hantavirus
Hantavirus: aucun des 26 cas contact français ne présente de symptôme, une Française toujours en réanimation.
BFMTV passe de : "hantavirus on va tous encore mourir" à "bah en fait il ne se passe rien" .
Ça c'est de l'information scientifique.
le nouveau virus oui et le nouveau bateau de croisière ! Consommer des moules sur un bateau de croisière c'est un peu le principe non? faut pas les consommer trop vieilles..
ils auraient pu l'appeler le "morovirus", ils n'ont pas d'humour à "la provence"
nouvelle blague demain? On verra bien
https://www.fishersci.fr/fr/fr/browse/90223129/tests-de-norovirus
Novacyt propose des tests pour le Norovirus
Non, le Norovirus est connu.
Je l'ai attrapé ça donne une bonne gastro.
1 semaine d'arrêt, 1 semaine pour m'en remettre.
Pendant le jour de l'an 2025
Huitres contaminés.
........................................................................................................
Comme quoi débloquer des intervenants ça permet aussi de stopper la contagion de mauvaises informations.
ALERTE: NOROVIRUS est le nouveau virus du jour , Hantavirus est has been alors que Macron n'a même pas eu le temps de nous sortir "on est en guerre".
Norovirus : qu'est-ce que ce virus détecté sur un bateau de croisière dans les Caraïbes ?
la provence
Jean Paul Stahl l'infectiologue sur bfmerde : pourquoi ce cirque pour une maladie bien connue depuis des lustres pourquoi ce traitement mediatico socio politique délirant... ces patients sont pour lui près de l'ordre de la routine...
pas près d'être à nouveau invité lui!!
moi j'aurais envoyé le bateau dans le détroit d'Ormuz et le problème était réglé !
Disons quelle n a pas vocation à diriger mais à prévenir.
Une organisation reste sous contrôle.
Et pas le contraire.
Tu as raison, mais en matière de possibilité de pandémie (donc notion mondiale) la subsidiarité des états devrait être placè sous la responsabilité de l'OMS.
Mais comme aussi l'OMS est nulle, donc ...
La meilleure des choses à faire @jcroiplu
Or la chaque pays son protocole !
Donc pas rassurant pour les prochaines victimes si il y en a.
@Anjou49
Je crois que l'on pense la même chose en le disant différemment ....
Perso:
j'aurai positionné un bateau hôpital, militaire, de façon à faire un transfert de tous les passagers et membres d'équipage sur ce navire, qui pendant une quarantaine de jours seraient resté en mer sans accoster.
Non une quarantaine c’est quand on observe, mettre sous traitement en attendant que le système immunitaire détruise les cellules infectieuses.
Pour éviter toute contamination.
Un bateau n’est pas destiné à une quarantaine dans ce cas précis.
On est pas dans une histoire de nodules comme pour les bovins.
@bourse031
J’avais compris. Je voulais juste faire remarquer que la vie de certains semblent avoir une valeur supérieure à d’autres.
Quoique là en l’occurrence c’est peut-être juste notre trouille😜😜😜
@bourse031
« Il fallait laisser les personnes dans le bateau »
Et couler le bateau… accidentellement ?
Radical mais ça ne se fait pas.
Bon évidemment des civils dans une école touchée par erreur d’une IA d’un missile quelconque, ça ça se fait. Mais abandonner des retraités en croisière partis renifler des déjections de rats sur une décharge… ça ça se fait pas.
J’aime notre société de plus en plus.
Et dites vous que si les Chinois ne sortent pas 40 pelles mécaniques pour fabriquer un hôpital en 48 heures, et beh vous ne risquez strictement rien.
pour les plus malins et pour le "geste barrière" suffit de fermer votre satanée télé
Personne n'a parlé des morts en 2017/2018 en Argentine ... peut être trop peu de morts ....
et c'est reparti avec les mêmes organisateurs, la même "presse" le même bateau, le même hélicoptère les mêmes blagues la même com les mêmes médecins de plateau : nous sommes..en guerre !!
le pangolin est abandonné, le bouc émissaire est désormais ratatouille
quelle année! on va encore se marrer! Moi il me tarde de voir combien de rat de labo vont re-courir à l'injectodrôme, ça permettra de connaître le taux de réveil
ils espèrent créer un chao pour nous enfiler le passe numérique et l'euro numérique
2026 ouh quelle dinguerie