En tous cas, on ne s’en approche pas 😊. Du milliard. Mais de l’horizon, oui 😇
si le 19 janvier 2025 le milliard s'éloigne alors que l'on parle d'horizon 2030..
KALRAY est pleinement concerné par les droits de douane et +13% live
2CRSI n'est pas concerné par les DDD et - 3% live
Ou est la logique ? Le marché fait ce qu'il veut sans réelle logique.
@dubaisan
Avant de parler de droit de douane renseigne toi sur 2crsi
Ils ont un site d assemblage aux usa , plus exactement à sainte rousse donc il produise déjà aux usa depuis plusieurs années donc exempté de frais de douane
Donc la rentabilité sera aux rdv
Et ils sont le statut elite premium chez NVIDIA
@Dubisan 🥷🥷🥷 un agent de l'ombre comme l'autre François pinion? 😂🤣🤪🤪
Plus sérieusement il sa me ferait peur d'investir mon argent avec des connaissances limitée sur une société dire de tels choses peux induire certaines personnes en erreur.
Après je pense que les gens intelligent s'intéresse plus sérieusement à l'endroit où il mettent leurs argent mais drôle de commentaire parler sans aucune connaissance 🤭🤭🧐🧐🧐🧐
Renseignez vous un minimum avant car c'est clairement mentionné dans le projet buena vista et le reste est scalable sur le même processus.
C'est surtout inquiétant pour les autres fournisseurs européens mais CERTAINEMENT PAS pour 2CRSI.
2CRSI est totalement exempt des droits de douanes car ils produisent aux USA, c'est ça leur principale force, au delà de leur techno, c'est d'avoir eu l'intelligence de créer des usines et de produire sur les différents continents.
Source : https://impactcp.org/strategies/carbon-negative-biomass-power-plants-for-ai-data-centers/
"Technologie et infrastructures
2CRSi
Un partenaire stratégique et une entreprise technologique qui développe, fabrique et distribue des serveurs, fournit la propriété intellectuelle et l’infrastructure nécessaires pour construire et maintenir leurs centres de données refroidis par liquide/immersion.
Suivant leur stratégie « Made in Local », les serveurs proposés seront fabriqués par USA dans leur usine de production de Rouses Point, NY."
Tu fais flipper toi mdr 2crsi est + 1 société américaine que française il ont leurs usine 🏭 de production au usa et leurs bureaux leur partenariat costaud nygc et nvidia le seul risque c'est le cour du dollars si les contrats sont en euro pas les droits de douane
Déjà avec les droits de douanes US de 10% applicables dès le 1er Février, 2 CRSI va souffrir un peu...parce que son principal marché reste les USA, même si les contrats ont été paraît-il "blindés" cette année pour parer aux risques de retards et autres... Ca va forcément peser sur les marges, donc sur la rentabilité => demain baisse du cours...Combien : 2%? 3%? +...?
Alors avec ceux de 25% en plus, en Juin si Trump n'a pas son Groenland....
Ce n'est pas du tout le moment d'acheter 2 Crsi.
OPA impossible.
Bonjour tout le monde vos avis ouvert fin octobre 2026 faisables ou pas les 25euros? Et opa avant d'atteindre une certaine capitalisation (car tout petit face aux géants du milieu)ou impossible.
Tout à fait d'accord @dadycool surtout que les usa galère avec l'énergie énorme que consomme les DC 2crsi est la ou il faut être dadycool pour le milliard tu pense pas qu'elle seras racheter par un partenaire plus gros
NYGC vient d'officialiser cette semaine l'acquisition de Buena Vista Biomass Power à Ione, en Californie, l'usine est opérationnelle et le modèle est maintenant scalable. Il y a 3 autres projets a venir et 30 en options. NYGC, BucSha et Impact Capital Partners évaluent des sites supplémentaires pour des conversions similaires dans le cadre d'un déploiement 2026–2028.
NYGC semble bien motivé pour réaliser un développement rapide et efficace selon les communiqués de cette semaine.
Il est fort probable que SI 2CRSI fait toujours parti des projets a venir de NYGC la valo explosera le milliard.
Maintenant rien n'est fait il faut attendre des news de ce coté là.
On voit bien que les projets a carbonne négatif, comme AETHER, représentent l'avenir des data centers et de IA.
@nainbarbu
Oui j espère vraiment le milliard( un rallye à la exail)Mini de valorisation d' ici 2 ans c est possible
Tout dépend de la rentabilité nette ..sur zone bourse il ont 2026 comme objectif 420 millions d'euros de chiffre et plus de 5 % de rentabilité
Moi j espère vraiment le milliard et bien plus mais en octobre je pensais qu on ferait bcp plus en terme de rentabilité et j' ai été déçus
J attends fin janvier et fin mars avec beaucoup d impatience...
Rome c est pas fait en 1 jours
La réponse du projet aethers devrait être pour fin mars, début avril normalement à ce qu gemini m a dit ...
@Yohann85
Oui c'est exactement ça et le développement commence maintenant selon le boss de NYGC :
15 janvier 2026
"NewYork GreenCloud (NYGC) a acquis l'installation Buena Vista Biomass Power à Ione, en Californie, marquant une étape vers le développement de ce que la société considère comme sa première installation d'intelligence artificielle à carbone négatif à grande échelle, rapporte Bioenergy Insight."
" Le directeur général du NYGC, Joe Church, a déclaré que cette acquisition marque le début d'un plan national plus large visant à développer des installations d'IA à bilan carbone négatif, ajoutant que le projet vise à fournir une capacité de calcul avancée tout en réduisant considérablement l'impact environnemental."
@YOHAN TU pense qu'elle atteindra un jour une market cap de 1milliard? ?🤑🤪🤑
@daddycool c est tout simplement le méga contrat signé y a deux ans par 2crsi qui entre dans sa phase construction...
Le premier 290 millions de dollars+ 3 autres
30 en option supplémentaire ce qui fait selon Gemini les 6 milliards de dollars de futurs contrat voir maintenance et services
Je croise les doigts je te jure @dadycool la moula🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑
@nainbarbu
L'acquisition de NYG est officialisé depuis le 14/01.
Maintenant ils peuvent passer au développement sur le plan national. Ca devrait bouger coté USA pour 2CRSI.
« L’installation Buena Vista Biomass Power est le début d’une plateforme nationale d’usines d’IA à taux de carbone négatif », a déclaré Joe Church, PDG de NewYork GreenCloud.
Une chose que je comprends pas pourquoi elle n'est même pas valoriser 1x sont ca alors que les chiffres sont partiellement connus ? ??