OK
Accueil > Communauté > Forum Valneva

Analyse de Valneva - Page 20

Cours temps réel: 3,478  1,28%



Alain091 Alain091
24/03/2021 11:47:15
0

@moulian63

N'hésites pas à plonger dans l'AT avec les tutoriels disponibles sur le site ABCbourse. Les analyses publiées ont vocation à apprendre a pêcher et non pas donner du poisson.

  
Répondre
MOULIAN63 MOULIAN63
24/03/2021 11:33:24
0

Bonjour à tous , depuis le 10 Mars le cours clôture sur la fibo définie sur le graphe de @tirelire , çà me parait être un support solide.

Mais un autre avis se dessine à travers une autre approche ( ichimoku ) . Super cool çà !

Pour une bleusaille comme moi ! vos graphes sont juste un régal !

Merci encore !

  
Répondre
chatdoux chatdoux
24/03/2021 10:43:58
1

@tirelire: voir pour échange mes commentaires et prévisions de la dynamique du cours que je viens d'éditer sous le graphe. Je serai ravi d'avoir les prévisions du maestro bierchef !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
24/03/2021 10:12:28
2

La bourse c' est subtil , c' est le paradis des coups tordus , de la spéculation , faut être patient , Paris ne s' est pas fait en un jour .

Effectivement , ton analyse et commentaire sont parfaits , le fibo des 78.6 % à 10.15 est toujours support .

Tant que l' on ne revient pas dans le canal haussier bleu , je maintiens qu' il faut conserver mais avec un stop de protection .

La situation graphique est complexe mais pas totalement désespérée , je suis toujours confiant .

  
Répondre
chatdoux chatdoux
24/03/2021 10:11:29
0

Bonjour la file explications et commentaires du graphe suivent

Message complété le 24/03/2021 10:40:30 par son auteur.

Voici la situation complexe et ce que j'en retiens:
Pour la hausse les MMP 7,8,9 sont positives
La MMP 89 monte toujours et les cours "s'enroulent" autour en passant tantôt autour, tantôt dessus.
Cette alternance de la hausse autour de la MMP 89 donne une impression de latéralisation avec un biais haussier
Le trend de cette hausse est et devrait être borné par la HUUL 34 montante à 9,81 ce jour, et la rencontre avec la MMP HIGH 55 et la KIJUN qui descend vers les cours.
Un countdown 1 a été fait à 11,22
Cette hausse pourrait se faire en suivant le bas du nuage qui monte. Le split prévisible à 11,44 pour le 21 avril dans la visée de la MMP 55 HIGH.
Pour la baisse:
Rappel: Les BBR 7,8,9 sont négatives mais ce n'est que la 3ème barre et on reste au dessus de la MMP 3 HEBDO à 10,21 qui fait support.
En conclusion: même si le shéma est complexe, je serai plutôt haussier avec des va et vien entre 9.90 (achat) et 11,35= vente prise de bénéfice
AMHA pas actionnaire!

  
Répondre
alain_spam alain_spam
24/03/2021 09:54:48
0

on est allé chercher 10.12, qui était une espèce de support au cours des derniers jours. Maintenant si elle devait passer en dessous ca serait quand même bien rappé.

on est donc graphiquement coincé entre nuage et support.

c'est comme d'hab : rien ne va jamais tout seul ni facilement (ou alors vous me dites sur quelle action que je mette des sous dessus !)


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
24/03/2021 09:48:12
2

Ce n' est pas la forte baisse de Valneva qui m' empêche d' effectuer une analyse graphique au contraire .
Cours enregistré à 10.28 euros
- SMI à - 23.61 au dessus de son signal d' achat des - 40 donc la reprise haussière n' est pas invalidée par la baisse du jour .
- MACD à - 0.1795 en territoire négatif c' est mauvais mais le signal est proche .
Cours sous le nuage et sous Kijun bleu voire sous tenkan c' est mauvais , lagging span sous le cours c' est mauvais sauf qu' elle reste au dessus du nuage ce qui est encore bon.
Que peut faire le cours pour les prochains jours ?
Il peut latéraliser et suivre le bord inférieur du nuage qui est montant et franchir le nuage à un endroit bien précis .
Pour cela , autre renseignement , la SAR est toujours verte à 10.02 euros , on placera un stop de protection à 9.98 euros au cas où .
Conclusion : même si tout semble noir avec le stop , personnellement je conserve le titre , la patience , le graphique , la réflexion c' est ce que vous devez vous mettre en tête .
Tant que le cours ne revient pas dans le canal haussier bleu faut conserver même si cela vous semble long d' attendre .

  
Répondre
bierchef bierchef
23/03/2021 18:54:48
1

Petite hausse aujourd'hui mais doji sous le nuage dans des volumes qui baissent, y a encore un peu de place mais la Kijun descend sur les prix...

  
Répondre
bierchef bierchef
23/03/2021 18:44:54
1

Bonjour à tous

@chatdoux, je vais tenter de répondre aux questions qui t'empêchent de dormir....

Une Tenkan au dessus des cours quand ceux ci sont au dessus de la Kijun ne signifie pas qu'il n'y aura pas de hausse, par définition la cassure de la Tenkan est une alerte sérieuse mais c'est tout, c'est la cassure de la Kijun qui est importante.

Dans le cas présent comment l'interpréter avec Ichimoku, lors d'une hausse, si la Kijun se met à plat et que la Tenkan continue de suivre les prix comme dans le rond cela veut dire que l'on entre en territoire de surachat, avec un retour probable vers la Kijun comme c'est le cas ici, des études que j'ai lue et qui se révèlent souvent bonnes déterminent alors un point de vente au 50% de la bougie la plus haute avec le plus bas de la bougie qui casse la Tenkan.

Autre élément visible est l'épaisseur du nuage par rapport à l'écart entre la Tenkan et la kijun, lorsque le nuage est inféreir on dit qu'il y a une anomalie et qu'elle doit être corrigée...

Voilà voilà...

Message complété le 23/03/2021 18:45:03 par son auteur.

Bon lisez inférieur bien sûr

  
Répondre
alain_spam alain_spam
23/03/2021 09:40:49
0

sans compter le nuage qui est là. il faudrait du bon volume pour traverser.

Message complété le 23/03/2021 09:43:40 par son auteur.

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/shucmyo3.2ue.png

  
Répondre
MOULIAN63 MOULIAN63
23/03/2021 09:20:44
0

Bonjour à tous ,

En résumé les différents indicateurs valident les seuils de fibo définis début MArs au debut de la correction sur les graphes de @tirelire et @gars d ain.

Support à 10.05 / 10.15 et résistance au niveau sup de la fibo qui est à 11.36 ( 11.46 avec l'analyse de @chautdoux ).

Le cours ne peut-il pas rebondir sur l'oblique haute crée par le canal haussier sur l'AT de @tirelire ?

  
Répondre
chatdoux chatdoux
23/03/2021 08:32:09
0

@bierchef:

Sur la vue HEBDO, je suis d'accord avec la KIJUN à 10,07 qui empêche la baisse + le petit DOji qui illustre une hésitation.

J'ajoute un élément qui m'interroge : la Tenkan à 12,29 est montante d'accord mais très au dessus et éloignée des cours. D'où mon doute pour une poursuite durable et prononcée de la hausse. Je note cependant que la MA 8 est à 11,48 soit 7,8 % au-dessus du cours actuel.

D'où ma conclusion: la hausse maximale sera bornée, limitée par la MA 8 la semaine prochaine soit 11,48+0,15 = 11,63

<font face="roboto-medium, Arial">je reconnais que c'est déjà pas mal !</font>

  
Répondre
Invectus Invectus
22/03/2021 21:18:37
1

Aujourd’hui a prit effet la dernière modification des indices Euronext Paris, notamment l'entrée de Valneva dans le SBF 120

Message complété le 22/03/2021 21:24:20 par son auteur.

Ce qui explique la hausse du jour...

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/03/2021 21:17:10
2

Graphique en heiken -ashi , la dernière bougie hebdo n' est absolument pas définitive donc rien est fait .La kijun hebdo plate a stoppé la baisse .
La sortie haussière du canal haussier bleu n' a pas été suivie de son Throwback , 6 éme semaine donc 4 en mode throwback sur la résistance haussière du canal .
Le fibo des 23.6 % à 11.09 a stoppé le fort rebond du jour .
Rien ne dit que la baisse va se poursuivre pas plus que rien ne dit que la hausse va se poursuivre .
On refera un point graphique heiken ashi vendredi soir en clôture hebdo .
Stop de protection placé à 9.69 euros .
La SAR vient de passer rouge à 15.60 mais en hebdo .

  
Répondre
bierchef bierchef
22/03/2021 21:01:35
2

Salut chadoux, ma vue hebdo est moins mauvaise que la tienne on dirait ha ha ha...

Au passage tes bougies heikin hashi te montre une hésitation à la baisse avec le petit doji

Sur mon graphe hebdo regarde la Kijun qui contrôle pour le moment parfaitement le mouvement, tant qu'elle n'est pas cassée pas de projet à la baisse...

A+

  
Répondre
bierchef bierchef
22/03/2021 20:53:02
2

Après sa hausse ressemblant à celle d'une cryptomonnaie, Valneva est redescendue sur un support assez fort, 50% fibo, kijun hebdo, tenkan mensuelle, et support vert à 9,95€.

C'est donc logiquement qu'elle a stoppé sa correction. La bougie d'aujourd'hui a tenté une incursion dans le nuage daily, la clôture se situe au niveau d'une SSA Future hebdo que l'on ne voit pas sur le graphe.

Alors, rien ne dit que l'on aura pas une hausse vers le fibo 38,2%, la Chikou viendrait alors au contact des bougies, à ce niveau là les prix arriverait au niveau de la SSB daily , pour ensuite une éventuelle baisse vers le fibo 61,8% et la Kijun mensuelle.

Je verrais bien ça moi, bonne soirée à tous

  
Répondre
chatdoux chatdoux
22/03/2021 20:30:14
0

Cette vue HEBDO illustre la faiblesse de la Hausse du jour due à l'entrée dans le SBF 120.
En effet, on voit mieux avec les BBR HEBDO et la MMP 13 que la baisse va reprendre:
en effet la MMP 7 est à 10,63,la MMP8 à 10,82, la MMP 9 à 10,91.
Enfin, les MMP 8 et 13 hebdo sont égales à 10,82, mais, au vu du mouvement on devine qu'avec la barre de la semaine prochaine la MMP 8 croisera à la baisse la MMP 13.
= signal baissier ! AMHA

Message complété le 22/03/2021 20:30:28 par son auteur.

VALNEVA EN HEBDO

Message complété le 22/03/2021 20:33:38 par son auteur.

En plus la tenkan est au dessus des cours et pour une hausse, elle devrait être callée sous la MMP8 pour pousser les cours vers le haut. Et c'est loin d'être le cas.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/03/2021 19:47:03
1

@chatdoux

D' accord sur ton analyse mise à part sur la Lagging Span qui certes est bien en dessous du cours et pour cause sur le plus haut des 15.60 mais au dessus du nuage c' est important .

  
Répondre
chatdoux chatdoux
22/03/2021 19:22:27
2

Pour autant la hausse n'est pas installée AMHA !
Eléments en faveur de la hausse:
UN 1 de COUNTDOWN HAUSSIER est apparu ce jour.
Les BBR 7,8,9 sont passées positives.
La MMP 89 est toujours haussière
Mais les MMP 8 et 13 sont égales d'où conflit pour continuer la hausse.
Eléments en faveur de la baisse:
Le cours est installé sous le nuage.
La chikouspan est très largement sous les cours.
La MMP 34 a croisé à la baisse la MMP 55.
CONCLUSION : AMHA la hausse ne durera pas . Aujourd'hui on a eu un épiphénomène du à l'entrée dans le SBF 120.

Message complété le 22/03/2021 19:23:22 par son auteur.

VALNEVA: La HAUSSE EST TROP FRAGILE POUR DURER !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/03/2021 15:27:37
2

Cours enregistré à 11.14 , voyez comment se fête l' entrée dans l' indice SBF120 ?
De fort belle manière !
Regardez où se situe l' indicateur SMI avec le cours des 11.14 euros ?
Très précisément à - 40.69 rappel à - 40% se situe le signal d' achat pour cet indicateur .
Maintenant , je me suis posé la question par où et comment le cours va t' il refranchir le nuage Ichimoku ?
On a une petite idée mais ce n' est pas définitif .
En conclusion : c' est bien le fibo des 78.6 % à 10.15 qui s' est révélé le support ou rampe de lancement du cours le tout étant maintenant de trouver la trajectoire haussière servant d' appui à la poursuite de la hausse sur correction .
Pour cela , je pense que les tracés pointillés rouge vont aider mais là encore va falloir travailler le graphique .
Introduction d' une nouvelle série de retracements de Fibonacci lors du prochain graphique .
La preuve est faite que l' utilisation des retracements de Fibonacci marche donc que les traders les utilisent ce que le commun des petits porteurs ignore .

  
Répondre

Forum de discussion Valneva

202103241147 378951

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste