OK
Accueil > Communauté > Forum EDF

Analyse de EDF - Page 2

Cours temps réel: 12,00  0,00%



sergiobress sergiobress
04/03/2015 20:07:55
1
@Moicmoi
Cela confirme tes dires, c'est pas très bon tout ça, surtout qu'AREVA a eu de grosses pertes en 2014.

source 20 minutes du 04/03/2015 :
Economie

Areva n'exclut pas de supprimer des emplois

Des économies d'un milliard d'euros jusqu'en 2017... Le spécialiste français du nucléaire Areva a annoncé ce mercredi matin ce plan d'ampleur pour redresser la barre. Car ses comptes sont dans le rouge vif: le groupe a confirmé ce mercredi une perte nette de 4,834 milliards d'euros pour 2014. Un record et un montant bien supérieur à sa valeur en bourse (3,7 milliards).

Pour se redresser, Areva n'exclut pas de recourir à des réductions d'effectifs. «Nous ferons tout pour que, s'il doit y avoir des départs, ils se fassent sur la base du volontariat», a déclaré le directeur général du groupe Philippe Knoche lors d'une conférence de presse.

Le groupe prévoit d'engager «à partir de la fin du mois de mars» une phase de concertation avec les organisations syndicales sur «un projet d'accord-cadre» relatif à «l'emploi, aux rémunérations et au temps de travail», indique-t-il dans un communiqué.
Il n'y aura «pas de carnage social»

Le ministre du Travail, François Rebsamen a assuré sur France Inter que le gouvernement suivait «de près» le dossier et qu'à ce stade aucune suppression de poste n'avait été évoquée, notamment lors d'une rencontre lundi avec le président du conseil d'administration d'Areva, Philippe Varin en présence du ministre de l'Economie Emmanuel Macron.

«S'il y avait des suppressions de postes, cela se ferait bien sûr sans licenciements», a-t-il affirmé. Macron avait aussi assuré mardi soir qu'il n'y aurait «en aucun cas de carnage social» chez Areva. Areva a un besoin urgent de se renflouer mais n'annoncera un plan de financement 2015-2017 que d'ici à la publication de ses résultats semestriels le 30 juillet.

Le groupe a cependant déjà annoncé une nette réduction des investissements qui seront ramenés à moins de 3 milliards d'euros d'ici 2017, contre 4,6 milliards entre 2012 et 2014, et un programme de cessions d'actifs supérieur aux 450 millions d'euros annoncés en octobre dernier.

Le groupe annonce aussi «la levée de financements bancaires au niveau des actifs industriels» et «des partenariats comportant un volet financier». Un rapprochement capitalistique avec EDF, qui pourrait prendre une participation dans le groupe ou dans certains actifs, n'est pas exclue, mais des discussions sur ce point n'interviendront que «dans un second temps», a affirmé Philippe Knoche.
Vers un rapprochement EDF-Areva

La «refonte» du partenariat entre l'électricien et le spécialiste du nucléaire qu'annonce Areva pourrait aller «jusqu'à un rapprochement, y compris capitalistique», a également affirmé Macron dans un entretien au Figaro paru mercredi. Dans un premier temps, ce rapprochement passe par l'achèvement des projets en cours (EPR de Flamanville, EPR d'Hinkley Point au Royaume-Uni), l'optimisation de la gamme de réacteurs développée par les deux groupes français et le «défi de la compétitivité», selon Areva.

Une recapitalisation publique est à l'inverse «prématurée» a indiqué Emmanuel Macron. Areva doit ses résultats catastrophiques aux difficultés (retards et surcoûts) engendrées sur les projets d'EPR Olkiluoto 3 en Finlande, et de Flamanville en France, au fiasco financier de l'acquisition d'Uramin en 2007, à la morosité du secteur nucléaire depuis l'accident de Fukushima en 2011 et aux pertes dans ses activités dans les énergies renouvelables.

A l'avenir, le groupe entend se recentrer sur «le coeur des procédés nucléaires» et faire de son développement en Chine une priorité.

Bonne soirée.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/03/2015 19:25:12
1
Salut Sergio
++.."macaron" C'est bon les macarons, mais lui il est mauvais, il est dans ses rêves…++
C’est pourtant le seul qui pourrait faire qq chose. Sa fameuse loi , que j’ai d’ailleurs critiquée, n’est faite que d’un peu de saupoudrage. Ce n’est pas avec ça que l’économie va bondir. Mais, c’est déjà un petit pas en avant. Macron sait très bien que ce n’est pas avec ça que l’économie va bondir. Mais je suppose qu’il est obligé de marcher au pas de l’oie. Et de plus, il a toujours cotroyé des nombres à 10 chiffres, donc, sa vision est trop déformée pour s’imaginer le quotidien des ouvriers.

++.. La fermeture de la centrale nucléaire était dans le programme de ..++
Certes, c’était une promesse. Juste lancée comme ça, pour s’aliéner les voix vertes.

++..En a-t-il évalué les conséquences : ..++

Sûrement pas. Comme tout le reste, d’ailleurs. A commencer par l’ampleur de la crise.
Les conséquences de la fermeture d’une centrale sont énormissimes. Elles se chiffrent en plusieurs milliards : grèves des électriciens, emploi supprimés (dans le public et dans le privé), moyens de production alternative, démantèlement de la centrale, stockage des déchets…..
++..EDF a encore de l'avenir, ..++
Oui, bien sûr. On ne pourra pas revenir au temps des bougies. EDF avait engagé des travaux sur cette centrale. Je suppose que ce n’est pas pour le simple plaisir. Le Gvt va trainer des pieds, créer un groupe de réflexion, et puis, le temps de prendre une décision …. Il y aura un autre Gvt.
Mais, en attendant, l’idée du rapprochement avec Aréva me fait froid dans le dos. Mais, je pense que nous aurons droit à une « taxe solidarité AREVA »
  
Répondre
sergiobress sergiobress
04/03/2015 17:37:24
2
@moicmoi
"macaron" C'est bon les macarons, mais lui il est mauvais, il est dans ses rêves.
"Hollanguedebois". Oui, quand tu lui poses une question, il répond à côté.

Plus sérieusement : La fermeture de la centrale nucléaire était dans le programme de bichmut, mais avec lui il faut s'attendre à tout.
En a-t-il évalué les conséquences : le cout , les emplois , etc. ?? Je ne pense pas. On commence à connaître les promesses de Bichmut.

EDF a encore de l'avenir, peut être pas dans le nucléaire mais ailleurs, et puis le nouveau patron changera-t-il la donne, va savoir ..............
  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/03/2015 15:42:43
1
Qui veut couler EDF ?
Et pour quelles raisons ?
Non mais…. C’est pas possible. Notez que cela m’arrange, je me suis mis en mode « PUT ». Mais quand même. On peut se poser des questions.
Ce matin , Macaron envisage un possible rapprochement avec EDF
http://www.abcbourse.com/marches/edf-lourde-rechute-sous-24e-_319266_EDFp
Et maintenant, j’apprends que Hollanguedebois a réaffirmé que la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin), à l'arrêt depuis samedi soir, serait fermée "à l'horizon de la fin du quinquennat".
(Bon, on a l’habitude de ses promesses non tenues.)
Source :
http://www.lepoint.fr/politique/la-centrale-de-fessenheim-fermera-t-elle-vraiment-04-03-2015-1909778_20.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20150304
EDF n’est pas de santé très solide, et là, c’est de la destruction systématique. Une mise à mort. Sans même avoir la queue et les 2 oreilles.
  
Répondre
ettircs ettircs
04/03/2015 12:30:50
0
AAAaaahhh les foctionnaires qui pensent.... c'est du bon de vouloir couler l'autre aussi, à propos j'ai lu un article qui exposait pourquoi le nucléaire ne serait pas d'avenir... coût d'entretien et de production supérieur à certaines énergies renouvelables (qui se perfectionnent au fil du temps), risque liès à la santé et aux risques environnementaux, mauvaise image public...
Sa c'est dans les pays industrialisés, il y a l'aafrique à couvrir en electricité et pret à parier que l'état se charge de vendre les centrales bien trop cher d'areva avec des dessous de table... bref que faire... les actions risqués sont souvent les plus volatiles, mais dans quel sens....
  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/03/2015 10:52:45
1
Macron envisage de rapprocher EDF et AREVA, y compris, éventuellement, un rapprochement capitalistique. (Désolé, je n'ai pas noté la source)
Si cela se faisait ……… Ô pôvre….
Autant apprendre à nager avec un bloc de béton de 50 Kg autour de la taille en guise de bouée.

Message complété le 04/03/2015 10:56:45 par son auteur.

Voici la source. La réaction de la bourse ne s'est pas fait attendre.
http://www.abcbourse.com/marches/edf-lourde-rechute-sous-24e-_319266_EDFp

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
04/03/2015 09:56:45
1
MAJ journalière : la tendance actuelle est neutralisée dans la zone rectangulaire orange comprise entre 23.40 euros au sud en support et 24.70 euros au nord comme résistance , zone propice pour effectuer des allers et retours
  
Répondre
Midas30 Midas30
04/02/2015 19:42:17
1
direction les 25.335 tranquillement.
  
Répondre
bierchef bierchef
01/02/2015 16:50:44
1
L'action est en train de prendre appuis sur un niveau Chinkou, juste au dessus à 24,536 nous avons la Tenkan mensuelle, ce niveau franchit l'achat vers l'objectif sera moins risqué à mon avis...
  
Répondre
Midas30 Midas30
28/01/2015 17:34:55
1
pullback possible puis direction la prochaine resistance à 25.33
Simple avis...
  
Répondre
bierchef bierchef
14/01/2015 18:51:48
1
Je ne connais pas la cause de la hausse d'hier mais aujourd'hui le cours a repris son chemin baissier, à voir le palier des 21,02
  
Répondre
bierchef bierchef
13/01/2015 08:31:58
1
EDF poursuit gentiment sa baisse mais fait des ombres basses, voyons voir le plancher des 21,02
  
Répondre
bierchef bierchef
06/01/2015 21:50:35
1
La configuration est belle, de plus les conditions édictées hier se sont produites aujourd'hui, cassure du triangle, croisement du nuage futur à la baisse, la Tenkan à croisé la Kijun à la baisse, et je le répète croisement Chinkou/Kijun à la baisse = signal, on voit par contre que les prix se sont arrêtés sur un niveau Chikou avec une petite ombre basse, attendons donc de casser ce niveau et l'objectif deviendra la Kijun mensuelle à 19,942.
  
Répondre
bierchef bierchef
06/01/2015 06:44:30
1
Le prix ont cassé la Kijun daily et sont venu clôturer sur le bas du triangle, dans le même temps la Chinkou a cassé la Kijun à la baisse sous le nuage, ce qui est un signal important de baisse, une cassure du triangle et un croisement du nuage futur et la baisse s'accentue...
  
Répondre
bierchef bierchef
01/01/2015 21:02:00
1
Si la Chinkou et les prix s'affranchissent de la SSB/Kijun hebdo à 23,078 on peut viser la Tenkan mensuelle à 24,536 actuellement rebond sur Kijun daily
  
Répondre
Augustus Augustus
06/12/2014 12:50:28
0
Momentum a été cassé ; en plus du ETE que pour moi n'est pas encore invalidé humble avis bien sur pas de titre
  
Répondre
Augustus Augustus
06/12/2014 12:48:09
0
Je dirais juste ceci creux et sommet descendant
  
Répondre
Sagal Sagal
08/09/2014 15:38:22
0
Depuis le dernier point fait le 24 juin, l'action poursuit sa remontée. D'accord j'ai dû abaisser ma fourchette d'Andrews la semaine du 7 juillet, mais en tout cas les 50% de retracement de Fibo n'ont pas été atteint.
Objectif la partie médiane de la fourchette vers 28. Je précise que j'ai des CFD depuis le 11 août d'EDF.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/07/2014 00:15:14
0
Nous sommes trés largement en dessous du nuage turquoise , absolument incompréhensible graphiquement parlant
  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/07/2014 00:06:17
0
Mais quel est le mal qui ronge EDF ?
Apparemment, la société est viable, sont terrain de jeu est international, les bilans ne sont pas mauvais que ça (on peut même dire en progression constante), elle dégage des bénéfices (et même avec une bonne marge), le rendement dividendes est très confortable, ses activités diversifiées….bref, elle a tout pour se bien porter.
Et pourtant…..elle souffre.
Mon graphe n’est que l’équivalent de la radio ou du scanner que votre toubib vous a prescrit dernièrement. Une photo à l’instant T.
Analysons en terme de S. Weinstein : à gauche, une longue phase 4 (trait rouge, descente initiée début 2008 ), suivie d’une phase 1 (rectangle violet), dont elle est sortie pour entamer une phase 2 (trait bleu). Le palier inscrit dans un rectangle brun est en fait une très courte phase 3, marquant la fin de la reprise. Et depuis peu, elle est de nouveau passée en phase 4 (descente), qui pourrait durer quelques temps.
Mon diagnostique ? Elle souffre d’Etatite aigue ! La cause du mal est à rechercher dans la forte présence de l’Etat dans le capital, avec des annonces contradictoires et négatives.
Ajoutons à cela un manque de visibilité, de nombreuses incertitudes : dont la tarification n’est pas la plus importante, à mes yeux. Quid du nucléaire ? Qui paiera l’éventuel démentellement des centrales ? Ces centrales seront-elles abandonnées avant leur maturité ? Qu’en est-il du financement de l’ EPR de Flamanville ? sachant qu’au départ, c’était un financement tripartite et que maintenant EDF se trouve seul. Quelle est la part d’EDF dans la construction de l’ EPR en Suède (ou Norvège, je ne sais plus) qui prend énormément de retard dans sa livraison ? De quel montant seront les pénalités de retard ?
Le prochain support ? Je le vois à 21 , voire 20.50.
Simple avis, et non….etc…etc…..
  
Répondre

Forum de discussion EDF

201503042007 268911
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste