des news du GIEC
TOUCO a écrit cela !
-bon nombre des parasites de l’électricité sont basés en Espagne, au Luxembourg, en Irlande, en Allemagne, et ailleurs (indépendance énergétique ?). Ou va l'argent ?
-non seulement ces mêmes parasites sont pour la plupart bas à l’étranger, mais en plus, nos impôts servent à fortement les subventionner et combler leurs déficits. Ou va l'argent ?
-Pourquoi ce sont des parasites ? Ils ne sont pas concurrents, mais ils bénéficient d’électricité produite par EDF , à des prix défiants toute concurrence, ils ont priorité d’accès aux lignes, etc....alors que pour être considérés comme réels concurrents, ils devraient produire leur propre électricité , construire leurs propres lignes de transport, élaborer leur propre réseau de vente et dépannage. D’Où vient l'argent ?
Moi: "Tu parles de PARASITES" !
Il me semble que tu as acheté de l'électricité sur le marché de gros pour des sociétés étrangères ?
Est-ce que ta mémoire te joue des tours ?
Qui c'est qui faisait une marge d'environ 1€/MW en rachetant de l'électricité à EDF et ENGIE sur le marché de gros ?
D'après mes calculs si tu revendais environ 6000 MW/heure tu as du ramasser un paquet d'oseille.
Tu revendais donc environ 70 000 MW/Jour.
Pendant des années tu t'es rempli les poches en achetant et revendant de l'électricité d'EDF et d'ENGIE et maintenant tu viens nous donner des leçons.
« « Je préfère payer mon électricité à ENGIE que de m'acheter du pétrole SAOUDIEN. » »
Voila qui est puissamment raisonné !
La France regorge de gaz , alors qu’ils est presque impossible d’en trouver 1 décimètre cube dans les pays du golf et ailleurs..(y compris russe détourné)
Une grosse partie de gaz de schistes nous vient des USA, par immenses barges hyper écologiques.
L’électricité ENGIE ?
Evidemment, ENGIE produit tant d’ électricité - beaucoup plus qu’il n’en faut pour subvenir à nos besoins - que EDF fait figure de petit poucet, de minus.
« « L'indépendance énergétique c'est de l'argent qui reste en France. » »
VRAI ! Sauf que :
- les panneaux voltaïques sont produits en Chine (indépendance énergétique ?) Ou va l'argent ?
- les éoliennes sont produites en Allemagne , Suède, USA avec les turbines volées à Alstom. Ou va l'argent ?
- bon nombre des parasites de l’électricité sont basés en Espagne, au Luxembourg, en Irlande, en Allemagne, et ailleurs (indépendance énergétique ?). Ou va l'argent ?
- non seulement ces mêmes parasites sont pour la plupart bas à l’étranger, mais en plus, nos impôts servent à fortement les subventionner et combler leurs déficits. Ou va l'argent ?
- Pourquoi ce sont des parasites ? Ils ne sont pas concurrents, mais ils bénéficient d’électricité produite par EDF , à des prix défiants toute concurrence, ils ont priorité d’accès aux lignes, etc....alors que pour être considérés comme réels concurrents, ils devraient produire leur propre électricité , construire leurs propres lignes de transport, élaborer leur propre réseau de vente et dépannage. D’Où vient l'argent ?
- La politique des énergies est entièrement imposée par Bruxelles. (indépendance énergétique ?) Ou va l'argent ?
Matière à réflexion en cadeau (gratuit). Le mode d’emploi disponible.
Je préfère payer mon électricité à ENGIE que de m'acheter du pétrole SAOUDIEN.
Moi je soutiens mon pays dans sa politique écologique.
Toi Touco tu préfères enrichir le prince BENSALMAN c'est ton problème.
A ton avis qui a financé DAESH et les frères musulmans ?
Chaque fois que la France construit un parc solaire ou un parc éolien je suis heureux, parce que c'est de l'argent qui n'ira pas dans les banques Saoudiennes.
L'indépendance énergétique c'est de l'argent qui reste en France.
fipuaa
« « L'ancien Premier ministre Justin Trudeau a fait perdre dix ans au Canada. ... » »
Canada.
le Premier ministre Mark Carney abandonne l'alarmisme climatique et se tourne vers ce qui a fait la richesse du pays à l'origine : le pétrole brut.
Ce que font tous les pays !
