Incendies et consequences
fipuaa
« « faudrait te détendre quand même pour ta santé ! » »
Je suppose que ce conseil s’adresse à half ?
Son cas de schizophrénie avancé se soigne avec un traitement médicamenteux . Pas seulement avec du repos.
Harcèlement permanent ?
Harcèlement permanent ?
Monsieur l'ancien Directeur de Voltalia vous êtes sérieux ?
J'ai été viré de tous les forums du net a votre demande.
J'ai reçu des menaces de m...
Mon adresse vous l'avez mise sur internet et vous avez le culot de parler de harcèlement ?
Tout cela parce qu'il fallait pas que l'on découvre votre identité.
Monsieur le Directeur vous devriez me remercier parce qu'avec toutes les preuves que vous avez laissé sur abc, Boursorama et boursier j'aurais pu ...si j'avais été très méchant porter plainte.
A se croire au dessus des lois on finit toujours par tomber.
Sur Abc vous êtes peut-être un saint ?
Mais Abc c'est du virtuel.
Quel plaisir peut-on avoir à manipuler un travailleur pauvre avec qui la vie à été impitoyable.
L'argent que j'ai perdu il aurait pu servir à payer une recherche médicale pour soigner mon fils.
Qu’est-ce qu’il peut être con. A ce point là, je n’aurais jamais cru que ce soit possible.
Et ce con-là saute sur chacune de mes interventions comme la vérole s’abat sur le bas peuple.
(je ne lis pas tout) pour raconter des conneries plus grosses qu’un éléphant , ce qui démontre son niveau d’intelligence.
Et ce con là va jusqu’à tendre le bâton pour se faire battre.
@ half : sois heureux que je t’adresse la parole.
C’est à toi qu’il faut reetourner ta question : des années sous une 15ne de pseudos différents (VITO - SEBASTOPOL (Zebulon.- Théolian - MAXIMILIAN - WATTSON – BANNI – Emmerdeur – DISPARU - Docteur-Green - ROUILLA. Envahisseur –Miguelito95…) pour vanter les vertus des ENR, payé par le Syndicat SER, ....13 fois viré par la grand porte, et 14 fois rentré par la fenêtre quelques semaines après.
Maintenant, mets fin de ton harcellement permanent : je ne parle pas aux cons, ça les instruit. (M. Audiart)
Peut-être qu'avec des mots durs, il comprendra? (ce dont je doute quand même)
fipuaa
« « le terme "prévention" signifie quoi en fait? » »
Ben...nous,... on ne sait pas trop. Et on ne voit rien.
incendies? Oui, ça on connaît. On en a vu tout plein à la télé.
Et j’ai l’impression que nos zélites n’en savent pas plus. Ils font des promesses pour les années à venir, mais je ne pense pas que des promesses soient plus efficaces que les canadairs.
Me trompe-je ?
Par contre, en négligeant la flotte (si je puis me permettre cette expression) de canadairs, les zones incendiées mettront 25 ans à repousser, et donc, 25 ans sans incendies sur ces zones. (en principe)
ça c'est de la prévention.
Et puis, je voudrais pas être mauvaise langue, mais.....ça libère de la place pour installer les panneaux voltaïques et moulinettes promises par macron avec sa PPE3.
Les magnifiques formations gréseuses de Fontainebleau sur fond de moulinettes, ça devrait avoir une de ces gueules.
Les touristes vont se régaler.
Message complété le 14/08/2026 23:53:17 par son auteur.
Mais, ça ne fait aucun doute : les mégas incendies sont le fait de fumeurs qui jettent leurs mégots par la fenêtre.
Encore un coup des Russes. (Il fume Poutine ?)
ils font quoi après la bataille perdue? Ils arrosent pour faire repousser les pins après le passage des incendies?
dans "service de prévention des incendies, le terme "prévention" signifie quoi en fait?
Un hélicoptère bombardier d’eau australien Chinook CH-47D a été engagé vendredi dans les Landes, où un incendie a déjà parcouru 1100 hectares. Prêté à la France jusqu’à la fin septembre, l’appareil a effectué son premier largage au-dessus d’importants panaches de fumée, près de Luglon, au cœur du massif des Landes de Gascogne.
Reconnaissable à ses deux rotors, ce modèle de transport lourd, utilisé notamment par l’armée américaine durant la guerre du Vietnam, peut embarquer jusqu’à 11.300 litres d’eau, soit près de deux fois la capacité d’un Canadair. Il peut effectuer des largages de jour comme de nuit et remplir sa cuve en environ une minute trente par aspiration au-dessus d’un point d’eau.
Basé à Mont-de-Marsan, le dispositif australien comprend également un Bell 412, capable de transporter 1800 litres d’eau. Cet appareil sert notamment à guider le Chinook vers les zones les plus menacées. Une trentaine de membres d’équipage australiens accompagnent ces deux hélicoptères. «La France bénéficie, jusqu’à la fin du mois de septembre, du concours de l’État australien, qui met à disposition un hélicoptère Chinook CH-47D», a indiqué la préfecture des Landes dans un communiqué publié cette semaine.
Le renfort intervient alors que les moyens aériens ont été fortement mobilisés dans le département. Canadair, Dash et Air Tractor participent également à la lutte contre le sinistre, qui a conduit à l’évacuation d’habitants de Luglon, petit bourg de 350 habitants situé au cœur de l'immense massif des Landes de Gascogne. Aucune habitation n'a pour l'heure brûlé, selon le préfet du département Gilles Clavreul. Si le feu a été freiné durant la nuit, grâce notamment à une baisse des températures, «les 15 prochaines heures seront déterminantes» a averti le colonel Arnaud Fabre, chef du Sdis des Landes.
Source : le Figaro
Touco a écrit cela :"Primo : macron s’entoure de sujets inférieurs à lui"...Ça lui permet d’être le meilleur.
Deuxio : les députés, conseillers, etc.… on ne leur demande pas d’avoir un QI élevé, voire pas de QI du tout, mais d’être d’accord avec la pensée unique.
Tout copains, tous coupables, tous complices.
Touco est un hpi il a un énorme qi.
Cela ne l'a pas empêché de perdre 2,5 milliards € dans des projets foireux en Guyane au Brésil en Grèce au Maroc.
Pendant 8 années j'ai essayé de le convaincre d'investir sur des projets rentables malheureusement il a refusé de m'écouter parce que je n'avais pas le bac.
Il me disait :" Simon mon salaire dépend du nombre de capacités de production d'électricité, plus je construis plus mon salaire progresse"!
Voilà l'état d'esprit de notre X.
j'oubliais mcm, je te rajoute au texte la photo des sauveurs à venir
c'est ça mcm , les incendies le feu les coups de feu ça continue en France
depuis la révolution il y a eu la destruction de la religion catholique qui a construit la France depuis le baptême de Clovis en 496 et de la monarchie qui en était le garant , coups de feu, incendies de bâtiments d'églises de monastères, 600 mille catholiques tués
puis un nouveau cap a été franchi en 1905 en séparant l'état de l'église avec imposition de la laïcité comme nouveau dogme
Puis disparition de la faculté de pouvoir battre monnaie en 1973 (feu notre souveraineté)
Puis Maastricht en 92, la fumée avant le feu
Puis référendum volé en 2005 et pouvoir offerts à l'UE en brûlant les bulletins du "non"
On brûle les dernières églises les cathédrales qu'on retransforme en temple "s.....", on construit des mosquées à la pelle, on substitue une autre religion. On brûle le territoire pour le remodeler et faire disparaitre les traditions, l'dentité, les paysans et notre autonomie alimentaire
la dernière étape sera pour l'UE de déclarer "l'état européen" faisant disparaitre les nations (il en est un qui en rêve déjà et d'en être le chef ). C'est beau le mondialisme non?
Tout cela n'est que hasard, rien a été programmé et cela n'a jamais fait partie d'un plan d'une quelconque minorité qui dirigerait dans l'ombre depuis 250 ans évidemment, d'ici là tout ce merdier totalitaire se sera effondré, le feu et le sang vont déferlé sur les territoires, c'est au moins la prière que chacun doit faire pour son salut !!
fipuaa
« « barbara pompili waouh, quelle blague! Comment la ma connerie fait elle pour toujours sélectionner les pires QI de bulot? » »
Primo : macron s’entoure de sujets inférieurs à lui. Ça lui permet d’être le meilleur.
Deuxio : les députés, conseillers, etc.… on ne leur demande pas d’avoir un QI élevé, voire pas de QI du tout, mais d’être d’accord avec la pensée unique.
Tout copains, tous coupables, tous complices.
Sinon, comment expliquer que la France ne cesse de sombrer depuis 50 ans , malgré les bulletins de vote CONTRE ? Au point d’en arriver avec une dette de 3 600 milliards aujourd’hui, (4 000 attendus fin mars 2027) : donc à un point de non-retour. La fuite en avant, sans marche arrière possible.
Le FMI en embuscade.
Petit rappel : en E.U., les gouvernements n’ont plus lieu d’exister, puisque le traité d’Amsterdam donne la main à Bruxelles pour presque tout gérer. Les lois de Bruxelles supplantent les lois internes des pays membres .
La suppression du Rsa provoquerait une vague de violence en France.
Comme au 19 ème siècle des bandes prendraient le contrôle des villes la nuit.
On aurait en quelque sorte un couvre feu.
barbara pompili waouh, quelle blague! Comment la ma connerie fait elle pour toujours sélectionner les pires QI de bulot?
peu importe car ce n'est pas avec ses fous qui ont créé le problème qu'on va le résoudre, c'est comme envoyer le criminel mener l'enquête
depuis la révolution qu'ils nous prennent pour des cons
Ségolène était " ambassadrice des pôles " (quel joli nom charmant ) et n'a jamais participé à aucune réunion , si l'on cessait de payer tous ceux qui ne servent à rien dans ce pays , on pourrait acheter un canadair toutes les semaines 🐹
Après les incendies, Monique Barbut sèche aussi la COP17
La désertification du monde ne semble guère passionner la ministre de la Transition écologique. La Madame Transat du gouvernement préfère rester dans sa maison du Var que de se rendre en Mongolie à la mi-août, alors même que tous ses prédécesseurs avaient tenu à participer à ces COP.
Monique Barbut n’a pas prévu de participer, du 17 au 28 août prochain, à la COP17 consacrée à la lutte contre la désertification. Alors qu’une centaine de chefs d’Etat et de ministres de l’Environnement venus du monde entier débattront à Oulan-Bator de sécheresse et d’incendies, de sols à l’agonie et de terres qui partent en poussière, la ministre de la Transition écologique ne se rendra pas en Mongolie. En son absence, sa prédécesseure Barbara Pompili, devenue ambassadrice déléguée à l’environnement, représentera la France.
@canardenchaine
Il y a un incendie dans les Corbières à côté du parc éolien que possède moicmoi (Touco).
« En France, 17% des fumeurs reconnaissent jeter leur mégot par la fenêtre de leur véhicule lorsqu'ils sont sur l'autoroute, selon un sondage Ipsos BVA pour la Fondation Vinci Autoroutes publié vendredi, alors que le pays est toujours confronté à de violents incendies. »
Sûrement un défaut de cerveau ou une absence de cendrier dans la voiture ? 🙄