Tout juste bon pour balader son fidèle compagnon 😅
Les amateurs reconnaîtront.
Cela dit je préfère mon Duster.
droits de douanes à 200% = peur = on obéit
trop forts ces américains, jugez plutôt de cette nouvelle trahison faite en toute discrétion par l'Elysée (bientôt la 2 millième ?)
TRUMP !!!! le gars qui a tué le game en un an, il est énorme !!!!!!!!!!! Washington 2 mais en mieux
c'est incomparable avec la France (1.596€du kWh)
Oui, j'ai écrit trop vite Sorry!
c'est à comparer en rmb, et ça fait : => 1.596 rmb du kwh donc plus cher de 15/16% qu'en Chine et encore, ici, c'est le tarif "Hiver" !!!
En été, je paye 0.72 /0.75 rmb du kWh
Cours du change actuel : 8.18 rmb = 1€
non Dub en France : 0,1952 € TTC par kWh en option base (tarif standard)
Quand même,: 2,78s pour atteindre les 100Km/h , c'est même mieux que le Rafale (2,8s....)...et 800 km d'autonomie pure.
Ici, il fait aussi froid qu'en France, voire bien plus dans le Nord ou le Nord Ouest, et les batteries tiennent très bien...
Quant au prix de l'électricité ici (1,3 à 1,4 rmb /kWh, soit 0.1589€du kWh), c'est incomparable avec la France (1.596€du kWh)
""""mais quand même la dernière version de Xiaomi SU7....Elle arrache vraiment...""""
non Dub non et non, ta crotte arrache quelques minutes quand il fait chaud et ne démarre plus par temps froid!
un véhicule pour confiner les gens chez eux et savoir en temps réel ce qu'ils font !
vont faire comment les argentins pour recharger leur bouse? Construire des centrales écologiques électriques au fioul lourd?
je rejoins évidemment totalement nova qui a résumé la situation VE= véhicule non écolo de mer..
Par contre et cela est assez exceptionnel pour le souligner j’adhère à 100% au « je préfère le son mélodieux d’un V6 ».
Et le V6, ce n'est rien par rapport au V8 ou V12.
Jamais de la vie une VE, et en plus elles sont anti-écologiques.
@fipuaa
Verbatim de votre post de 14:15.52
« NB : tes voiture électriques moi j'en veux pas désolé même à un euro symbolique je préfère le son mélodieux d'un V6 »
Le « tes » indique que vous vous adressez en réponse à quelqu’un en particulier. J’ai pris la peine de relire les 20 posts précédents et nul part je ne trouve un interlocuteur qui parle de voitures électriques ?
Par contre et cela est assez exceptionnel pour le souligner j’adhère à 100% au « je préfère le son mélodieux d’un V6 ».
Faudrait pas qu’on parle voiture vous et moi….on finirait par s’entendre.
"NB : tes voiture électriques moi j'en veux pas désolé même à un euro symbolique je préfère le son mélodieux d'un V6"
Fip,
Je te comprends, j'ai toujours la nostalgie du PW JT8D qui me manque encore..Ce fût mon tout premier amour....
Ce ne sont pas mes voitures, mais quand même la dernière version de Xiaomi SU7....Elle arrache vraiment...
Bonjour à tous
Les médias n’ont pas tous la même mentalité que les nôtres qui racontent des mensonges à longueur de journée. Je ne voulais pas parler de ce sujet mais de l’U.E. et j’ai des questions pour vous : Que pensez vous de l’U.E. depuis 2005 et qu’est ce qu’elle vous a apporté d’intéressant depuis qu’on nous y a forcé ?
Je vais vous donner mon point de vue : Pour moi l’U.E. m’a apporté la monnaie (l’euro) et je vais être direct, rien de plus. Avant d’être dans cette U.E nous avions tout : la paix, le commerce, les frontières, la liberté, etc. et maintenant que reste-t-il de tout ça, une vraie gabegie.
Le pire de tout ça c’est que nous avons balancé des milliards depuis 2005 pour faire quoi si ce n’est que pour entretenir des hauts fonctionnaires qui ne sont que des marionnettes qui exécutent ce qu’on leur souffle et qui sont les souffleurs : BlackRock, Soros et quelques banques privées ; voilà vous savez presque tout sauf ce que nous réserve l’U.E. si nous y restons mais croyez moi nous allons souffrir, rien d’étonnant.
Si un référendum se présente à nous et bien pour moi se sera FREXIT et sans bégayer ; sinon on attendra les prochaines élections.
Le but est de faire le bon choix et de ne pas faire n’importe quoi, l’avenir de nos enfants et petits-enfants est en jeu.
Bonne journée à tous
@DUB
économiquement parlant ça ne peut plus durer. La Russie se porte bien, la Chine se porte bien, l'Inde se réveille, les US se réveillent, l'Afrique se réveille et en Europe l'Allemagne se réveille
En UE il va se produire une déflagration, un séisme, la pression se fait sentir, les gens complètement endormis se réveillent tout doucement. Il suffit peut être de 20% de gens réveillés pour que les choses changent, c'est une masse critique qu'on rejoint j'espère.
L'UE touche le fond, on est en crise en récession en faillite presque partout, seule l'épargne en hypothèque (39000 mrds) maintient l'illusion mais cela ne va pas durer puisque l'inflation à 8 ou 10% va la faire disparaitre très vite
faut rester optimiste comme le marché, ordo ab chao mais pour nous !
NB : tes voiture électriques moi j'en veux pas désolé même à un euro symbolique je préfère le son mélodieux d'un V6
que si "nos médias le disent, c'est que c'est vrai, donc tu ne détiens pas la vérité".
D’où sort cette citation ? On peut avoir des précisions sur l’auteur ?
Perso quand une déclaration ou des propos me paraissent extravagants pour ne pas dire autre chose j’en fais une capture d’écran. C’est pour cela par exemple que je me permets de rappeler des propos comme par exemple celui d’être traité de nazi, car je peux les relire, les dater précisément et me souvenir des rédacteurs pour ne pas les oublier.
Pour la citation, dont l’auteur n’est pas cité, en haut de texte, peut-être à -t-il été fait la même chose ? Je veux bien voir sur le forum ou en MP si il s’agit d’un tiers, par discrétion.
Le même qui me disait il y a 4 ans (le temps passe vite) concernant la Chine, que si "nos médias le disent, c'est que c'est vrai, donc tu ne détiens pas la vérité".
Il accepte tout, un vrai "collaborateur" pour les représentants de nos institutions. Il a tout de l'élu modèle...
"Il en faut pour que le système qui l’exploite puisse perdurer"
Malheureusement, il y en a beaucoup qui remettent en d'autres mains l'avenir du pays et qui s'en lavent les mains....tout en fustigeant ceux qu'ils ont élu.
Rassurez vous, les 200% ne seront pas appliqués car la bande des daltons commence à la demande de Méloni (lors de la réunion précipitée par la ursulette) à se ranger gentiment et rentrer dans le rang exigé par Washington
il y a eu un évènement de taille à Davos, une déflagration totalement historique
l'intervention de Mark Karney, premier ministre canadien et surtout ancien directeur de la banque d'Angleterre est absolument fondamentale sur le basculement auquel nous assistons. Ce qu'il a dit est (avec les propos de Larry Fink) un des faits marquants de ce forum
-l’ordre mondial fondé sur des règles tel qu’on l’a connu n’existe plus.
-L'ancien ordre ne reviendra pas, inutile de le regretter, a-t-il ajouté.
-il a précisé dans son discours que cet ordre arrangeait bien l'occident mais que c'était fini
Donc l'idée sous jacente est très claire et a déjà commencé de transformer le fonctionnement de la planète : c'est le droit international qui va désormais s'appliquer (droit tjrs bafoué par l'occident jusque là donc). C'est un façon très claire de reconnaitre les BRICS et le nouvel ordre mondial multipolaire
adieu l'ancien monde, que vont devenir l'Angleterre, le Canada, l'Australie vu que Washington vient de s'émanciper? Ils seront certainement absorbés comme le plan le prévoyait. La city va t-elle se déplacer?
purée quelle année on vit là, l'or et l'argent (dans cette explosion dont nous commençons à peine à sentir le souffle) pour ne citer qu'eux ne peuvent que bondir sur du LT non?
@fipuaa
Je rentre et je vois que vous êtes un peu nerveux.
Ce forum est un forum de Bourse où tous les niveaux des participants sur le sujet « de Bourse » peuvent à priori s’exprimer mais je ne crois pas qu’il faille l’utiliser comme une tribune partisane car ce n’est pas le lieu adéquat.
Certains je l’ai bien compris ont des convictions personnelles affirmées mais ils devraient rejoindre des forums politiques spécifiques.
Fipuaa vous souhaiteriez mon exclusion ? Pourquoi pas mais c’est effectivement dans ce cas au WM de le décider, car vous n’êtes pas sur votre forum, tout comme moi. Vous devriez lui en faire la demande.
Le prototype même du ravi de la chanson "tout va très bien madame la marquise", qui dès le Moyen âge, parodiait le cocu mais content de l’être.
Il en faut pour que le système qui l’exploite puisse perdurer
ANJOU la vérité te dérange? les chiffres te dérangent? Les données accessibles à tout le monde te dérangent? Alors, je te mets la recherche "chatgpt" suivante . C'est des gars comme toi que le WM devrait dégager pour faire du "rassurisme" toute la journée !
CHATGPT
question : combien d'entreprise la France a vendu en dix ans aux USA?
Réponse :
Oui — on a des données chiffrées récentes sur ce sujet, mais il faut bien comprendre ce que mesurent ces chiffres (car il ne s’agit que d’entreprises françaises rachetées ou passées sous contrôle américain, pas de toutes les ventes d’entreprises françaises aux États-Unis, et certaines analyses incluent des prises de contrôle par fonds ou investisseurs américains).
📊 Nombre d’entreprises françaises « vendues » aux États-Unis sur 10 ans
🔎 Selon plusieurs recoupements de données disponibles :
Depuis 2014, environ 1 608 entreprises françaises ont été rachetées ou ont changé de contrôle pour passer sous pavillon américain (c’est-à-dire plus de 50 % du capital détenu par des acheteurs américains).
👉 Ce chiffre couvre une période d’environ dix ans (2014–2024 environ) et est basé sur des listes d’opérations de fusions & acquisitions et prises de contrôle par des fonds ou entreprises américaines.
L’Aboyeur et l’idéologue.
La propagande anti-Europe est en route ce week-end encore.
« Radio la Haine » vous informe et vous désinforme..
Vous partez jamais vous promener les gars ?
Moi si, alors bon week-end et à lundi.
Le régulateur d’ABCBourse doit être en vacances….