Seuls l’E.U. et surtout la France investissent en pure perte , dans la chasse au CO2, aux émissions de GES, car nous ne pouvons absolument rien faire,.
Ils engloutissent des milliards par centaines, milliards qui manquent à nos hôpitaux, à notre police, à notre sécurité, à nos écoles, à nos EHPAD....partout.
Faut t’il s’en étonner ? Non . Pas du tout. Avec eux, on a l’habitude de cette gabegie, de ce pognon foutu en l’air pour rien.
Que l’on m’explique pourquoi les pays producteurs de pétrole, de charbon, cessent de produire ce qui est la principale richesse, voire la totalité de leurs revenus pour certains ?
Que l’on m’explique pourquoi les pays en voie de développement arrêteraient de profiter des énergies qu’ils ont sous la main, à petit prix ? Pourquoi lls mettraient fin à leur développement, faute d’énergie ?
Pourquoi les pays en voie de développement accepteraient d‘être les esclaves, les vassaux , des pays développés ? (ls ont fort bien compris le piège). Le néo-colonialisme pur et dur.
Puisque l’E.U. et la France veulent l’arrêt des énergies fossiles, soit, que leur volonté soit faite : plus une goutte de pétrole, de gaz, d’uranium, de charbon, pendant un an, ne doit leur parvenir..
Quand un jeune chien chie sur le carrelage, on lui met le nez dans sa merde.
Faisons de même avec les écolos.
Quand on voit les réactions des Français lors des grèves des poids lourds qu bloquent les dépôts de carburant, grève qui ne durent que 1 ou 2 semaines.....ils paniquent.
Mais une fois finie la grève, ils redeviennent écolos.
« « il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ! » »
La preuve que les Français changent d’avis comme de chemise. ....ça ne les empêche pas d'être cons.
L'ancien Premier ministre Justin Trudeau a fait perdre dix ans au Canada. La stagnation du pays a été largement due à l'obsession du gouvernement libéral pour les changements climatiques et à la mise en œuvre de politiques énergétiques vertes désastreuses pour une nation riche en ressources naturelles. Pour redonner sa grandeur au Canada, le Premier ministre Mark Carney abandonne l'alarmisme climatique et se tourne vers ce qui a fait la richesse du pays à l'origine : le pétrole brut.
il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !
Lyndon B. Johnson,
Le 27 mai 1962, alors qu'il était vice-président, lors d'un discours à Southwest Texas State University, il a déclaré :
« …It lays the predicate and foundation for the development of a weather satellite that will permit man to determine the world's cloud layer and ultimately to control the weather; and he who controls the weather will control the world. »
64 ans plus tard imaginez où ils en sont et quel niveau de maitrise ils possèdent!
avec eux c'est du weinstein,
phase 1, (pénurie de nuages),
phase 2 (durée sans nuages) ,
phase 3 : tjrs pas de nuages mais ils apportent "la solution" lois réglementations taxes restrictions,
phase 4 : miracle, les nuages reviennent.
ce qu'il restera de cet épisode? La taxe et le contrôle de la ressource
2026 est vraiment l'année de la folie exacerbée !
Le mot canicule vient du latin canicula, qui signifie « petite chienne », terme qui désignait Sirius, l’étoile la plus brillante du ciel, située dans la constellation du Grand Chien (Canis Major) et que les Romains l’appelaient Canicula.
Sirius se lève et se couche avec le Soleil durant une période de l’été même si cette période s'est légèrement décalée (fin juillet il y a 2000 ans et début Août (5-8) aujourd'hui) du fait de la précession des équinoxes tous les 26000 ans qui modifie l'orientation de l'axe terrestre....
Enfin, si à l'époque romaine l'apparition de Sirius juste avant le lever du Soleil coïncidait avec les jours les plus chauds, et donc pour les romains, ajoutait sa chaleur à celle du soleil, aujourd'hui, on sait qu'elle n'a aucun effet sur le "réchauffement climatique".
Si Agnès PR avait été une étoile....
canicule en France
Lapsus révélateur d’Agnès Pannier-Runacher : même l’ex-ministre lâche le mot qui fâche.
« C’est une canicule qui a été déclenchée… »
on avance
" un nouveau concept pour la "canicule" en France : "le dôme de chaleur" c'est rigolo ça passe crème "
Les enfants ont toujours aimé les belles images hautes en couleurs et se tiennent bien sagement tranquilles ; "le temps que la Vérité prenne l'escalier '"

au fait ils ont inventé un nouveau concept pour la "canicule" en France : "le dôme de chaleur" c'est rigolo ça passe crème
un épisode "climatique" très sélectif très bizarre trop bizarre on en saura plus dans quelques années le temps que la vérité monte par l'escalier . Vous pourrez voir sur les cartes qu'ils nous ont diffuées que la chaleur s'arrête pile poil sur le long de la frontière russe!! (et pas comme la radioactivité en 1986 hein). Pour pas fâcher ou pour démonstration?
ça fait juste penser à l'expérience russo chinoise de 2018, bien renseignée celle là, quand ils ont bidouillé la ionosphère depuis l'installation de chauffage ionosphérique SURA, située près de Vasilsoursk. Ils avaient alors perturbé 120000 km2 de la planète en réchauffant une partie ciblée de la ionosphère
2026 une année de surchauffe de la dinguerie humaine
sur RMC
un tiers des logements classés "A" ou "B" dans les DPE des logements sont en fait des "bouilloires thermiques"
on se marre trop en 2026 et on est qu'à la moitié
ces escrolos sont vraiment dingo de chez dingo ou alors ils savaient ce qu'ils faisaient et savaient ce qu'en cas de canicule cela allait créé sur les populations les plus âgées...
La planète Terre est vieille de 4,6 milliards d’années. Et n’a jamais eu besoin de nous pour la sauver.
L’espèce humaine - et ses activités dites « assassines de planète - y est présente depuis 7.5 millions d’années (ossements de Toumay, découverte la plus récente).
Et l’espèce humaine se donne 20 ans pour la sauver ? Elle se croirait plus puissante que le volcanisme (3 000 à 6 000 volcans en activité + ceux à venir sur les "points chauds") que les mouvements des planètes et du soleil, de l’inclinaison de l’axe de la terre, etc....
Les cycles , comme sur nos beaux graphiques boursiers, mettent en lumière un sinuzoïde, des supports et des résistances.
Ceci pour des milliers de cycles , constaté sur des milliards d’années. Ceci , découvert et attesté par pas moins de 5 ou 6 disciplines scientifiques différentes. Préhistoriens, historiens, physiciens, géologues, paléontologues, glaciologues,
Tout récemment, des géologues et physiciens associés ont obtenu une datation de 3,6 milliards d’années pour la plus ancienne glaciation totale de la planète Terre.( à l’Adéen). Donc, forcément suivie d’une période de dé-glaciation. Déglaciation sans l’aide ou l’implication de l’industrie humaine.
La dernière période glaciaire que nous ayons vécu date de l’époque du roi Louis XIV. Et c’est la fin de cette période qui sert de référence au GIEC pour étayer mensongèrement sa théorie Sans parler des antécédents.
Toutefois, il faut noter une évolution positive : la fin de la chasse aux sorcières climato-septiques (ou climato-réalistes) .
Il y a quelques années, de rares scientifiques ( 4 ou 5 dans le monde) osaient contredire les affirmations du GIEC - filiale de l’ONU - organisations criminelles par inculture et surtout mensonges) se voyaient le financement de leurs travaux fortement réduits, voire carrément supprimés, leur réputation outrageusement salie.
De nos jours, ils sont de plus en plus nombreux à oser publier, tant contre les théories tronquées du GIEC, que sur l’utilité des grand-messes des COP xx , sur l’utilité des mesures avancées, sur l’utilité des milliards engloutis en pure perte.
Et, pour l’ONU et le GIEC, il devient difficile de sanctionner tant de scientifiques du plus haut niveau mondialement reconnus.
ONU et GIEC - associés à leur complice GREENPEACE - ne sont que des lobbys verts anti pétroliers.
Les pays-membres de l’E.U., et surtout la France , (les seuls au monde) sont contre les énergies fossiles ?
Soit, que leur volonté soit faite ! Donnons leur satisfaction : ne leur livrons plus une goutte de pétrole pendant 1 an. On en verra vite le résultat.
Tous iront supplier à genoux les pays producteurs.
toujours des crédules pour croire qu'en payant une nouvelle taxe on sauve la planète : ce qui fait vivre les communistes qui n'ont jamais bossé dans des villas spacieuses climatisées hors norme avec grande piscine et vue sur la méditerranée ( je ne citerai même pas l'animal, ce gourou vous l'aurez reconnu)
l'argent racketté ainsi n'a pas l'odeur de la science c'est sûr
LA NASA CONFIRME QUE LE SOLEIL EST LE MOTEUR DE LA TEMPÉRATURE SUR TERRE
« La thermosphère se refroidit toujours pendant le Minimum solaire – et elle se réchauffe à nouveau pendant le Maximum solaire », explique Martin Mlynczak du Langley Research Center de la NASA. « C’est l’une des manières les plus importantes dont le cycle solaire affecte notre planète. »
Mlynczak et ses collègues ont récemment introduit l’« Indice climatique de la thermosphère » (TCI) – un nombre exprimé en watts qui indique la quantité de chaleur que les molécules d’oxyde d’azote (NO) dans la thermosphère rejettent dans l’espace. Pendant le Maximum solaire, le TCI est élevé (« Chaud ») ; pendant le Minimum solaire, il est bas (« Froid »).
Par contre ceux qui empochent 1900 milliards de dollars par an sur le dos du petit CO2 et des peuples, se fichent éperdument du Soleil. Mais eux disent qu'ils sont la Science !
eh Dub l'UE ne freine pas elle accélère l'arrivée du chao donc...
l'UE est attaquée de toutes parts. Elle ne va pas résister bien longtemps avant d'imploser....
excellent! Vraiment trop bon et bien sûr ça va vite être avalisé par la hyène et sa bande de criminels
surtout que pour le réparer ils vont savoir comment faire vu que ce sont eux qui l'ont fait sauter avec l'aide de l'Ukraine!!
Les États-Unis souhaitent acheter la section européenne des gazoducs Nord Stream afin de les rénover et de revendre ensuite le gaz russe à l'Europe avec une marge de profit considérable a déclaré le ministre des Affaires étrangères russe Sergueï Lavrov au forum Primakov
TOUCO a écrit cela.
Nous avons parmi nous un savant et nous l’ignorions ! Le seul savant capable de juger du climat de la planète Terre toute entière à la seule vue de son thermomètre à Orléans !
Tous les géologues, glaciologues, anthropologues, préhistoriens, historiens, astrophysiciens, etc...sont des cons qui perdent leur temps en observations, expériences, recherches sur le terrain, calculs, etc....à seule fin d’écrire des conneries incompréhensibles dans des bouquins que les chauffeurs poids lourd ne risquent pas de lire.
Cet imminent savant est doublé du seul personnage chauffeur poids lourd capable de livrer à longueur de journées de lourds colis, et de passer ses journées et ses soirées entières sur un site boursier.
Prosternons nous.
Gageons que son prochain pseudo - le XVIème - sera « le cerveau ».
Après réflexion.
TOUCO mon frère as-tu oublié Sarry et Echauffour sans oublier le barrage hydroélectrique de Taconnaz et le Brésil, et la Grèce.
Je suis gentil je n'écris rien sur tes bêtises chez EDF.
A mon avis si tu écris un livre , pour le titre c'est :" Comment être pistonné quand on est un perdant" "!
mais que se passe t-il? Quelques moutons auraient ils compris que les ombres sur le mur là au fond de cette maudite caverne ne sont pas la réalité??
déclassification : en ce moment, les US révèlent officiellement la présence des extraterrestres sur notre sol sous notre sol ou nos mers et au sein même de notre société !! Vous ne devriez plus voir vos voisins comme avant! Medvedev interrogé sur ce sujet avait dit qu'ils vivaient parmi nous mais que cela ne pouvait être révélé pour ne pas paniquer les populations. David Vincent les a vus ! Ils nous préviennent tjrs de ce qu'ils font..
Pour revenir au climat, la prochaine révélation officielle sera la manipulation du climat en cours. Pour ma part je regarde le balai des avions dans le ciel chaque jour et j'attends... Lyndon Johnson avait déclaré 5 ans avant l'opération "popeye" au Vietnam : "celui qui contrôle le climat contrôle le monde" Ce qui se passe en Iran est une étincelle sur ce sujet
sans eau pas de culture pas de glucide : le cours des céréales et autres légumineuses va exploser sans engrais, une piste sérieuse pour investir. Va t-on encore transformer le soja la canne à sucre ou la betterave en éthanol ??