Ho la dinguerie mon frère m'a pas mito j'en apprend de jour en jour je suis choquer les gars ils peuvent même se faire racheter au usa là-bas c'est à coup de milliards ou peut-être impossible au car partenaire avec thales j'ai vu et thales c'est sensible je crois qu'ils font du calcul hpc pour les simulateur d'avion militaire je vous jure j'en apprend de jour moi qui croyais que c'était une ETI comme les autres les gars la moula dans le viseur 🤑🤑en tout cas bravo.
A ok 👌 mon @cuistot en gros tu fais des aller retour j'ai compris mon gars fais gaffe ça peut être dangereux si tu est lt de cœur un gros contrat et boom le train part sans toi méfie toi mon frero il ya que 22million d'action dont la moitié de flottant je crois
Le projet de Buena vista est un projet référentiel qui servira de base pour le déploiement des autres projets a venir aux usa.
Je le découvre a travers ces documents et je souhaitais vous le partager (sauf si vous le saviez déja).
Pipeline évolutif
NYGC compte 8 usines dans son pipeline américain
Pour un total combiné de 230 MW de pyrolyse carbone négative
Avec plus de 1,2 milliard de dollars en futur CapEx
Bonne lecture et bon week end
@yohan et nainbarbu
Contrat aux usa et futur déploiement : lire ci dessous
La production d’énergie du projet sera notamment associée à un stockage d’énergie par batterie utilisant des Tesla Megapacks pour la redondance et l’arbitrage aux heures de pointe, ainsi qu’à un solaire préfabriqué sur site fourni par SolarFlexes. Le centre de données co-localisé est conçu autour de clusters GPU à haute densité et refroidis par immersion, utilisant une infrastructure serveur américaine de 2CRSi — un partenaire NVIDIA Elite — et des centres de données modulaires « Superpods » d’E3NV, avec une architecture conçue pour coupler étroitement l’alimentation électrique, le refroidissement avancé et les charges de travail IA dans une seule installation.
L’exécution de la construction de l’alimentation et du centre de données sera soutenue par un cadre plus large d’ingénierie, de chaîne d’approvisionnement et de gestion du carbone, selon les matériaux d’Impact. Sa conversion de biomasse en pyrolyse dépendra de calciners fabriqués aux États-Unis par Heyl Patterson, tandis que BucSha Energy est responsable de la remise en puissance globale de l’usine et de la conversion carburant-énergie. CEG Solutions doit servir de sous-traitant en conception, construction et exploitation, avec la logistique des matières premières soutenue par Lignum Support. Sur le côté carbone et finance, la comptabilité et la conformité du cycle de vie seront assurées par Offstream, avec une certification indépendante via puro.earth et une exécution des crédits d’impôt gérée par Crux Climate.
« Une plateforme nationale » pour les usines d’IA à émission de carbone négative
Le NYGC a suggéré que le projet servirait de référence pour l’énergie des centres de données alimentés par la biomasse. « L’installation Buena Vista Biomass Power est le début d’une plateforme nationale d’usines d’IA à taux de carbone négatif », a déclaré Joe Church, PDG de NYGC. « Cette installation nous permettra d’offrir un calcul haute performance avec une empreinte carbone nettement plus faible. »
BucSha Energy, responsable de la conversion de la biomasse en pyrolyse à Buena Vista, a soutenu que le projet souligne un nouveau rôle potentiel pour les actifs biomassiques qui ont rencontré des difficultés dans les régimes d’approvisionnement traditionnels centrés sur les services publics et les programmes d’État traditionnels. « En nous concentrant exclusivement sur la biomasse régionale, nous créons une source d’énergie propre, stable et évolutive capable de propulser l’infrastructure moderne d’IA », a déclaré Dave Shaffer, fondateur de BucSha Energy.
NYGC, BucSha et Impact Capital Partners ont indiqué qu’ils « évaluent des sites supplémentaires pour des conversions similaires dans le cadre d’un déploiement 2026–2028. »Les documents d’Impact Capital Partners indiquent que BucSha dispose déjà de huit usines américaines en développement, ce qui représente environ 180 MW de capacité de pyrolyse carbone négative et environ 1 milliard de dollars en dépenses d’investissement futures. « Cette acquisition représente le modèle d’un calcul évolutif et durable », a déclaré Sandy Goodman, associée gérante chez Impact Capital Partners.
En décembre 2025, notamment la société d’infrastructure GPU hyperscale Atlas Cloud AI et le NYGC ont annoncé un partenariat de 6 milliards de dollars pour déployer une infrastructure informatique accélérée alimentée par des énergies renouvelables à travers l’Amérique du Nord, débutant par un investissement d’environ 250 millions de dollars pour héberger 288 systèmes HGX B300 — représentant 2 304 unités de traitement graphique NVIDIA Blackwell — dans l’installation alimentée par biomasse de GreenCloud à Ione, en Californie. L’accord de quatre ans prévoit un déploiement complet d’ici février 2026.
@yohan et@naibarbu
Regardez ça c'est super intéressant, c'est le projet aux usa !
Technologie et infrastructures
2CRSi
Un partenaire stratégique et une entreprise technologique qui développe, fabrique et distribue des serveurs, fournit la propriété intellectuelle et l’infrastructure nécessaires pour construire et maintenir leurs centres de données refroidis par liquide/immersion.
Suivant leur stratégie « Made in Local », les serveurs proposés seront fabriqués par USA dans leur usine de production de Rouses Point, NY.
Un partenaire d’élite de NVIDIA
Les partenaires NVIDIA Elite représentent le niveau le plus profond de partenariat avec NVIDIA et démontrent le plus haut niveau d’engagement envers ce partenariat.
lien :
https://impactcp.org/strategies/project1/
Bonne journée
@nainbarbu
Je me fixe des objectifs sur 2crsi par rapport aux zone de résistance et j essaie de vendre au plus haut et de racheter ma position au plus bas
Ce qui n est guére facile...
Je sais dès que je fais 50 % sur une action je vend 50 % de ma position pour essayer de racheter plus bas et d augmenter mon nombre d action
Bonjour tout Le monde @cuistot la dernière fois tu m'as parlé de lissé mes plus-value tu insinuer quoi?tu peux m'expliquer
@Daddy
Laissons à Wilmouth le temps de faire sa consécration cette année.
Il a promis un CA et une amélioration de la marge (2025)
Il promet un CA d'environ 100% 2026 vs 2025, une marge bénéficiaire 36M€ pour 400/450 M€ CA (2026)
C'est en ligne avec les annonces (CA), reste à prouver la marge.
A moins d'avoir était pris pour un lapereau, cette ligne sera TLT
Bonjour aux sympas,
Oui S..idici vient d'en parler ce matin sur bourso, cet objectif de CA de plus de 1 milliard en 2030 a bien été évoqué en AG par le DG.
C'est un retour d'un ou de plusieurs participants a cette AG.
Ce serait bien si Mr AW faisait une feuille de route horizon 2030 ça rendrait les choses officielles.
@Obiwan 100e je deviens riche pour de vrais maman
Message complété le 15/01/2026 17:16:59 par son auteur.
Pour certains ici elle est ennuyeuse pas de dividende etc.. ils ont zaper le principe d'une small cap
Sincèrement je vous ai indiqué 100€ horizon 2030 car effectivement le PDG en a parlé en ITW. (du milliard atteignable)
(sur une autre file il y a un peu moins de 1 mois)
On peut juger ce chiffre de fou, mais moi je ne crois pas en la folie.. j'admet seulement que 2Crsi est une licorne !
Il ne tien qu'à moi, et moi je ne tien qu'à moi.
En 1 clic, il disparait … Et hop, on ne le voit plus.
; )
C'est merveilleux ces nouveaux outils de jardin.
110€ !
Une fois … deux fois … attention … je vais adjuger ! 🙃
Y a toujours eu des sceptique..moi le premier après les résultats de octobre
On verra d ici le 29 mars mais il faut savoir lisser ses plus value au fur et à mesure
Plus facile à dire quand on a déjà fait des plus value conséquentes sur 2crsi
Moi je suis positionnée maintenant moyen terme/long terme et dès que je pourrais en racheter je le ferai
Mon objectif est supérieur à 25euros à fin 2026 et bien plus en 2027
@gars d1
Suggestion de ma part : tu devrais faire une vidéo sur YouTube pour laquelle tu posterais le lien ici. Tu deviendrais alors crédible et reconnu 🙃
Et pourquoi pas CNN non plus ?
Et Donald T compte en acheter aussi ?