VHF 16 MAYDAY MAYDAY

6,069 1,20%
Tous les sujets
    23/03/2026 11:18:53

Bonjour à tous .

Pas de panique( baisse générale ) du coup c'est les soldes....

Dés que le stock de Shahed-136 sera vide ?? retour à la normale...

Bonne journée et bon trade à tous

0
    Répondre
    19/03/2026 20:30:28

Le plus dramatique de ce naufrage est que certains ont des gilets de sauvetage et canot (prévus dans leur tout joli contrat signé et approuvé entre eux) et d'autres ... beaucoup ... vont boire la tasse jusqu'à plus soif. Tout ça pour avoir fabriqué et vendu des caisses à 4 roues TRÈS chères pour une quantité au rabais !

Ça brille à l'extérieur, ça sens à l'intérieur !

Quelle honte !

0
    Répondre
    13/03/2026 16:45:12

Peut être Stellantis pourra nous ramener des échantillons de la fosse des Mariannes ? ... enfin ... si et seulement s'il peut refaire surface un jour !

"Stellantis = un fleuron de l'industrie Française."

Ça fait longtemps que je n'ai pas ri à ce point :-D

0
    Répondre
    09/03/2026 12:14:28

OMG vite c'est la fin du monde

Ah ben non, c'est une crise générale des marchés.

OUF

0
    Répondre
    09/03/2026 11:38:56

Vue la plongée, Stellantis ferait mieux de prévoir (pour une fois) de se reconvertir dans les sous-marins.

Cela dit, si c'est à l'instar de leur qualité et fiabilité de leurs caisses à 4 roues qui brillent lorsqu'il y a du soleil, je ne serai JAMAIS de leur plongée. Et pourtant, FACTUELLEMENT, ils plongent trop bien ! ... mais ça va imploser !

0
    Répondre
    03/03/2026 15:02:52

Je ne vois aucun lien sur cette discussion.

Je suis bien d'accord, soyons sérieux.

2
    Répondre
    03/03/2026 14:24:31

J’ai donné 2 sites en lien pour référencer mes propos.

Je dois donc faire suivre les liens sur chaque nouveaux postes ?

Ou bien c’est aux intervenants de ne pas créer des doublons ?

Soyons sérieux !

Bonne recherche.

0
    Répondre
    03/03/2026 11:40:29

Si on veut être sérieux, on présente des données réelles et non fantasmées.
    Sur l’ensemble de l’année 2025 13,27 millions de voitures neuves ont été vendues dans l’Union européenne (plus AELE et le Royaume-Uni) en hausse de 2,4%. Dont 1,127 million de voitures chinoises en progression de 90%.
    Soit 8,5% de voitures chinoises, on verra début 2027 quelle sera la répartition en 2026. Nul doute de son évolution.

1
    Répondre
    03/03/2026 11:34:25

N o v a
    « « Y'a des vedettes ici.

Ce n'est pas Stellantis qui se tire une balle dans le pied, mais la Commission Européenne qui par pure idéologie écolo assassine les constructeurs automobiles européens. » »

Ce n’est pas « par pure idéologie écolo », mais par volonté affichée de dés-industrialiser la zone euro pour la livrer aux commerçants et industriels US.
    Pour s’en convaincre, il suffit de comparer les chiffres de Asie, Inde- et -US, ... vs zone euro. La zone euro recule constamment dans tous les domaines
    Ce tableau en dira plus long aux inconditionnels champions du « tout est beau, tout est bon » en France et en E.U.

https://www.google.com/search?q=monde+taux+de+l%27industrialisation&sca_esv=cb0b2358a0071c17&sxsrf=ANbL-n6_RCfQxnrdGoR5lt55T_w8MeNXLg%3A1772527067779&source=hp&ei=252maYXcLcKKkdUPuLmR8Qo&iflsig=AFdpzrgAAAAAaaar6xpo1GKhCnRvRjZgSxVDx_3uFYkw&ved=0ahUKEwjFtenxqYOTAxVCRaQEHbhcJK4Q4dUDCBk&uact=5&oq=monde+taux+de+l%27industrialisation&gs_lp=Egdnd3Mtd2l6IiFtb25kZSB0YXV4IGRlIGwnaW5kdXN0cmlhbGlzYXRpb24yBRAhGKABMgUQIRifBTIFECEYnwUyBRAhGJ8FMgUQIRifBTIFECEYnwUyBRAhGJ8FMgUQIRifBTIFECEYnwUyBRAhGJ8FSPjcAVDCUFi72AFwAXgAkAEAmAGbAaAB1xSqAQQzMC4zuAEDyAEA-AEBmAIioAKyGKgCCsICChAAGAMY6gIYjwHCAgoQLhgDGOoCGI8BwgILEAAYgAQYsQMYgwHCAgQQABgDwgIIEAAYgAQYsQPCAgUQABiABMICCxAuGIAEGNEDGMcBwgIOEC4YgAQYsQMY0QMYxwHCAg4QLhiABBixAxiDARiKBcICCBAAGIAEGJIDwgIIEAAYgAQYyQPCAgUQLhiABMICCxAuGIAEGMcBGK8BwgIIEC4YgAQYsQPCAg4QABiABBixAxiDARiKBcICBxAAGIAEGArCAgYQABgWGB7CAggQABgWGAoYHsICBRAAGO8FwgIIEAAYogQYiQXCAgcQIRigARgKmAMa8QXqI1adnMhmcZIHBDI2LjigB82LArIHBDI1Lji4B5gYwgcJMi0xMy4xOS4yyAfAAoAIAA&sclient=gws-wiz

Petit couac : les Chinois ont mis le pied dans la porte et tirent leur part de gâteau.
    Comme tu dis : Double bravo l'Europe !!

0
    Répondre
    03/03/2026 08:28:12

La terrible concurrence chinoise chiffrée en centaines de milliers.

Mais loin des centaines de millions non chinois.

0
    Répondre
    02/03/2026 22:14:31

Y'a des vedettes ici.

Ce n'est pas Stellantis qui se tire une balle dans le pied, mais la Commission Européenne qui par pure idéologie écolo assassine les constructeurs automobiles européens. Et pire, cela favorise la concurrence chinoise.
    Double bravo l'Europe !!

Pour rappel, l'année dernière, pour la première fois de son histoire, Volkswagen a fermé plusieurs usines en Allemagne.
    Les européens ne veulent pas des véhicules électriques. Les véhicules les plus vendus en Europe sont les hybrides pour 1/3, les thermiques pour 1/3, en 3e position les véhicules électriques pour 17%.

Annoncé ce matin, recul de 14,7% des ventes de voitures neuves en France en janvier.
    Cela fait plusieurs années que je n'investis plus un seul centime dans les constructeurs automobiles européens et leurs sous-traitants. Le secteur est condamné si la Commission Européenne persiste dans sa folie.

C'est un plaisir à chaque fois de conduire ma voiture et je ne suis pas un nanti. Stop aux généralisations absurdes.
    A chacun ses plaisirs, la voiture peut en être un.

1
    Répondre
    02/03/2026 20:29:10

OUVRONS NOS YEUX ET AYONS LES PIEDS SUR TERRE.

La voiture devient EXTRÊMEMENT LOURD dans le budget des foyers : Achat + entretien + assurance + carburant + procès + CT + péages + stationnement + crit'air + une nouvelle....

Tout humain souhaite avant tout SE LOGER, SE NOURRIR, SE SOIGNER.

Le reste est SECONDAIRE !!! Dans cette liste du secondaire se trouve : la voiture.

La voiture ne procure plus de plaisir hormis pour les nantis. Mais la voiture procure de l'amertume ! ... on va vers le dégoût.

Face aux nuisances, au risque de ne plus pouvoir vivre décemment, l'humain s'adapte TOUJOURS !

Je vous laisse à méditer sur l'avenir de l'automobile dont le but est de se déplacer d'un point A à un point B facilement. Le reste n'est que vanité !

STELLANTIS est é train de tirere une balle dans le pied à toute une industrie ... AVEC DES MILLIERS DE PERSONNES DÉPENDANT FINANCIÈREMENT À CETTE INDUSTRIE.

En attendant, le Pseudo-Capitaine festoie grassement dans son joli et douillet logement. Pour lui, tout va pour le meilleur des mondes. Elle est pas belle la vie ?

1
    Répondre
    27/02/2026 06:56:32

Les chinois.. nous inondent "Jeanne Au secours"
    Tesla nous inondent..
    Et pourtant !

0
    Répondre
    26/02/2026 22:55:03

Il faut mettre de vrai-e-s Capitaines au commandement de nos différents pôles (financiers, industriels, politiques ...) et supprimer les relations entre castes des Monsieur Madame De trucmuche. Ils n'ont comme richesse leur ego et leur argent. C'est ce qui leur permet de pouvoir être médiocre tout en vivant dans un monde de privilèges. C'est pathétique !

Message complété le 02/03/2026 20:24:42 par son auteur.

OUVRONS NOS YEUX ET AYONS LES PIEDS SUR TERRE.

La voiture devient EXTRÊMEMENT LOURD dans le budget des foyers : Achat + entretien + assurance + carburant + procès + CT + péages + stationnement + crit'air + une nouvelle....

Tout humain souhaite avant tout SE LOGER, SE NOURRIR, SE SOIGNER.

Le reste est SECONDAIRE !!! Dans cette liste du secondaire se trouve : la voiture.
    La voiture ne procure plus de plaisir hormis pour les nantis. Mais la voiture procure de l'amertume ! ... on va vers le dégoût.

Face aux nuisances, au risque de ne plus pouvoir vivre décemment, l'humain s'adapte TOUJOURS !

Je vous laisse à méditer sur l'avenir de l'automobile dont le but est de se déplacer d'un point A à un point B facilement. Le reste n'est que vanité !

STELLANTIS est é train de tirere une balle dans le pied à toute une industrie ... AVEC DES MILLIERS DE PERSONNES DÉPENDANT FINANCIÈREMENT À CETTE INDUSTRIE.

En attendant, le Pseudo-Capitaine festoie grassement dans son joli et douillet logement.

0
    Répondre
    26/02/2026 16:56:35

vive la France et vive l'Europe

des clowns qui sont là pour faire crouler pendant que les chinois rigolent

1
    Répondre
    26/02/2026 10:41:48

"....on a obligé par la force des lois l'obligation de migrer rapidement vers le tout électrique : ce que le consommateur ne veut pas."

Tout à fait d'accord sur le caractère coercitif de cette "migration" vis à vis des constructeurs et des consommateurs..

C'est de la dictature pure et dure, et c'est ça que le consommateur a rejeté, pas l'électrique!

En Chine, pour comparer, l'Etat a quand même laissé le soin aux consommateurs de choisir. Il les a incité certes, mais pas obligé. Les constructeurs, eux, avaient l'obligation de concevoir, fabriquer et mettre en vente des VE acceptables et acceptés par les consommateurs: Ils l'ont fait.

Les 2 types de véhicules - électrique et thermique - coexistent très bien, même si l'électrique a pris le dessus et gagne tous les jours en part de marché. Pourtant, il n'y a pas de sanction pour ceux qui roulent avec un véhicule thermique comme nos ZFE, la fin des aides pour le thermique, les primes d'assurances ou les vignettes qui flambent, les surtaxes sur les carburants ... etc....

2
    Répondre
    26/02/2026 10:30:15

Certains sortent d’un long séjour en salle de réveil…

⏰ il est l’or mon seignor !

0
    Répondre
    26/02/2026 10:24:11

Blabla blablabla …

La nouvelle est connue depuis le 6 Février 2026

https://www.abcbourse.com/marches/stellantis-accuse-une-perte-de-plus-de-20-milliards-d-euros-en-2025-et-ne-verser_688123https://www.abcbourse.com/marches/stellantis-accuse-une-perte-de-plus-de-20-milliards-d-euros-en-2025-et-ne-verser_688123

Pour le reste, comme d'habitude, ça reste de la jactance sans la moindre argumentation probante.

C'est facile de critiquer la direction de l'entreprise alors même qu'on a obligé par la force des lois l'obligation de migrer rapidement vers le tout électrique : ce que le consommateur ne veut pas. La faute est grande et elle est surtout politique à tous les niveaux : Etat et Europe…

3
    Répondre
    26/02/2026 10:21:42

"Je suis tout simplement un citoyen Français qui aimerais (adorerais) que la France puisse avoir des personnes compétences pertinentes à la tête de nos différentes industries, institutions,..."

Me too! mais de trouver, en France, des personnes de cette qualité est encore plus rare que les terres du même nom...

2
    Répondre
    26/02/2026 10:14:36

... et aujourd'hui, des pertes abyssales ... à gogo !

Ce qui est effrayant : le capitaine est toujours à donner ses ordres dans un cap à suivre. Puis il retourne dans ses quartiers bien douillets pour continuer ses gras festins.

Lui aussi, serait-il un dirigeant gourou ?

Stellantis est un navire qui emmène des milliers de personnes droit vers les récifs. Il est temps de faire sur le canal 16 un MAYDAY MAYDAY.

Lorsque l'on parle de capitaine de l'industrie, encore faut-il savoir de quoi l'on parle. Le mot (statut) capitaine n'est pas à galvauder !

Dans le cas présent, l'individu qui donne le cap n'est qu'un mousse ! Je ne sais même pas s'il puisse avoir l'honneur (le droit) de porter le simple bachi ?

PS : je n'ai JAMAIS été actionnaire, je ne SUIS PAS actionnaire, je ne serai JAMAIS actionnaire, je n'ai aucune personne de mon entourage se trouvant sur ce navire bientôt fracassé sur les récifs droit devant, je n'ai JAMAIS eu de voiture de cette marque, je n'en AI PAS, je n'en aurai JAMAIS.

Je suis tout simplement un citoyen Français qui aimerais (adorerais) que la France puisse avoir des personnes compétences pertinentes à la tête de nos différentes industries, institutions,....

0
    Répondre

Forum de discussion Stellantis

202603231118 1095611