des news du GIEC

Tous les sujets
11/08/2026 11:20:46

Marjorie Taylor Green à retrouver sur X

oui ils peuvent contrôler la météo

c'est ridicule que quelqu'un mente en disant que c'est impossible

elle ajoute une vidéo avec ce texte :

Lasers.. CBS, 9 years ago, talked about lasers controlling the weather.

puis une autre vidéo avec ce texte :

Yes they can control the weather.

Here is Obama’s CIA Director John Brennan talking about it.

Anyone who says they don’t, or makes fun of this, is lying to you.

By the way, the people know it and hate all of you who try to cover it up.

aux US alerter sur les modifications du climat par l'armée ne vous mène pas encore en prison et là en ce moment les gens se mobilisent dur ! Le dernier ouragan "hélène" fait bcp jaser, il avait un comportement surnaturel et jamais constaté sur d'autres notamment son renforcement à l'arrivée sur les terres !

0
Répondre
11/08/2026 10:51:14

budget du giec : 12 millions de francs suisses

la "direction" s'octroie déjà 2.5 m (on dit merci qui?)

les réunions "d'experts" et autres ateliers peinture et tricot jardinage poterie.... 3m (c'est cher les études bidonnées!!)

la France verse 700000 euros par an, une dinguerie

2
Répondre
11/08/2026 10:03:05

"On ne dispose pas de registres d’état civil, mais on pense qu’au tout début, la population était composée de cellules familiales. Donc, une population globale de quelques dizaines de milliers d’individus répartis sur une partie du globe terrestre.

Quand les humains ont commencé à remonter vers les actuelles Europe , Chine, Australie, la population est estimée à quelques centaines de milliers d’individus.

quelle belle époque ....z'étaient pas emmerdé par les voisins 🐵

Message complété le 11/08/2026 10:17:56 par son auteur.

"puissiez vous vivre en des temps intéressants"

proverbe Chinois 😊

3
Répondre
10/08/2026 21:57:31

fipuaa

« « extrait chatgpt
"""""""Le Sahara tel qu’on le connaît aujourd’hui est beaucoup plus récent. Son aridification s’est faite progressivement, avec plusieurs phases..//.. je pourrais vendre mes expertises au giec moi dis donc !
» »

Ne rêve pas , selon d’anciens contributeurs, le GIEC n’achète pas, il pompe. Surtout les éléments favorables à ses théories et en rejetant les éléments défavorables.

2
Répondre
10/08/2026 21:50:29

Les ossements d’un certain TOUMAÏ ont été mis à jour dans une région du nord de l’actuel désert Sahara. Ses ossements ont été datés de 7.5 millions d’années. C’est notre plus vieil ancêtre connu à ce jour.

Nos lointains ancêtres n’étaient pas plus cons que ça, on peut donc douter qu’ils ont volontairement vécu sous un soleil de plomb, sur des terrains stériles. Sans chercher un ailleurs plus confortable.
A l’époque, ni l’automobile, ni le train n’existaient. Même pas la diligence ! Et il a été mis en évidence que Monsieur TOUMAÏ se déplaçait par la brachiation (de branche à branche). Pour se suspendre aux branches dans le sable .....pas facile !
Les scientifiques en ont déduit, à tort ou à raison, mais sur la base d’autres indices, que l’actuel désert Sahara était couvert de forêts.

Sachons que la région appelée dans l’ancien temps Mésopotamie - 12 à 14 000 ans - (aujourd’hui régions Arabie et autres) était nommée : le croissant fertile. Hors, les céréales ne poussent pas dans le désert.

2éme question et pour le plaisir nous étions combien sur notre planète ?

On ne dispose pas de registres d’état civil, mais on pense qu’au tout début, la population était composée de cellules familiales. Donc, une population globale de quelques dizaines de milliers d’individus répartis sur une partie du globe terrestre.
Quand les humains ont commencé à remonter vers les actuelles Europe , Chine, Australie, la population est estimée à quelques centaines de milliers d’individus.

0
Répondre
10/08/2026 21:19:27

J'en suis un.... qui ne change pas d'avis , je n'ai pas choisi Girouette mais "leroidec" pas par hazard.....

0
Répondre
10/08/2026 17:40:45

Mais la planète, elle s'en fout complètement, puisque l'espèce animale appelée "Homme", est amenée à disparaître bien avant que le soleil craque.

Donc RAS, la planète continue de tourner normalement.

Il n'y a aucun problème pour la planète Terre.

5
Répondre
10/08/2026 17:31:34

Bonjour à tous,

Nous savons que notre planète à subit au moins 5 périodes glaciaires... et donc 5 périodes de réchauffements climatiques :

- Huronien : Il y a 2,4 à 2,1 milliards d'années.

- Cryogénien : Il y a 720 à 635 millions d'années (Terre « boule de neige »).

- Andino-saharienne : Il y a 460 à 420 millions d'années.

- Karoo : Il y a 360 à 255 millions d'années.

et enfin la Quaternaire : Débutée il y a environ 2,58 millions d'années et toujours en cours (car les pôles ont encore des calottes glaciaires).

Il est donc évident que nous, les humains sommes responsables (au moins) du dernier réchauffement, si si !!!

Tout le monde le sait.. NOS INDUSTRIES ET NOS EMISSIONS DE GAZ (entre autres) polluent depuis 2,58 millions d'années !!!!

SI SI SI

7
Répondre
10/08/2026 15:56:09

extrait chatgpt

"""""""Le Sahara tel qu’on le connaît aujourd’hui est beaucoup plus récent. Son aridification s’est faite progressivement, avec plusieurs phases. Le désert actuel s’est surtout installé au cours des derniers millions d’années, puis les conditions très arides que nous connaissons se sont renforcées durant les dernières dizaines de milliers d’années."""""""

si si on voit bien que c'est l'homme qui a commencé il y a 60000 ou 80000 ans de bouffer des fèves et de péter comme un diable ce qui a fait grimper le co2 et créé le désert

je pourrais vendre mes expertises au giec moi dis donc !

2
Répondre
10/08/2026 15:47:38

Bonjour à tous (mention à moicmoi) une seule question ,pour l'instant :a quelle époque le Sahara qui était une mer ,est-il devenu un désert ? L'instant étant cours une 2éme question et pour le plaisir nous étions combien sur notre planète ?

0
Répondre
10/08/2026 00:09:12

fipuaa
« « les émissions humaines de CO2 sont absolument négligeables eh oui! »
»

Aucun calcul, aucune expérience , n’ont pu quantifier, ni affirmer que le CO2 était facteur du réchauffement. Ni dans un sens, ni dans l’autre.
Sur les graphes scientifiques, c’est l’histoire de la poule et de l’oeuf.

« « suffit de croire exactement le contraire de ce qu'ils racontent sur tout et t'es dans le bon chemin » »

Surtout pas !!! Ne jamais baisser les bras. Ce qui serait leur donner raison, leur reconnaître la justesse de leurs théories qui ne sont que mensonges.
Il faut, avec force et preuves à l’appui, dénoncer chaque jour les mensonges et manipulations du GIEC.
Ce que de nos jours, de plus en plus de scientifiques mondialement renommés osent publier, trop nombreux pour craindre les foudres de la suppression du financement de leurs recherches du financement de l’ ONU (maison mère et commanditaire du GIEC), et/ou des campagnes de dénigrement.

Trop serait trop.
De la lecture des ouvrages des scientifiques contestataires , on comprend facilement que le CIEC est loin, très loin, d’être un groupement honnête, composé de scientifiques compétents, irrespectueux de la déontologie scientifique.

6
Répondre
09/08/2026 23:35:32

ackleroc
« « Au cours des dernières 48 heures, une activité volcanique importante a été signalée au Mexique, en Colombie, en Italie, au Japon, au Guatemala et en Indonésie. »
»

Simple goutte d’eau, si je peux ainsi dire.

Sur la planète Terre, il y a environ 6 000 volcans en activité permanente. Avec des dizaines des solfatares - cheminées crachant en permanence des fumées et gazes - par appareil volcanique . Notamment, du soufre, du monoxyde de carbone, (mais ça, le GIEC s’en fout) et du CO2 .
J’attends que les écolos, les GIEC-quistes, pour être en cohérence avec leurs idées, aillent sur tous les volcans , avec leur petit sac de béton, avec leur petite truelle, pour boucher toutes ces cheminées, principales et secondaires.

4
Répondre
09/08/2026 21:07:27

les émissions humaines de CO2 sont absolument négligeables eh oui!

suffit de croire exactement le contraire de ce qu'ils racontent sur tout et t'es dans le bon chemin

1
Répondre
09/08/2026 20:38:03

Au cours des dernières 48 heures, une activité volcanique importante a été signalée au Mexique, en Colombie, en Italie, au Japon, au Guatemala et en Indonésie.

Des émissions de cendres, des éruptions explosives, l'apparition de nouveaux évents éruptifs et une activité pyroclastique ont tous été enregistrés au cours de cette brève période, plusieurs volcans étant toujours soumis à des niveaux d'alerte élevés.

Rappel : l'humain n'est responsable que de 3% des émissions de CO2, gaz indispensable à la vie sur Terre (nourriture du monde végétal) et ne représentant que 0,04% de l'atmosphère terrestre....

3
Répondre
12/07/2026 12:46:19

TOUCO a écrit cela !

-bon nombre des parasites de l’électricité sont basés en Espagne, au Luxembourg, en Irlande, en Allemagne, et ailleurs (indépendance énergétique ?). Ou va l'argent ?

-non seulement ces mêmes parasites sont pour la plupart bas à l’étranger, mais en plus, nos impôts servent à fortement les subventionner et combler leurs déficits. Ou va l'argent ?

-Pourquoi ce sont des parasites ? Ils ne sont pas concurrents, mais ils bénéficient d’électricité produite par EDF , à des prix défiants toute concurrence, ils ont priorité d’accès aux lignes, etc....alors que pour être considérés comme réels concurrents, ils devraient produire leur propre électricité , construire leurs propres lignes de transport, élaborer leur propre réseau de vente et dépannage. D’Où vient l'argent ?

Moi: "Tu parles de PARASITES" !

Il me semble que tu as acheté de l'électricité sur le marché de gros pour des sociétés étrangères ?

Est-ce que ta mémoire te joue des tours ?

Qui c'est qui faisait une marge d'environ 1€/MW en rachetant de l'électricité à EDF et ENGIE sur le marché de gros ?

D'après mes calculs si tu revendais environ 6000 MW/heure tu as du ramasser un paquet d'oseille.

Tu revendais donc environ 70 000 MW/Jour.

Pendant des années tu t'es rempli les poches en achetant et revendant de l'électricité d'EDF et d'ENGIE et maintenant tu viens nous donner des leçons.

0
Répondre
12/07/2026 12:19:23

« « Je préfère payer mon électricité à ENGIE que de m'acheter du pétrole SAOUDIEN. » »

Voila qui est puissamment raisonné !

La France regorge de gaz , alors qu’ils est presque impossible d’en trouver 1 décimètre cube dans les pays du golf et ailleurs..(y compris russe détourné)

Une grosse partie de gaz de schistes nous vient des USA, par immenses barges hyper écologiques.

L’électricité ENGIE ?

Evidemment, ENGIE produit tant d’ électricité - beaucoup plus qu’il n’en faut pour subvenir à nos besoins - que EDF fait figure de petit poucet, de minus.

« « L'indépendance énergétique c'est de l'argent qui reste en France. » »

VRAI ! Sauf que :
- les panneaux voltaïques sont produits en Chine (indépendance énergétique ?) Ou va l'argent ?

- les éoliennes sont produites en Allemagne , Suède, USA avec les turbines volées à Alstom. Ou va l'argent ?

- bon nombre des parasites de l’électricité sont basés en Espagne, au Luxembourg, en Irlande, en Allemagne, et ailleurs (indépendance énergétique ?). Ou va l'argent ?

- non seulement ces mêmes parasites sont pour la plupart bas à l’étranger, mais en plus, nos impôts servent à fortement les subventionner et combler leurs déficits. Ou va l'argent ?

- Pourquoi ce sont des parasites ? Ils ne sont pas concurrents, mais ils bénéficient d’électricité produite par EDF , à des prix défiants toute concurrence, ils ont priorité d’accès aux lignes, etc....alors que pour être considérés comme réels concurrents, ils devraient produire leur propre électricité , construire leurs propres lignes de transport, élaborer leur propre réseau de vente et dépannage. D’Où vient l'argent ?

- La politique des énergies est entièrement imposée par Bruxelles. (indépendance énergétique ?) Ou va l'argent ?

Matière à réflexion en cadeau (gratuit). Le mode d’emploi disponible.

1
Répondre
11/07/2026 23:59:20

Je préfère payer mon électricité à ENGIE que de m'acheter du pétrole SAOUDIEN.

Moi je soutiens mon pays dans sa politique écologique.

Toi Touco tu préfères enrichir le prince BENSALMAN c'est ton problème.

A ton avis qui a financé DAESH et les frères musulmans ?

Chaque fois que la France construit un parc solaire ou un parc éolien je suis heureux, parce que c'est de l'argent qui n'ira pas dans les banques Saoudiennes.

L'indépendance énergétique c'est de l'argent qui reste en France.

0
Répondre
11/07/2026 23:16:26

fipuaa
« « L'ancien Premier ministre Justin Trudeau a fait perdre dix ans au Canada. ... » »

Canada.
le Premier ministre Mark Carney abandonne l'alarmisme climatique et se tourne vers ce qui a fait la richesse du pays à l'origine : le pétrole brut.

Ce que font tous les pays !

Seuls l’E.U. et surtout la France investissent en pure perte , dans la chasse au CO2, aux émissions de GES, car nous ne pouvons absolument rien faire,.

Ils engloutissent des milliards par centaines, milliards qui manquent à nos hôpitaux, à notre police, à notre sécurité, à nos écoles, à nos EHPAD....partout.
Faut t’il s’en étonner ? Non . Pas du tout. Avec eux, on a l’habitude de cette gabegie, de ce pognon foutu en l’air pour rien.

Que l’on m’explique pourquoi les pays producteurs de pétrole, de charbon, cessent de produire ce qui est la principale richesse, voire la totalité de leurs revenus pour certains ?
Que l’on m’explique pourquoi les pays en voie de développement arrêteraient de profiter des énergies qu’ils ont sous la main, à petit prix ? Pourquoi lls mettraient fin à leur développement, faute d’énergie ?
Pourquoi les pays en voie de développement accepteraient d‘être les esclaves, les vassaux , des pays développés ? (ls ont fort bien compris le piège). Le néo-colonialisme pur et dur.

Puisque l’E.U. et la France veulent l’arrêt des énergies fossiles, soit, que leur volonté soit faite : plus une goutte de pétrole, de gaz, d’uranium, de charbon, pendant un an, ne doit leur parvenir..

Quand un jeune chien chie sur le carrelage, on lui met le nez dans sa merde.
Faisons de même avec les écolos.

Quand on voit les réactions des Français lors des grèves des poids lourds qu bloquent les dépôts de carburant, grève qui ne durent que 1 ou 2 semaines.....ils paniquent.
Mais une fois finie la grève, ils redeviennent écolos.

« « il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ! » »
La preuve que les Français changent d’avis comme de chemise. ....ça ne les empêche pas d'être cons.

1
Répondre
11/07/2026 19:57:50

L'ancien Premier ministre Justin Trudeau a fait perdre dix ans au Canada. La stagnation du pays a été largement due à l'obsession du gouvernement libéral pour les changements climatiques et à la mise en œuvre de politiques énergétiques vertes désastreuses pour une nation riche en ressources naturelles. Pour redonner sa grandeur au Canada, le Premier ministre Mark Carney abandonne l'alarmisme climatique et se tourne vers ce qui a fait la richesse du pays à l'origine : le pétrole brut.

il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !

1
Répondre
09/07/2026 10:34:13

Lyndon B. Johnson,

Le 27 mai 1962, alors qu'il était vice-président, lors d'un discours à Southwest Texas State University, il a déclaré :

« …It lays the predicate and foundation for the development of a weather satellite that will permit man to determine the world's cloud layer and ultimately to control the weather; and he who controls the weather will control the world. »

64 ans plus tard imaginez où ils en sont et quel niveau de maitrise ils possèdent!

avec eux c'est du weinstein,

phase 1, (pénurie de nuages),

phase 2 (durée sans nuages) ,

phase 3 : tjrs pas de nuages mais ils apportent "la solution" lois réglementations taxes restrictions,

phase 4 : miracle, les nuages reviennent.

ce qu'il restera de cet épisode? La taxe et le contrôle de la ressource

2026 est vraiment l'année de la folie exacerbée !

0
Répondre

Forum de discussion Général

202608111120 1101806