OK
Accueil > Communauté > Forum Valneva

Analyse de Valneva - Page 23

Cours temps réel: 4,904  -2,70%

tirelire19 tirelire19
12/03/2021 09:55:18
3

Je vous demande de bien relire mon analyse précédente qui très importante car c' est très TECHNIQUE .
Dans cette vue à trois mois , la flèche verte vous indique que la SAR est passée verte après être rester rouge 21 jours c' est un premier pré signal de hausse mais insuffisant , je m' en suis expliqué dans l' analyse précédente .
Si vous voulez acheter à un prix attractif sur le repli depuis les 15.60 euros , faut patienter un peu .
Si le cours repasse sous 10.15 et reste au dessus des 9.91 euros , faites des achats progressifs quitte à renforcer quand le cours décollera de cette zone .
Je vous tiendrais au courant .
Conclusion : achats progressifs sur zone comprise entre 10.15 et 9.91 , l' idéal ce serait 9.99 voire 10 euros puis à renforcer quand le cours quittera cette zone sur signaux confirmés par les indicateurs SMI , MACD et RSI.
Mieux vaut avoir tous les indicateurs techniques allant dans le même sens plutôt qu' un seul : la SAR.

Répondre
tirelire19 tirelire19
12/03/2021 09:35:46
3

Bonjour à tous
Fait marquant du jour : avant ouverture la SAR était positionnée rouge à 10.28 euros mais le cours a atteint 10.36 euros donc en conclusion la SAR passe verte mais est ce un signal d' achat ?
La réponse est NON : c' est un premier signal de retournement mais insuffisant car il doit être confirmer par d' autres indicateurs techniques comme par exemples :
- le SMI lui est encore en zone verte sous les - 40 donc pas de signal de hausse , doit quitter la zone verte pour confirmer le pré signal de la SAR .
- le MACD en bleu est sous sa ligne de signal rouge donc là aussi pas de signal de hausse , le signal sera confirmé quand le MACD croisera à la hausse sa ligne rouge de signal .
Conclusion : certes la SAR est passée verte mais les autres indicateurs ne valident pas la hausse donc pas d' achat.
Que pourrait il se passer maintenant ?
Une fausse sortie baissière en direction des 9.91 euros .
On placera un stop de protection à 9.90 euros pour des achats sur repli entre 10.36 et 9.91 euros , il ne restera plus qu' à attendre le retournement .
Mieux vaut patienter avant d' acheter sur signaux confirmés .
On voit très bien que le fibo des 78.6% atteint est testé , re testé , testé sans cesse .
La zone de support est circonscrite entre 9.91 et 10.15 le fibo des 78.6%
La MMP89 est à 10.03 euros ce matin voyez ce que je veux dire , toujours dans la zone .

Répondre
chatdoux chatdoux
11/03/2021 17:57:11
2

Insuffisant pour un retournement haussier:

La MMP 89 (à 10 et demain à 10,03 ) et le nuage bloquent ou ralentissent la baisse.

MAIS : Les BBR (pour MOULIAN, c'est les Moyennes mobiles pondérées 7,8,9 ) sont toujours baissières.

La MMP 13 est au dessus de la MMP 8 donc position pas haussière.

Aucune MMP n'est haussière et sachant qu'elles représentent le présent , le retournement ne peut pas se produire dans ces conditions.

En plus la Tenkan est à 10,64 alors que pour qu'il y ait hausse, il faut qu'elle soit sous la MMP 8 qui est à 10,30!

Bonne soirée à tous

Répondre
MOULIAN63 MOULIAN63
11/03/2021 17:37:48
1

on a bien testé la fibo aujourd'hui !!!!

Répondre
tirelire19 tirelire19
09/03/2021 18:05:18
3

Clôture du jour à 10.46 euros ,plus haut du jour à 10.54 euros , la SAR est encore rouge à 10.70 euros .
Voyez l' écart est très faible , si demain le cours atteint 10.70 la SAR passera verte à 9.91 mais il se peut derrière que l' on est un faux signal baissier incitant à acheter un peu haut .
Remarquez le positionnement du cours par rapport au nuage .
Demain , serais absent une bonne partie de la journée , idem pour jeudi .
10 Euros reste le support pivot pour le rebond .

Répondre
Ribo Ribo
09/03/2021 12:43:00
4

Contribution

Répondre
Dubaisan Dubaisan
09/03/2021 11:59:02
2

Comme Chatdoux, je suis pour l'instant en observation.

Et comme je l'avais indique quelques jours plus tot, le cours vient tout doucement (3 jours pour y arriver!) se poser pile poil sur le SOH, le fibo 50% et sur la MMP84 (pointille bleu) au point de rencontre ; Le cours reste coince en dessous des MM5 et MM10, et juste au-dessus de la limite de la bande inferieure des Boll; De plus il vient de sortir sous le nuage; le RSI est passe en survente et s'y maintient, mais les volumes restent lethargiques...

C'est un point majeur de decision et je suis bien incapable de dire dans laquelle des 3 directions va s'engager le titre.

La situation et les perspectives financieres sont allechantes, mais on assiste a une rotation sectorielle et le marche semble bouder ce qu'il a plebiscite quelques semaines auparavant.

Répondre
MOULIAN63 MOULIAN63
09/03/2021 11:42:56
3

Je me regale à vous lire les gars !!!!

J'etais en train de poser la question sur le croisement de MACD pour confirmer le SAR pour avoir le vrai signal de renversement de tendance ( avec toute la prudence qu'impose la bourse !!!! ) .

Le message de gars dain apporte la reponse à ma question et son analyse ( faux signal baissier ) est en train d etre validée sur Novacyt

Merci à Tirelire19 pour son graphe quotidien ! desolé chatdoux.....je debute ....je pompe à tes graphiques !!!! un jour peut etre !

Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/03/2021 11:30:06
2

Concernant la SAR, je vous conseille de bien la regarder sur le graphe de Tirelire19, tout y est.

Je vais ajouter quelques grains sels : et c'est vraiment un travail d'observation, il faut regarder ce qui se passe aux changements de SAR, on toujours tendance en général à reprendre un peu de baisse avant de mieux remonter. C'est ce que l'on appelle un faux signal baissier.

Il faut alors souvent aller voir le RSI qui amorce son retournement et le MACD qui croise en inversion de tendance.

Evidemment qu'elle est encore rouge ici, MAIS, si dans 3 jours elle passe au vert et qu'elle réitère sa hausse rapide sur les premières bougies de SAR vertes, c'est aussi prendre le risque d'acheter plus cher. Tout l'importance de bien choisir son moment comme le disent mes amis peintres "cubistes".

La SAR n'est pas non un indicateur absolu, regardez les SAR des graphes, des fois, on végète en SAR verte en consolidation et finalement comme il se passe rien, on repasse au rouge.

C'est là où il est important de connaitre ce que l'on cherche à anticiper comme publication de l'entreprise : les plus importantes étant toujours celles qui auront de répercutions comptables et que l'on peut chiffrer.

Dans le cas d'un changement de périmètre (Activité nouvelle ou croissance externe), si on a loupé le coche de la hausse. Inutile de se précipiter comme on le voit ici, ceux qui ont acheté entre 11 et le sommet, et qui ont toujours le titre ont un PRU élevé et en perte.

La bourse est toujours le lieu des excès : ce dont dont il faut se méfier.

Pour la plupart, on va acheter quand ça monte et souvent trop tard, et on revend souvent qu'en ça baisse, souvent trop tard. Et donc, comme l'a souvent dit Warren Buffet, j'ai fait fortune en vendant trop tôt.

Tout ça pour dire que trouver des indicateurs graphiques dont on maitrise bien le fonctionnement est important, ça limite considérablement le niveau de risque pris et donc ça augmente la possibilité de faire fructifier correctement ses économies.

Sans compter qu'un bon achat (bonnes conditions d'achat en terme de PRU et faible valorisation du titre) permet de dormir tranquille et d'éviter de passer son temps à surveiller la courbe journalière sur un seul titre avec des bougies en 2mm.

Vous pouvez utiliser ce fameux à faire une étude financière de l'entreprise ou lire les communiqués de presse de l'entreprise que vous n'avez pas lu et qui pourraient de plus vous conforter dans votre décision d'achat réfléchi.

Merci aux amis pour les graphes.

Message complété le 09/03/2021 11:38:07 par son auteur.

CORRECTION : lire "Vous pouvez utiliser ce fameux TEMPS DISPONIBLE à faire une étude financière de l'entreprise ou lire les communiqués de presse de l'entreprise que vous n'avez pas lu et qui pourraient de plus vous conforter dans votre décision d'achat réfléchi.

Répondre
chatdoux chatdoux
09/03/2021 11:00:22
2

Le piège (pour les impatients) est tentant. Ce matin le PB est sur la MMP 89 encore ascendante. Donc on pourrait croire que ça va le faire !

MAIS BBR (MMP7,8,9) reste baissier et MMP 13 > et au dessus de la MMP 8.

signal d'achat 0. C'est trop tôt.

Message complété le 09/03/2021 11:13:29 par son auteur.

et risqué encore aujourd'hui. Vaut mieux attendre que la hausse si elle arrive soit commencée pour prendre position à l'achat.
Pour l'instant, ça ne semble pas être aujourd'hui.

Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/03/2021 10:46:03
0

C'est parfait ton graphe, la SAR devrait passer en vert très prochainement.

