OK
Accueil > Communauté > Forum Soitec Silicon

La daube la reine des PV imaginaires.... - Page 2

Cours temps réel: 90,80  -0,49%



Forhum Forhum
10/08/2018 16:41:16
2
bon moi je me tire ça va finir en boucherie sur ce post


bon weekend tout le monde (;o))
  
Répondre
CRI74 CRI74
10/08/2018 16:39:15
2
N'importe quoi sur la file du même nom !
Les algos pour imbéciles heureux , bien entendu
Je ne fais que répondre en m'abaissant , difficilement tant il faut creuser , à vos bassesses habituelles depuis que vous êtes bien malheureusement apparu sur ce forum , généralement de bonne tenue excepté quelques fanfarons de votre espèce .
Que d'insultes en si peu de temps !
Votre incapacité à simplement se renseigner avant de débiter toutes les fadaises possibles laisse pantois et devrait interroger avant d'y croire
  
Répondre
Forhum Forhum
10/08/2018 16:38:17
0
cricri il était dans ma classe .. en été on se battait pour la place à coté du poêle à bois .. ça nous a armé pour le réchauffement climatique.. maintenant à plus 45 j'ai froid


sinon c'est pas un mauvais gars (;o))
  
Répondre
joseph_P joseph_P
10/08/2018 16:30:48
0
CRI. Toujours dans l'invective et le mensonge, sur ce titre vous caviardez à n'en plus finir avec vos thèses foireuses, pseudos études et analyses, claironnant que tout va bien madame la Marquise, force interjections.
Ici je ne fais que constater que le titre dévisse sévèrement, et que des algorithmes sont à la manœuvre, et alors ? Quand on est aussi contradictoire et agressif que vous l'êtes, c'est qu'on est pas bien placé, une personne qui a (aurait) plus de 50€ de marge par titre est détendue du slip, là vous êtes à cran car vous êtes dans le rouge. Sinon faut vous faire soigner !
  
Répondre
CRI74 CRI74
10/08/2018 16:11:26
0
N'aggravez pas votre cas en soulignant votre incapacité à lire
===> "Puisque les zélés de l'info sont en panne , cherchez les 3 raisons qui plombent le secteur des semis ce jour , soit MS , GS et MCHP "
  
Répondre
joseph_P joseph_P
10/08/2018 16:06:32
0
Hola CRI, calmez vous car c'est vous qui dérapez. "Terme qui m'irrite tant PRU 11€" ??
Ici je ne dis rien d'autre que Soitec réagit de manière exagérée par rapport à l'indice, et vous montez sur vos petits ergots en ergotant comme jamais, ben allez y, prouvez le contraire, à cette minute Soitec est à -5.37% en ayant auparavant affiché d'excellent résultats financiers. Vous l'expliquez comment espèce de comique ?
  
Répondre
CRI74 CRI74
10/08/2018 15:30:58
1
Quand on n'en sait pas plus que cela Joseph P , le donneur invétéré de pâles leçons rédhibitoires , on serait autorisé , vivement , à fermer sa boite à raconter des âneries , bien trop fréquentes émanant de vos trop nombreux posts, fallacieux , provocateurs et insultants .
Je suis actionnaire de Soitec depuis l'origine (excepté 6 mois, sur la période critique de 2016) et connait aussi bien l'entreprise que ses dirigeants , rencontrés à plusieurs reprises , pas plus tard qu'à la dernière AG d'ailleurs .
Alors vos pitreries , je m'assoie dessus de ma plus grande hauteur car elles ne valent pas plus émanant d'individus dont le qualificatif le plus juste approcherait celui du titre de la file .
Dommage que certains se fassent berner .
Et pour reprendre le terme qui vous irrite tant , PRU 11€ (ou 0.5 de la dernière AK avant regroupement ), titres toujours détenus et même renforcés en juin

Message complété le 10/08/2018 16:04:10 par son auteur.

Puisque les zélés de l'info sont en panne , cherchez les 3 raisons qui plombent le secteur des semis ce jour , soit MS , GS et MCHP ....

  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
10/08/2018 15:04:23
0
Exactement cher Joseph. Quant à ceux qui nous avaient doctement expliqué que c'était parce-que quelqu'un jouait sur la rumeur; elle est où la rumeur? Elle dit quoi la rumeur? Il n'y a absolument rien, ni opinion autorisée genre Bryan Garnier, ni "grosse main" comme en rêvent certains qui aimeraient bien suivre l'oracle américain ou lhommedor du même pays. Non les volumes sont restés quelquefois si bas qu'on aurait cru q'un ou deux membres de ce forum restaient scotchés à leur table en cette saison. Mais non, l'Algo est maintenant programmé pour modérer ses coups, pour forger le cours il lui suffit de tout petits volumes. Dormez en paix bonnes gens, les algorithmes veillent sur tout.
  
Répondre
joseph_P joseph_P
10/08/2018 11:49:04
0
Voila ce qui confirme ce qui avait été développé sur ce titre : une réaction disproportionnée par rapport à l'indice, qu'elle en fasse partie ou pas, peu importe. Les algorithmes se placent prioritairement sur ce genre de titres pour compenser les mouvements d'argent par ailleurs... La valeur intrinsèque, ce sera pour plus tard, hélas.


Il est peut être judicieux de ne pas bouger, attendre, car d'évidence c'est les vendanges sur Soitec.
  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
11/07/2018 11:47:30
2
Tout à fait d'accord avec vous cher Joseph P. La vitesse et le nombre des ordres suivant le théorème de Rolle est bien caractéristique des algorithmes. Le choix du pilote de l'algorithme ou son paramétreur transforme la "vie" de cette valeur en match de tennis. Hier +3,34%, aujourd'hui -3,37% en ce moment. Hodie tibi, cras mihi.
  
Répondre
Antoine Antoine
11/07/2018 10:13:09
0
( Y)

Message complété le 11/07/2018 10:13:36 par son auteur.

  
Répondre
joseph_P joseph_P
11/07/2018 10:02:51
1
Sauf à avoir des stops élastiques, ou ne pas en positionner, le bazar continu ses montagnes russes, il est alors difficile de ne pas être sorti du court par les tennismans algorithmiques...
  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
09/07/2018 17:11:13
0
Quelle jolie chatte.
  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
09/07/2018 17:07:30
0

Bravo monsieur Joseph P. tout est dit.

Puis-je ajouter, pour être compris de tous: VAE VICTIS.
  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
09/07/2018 17:04:44
0
Bravo monsieur Joseph P. tout est dit.
  
Répondre
joseph_P joseph_P
02/07/2018 13:57:02
2
Très cher CRI, le fait que vous preniez pour vous mes remarques, en dit long sur votre absence totale de réflexion et, eu égard à votre réponse, votre faiblesse en matière de lecture/compréhension.
Que vous fassiez des PV sur SOITEC, que cela soit avéré ou pas, n'intéresse personne et n’oblitère en rien mes propos et ceux de l'auteur initial de cette file. A moins de vous ériger en modèle, mais cette notion vous appartient avec le ridicule qui l'accompagne.
SOITEC est une action sur laquelle les algorithmes aiment se faire les dents, les investisseurs amateurs s'ils sont en gain sur ce titre le sont par le hasard et non par des analyses foireuses dont aucun de vos propos puisse faire croire le contraire. Sur ce titre, sachant que l'investissement d'un amateur est du style "PEA", soit des ordres/d'entrées sorties qui coûtent terriblement cher sans oublier les impôts afférents en cas de gains (lesquels ?), que sa position est prise sur plusieurs semaines/mois, que le même se targue de mettre des stops pour protéger ses positions, vous aurez alors beaucoup de mal à convaincre qui que ce soit sur le fait que, sauf exception (relisez moi, ça va vous aider avant de répondre), SOITEC n'est pas autre chose qu'un piège à gogos ou une daube, le terme populaire du mot me convient en ce qui me concerne, que voulez vous, je suis un populiste tel que le décrit Christopher Lasch.
Les marchés, depuis toujours, particulièrement après les accords de Breton wood, avec une formidable accélération depuis le début des années 2000 sont maintenus artificiellement en l'air car, des fonds spéculatifs et autres acteurs de la finance disposent de sommes colossales qu'ils placent en totale décorrélation de la valeur intrinsèque des titres. Accessoirement, les ordres de bourse sont pour la part essentielle passés par des algorithmes, ce qui éloigne d'autant plus de la notion d'investissement à laquelle vous semblez prétendre.
Si les investisseurs professionnels se font les dents sur SOITEC c'est justement qu'il fait partie d'un panier de titres qui attire les investisseurs amateurs et qu'il est très facile pour eux de faire monter un titre et ramasser les stops quand ils décident de le faire.

Les quantitatives easing menés par les banques centrales depuis plus de 10 ans qui, malgré l’effarante production monétaire n'aboutissent pas à une hyperinflation, est un élément qui aurait du vous alerter, et il y en bien d'autres. La valorisation de la plupart des titres n'est du qu'à de la spéculation, elle même entretenue artificiellement par de l'argent gratuit qui coule sur les banques qu'elles ne savent plus où placer. Il y a un peu de littérature sur le sujet, je vous invite à la découvrir.
Dans cette équation, les amateurs ne sont même pas quantité négligeable, ils n'existent simplement pas, sauf quelques prétentieux dans votre genre qui s'estiment plus fort que la moyenne. Au seul exemple, observez la cotation des sociétés d'Elon Musk, notamment TESLA, qui aligne des pertes abyssales, qui produit un nombre ridicule d'automobiles, et dont la valeur boursière est quelques 5 fois supérieure à celle de Mercedes Benz. Et des TESLA, les marchés actions en sont remplis !
Si vous souhaitez dialoguer, allons y, mais vos données personnelle en matière d’investissement ne faisant pas norme ni foi, pas plus que les miennes, je vous demanderais de m'en faire dispense et d’éventuellement réagir à mes propos avec des éléments factuels en lieu et place de votre "moi je". Tenez, pour illustrer le propos : je suis tellement beau qu'à ma seule vue, les femmes et les hommes voire les animaux tombent en pâmoison, j'ai un Qi de 400, et un quiqui qui ferait passer celui de Sifredi pour un ver de terre. Et donc, selon votre logique, tous les autres à coté de moi sont des cons... Ça fait avancer le schmilblick comme aurait dit Coluche, n'est-il pas ?
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
02/07/2018 12:49:23
1
Ouf, j'ai eu peur...
En parcourant le file, j'ai crû que Duger74 était de retour... Mais non, il a bel et bien disparu des radars D'ABC pour notre tranquillité !!
  
Répondre
CRI74 CRI74
02/07/2018 11:31:26
6
voilà la parfaite démonstration de petits joueurs qui ne savent nullement analyser les entreprises .
Si je n'étais actionnaire depuis l'intro en bourse , de mémoire vers 1996 (à vérifier) je pourrais vous raconter bien des sornettes .
Hors , il se trouve que je n'ai pratiquement réalisé que des PV , souvent à 3 chiffres avec Soitec tout en restant largement investi (excepté 6 mois lorsqu'elle est descendu de 1.5 sous les 1 ).
Aujourd'hui encore +650% sur le prix de revient (11€) mais surtout une de nos belles réussites technologiques dont l'avenir est non seulement tracé à moyen terme mais certainement encore plus positif qu'on ne le croit avec l'avènement des FDSOI et autres produits innovants
Ce n'est pas parce qu'elle a subi un accident industriel dû au désengagement de deux clients importants dans le solaire qu'il faut jeter la société aux orties .
Mais "l'intelligencia " française ne sait faire que cela !!!
Affligeant !

Message complété le 02/07/2018 11:51:33 par son auteur.

Vous devriez jeter votre Smartphone , il est obligatoirement équipé avec les produits de la "daube "puisque Soitec détient 100% du marché avec le RFSOI

  
Répondre
joseph_P joseph_P
02/07/2018 09:30:02
1
Judicieuse analyse et propos au sujet de SOITEC.
Cette valeur, tout particulièrement, est d'une grande instabilité, elle a connu des Himalaya comme des gouffres et ce sur des périodes de temps qui en aucun cas permettent à un boursicoteur lambda, gérant son PEA en bon père de famille, de ne constater autre chose que des pertes.
Comme ces mêmes bons pères de famille ont un horizon de placement lointain, les frais qui sont appliqués ne permettent de toute façon pas autre chose, et que de surcroît ils placent des stops relativement serrés, on ne voit pas bien comment, sauf quelques rares exceptions qui ne constituent pas la règle, la majorité des placements soient autre chose que des pertes colossales pour ces gentils boursicoteurs.
Il a raison machin, dans le langage populaire, le mot daube est celui qui convient, ou alors piège à gogos, c'est selon la perception de chacun... mais la bourse, sauf à avoir une très haute estime de soi-même en prétendant à des analyses fines et autres systèmes de placement, surtout sur des marchés dont la plupart des ordres sont passés par des algorithmes qui n'ont que faire de la valeur intrinsèque d'une société n'est pas autre chose qu'un piège à gogos !
  
Répondre
jipes jipes
26/01/2017 14:15:26
0

Et voilà le retour des pseudos du ....pizzaïolo !
  
Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

201808101641 307378
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste