OK
Accueil > Communauté > Forum Valneva

Analyse de Valneva - Page 21

Cours temps réel: 4,904  -2,70%



chatdoux chatdoux
22/03/2021 09:36:28
1

Bonjour la file:

Situation de rebond ce jour: les acheteurs prennent la main :

apparition d'un countdown haussier actuellement. S'il se maintient jusqu'à ce soir objectif 10,80, voire 10,91.

AMHA , pour autant on ira pas beaucoup plus haut et la baisse en consolidation latérale reprendra.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/03/2021 09:25:43
1

Bonjour à tous
La SAR vient de repasser verte à 9.98 euros , regardez maintenant les deux indicateurs SMI et MACD , ne cessent de se rapprocher de leur ligne de signal .
Le fibo des 78.6 % à 10.15 est donc travaillé , retravaillé , testé , retesté , c'est donc le support actuel .
Les bandes de bollinger se resserrent , un mouvement se prépare et pourtant le signal d' achat n' est toujours pas donné .
Le SMI est à - 53.77 cela deviendra bon à - 39.99 c' est à dire - 40 .
Patience .
@ chatdoux
Quand je dis la donne a changé faut comprendre que pour un même niveau de prix relevé lors de la précédente phase haussière , nous avions les indicateurs en sur achat prononcé maintenant pour le même niveau de prix ces mêmes indicateurs se sont détendus et se trouvent en situation potentielle de rebond .

  
Répondre
ricoco01 ricoco01
20/03/2021 07:33:38
4

VALNEVA

Désigné par l’appellation VLA2001, le vaccin expérimental de Valneva s’appuie sur un virus entier inactivé. Il s’agit d’un concept très classique dans le domaine des vaccins (la plupart des vaccins antigrippe par exemple). Pourtant le VLA2001 est pour le moment le seul de ce type en Europe. En effet, le produit d’AstraZeneca, tout comme le Sputnik V russe développé par l'Institut Gamaleya ou celui de Janssen (la filiale de vaccins de Johnson & Johnson), utilisent des vecteurs viraux "vivants" atténués (le virus n'est plus capable de se répliquer). Ce type de vaccins tend à susciter une réponse large et rapide, souvent dès la première dose. Mais leur conservation est plus complexe puisqu'il faut préserver le vecteur "vivant", et ils sont contre-indiqués chez les patients immunodéprimés.

À LIRE AUSSI

Mis au ban du SBF 120, le secteur des biotechnologies s'est pourtant rarement si bien porté

Chez Valneva, le virus est cultivé au sein d’une lignée cellulaire qui est très largement employée depuis des décennies (la lignée Vero), avant d'être purifié puis inactivé ("tué"). Schématiquement, ce type d'approche favorise la tolérance, mais génère une réponse immunitaire moins vigoureuse. Afin de booster la réponse immunitaire, un principe adjuvant est ajouté au virus inactivé. Il s'agit ici de l'hydroxyde d'aluminium (comme dans le Covaxin de l'indien Bharat Biotech) associé au CpG 1018 (fourni par la biotech américaine Dynavax, retenu par le chinois Sinovac Biotech pour son vaccin dont les livraisons ont débuté ce mois-ci).

Le groupe a opté pour cette approche car elle lui permet de réduire significativement le délai de mise au point, puisqu'il permet de s'appuyer sur la plateforme (issue de l’autrichien Intercell) à partir de laquelle est déjà produit son vaccin contre l’encéphalite japonaise, Ixiaro.

Le Royaume-Uni, principal bailleur de fonds pour Valneva

Si le projet est approuvé par les agences sanitaires, en fonction des résultats des essais cliniques, la substance active du vaccin sera produite sur le site de Valneva à Livingtston, en Ecosse, opérationnel depuis plus d'une dizaine d'années. Le financement du gouvernement britannique, par le biais d'une avance sur une première commande de 60 millions de doses dès cette année (et 40 millions en 2022), va permettre d'en augmenter les capacités. La mise en flacons et la finition (fill and finish) seront assurées par le site suédois de Solna, actuellement dédié à la production du vaccin anticholérique Dukoral, avec là aussi une augmentation programmée des capacités.

Depuis décembre, le projet VLA2001 est mis à l'épreuve d'un premier essai clinique (phase 1 et 2 confondues, c'est-à-dire qu'à partir du même échantillon de volontaires vont être évalués l'innocuité mais également les premiers signes d'efficacité). Environ 150 volontaires (seuil déjà dépassé selon nos informations) originaires de Grande-Bretagne doivent être enrôlés pour y participer, répartis en trois groupes recevant des dosages faible, moyen et élevé du vaccin. Chaque patient bénéficie d'une injection et d'un rappel trois semaines après.

Un feu vert d'ici la fin d'année, si tout va bien

Les premiers signaux d'efficacité seront évalués en vérifiant le taux d'anticorps de chaque patient une semaine après la deuxième injection, comparé au taux précédant la première injection. Ces résultats devraient être disponibles dès début avril. S'ils sont suffisamment probants, Valneva entamerait le plus vite possible un essai à plus grande échelle (jusqu'à 4.000 volontaires). Etant donné le recul scientifique sur les vaccins à virus entier inactivé, le conseil scientifique de la biotech a bon espoir que ces essais soient couronnés de succès, et conduisent à une homologation d'ici la fin de 2021, en fonction des interactions avec les agences sanitaires.

Outre le Royaume-Uni, Valneva est par ailleurs en discussions avancées avec la Commission Européenne pour fournir deux fois 30 millions de doses.

OSE IMMUNO

Issue du rapprochement en 2016 de deux biotechs tricolores, Effimune et OSE Pharma, et ayant tout comme Valneva son siège social à Nantes, OSE Immunotherapeutics s'est lancée sur une voie encore différente: ni ARNm, ni virus entier inactivé, ni vecteur "vivant" atténué... L'entreprise est en réalité pionnière sur une approche consistant à mobiliser d'autres agents du système immunitaire que les anticorps. Au lieu de confronter le système immunitaire avec une forme plus ou moins atténuée ou déformée du virus, le principe est de lui présenter une combinaison de déterminants génétiques, appelés épitopes.

Les épitopes sont des fragments de protéines présents à la surface des cellules, qui permettent au système immunitaire (notamment les lymphocytes T, un type de globules blancs) de reconnaître les cellules étrangères, à éliminer des cellules "du soi". Baptisé CoVepit, le vaccin d'OSE Immuno consiste en une combinaison d'épitopes ciblant pas moins de 11 protéines propres au virus.

Un vaccin multi-cibles, multi-variants?

Cette approche présente sur le papier plusieurs avantages. D'une part les lymphocytes T tendent à favoriser une réponse immunitaire relativement forte et durable (schématiquement, le rôle des anticorps est plutôt de repérer les pathogènes, comme les virus, et de les désigner aux cellules compétentes pour les éliminer alors que les lymphocytes T s'attaquent directement aux cellules infectées).

D'autre part, le fait de cibler plusieurs épitopes limite le risque de voir une mutation donnée permettre au virus d'échapper au vaccin. D'autant que la plupart des projets déjà approuvés ou en développement se focalisent sur la fameuse protéine S, nommée d'après la forme des spicules qui hérissent la surface du virus, formant la "couronne" qui lui donne son nom. Une cible logique, mais qui peut ne pas être suffisante à elle seule à susciter une réponse immunitaire forte ; et qui présente un risque d'échappement alors que les variants touchent en particulier cette protéine. D'après les analyses menées jusqu'à présent sur près de 226.000 séquences différentes de virus isolées à l'échelle mondiale, l'équipe de bio-informatique d'OSE (en collaboration avec le spécialiste MAbSilico) n'a pas constaté d'émergence de mutation dans la région, apparemment très stable, du génome viral où se trouvent les 11 cibles sélectionnées.

La combinaison d'épitopes ciblées déjà expérimentée dans le cancer

Cette approche a par ailleurs été déployée avec succès dans une indication particulièrement critique, une forme de cancer du poumon, où le vaccin thérapeutique d'OSE, Tedopi, s'est montré plus efficace que la chimiothérapie pour prolonger la survie des patients enrôlés.

En décembre, Bpifrance a accordé à l'entreprise, dans le cadre des investissements d'avenir, un financement de 5,2 millions d'euros, qui permettra notamment la fabrication de lots destinés aux essais. À l'heure actuelle, OSE Immuno reste dans l'attente du feu vert de l'ANSM pour démarrer la première étude clinique, qui devrait particulièrement se focaliser sur les personnes à risques, les sujets âgés ou atteints de maladies sévères. Les équipes du professeur Eric Tartour, à l’Hôpital Européen Georges-Pompidou, et du professeur Odile Launay du centre d’investigation clinique Cochin-Pasteur, sont dans les starting-blocks. L'autorisation d'administrer les premières doses expérimentales était initialement attendue d'ici la fin du premier trimestre, soit en principe dans les jours à venir.


  
Répondre
chatdoux chatdoux
19/03/2021 13:17:35
1

@tirelire:

Que veux-tu dire par :"La donne a changé pour une reprise de la tendance haussière après la correction que l' on a connu".

Tu prévois quoi ?


  
Répondre
chatdoux chatdoux
19/03/2021 13:06:06
1

Bonjour la file ,

Pour moi, le retournement similaire à celui de SARTORIUS hier n'est pas à l'ordre du jour.

J'en suis pas sûr, mais c'est pour dans une dizaine de jour quand le cours prendra appui sur la moyenne arithmétique 89 qui est montante.

Mais ce n 'est pas facile de calculer les arcs de cercle .

Message complété le 19/03/2021 13:07:43 par son auteur.

Si ma prévision se réalise, je posterai un graphe!

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/03/2021 12:25:41
1

Au premier passage du cours à 10.16 euros , l' indicateur RSI était à 79.85 en sur achat aujourd hui pour le cours le RSI est à 47 donc il s' est bien détendu et si je dis cela pour le RSI c' est aussi valable pour les autres indicateurs .

La donne a changé pour une reprise de la tendance haussière après la correction que l' on a connu

  
Répondre
alain_spam alain_spam
19/03/2021 12:17:43
0

On ne dit pas 'vendre la nouvelle' ?

Du coup le passage dans le sang serait dans le cours depuis longtemps non ?

Message complété le 19/03/2021 12:17:30 par son auteur.

Sang = sbf

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/03/2021 12:03:32
1

bonjour dubaisan

Nous sommes d' accord !

Le signal viendra de l' entrée dans le SBF 120

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/03/2021 11:58:11
1

Bonjour Tirelire 19,

Cest vrai que ca evolue dans un mouchoir de poche....Je pense aussi que ca va commencer a bouger avec l'entree de VLA dans le SBF120, donc lundi prochain.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/03/2021 11:46:55
1

Le graphique est explicite :
Joli regroupement de tout ce joli petit monde :
Tenkan à 10.11 - Fibo des 78.6 % à 10.15 - MMP8 à 10.15 - MMP89 à 10.17 -
MMP 13 à 10.19.
Le rendez vous de tout ce joli monde est admirable pour le retournement surtout que l' indicateur SMI commence à se retourner , que le MACD attend son heure tout comme le RSI.
Combien de temps va durer ce manège ?
Pas longtemps , çà va bouger ce sera la semaine prochaine avec l' entrée dans le SBF120 le 22 mars , plus bas du jour à 9.98 .
On laisse des chances, des opportunités aux trainards pour rentrer.
Et pourtant c' est encore insuffisant , le cours est scotché dans la zone des 10 à 10.20 euros avec des incursions sous les 10 .
Patience !

  
Répondre
alain_spam alain_spam
18/03/2021 15:17:40
1

@t19

d'accord sur toute la ligne


je rajouterais aussi que la courbe ichimoku a la traine (l span quelque chose) a franchi la mm20 et ça c'est pas top non plus.

Bref, beaucoup de signes pour dire que ça va baisser...... du coup ca va partir en flèche vers le nord !

car car car de nombreux indicateurs sont repartis a la hausse ou se retournent.

mais rien n'est écrit sinon on serait tous dans notre château en Espagne tranquillou bilou

bref, mettre un stop est définitivement un impératif.

  
Répondre
chatdoux chatdoux
18/03/2021 12:17:58
1

Le cours ne traversera pas le nuage ! il y a un plafond ce jour à 10,48 et je crois même que le + Haut du jour a été fait à 10,40.

Le niveau 8 n'a pas encore enclenché la hausse...

Message complété le 18/03/2021 12:33:23 par son auteur.