Répondre
tirelire19 tirelire19
09/03/2021 10:43:14
2

Etat actuel graphique : les 10 euros tiennent , la SAR reste rouge située à 10.70 euros . Voir si 10.15 résiste toujours car c' est le fibo des 78.6 %.
Le SMI est en zone verte près à se retourner mais sans donner le signal d' achat .
Patience.

Répondre
tirelire19 tirelire19
09/03/2021 09:20:37
1

Situation graphique qui se dégrade : les 10 euros sont attaqués, le fibo des 78.6 % à 10.15 euros semble enfoncer.
Correction à plat envisager : premier objectif baissier 9.69 euros soit un Throwback sur la résistance haussière bleu du canal mais si çà tourne mal alors direction 9 puis 8.66 euros . Résistance sur rebond à 10.15 euros .
La SAR est rouge , impossible d' acheter au cours actuel .

Répondre
tirelire19 tirelire19
05/03/2021 23:31:46
2

Pour le moment 10.12 - 10.14 sont supports sur fibo des 78.6 % mais rien ne dit que çà sera suffisant . Suis pas OK !

Une correction généralisée s'est déclenchée par secteurs successifs dont les biotechs et Valneva en est une . EN clair , secteur après secteur , les corrections se généralisent sauf le pétrole , les banques .

Si je ne suis pas OK c' est qu' il n' y a pas de signal d' achat sur les indicateurs techniques .

Répondre
MOULIAN63 MOULIAN63
05/03/2021 20:06:49
0

@tirelire19

Conclusion : Support actuel identifié pour un achat à 10.12 - 10.14 euros sur le fibo des 78.6 % .

fonctionnement du support ok !!!!

Répondre
chatdoux chatdoux
04/03/2021 21:22:38
0

AMHA: en prolongeant la linear 410 qui ce soir est en ligne avec la MA 89, on pourrait atteindre 9 €.

Message complété le 04/03/2021 21:23:41 par son auteur.

VALNEA vers le 15 MARS !

Message complété le 04/03/2021 21:25:20 par son auteur.

Soit encore 14,5 % de baisse possible !

Message complété le 04/03/2021 22:25:19 par son auteur.

C'est de la folie ! Plus je regarde, pire sont les hypothèses!
L'objectif du countdown est à 5,38 !-48,4 % !
CONCLUSION: les éléments de baisse sont nombreux et plus bas, même certains très,très, BAS.
NOMBRE DE SIGNES HAUSSIERS ? Pour l'instant ZERO !

Répondre
MOULIAN63 MOULIAN63
04/03/2021 20:54:51
0

idem ! plus de liquidites pour ramener le PRU plus bas .....

J ai mis le casque lourd !!!!! et je patiente.....( c'est pas une de mes qualites premieres !!!)

j'aurais bien mis un billet sur Navya.....mais c'est un autre debat !

Encore merci tirelire !

Répondre
chatdoux chatdoux
04/03/2021 20:54:32
0

@tirelire:

AMHA, c'est trop tôt pour se positionner à l'achat même si j'ai donné le 2 mars (cf; ci-dessous) 10.11 comme point bas possible.

J'ai regardé l'indice CAC SANTE: vraiment pas beau. L'objectif du countdown en cours est encore à - 3 %...

Quant à VALNEVA, on en est qu'au countdown 6.Jusqu'à 13, il y a de la marge et on pourrait tout aussi bien descendre jusqu'à 8,50.

Je pense qu'il vaut mieux attendre les premiers signes d'un véritable retournement quitte à avoir un peu de retard sur le retournement haussier espéré et attendu.

Regardez hier! environ + 5% puis redescente le soir à 0 %.

Attendre les MMP 7,8,9 avec la 7 dessus et la tenkan positionnée sous la MMP 8 pour qu'elle soit en position de pousser les cours vers le haut. Or, elle est à + 7,5 % au dessus.

AMHA :attendre encore...

Répondre
debourses debourses
04/03/2021 19:50:33
0

re,

j'en est 135 à PRU 13.730 sur PEA et 330 à PRU 9.126 sur le PEA-PME pour 5 ans mini car lui je l'ai ouvert le 8 janvier 21.

Je suis plus circonspect sur Abivax ou j'en ai 80 à PRU 33.67 !!!

Malheureusement pour moi j'ai plus de liquidité et pas avant un moment.

Répondre
MOULIAN63 MOULIAN63
04/03/2021 18:15:54
0

@tirelire19

cool tes analyses , on voit bien le canal bleu haussier moyen et long terme et la grosse elipse rouge de speculation .

Après une grosse PV de 9.5 à 15 .....j'en ai repris à 14 !!!! oui j'ai compris....les arbres ne montent pas jusqu'au ciel !!!

Mais il faut en passer par là pour comprendre....

on va faire le dos rond....

Répondre

Forum de discussion Valneva

202103120955 378951

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs