SOITEC GRAPHE

85,22 € -5,50%
Tous les sujets
    13/07/2026 14:45:51

ils ont retourné le panneau?

0
    Répondre
    09/07/2026 14:00:45

on verra la cloute hebdo semaine prochaine si ces croquettes sont toxiques et ont filé la chiasse au cours!

ils viennent d'inventer la "diarrhée explosive" aux US peut être va t-elle arrivée ici avec le retour des supporter??

1
    Répondre
    09/07/2026 13:48:23

… Chat 'alors, chat remonte de +4,84% !

Attention aux krokettes rouges, elles sont pas bonne : y parait !

; )

0
    Répondre
    09/07/2026 13:45:19

en hebdo meuhmeuh 30 en approche, target locked !

1
    Répondre
    08/07/2026 18:13:51

Bonjour,

En superposant les cours Soitec et STM, la simple observation de l'évolution de la journée, est riche d'enseignements :

STM est strictement synchrone de Soitec, juste moins volatile dans son amplitude.

Les 3 marchés successifs de la journée (Europe, NY, Pacifique) ne savent pas dans quel sens aller :
    - Les investisseurs Européens ont épuisé leur munitions dès 10h00 du matin,
    - Les investisseurs Pacifique sauvent la journée à partir de 15h30.

En fin de journée, l'énorme disproportion des transactions de clôture, par rapport au volume de journée, montre que peu d'acteurs prennent le risque de s'exposer sur la nuit.

La chose certaine en tout cas, c'est que personne ne regarde la 7ème vague de Mishima dans la tasse à thé de l'an dernier. Bien assez à réfléchir sur un présent chaotique ...

0
    Répondre
    08/07/2026 08:57:14

Bonjour amis investisseurs dans Soitec et autres semis-conducteurs :

Je lis dans la presse :
    "Le principal indice boursier sud-coréen, appelé Kospi, est devenu accro à Samsung. Pour être plus précis, deux fabricants de semi-conducteurs - Samsung et SK Hynix - représentent plus de 50 % du Kospi. "En janvier 2026 c’était encore seulement 30 %", rappelle le Financial Times.

0
    Répondre
    07/07/2026 20:10:25

dans mon post du 30 je signalais le retour à la mm7 et ben on y va on est passé de 115.80 à 98 déjà!!

la mm7 est à 91 il n'y a plus guère!

1
    Répondre
    07/07/2026 18:00:01

Et hop, ça gèle bien en temps de canicule !

-17,09% au thermomètre à 98,16 €.

Plus de pipeau d'Igazet qui redescend à la cave…

; )

https://www.youtube.com/watch?v=QNcvpcFTCSs

Plus d'explications au sujet des incohérences du dessous…

0
    Répondre
    06/07/2026 15:00:49

Bonjour amis investisseurs de Soitec,

Faites attention à un détail qui n'en n'est pas un, si vous détenez, comme moi, vos actions dans un PEA-PME, depuis la "grande" augmentation de capital, à l'époque où Soitec était une PME fragile.

Soitec a évidemment quitté ce statut de PME depuis longtemps, pour devenir une ETI (entreprise intermédiaire).
    Heureusement le fisc français, dans son immense bonté, ne nous a pas empêché de la conserver dans l'enveloppe fiscale d'un PEA-PME depuis toutes ces années.

Mais attention si vous vendez Soitec à un moment, pour profiter d'une configuration favorable, sur la base d'une recommandation précieuse de nos amis charlatistes. Et ce même si vous gardez le cash de la vente dans l'enveloppe de ce PEA-PME.

Au moment où vous recevrez le signal d'achat de nos amis charlatistes pour vous racheter, vous pourriez être empêchés de racheter du Soitec avec le cash de votre PEA-PME. En effet, dès que Soitec passera le seuil des 1,5 MM de CA, elle ne bénéficiera plus alors de la tolérance accordée aux ETI (1,5 MM de CA ou 2500 employés) qui ne sont plus des PME.

Présentement le CA de Soitec n'est que de 0,9 MM. Ya de la marge.
    Mais soyez prudents. On ne peut pas vraiment compter sur le conseil de son banquier dans une configuration aussi inhabituelle.

0
    Répondre
    06/07/2026 13:36:36

Je crois surtout qu'une fois de plus, vous venez beaucoup nous baratiner dans le cas présent …

Ça ne date pas d'il y a 20 ans, Je doute donc fort et à juste titre de la cohérence que ce que vous tentez de nous abreuver…

: (

Lancement du regroupement d’actions de Soitec

 Regroupement d’actions par voie d’échange à raison d’1 action nouvelle
    regroupée de 2,00 euros de valeur nominale contre 20 actions anciennes
    de 0,10 euro de valeur nominale
     Début des opérations de regroupement : 9 janvier 2017
     Prise d’effet du regroupement (radiation des actions anciennes et
    cotation des actions nouvelles regroupées) : 8 février 2017

https://www.soitec.com/docs/default-source/financial-reports/2016-2017/fr/2017-01-09_pr_regroupement_d_actions.pdf?sfvrsn=f6149793_1

0
    Répondre
    06/07/2026 11:29:06

@Gars d'1

Pour le coup, je crains que vous vous trompiez dans votre lecture de la courbe, si vous me permettez ma franchise.

J'ai investi dans Soitec au moment de l'augmentation de capital, soit à 0,54 (0,32 cash + DPS 0,21 si ma mémoire est bonne)
    Ce qui, avec le regroupement par 20 survenu ensuite, amène le prix de revient à 10,80 environ.

Je m'en veux encore atrocement d'avoir raté le passage par 220 il y a quelques années.

J'attends patiemment que l'action repasse à nouveau par 220, pour rater consciencieusement le coche à nouveau ...

0
    Répondre
    06/07/2026 11:11:05

Encore une fois, pour éviter d'avoir à répondre, vous préférez répondre nettement à coté du sujet…

Positionné sur une unique valeur élevée au rang de "graal numérique ", on peut remarquer que se remettre en question et faire évoluer son jugement n'est pas votre fort…

Je note : "Et je réalise 20 ans plus tard, que j'ai en fait investi dans l'IA avant même de connaitre le mot."

Si vous avez comme vous le dites acheté, il y a 20 ans : il suffit de mettre le graphe en 20 ans pour constater qu'en gros, vous n'avez rien gagné surtout si en plus, on déduit les frais…

: )

0
    Répondre
    06/07/2026 10:51:09

@gars d1

Pour le coup vous avez complètement raison :
    Je n'ai aucune capacité à humer l'air du temps.

Pour vous dire mon niveau d'incompréhension :
    J'ai investi en son temps, dans une entreprise experte en panneaux solaires et en LED.
    Et je réalise 20 ans plus tard, que j'ai en fait investi dans l'IA avant même de connaitre le mot.

0
    Répondre
    06/07/2026 10:25:51

En musique une blanche vaut 2 noires

En bourse une noire vaut 2 fois la blanche.

1
    Répondre
    06/07/2026 10:11:39

Je note : "Ca n'a aucun sens de chercher à lire l'avenir du cours de Soitec dans le passé de la courbe."

Quand on ne veut rien chercher à comprendre, on préfère se conforter dans les mantras de ses erreurs…

Selon vous, qu'est ce qui prime pour établir la valeur de l'entreprise ?

• Sur le plan comptable et la valorisation de l'entreprise : c'est le passé… ( C'est déjà réalisé)

• Sur le plan boursier, c'est le présent par rapport au passé ( C'est en cours de réalisation)

• Sur le plan spéculatif, c'est le futur ( c'est peut-être ce qui va se passer ou pas ?)

Ça explique bien que finalement, vous ne comprenez pas grand chose au fait d'humer l'air du temps…

: (

1
    Répondre
    06/07/2026 09:46:26

Et ce Lundi matin :

0
    Répondre
    06/07/2026 09:45:26

Bonjour,

Ca n'a aucun sens de chercher à lire l'avenir du cours de Soitec dans le passé de la courbe.
    Il faut seulement observer le comportement des entreprises proches dans le domaine des semis-conducteurs.
    Mais sans imaginer deviner le futur pour autant. Juste pour constater que tous leurs présents sont liés.

Seule une nouvelle explosion des volumes est de nature à décaler le cours de Soitec.

Cette image montre les cours Vendredi soir dans le monde des semis :

1
    Répondre
    30/06/2026 14:23:02

où en est le mensuel? Ben avec cet avalement baissier ça devrait se poursuivre non?

ce serait dommage de ne pas en profiter pour revoir au moins la mm7!

le post précédent du 12 mars en bull aurait pu me permettre de rentrer de faire potentiellement fois 3.5 mais j'était full bordille!

1
    Répondre
    12/03/2026 21:08:58

Une phase 2 au regard des volumes ! J'avais pas suivi cette valeur !

0
    Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

202607131445 1097248