Là, c'est beaucoup mieux …
On est rendu bien bas et ça va pas mieux pour l'instant…
Ça interprête très bien le mouvement de rupture depuis le point de crochage haut et on comprend bien pourquoi ça repart pas.
On glisse latérament sous les décombres graphiques des supports devenus résistances.
( voir second tracé en précédent et éléments techniques détaillés)
.
Message complété le 13/03/2026 19:19:15 par son auteur.
NB : je note " N,importe quoi , on a le droit de sortir d'une fourchette et d'y rerentrer ou pas,il faut réviser.Une fourchette qu'on bidouillerait en permanence n'a plus aucun sens et pertinence "
La première des chose serait de savoir comment on les utilise notamment pour la sortie.
La sortie de fourchette haute ou basse doit s'observer sur la durée en report du manche. Si on sort avant cette durée de report : ça rend l'objectif caduque. Dans une fourchette baissière, l'objectif est de sortir par haut.
Donc, s'il est atteint avant tel que le point haut de fourchette sur le 23.09.25 : il convient alors de mettre en place une nouvelle fourchette qui englobera ce qui se passe.
Suivant ou l'on sort, c'est bon ( hausse et sortie haute ) ou mauvais ( baisse et sortie dessous).
Pour débattre de graphes, et depuis le temps que vous contredisez ce qui est exposé ici ou ailleurs ( comme Solutions 30) : le minimum, ce serait de poster des graphes… Je n'ai que faire d'une girouette soudée au toit qui indique en permanence que le ciel à voir est bleu, même dans le pire cas de figure.
Dès on cherche à analyser la baisse de Vusion ; on vous voit invariablement à chaque fois débarquer en poussant des cris d'Orfraies, ça commence à bien faire. Si vous voulez une file haussière, vous ouvrez votre file et basta…
N,importe quoi , on a le droit de sortir d'une fourchette et d'y rerentrer ou pas,il faut réviser.Une fourchette qu'on bidouillerait en permanence n'a plus aucun sens et pertinence
Je vous propose de régler ça demain à l’aube sur le pré avec chacun ses deux témoins.
L’arme ? Bien entendu la fourchette, ça va de soi ! Fin du duel au premier sang.
🙃
Et ben, non…
Avec une fourchette au 23.09.2026, on sort par le haut au 23.10.2026 : ce qui implique une fourchette dont l'extrémité haute est placée sur le 23.10.2026 comme sur mon graphe, car elle englobe mieux les niveaux de cours…
Entre le 23.09.2026 et le 23.10.2026, on sort à 6 reprises en haut : ce qui démontre que la fourchette n'est plus bonne …
La différence principale : c'est au lieu de retrouver sur le niveau médian baissier de la fourchette, on rippe au dessous sur la dent intermédiaire basse. Ce qui traduit une défiance baissière importante…
Voilà, … nanana na.
: )
Toujours pas fichu de poster un graphe, M'sio j'ai toujour raison…
: (
C'est tracé n'importe comment cette fourchette, je confirme, il faut réviser gadin.
Comme 3è point pour tracer la fourchette il fallait prendre le point haut du 23/9, point barre. On choisit pas ce qu'on veut.
Sinon tout va bien, je viens juste de rerentrer sur VU après qq beaux trades en turbos pour profiter de la volatilité de février.
Désolé je ne shorte pas cette belle valeur
La fourchette c’est à gauche de l’assiette. Même pour Andrew. 😇
Par contre, les dents vers le haut ou vers le bas, ça se discute encore 🤔
Mais bien sûr…
Avant de critiquer : commences déjà par nous poster un graphe d'analyse correct et on en rediscutera…
C'est le minimum, non ?
C'est bizarre parce que durant la chûte de Vusion : on t'a plus du tout.
Disparu, envolé, volatilisé…
: (
C'est tracé n'importe comment cette fourchette
Il prend les points qui l'arrangent ,pas très honnête
Probable poursuite de latéralisation sous les décombres graphiques en direction de la médiane baissière de fourchette d'Andrews…
Va falloir attendre pour y voir plus clair …
On assiste actuellement à un épuisement en cours du courant vendeur, mais la publication a déçu visiblement encore les nouveaux entrants sur le dossier de sorte que les vendeurs en DI - Rouge neutralisent les acheteurs en DI + verte.
La fourchette baissière d'andrews a été placé sur le point haut en sortie graphique haute et elle est très précise concernant le guidage en évolution du titre.
Dernièrement à la baisse, on a lourdement suivi la dent basse intermédiaire baissière et on reste en échec à refranchir la support vert de triple creux ( pointillés verts)
Coté Keltner, on reste nettement en survente de spéculation baissière : pour revenir au contact de la keltner basse afin de commencer à apaiser le courant vendeur, il faudrait revenir sur à 130,08 € et on risque nettement un blocage d'un ancien support en trait rouge horizontal.
L'ATRS est encore nettement baissier et pour amorcer un retournement graphique haussier : il faudrait aller le franchir à 147,06 €
On reste encore très nettement sous la MM 62 en orange , médiane de Keltner à 149,75 €.
Bref, ça reste bien compliqué et tant qu'on n'aura pas franchi les 130, puis 145 € : l'avenir restera assez mal en point.
Les premières étapes prochaines à valider seront :
• le franchissement de la médiane Baissière de la fourchette d'Andrews baissière (en rouge et jaune)
• La sortie en extraction haussière de la fourchette d'Andrews baissière (en rouge et jaune)
Pour l'instant, il n'y a encore aucun signal quelcnque haussier qui permettrait de prévoir de réinstaller une fourchette haussière d'Andrews.
Il va donc falloir patienter et épuiser le mouvement baissier jusqu'à la lie.
Le MACD et le RSI remontent, mais le niveau de cours n'arrive pas à suivre le mouvement. On va donc vers un processus de latéralisation sur les niveaux actuels en attendant mieux ( ou pas …).
Une jolie hausse en trompe l’œil ou un "touch and go" avant une remontée supportée par les dernières news:
- Rachat d'action pour 30 millions d'€ (1,15 million viennent de l'être ...il en reste encore pour 28,85 millions à racheter).
- Soutien de Berenberg
- Potentiel de développement intact : "Nous ne pensons pas que l'achèvement du déploiement de Walmart aux États-Unis cette année (qui représente environ 5 % du marché total potentiel) entraînera une " chute " des ventes ou des bénéfices en 2027, étant donné qu'environ 85 % du marché n'est toujours pas pénétré".
Je l'ai déjà dit , cette violente baisse récente n'a pas de sens sur le plan "industriel" et donc financier.....
Une jolie hausse en trompe l’œil. Simple fermeture de gap et tendance toujours baissière. On espère mieux, histoire de faire plaisir à Portzamparc 🙂
Ça fait un moment que c'est la saison "Short, palmes et Tuba "…
Suite aux derniers +bas, on décale le Fibo vers le bas… le gap 119,50€ sera probablement fermé ce qui n’inversera absolument pas la tendance baissière 😕
Je trouve que dans le contexte actuel, elle résiste plutôt très bien ...Mais dans un sell out global, elle fera comme les autres et suivra la tendance. En comparaison les valeurs du Luxe ont bien plus morflé....
On se rapproche des 100 € à grand pas…
Plus bas du jour à 108,70…
Premium