisque vous savez tout sur 2Crsi, investissez toutes vos économies dessus! N'hésitez pas une seconde et ça tombe bien le cours actuellement, c'est donné : - 4,76% .

Franchement pour une licorne à 1 Md après demain, vous auriez tort de rater une telle occasion de devenir Milliardaire !!!

2
Répondre
19/01/2026 10:23:41

Et après o. Dit que c'est moi le gamin les gars le 29 c'est la semaine prochaine non?1🧐🤪🥷🥷

0
Répondre
19/01/2026 09:54:31

Tant mieux car on attend une valo au milliard que dans les 3/4 ans à venir
ouf on est donc pas dans la spéculation si chèrement attaqué

1
Répondre

Forum de discussion 2crsi

202601251556 1090365