@DUB
En France il faut que ce soit "vu à la télé" sinon c'est pas vrai c'est terrible
"le parfait donneur de leçon..."
Leçons de quoi? En général, les leçons que je donne sont payantes...
"habitué à ce que ses avis ne soient pas contestės par quiconque,"
C'est ton avis personnel (et non un argument ) qui est faux pour a peu près tout, sauf en ce qui concerne la Chine et par extension l'Extrême Orient (je ne range pas l'inde dedans) que j'ai le plaisir de plutôt assez bien connaitre. Pour les sujets concernant ces pays , j'entends que l'on m'oppose des arguments fondés et vérifiables et non une régurgitation de ce qu'en rapportent quotidiennement les merdias qui ne font pas leur boulot d'information.
"volontiers agressif et blessant"
Jamais sauf si l'on ne m'agresse ou cherche à me blesser. Ce n'est que de la légitime défense.
"qu’as-tu fait de ton talent si ce n’est que le mettre au service exclusif de ta personne ?"
Si tant est que j'ai du talent, tu ne le sauras jamais; Ce n'est pas à toi que je dois en rendre compte.
DT interrogé
pouvez vous réagir aux propos de macron qui a déclaré qu'il ne rejoindra pas le conseil de la paix?
DT : oh il a dit ça?? Eh bien personne veut de lui car il va bientôt quitter ses fonctions donc vous savez ce n'est pas grave s'ils ont envie de costaud je vais imposer une taxe de 200% sur ses vins et champagnes et il se joindra à nous mais il n'a pas à nous rejoindre si il avait dit ça vous me le diriez un peu différemment probablement mais comme vous le savez il va quitter ses fonctions dans quelques mois
ah bon ils vont nous enlever ça avec un UH60 black hawk??
fipuaa
« « anjou. si les résistants pendant la deuxième guerre avaient dit comme toi "on peut rien faire on est foutu" » »
S’il n’y avait que les résistants de la deuxième guerre mondiale ...
N’oublions pas ces bons vieux Gaulois et ce c.... de Vercingétorix, (et Astérix, et Obélix) , puis les troupes de Charles Martel, puis les copains de Jeane d’Arc, puis les jacqueries du moyen âge, puis les vendéens, puis les sans culottes, et les nombreux « etc ».....par ex : les modernes « lanceurs d’alertes » .
Des montagnes de « Gaulois réfractaires » qui ont refusé de se laisser enc.....doffer.
On en serait où ?
Nous en serions à ramper, plus experts en la matière, que les limaces. Des cloportes, qui n’oseraient même pas lever un sourcil !
Alors, faut-il laisser faire nos politiciens sans oser , ne serait-ce que dénoncer et critiquer ?
Si les souverainistes d’aujourd’hui ferment leur gueule, la France ressemblera à quoi dans 10, 20, 30 ans ? Des individus en pyjamas rayés avec un numéro dans les dos, encadrés par les chiens de garde des dictateurs dit "européens" .
Faut-il toujours s’écraser comme des larves ?
Contrairement à tous ceux qui ont fait notre belle France.
De la tracabilite sur du pognon envoyé au Proche Orient ? C’est de l’humour, non ?
ben donner un mrd en UK c'est plus intéressant , là tu ne peux décider en toute opacité du chemin qu'il va réellement prendre hein, il y aura de la traçabilité et ça c'est pas envisageable !
Suis d’accord avec toi ! Ce qui m’étonne c’est qu’il ait des pudeurs pour lâcher 1 milliard. D’habitude il a le cadeau facile avec les milliards d’argent public
topgun est cuit et il le sait , DT a dit de lui "personne ne l'écoute", ce pourquoi il court comme un poulet sans tête
il est passé de 60 gardes du corps à 180 et ce n'est pas un simple hasard...
Perso je suis étonné que Macron ne veuille pas mettre le milliard au pot.
Milliard qui aurait sans doute davantage servi à préparer la future campagne de bombardements contre l’Iran qu’à la reconstruction d’un territoire qui ne sera plus jamais vivable pour les sémites palestiniens.
Macron commencerait il craindre le courroux du peuple de France ?
@dubaisan
« Chez moi, si on ne vote pas, on a le devoir de se taire. »
Proverbe chinois ?
Par contre je suis sûr que ta mémoire est… excellente mais peut-être sélective.
Mais je suis en fait un peu déçu. Comme les traits que tu décoches sont petits :
« … le "vêtement" n'aurait pas été trop grand pour lui contrairement à toi »
« … l'esprit de "coopération" active qui te caractérise »
« Concernant le sens de ton absence de "vote" et de sa générosité sous entendue»
« … pas de grands pouvoirs.... Là, c'est toi qui te donne une trop grande importance… »
« … l'échec du pays repose sur des millions de gens à ton instar… » (que de mépris pour les autres)
En quelque mots tout le portrait qui te caractérise (pour moi) est là, le parfait donneur de leçon, intelligent mais imbu de lui-même, habitué à ce que ses avis ne soient pas contestės par quiconque, volontiers agressif et blessant.
Pour en finir et cette fois définitivement je te demanderais, qu’as-tu fait de ton talent si ce n’est que le mettre au service exclusif de ta personne ? Mais finalement ne sommes-nous pas tous ainsi faits,
Peu importe Anjou,
Connaissant un peu Fip, je pense que le "vêtement" n'aurait pas été trop grand pour lui contrairement à toi.
Puisque tu remets ce différend sur le tapis, il me semble, de mémoire, ne pas t'avoir traité de "nazi" qui eux, ont été des ennemis, mais d'un autre terme qui illustrait parfaitement l'esprit de "coopération" active qui te caractérise, et que FIP a mis en exergue....
Ce n'était pas une insulte, mais un fait.. Il vaut mieux savoir à qui on a affaire...
Concernant le sens de ton absence de "vote" et de sa générosité sous entendue. Elle me rappelle la vieille histoire d'un empereur romain, P.... P..... , qui avait l'habitude pour toute affaire ennuyeuse, de se laver les mains....
Quant à savoir si l’échec du pays repose sur mes épaules comme vous le suggérez, là vous me prêtez de bien grands pouvoirs.
pas de grands pouvoirs.... Là, c'est toi qui te donne une trop grande importance !
Non non, plus simplement, l'échec du pays repose sur des millions de gens à ton instar qui ont préféré leur petit confort, et comme PP s'en lavent les mains en ne votant pas, tout en fustigeant le déclin contre lequel ils s'insurgent....
Chez moi, si on ne vote pas, on a le devoir de se taire.
Bonjour à toutes et tous !
Trump taxe VIN et CHAMPAGNE !
Sachez messieurs, dames que le vin et le champagne est détaxé avec les pays du MERCOSUR
Les producteurs de spiritueux ont trouvé la parade contre TRUMP !
Alors l'effet d'annonce "ME MARRE"
Message complété le 20/01/2026 17:12:53 par son auteur.
https://www.franceinfo.fr/economie/commerce/mercosur/accord-ue-mercosur-qui-sont-les-perdants-et-les-gagnants-du-traite-de-libre-echange-en-france-et-en-europe_7730674.html
"Une des principales filières exportatrices en France, celle des vins et spiritueux, devrait sortir largement gagnante de l'accord UE-Mercosur, qui prévoit la suppression pure et simple des droits de douane de 27% actuellement imposés par le bloc sud-américain."
@fipuaa
« si les résistants pendant la deuxième guerre avaient dit comme toi "on peut rien faire on est foutu" tu parlerais allemand »
Vous étiez où pendant la guerre, vous ? Dans les choux comme moi, alors évitez de revêtir un costume qui aurait peut-être (je dis bien peut-être) été trop grand pour vous.
Au fait où avez-vous lu que j’ai écris « on peut rien faire on est foutu » ?
@dubaisan
« Cela n’a jamais existé
Ce n'est pas parce que tu ne sais pas, que cela n'existe »
Il n’empêche que votre acolyte est incapable de répondre à la question posée.
« Je lui ai dit un jour exactement la même chose mais en plus direct....On est 2 maintenant.... »
Non vous n’êtes pas deux comme vous le dites, vous êtes le seul à m’avoir traité de « nazi ». Rappelez-vous aussi que le régulateur du site avait très vite effacé votre post.
Quand à ma décision sur le vote, je confirme passé un âge certain que c’est aux générations futures et celle en activité de prendre leur destin en main. Je me tiendrai à cela.
Quant à savoir si l’échec du pays repose sur mes épaules comme vous le suggérez, là vous me prêtez de bien grands pouvoirs. Enfin l’essentiel estnque vous soyez ceux qui sauveront le monde. Je vous en remercie.
Mais je n’attends pas de réponses précises de l’un ou de l’autre, l’invective et l’insulte (je parle de « nazi ») sont tellement plus faciles.
Message complété le 20/01/2026 16:24:00 par son auteur.
Ah au fait puisqu’on rigole j’ai beaucoup apprécié la leçon de notre bon Mandarin :
1. Il pose la question :
« Pourquoi DT menace-t-il la France ainsi? »
2. Il fait aussi la réponse,´avec le fameux argument « parce que » :
« Parce que dès que l'idée de ce fameux "Conseil de la Paix" a été lancée… »
Fip,
"si les résistants pendant la deuxième guerre avaient dit comme toi "on peut rien faire on est foutu" tu parlerais allemand"
Je lui ai dit un jour exactement la même chose mais en plus direct....On est 2 maintenant....
Je rajouterais que ce monsieur qui s'est vanté maintes fois de ne plus voter afin de laisser aux "jeunes le choix de leur avenir" a pleinement participé au déclin de la France qu'il fustige par ailleurs.
Cela n’a jamais existé
Ce n'est pas parce que tu ne sais pas, que cela n'existe pas.
Petit éclairage sur cette menace de nouvelle taxe de 200% sur les vins et champagnes....
Pourquoi DT menace-t-il la France ainsi?
Parce que dès que l'idée de ce fameux "Conseil de la Paix" a été lancée, Mr Macron voulant être toujours aux premiers rangs a dû promettre d'y participer sans probablement avoir compris qu'il s'agissait avant tout d'aligner les €uros -1 milliard en cash - chaque pays "invité" participant ainsi à la reconstruction de Gaza et les américains s'occupant avec leurs cousins anglais de la dite reconstruction.
C'est un impôt Etasunien obligatoire auprès de ses alliés, pour le bien de la Palestine of course....mais surtout de l'Amérique.
Trump ne va quand même pas "inviter" les Chinois: ces derniers seraient capables d'avoir terminé la reconstruction avant même que le premier bateau Us ne soit arrivé sur les cotes de Gaza...en plus pour beaucoup moins cher.et bien mieux !!!.Donc de leur piquer tout le business à venir!
Le refus de Macron, c'est le refus d'apporter les 1Mds € en cash....soi-disant à cause du Groenland.
L'avait pas du prévoir cette donation dans son budget 2026 notre "moine combattant" Lecornu...
De toutes façons ce sont nos viticulteurs qui vont trinquer: "Levons nos verres à Gaza et aux Palestiniens!"
Merci Macron!
anjou
si les résistants pendant la deuxième guerre avaient dit comme toi "on peut rien faire on est foutu" tu parlerais allemand
c'est BFM qui réussit à vous rendre aussi couard??
@fipua
« ….ça donne l'opportunité aux peuples de retrouver leur pouvoir… »
Que c’est beau !!!!
Juste une précision c’était à quelle l’époque « le pouvoir » du peuple ? Dans quels pays, sur quels continents ?
Cela n’a jamais existé et d’ailleurs c’est aussi bien, le « peuple » ne saurait pas quoi en faire. Une utopie c’est fait pour faire rêver, pas pour être vécue.
Aidé par les BRICS, DT a mis fin à une mondialisation Orwellienne galopante depuis 2 siècles et demi ce qui perturbe ceux vivant dans le "monde d'avant". Les élites débordées savent tout casser pour reconstruire pour eux : ordo ab chao disait K Schwab
DT est vieux et guère en bonne santé, il s'est fait voler son deuxième mandat consécutif en 2020 par les fraudes électorales lui faisant perdre 4 années, il est pressé désormais, il accélère c'est une dinguerie!
je kiffe trop ce nouveau monde moi, ça donne l'opportunité aux peuples de retrouver leur pouvoir, encore faudra t-il la saisir....