Concernant le nuage, regardez SARTORIUS: ce jour, il a traversé le nuage comme une fusée ! Je ne sais pas comment un parapentiste ou un météorologue appellerait ce phénomène mais ça ressemble à un cyclone ascensionnel .Par contre, je pense que ça ne dure pas longtemps ! Je ne m'attends pas à ce que les gloires du secteur santé remontent vers leur sommet. La crise du covid va s'estomper. Des médicaments pour soigner vont apparaître et les fabricants de vaccins vont certes re vacciner souvent mais le temps de la hausse sans fin est passé.

Message complété le 18/03/2021 12:37:29 par son auteur.

Pardon: lire "les gloires du secteur santé ne remonteront as vers leur sommet" de la crise covid. C'est ce que je voulais dire.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
18/03/2021 12:07:50
3

@ alain spam
Analyse Ichimoku ne me fait pas peur et je vais dire pourquoi .
Dans ce graphique : il y a 4 éléments tracés:
le constat est simple :
1 le cours actuel est sous le nuage ce qui est mauvais
2 le cours est sous la Tenkan rouge à 10.23 ce qui est mauvais , mais justement le cours s' y attaque
3 le cours est sous la Kijun bleu très haute ce qui est mauvais
4 la Lagging Span verte est située sous le cours ce qui est mauvais sauf que celle çi est au dessus du nuage ce qui change tout .
A partir du moment où la lagging Span est au dessus du nuage , elle ne valide pas la tendance baissière .
Le cours sous le nuage est certes un indicateur mauvais mais je rappelle qu' un nuage se traverse , il peut se traverser même si celui çi est épais , il arrive même qu' un nuage étroit ne permet pas au cours de le franchir.
D' ailleurs avec le retournement , il va être intéressant de savoir par où passera le cours pour traverser le nuage .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
18/03/2021 11:43:40
3

Je vous donne un autre indice prouvant que la zone des 10 euros est très importante .

Le tableau des 10 derniers jours de cotation est à regarder de très près pour comprendre ce qui se passe .

Il vous suffit de regarder uniquement la ligne de chaque plus bas et vous constaterez que la zone des 10 euros revient de nombreuses fois , très travaillée , et que les incursions sous les 10 euros sont des opportunités d' achat d' ailleurs le volume a augmenté lorsque le cours a touché le plus bas des 9.69 euros c' était le THROWBACK sur la résistance haussière de canal devenue support en l' occasion .

Si vous relisez bien mon analyse précédente , la SAR était passée verte puis depuis deux jours est repassée rouge à 10.41 , le cours s' en est rapproché ce matin à son plus haut à 10.38 euros .

Avec le passage de l' action dans le SBF120 , voyez ce que je veux dire pour la semaine prochaine , les indices s' accumulent pour le retournement , voyez les niveaux des MMP8, MMP13, MMP89 à comparer avec le cours actuel .

Sans compter le positionnement des indicateurs qui sont proches d' envoyer le signal d' achat .

A partir de toutes ces constatations , le retournement est imminent pour la reprise haussière à partir du fibo des 78.6 % à 10.15.

Le fibo des 78.6 % est très utilisé comme support lors des corrections d' ampleurs de plus de 30 % sur plus haut lors d' une vague d' Elliott haussière suite à une très forte hausse du cours .

Je rappelle que vous devez être patients , attentifs , vous devez vous servir du graphique quand vous voulez achetez ou vendre , les indicateurs techniques sont un plus , mais si vous connaissez le mécanisme comment fonctionne la bourse dans la fixation des cours alors vous serez ZEN dans les choix de vos placements .

N' oubliez pas que nous sommes quelques uns dans cette plateforme qui partageons nos connaissances , si vous avez des questions et si je suis disponible pas de problème pour vous répondre , il y a aussi la messagerie privée .


  
Répondre
alain_spam alain_spam
18/03/2021 11:36:19
0

y'a quand meme le nuage, la mm20 et éventuellement fibo en résistance. ca fait pas mal... mais la bourse c'est aussi ca.....

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/0mvwvgdp.zqv.png

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
18/03/2021 11:06:03
5

Salut à tous
Je fais le point avec vous .
Retenez ceci :
MMP89 à 10.15
MMP8 à 10.18
MMP13 à 10.22
SAR rouge à 10.41
Regardez bien les trois indicateurs affichés :
1 - le RSI21 est légèrement en zone verte sous 50 ne donne pas le signal d' achat
2 - le SMI est en zone verte lui non plus ne donne pas le signal d' achat mais commence à se retourner
3 - le MACD bleu est sous sa ligne rouge de signal lui non plus ne donne pas le signal d' achat
Conclusion de tout cela : le fibo des 78.6 % à 10.15 ressort comme support .
Il indique une zone d' achat comprise entre 9.69 et 10.15 que le cours balaye donnant des opportunités d' achat sur repli zone de 10 euros comme aujourd' hui , hier , avant hier .
Le cours à 9.69 euros dernier plus bas a réalisé le Throwback sur la résistance haussière du canal bleu .
Le retournement est imminent .
Des achats sont possibles sur repli , placez un stop de protection à 9.65 euros au cas où .
La SAR va repasser verte là aussi c' est imminent , quand tous les indicateurs s' aligneront le retournement sera effectif .
Le cours entre 15.60 et 9.69 digère sa forte hausse , les indicateurs très tendus à 15.60 ne le sont plus autour de 10 euros .
Voyez ce que je veux dire , le retournement est imminent , achetez dans le secteur de 10 euros ouvre des perspectives très intéressantes , n' oubliez pas que le rabais depuis 15.60 le plus haut est très conséquent , c' est une opportunité c' est là que l' accompagnement graphique est primordial c' est lui qui colle au plus près au cours , au moins vous savez où vous achetez .
Ne faites pas comme la plupart des gens qui achètent sans réfléchir.
Cette file est destinée à vous faire comprendre que l' on peut réaliser des achats intelligents , réfléchis .
Le partage des connaissances graphiques des uns au service de la communauté abc bourse tirez en le meilleur partie .
Ainsi vous éviterez les coups tordus , les spéculations des hausses trop rapides . Enfin , la patience finit toujours par payer .

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
18/03/2021 10:42:03
3

Bonjour Chatdoux,

Effectivement, on peut se poser la question. Je mets bien que ce ne soit pas sa file le graphe de Sartorius pour comparaison, c'est pareil que VLA.

Personnellemement je suis re-rentre sur VLA a 10.02€ avant-hier, et rate la marche a 9.69€ d'hier...Je laisses un filet de fond trainer a 9.7€ et sur le support du dessous ...on ne sait jamais!

  
Répondre
chatdoux chatdoux
18/03/2021 10:24:44
2

Je pense qu'entre 2 à 5 jours, il sera temps d'acheter.

Regardez SARTORIUS, même secteur, même profil.(ce jour +6%) et au dessus du nuage!

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
18/03/2021 10:07:27
5

Belle remontée du cours hier après-midi pour clôturer juste au-dessus des 10€;

Volumes en légère hausse, mais toujours sans direction malgré la longue mèche basse du jour. La tendance générale reste haussière (MMP84).
Les MM5 et MM10 passent sous la MMP84 et leur écart se réduit encore comme celui des Bol.

MM5, MM10 confirme la tendance a une latéralisation de même que la Bol inferieure qui présente une tendance très très légèrement haussière…
C’est encore une fois, l’indécision totale qui a prédominé hier autour du fibo 50% et de la MMP84.
Il est possible que cette situation perdure jusqu’au 22 mars prochain date de l’intégration de Valneva dans l’indice SBF120.

Ce matin dans le vert: 1.8%

Cours actuel: 10.2€

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/03/2021 15:17:27
5

Salut Stéphane
A ta question : la réponse est trop tôt .
La SAR vient de repasser rouge à 10.42 euros .
Les deux indicateurs SMI , MACD sont en zone de non achat , pas le moindre signal haussier .
Quand aux MMP 8,13,89 le cours est en dessous sans compter le nuage .
Faut patienter .
A noter qu' 9.69 euros plus bas du jour , le cours est venu déclenché un contact avec la Résistance haussière bleue du canal haussier bleu.
Entre 9.69 dernier plus bas et 15.60 dernier plus haut , le rabais actuel est de 38 % environ c' est quand même pas mal , mais une goutte d' eau dans le triplement de la valeur .
La tendance reste haussière ! Impossible d' acheter!

  
Répondre

Forum de discussion Valneva

202103220936 378951

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs