les chiffres fous d'une France en faillite à la dérive

Tous les sujets
12/06/2026 14:05:15
0
Répondre
08/06/2026 18:24:33

l'état des comptes est absolument catastrophique , on file dans le mur à une vitesse qu'on nous communique pas !

oui, un matin on va se réveiller et ça va faire très mal à la tête et surtout au portefeuille !!!

7
Répondre
08/06/2026 17:43:09

https://www.youtube.com/watch?v=Z8w_ItOOzYM

(56 minutes. C'était en 2024, mais en relatif, c'est pire encore)

0
Répondre
08/06/2026 16:39:09

Ray Dalio fondateur d'un des plus gros HF

en 2021 il publie un livre où il identifie un cycle en sept étapes qui se répète depuis 500 ans pour les sociétés

pour résumer ,une nation domine puis elle s'endette problème de monnaie puis elle cesse de produire puis perd ses meilleurs éléments, instabilité politique les créanciers doutent puis c'est la fin

la France a déjà franchi 5 étapes, on vit la 6ème......pays le plus désindustrialisé du G7, on emprunte plus cher que l'Italie ou même la Grèce, viré de 3 pays d'Afrique, nos colonies cherchent l'autonomie

l'étape 7 arrive, c'est la mise sous tutelle...

2
Répondre
01/06/2026 21:04:32

"Pourquoi continuer à honorer ce type qui a détruit la France ?"

Oui, au-delà de l'analogie, peu sympa pour le génie musical, c"est bien la preuve que le narratif (l'emballage) dans lequel TOUS les medias nous ont "vendu" l'actuel pdt a bien joué son rôle :

ne s'attacher qu'à l'apparence et enjoliver ainsi un navrant tableau ; le pire est que cette recette simpliste, de publicitaires, a pénétré les esprits.

4
Répondre
01/06/2026 20:37:05

la contribution à la mafia bruxelloise va augmenter de 62% (!!) pour passer à...42 milliards par an !!

42 milliards par an qui vont disparaître dans les méandres de la pieuvre vous imaginez??

où va t-on?

quel est le français possédant encore un neurone qui peut cautionner ce suicide ??

Tant mieux, ce communisme ce stalinisme décomplexé va précipiter la chute du système enfin !

4
Répondre
28/05/2026 12:56:56

l'assemblée , pendant qu'on emprunte à 3.75 (OAT) , discute de quoi faire quand il fait chaud....

3
Répondre
28/05/2026 08:25:39

Le monde est injuste.

TOUCO dénigre notre président de la République du matin au soir. Il n'est pas exclu.

Moi j'ai critiqué la stratégie de la Direction de Voltalia j'ai été viré 15 ou 16 fois.

Moralité mieux vaut attaquer des hommes politiques que des milliardaires.

0
Répondre
27/05/2026 21:19:51

niusse
« « le " Mozart de la finance "? , 12 ans déjà qu'il brade la FRANCE ! »
»

SVP , je vous en conjure, à genoux, les mains jointes, vêtu d’une simple chemise de drap en lin grossier, nouée à la taille par une vulgaire corde de chanvre:

Cessez d’insulter Mozart !

A chaque fois, vous m’infligez une horrible souffrance.

Celui-ci a composé des œuvres magistrales, mais n’a jamais rien bradé : Même pas la France.
Concernant macron ; le qualificatif de CATERPILART ou CATAPULTE serait bien plus adapté. Ou encore traitre patenté.

Pourquoi continuer à honorer ce type qui a détruit la France ?

6
Répondre
27/05/2026 21:06:53

blackleroc
« tweet publié par Macron le 27 novembre 2018 : « Sur le nucléaire : concrètement, 14 réacteurs de 900 MW ..//..il se prolongera avec la fermeture de 4 à 6 réacteurs avant 2030. »
»

2030 ? dernier carat ? c’est dans moins 4 ans,

Il est très en retard sur le programme qui lui est imposé par l’E.U.
. Nous devrions à 2 ou 3 réacteurs fermés, en plus de Fessenheim.

Mais qu’est qu’il fout, le macron ?
On va encore se taper des millions (milliards ?) d’amende par Bruxelles.

3
Répondre
27/05/2026 18:10:37

tweet publié par Macron le 27 novembre 2018 : « Sur le nucléaire : concrètement, 14 réacteurs de 900 MW seront fermés d’ici 2035. Ce mouvement commencera à l’été 2020 avec l’arrêt définitif des deux réacteurs de Fessenheim. Il se prolongera avec la fermeture de 4 à 6 réacteurs avant 2030.

0
Répondre
20/05/2026 09:07:50

même blackrock s'y met !

3
Répondre
20/05/2026 08:45:00

tellement en faillite que Macron en profite et "vend" le tunnel du mont blanc celui du Fréjus et la société pour le logement intermédiaire

2.5 mrds transférés à la caisse des dépôts et consignations

s'il pouvait vendre les montagnes la France serait un grand terrain de foot!

on imagine guère l'avenir des jeunes qui oseront rester en France soviétisée, un pays remplacé sans industrie sans agriculture avec une montagne de dettes et plus rien qui fonctionne

la grande bretagne est dans la rue, ça sent la guère civile que le système a cultivé, demain chez nous inéluctablement, il faut se préparer à des temps meurtriers

6
Répondre
19/05/2026 20:13:32

1er trimestre 2026 le PIB de l'Ukraine est en hausse de 0,9%.

Celui de la France stagne à 0.

2
Répondre
11/05/2026 10:31:17

Je vous prie de m'excuser.

A mon avis celui qui sera élu sur le désespoir des travailleurs sera peut-être un ou une extrémiste ?

Bien entendu c'est l'extrême droite ou l'extrême gauche qui remportera les élections.

Derrière la révolution nous avons eu Robespierre, et Napoléon.

A méditer.

0
Répondre
11/05/2026 09:56:22

@Half

A mon avis celui qui sera élu sera élu sur le désespoir des travailleurs.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et bien je pencherai davantage sur "l'espoir" des travailleurs de voir enfin que le travail paie davantage que l'assistanat !!!

Quand j'ai commencé à travailler c'était bien le cas mais ma semaine était de 49 heures (5 fois 9 heures + 4 heures le Samedi matin) et il n'y avait pas autant d'assistanat que maintenant. Bien sûr il n'y avait pas Internet, les réseaux sociaux et les informations ne circulaient pas comme aujourd'hui. La retraite à plus de 65 ans était encore en vigueur.

Je pense que l'on peut mesurer les différences aujourd'hui et faut-il s'en plaindre ?

3
Répondre
11/05/2026 09:23:48

@half

« Et je propose la semaine des 28 heures pour les plus de 60 ans »

Et payé 35 heures je suppose ?

Excellent, ne pourrait-on ajouter une 6ème semaine pour que les futurs retraités se préparent à l’inactivité ?

On financerait tout ça en sur-taxant toute entreprise française qui ferait des bénéfices…

Je sens que les propositions auxquelles ont va assister pendant la campagne électorale auront toutes leurs places pour participer au concours Lépine.😜😜😜

3
Répondre
11/05/2026 00:23:27

Ce qui compte ce n'est pas l'age de départ à la retraite mais la durée de cotisation.

Il faut que la durée moyenne de cotisation remonte.

Elle est d'environ 35 ans aujourd'hui, il faudrait quelle remonte à 40 ans.

On a tous autour de nous des gens qui ont été chômeurs pendant 5 années.

Dans mon entreprise il y a très peu de collègues qui ont tout leurs trimestres.

Et je propose la semaine des 28 heures pour les plus de 60 ans.

0
Répondre
10/05/2026 23:14:46

@half

« La réforme des retraites a tué le moral des travailleurs »

???

Ah bon ?

Alors un petit appel il y a 46 ans un travailleur faisait encore :

40 heures par semaines

4 semaines de congés payés

la retraite à 65 ans

L’inflation elle était au dessus des 8 à 10% depuis ds années et pourtant c’est la gauche et non les extrêmes qui ont gagné les élections de 1981,

et qu’on ne vienne pas me dire, surtout ceux qui n’ont pas connu cette époque que « c’était plus facile et patati et patata »

Alors qu’est-ce qui a changé ?

La vision globale du travail.

Les gens veulent vivre et le travail n’est plus central pour beaucoup.

C’est bien, on ne peut leur donner tort et donc on fait quoi ?

La semaine de 32h00 ?

La 6ème semaine de congés payés ?

On revient à la retraite à 60 ans ?

Et le travailleur sera content ?

Et volent, volent les déficits ?

6
Répondre

Forum de discussion Général

202606121405 1100770