Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Sur le CO, il y avait un bouchon a l'achat de 60000 titres dans la zone 9.96€ - 10.04€ qui empechait le cours de descendre en dessous des 10€. Ce bouchon vient de sauter....
Message complété le 17/03/2021 11:18:37 par son auteur.
Et ca semble bien parti pour les 8.93€
Répondre
|
Depuis ce matin: evolution negative,
Le cours est nettement passe sous le SOH support de long terme, sous le fibo 50, sous la MMP 84, reste sous la MM5 qui elle-meme evolue maintenant sous la MMP 84, les boll se resserrent, RSI et MACD identiques, volumes tres faibles..... decrochage en preparation?.
J'attends le prochain support a 8.93€.
Répondre
|
Oui patientez avant d'acheter car après un rapide coup d'oeil, si le cours casse la Kijun Hebdo à 10,07€ on peut descendre allègrement à 8,70€ ...
Message complété le 16/03/2021 10:49:40 par son auteur.
Tirelire 19, je viens de descendre la file et découvrir tes mésaventures en retard certes, remets toi bien, les piliers de ce forum ne sont pas nombreux et on veut te garder longtemps...
Amicalement
Répondre
|
22/03 ; Rentrée dans le SBF 120 et MID CAC 60 ...A suivre
Répondre
|
D'accord avec Tirelire 19 et les autres: Trop de signaux contradictoires:
1) Le cours s'accroche a la MMP 84 qui a atteint son asymptote, entame sa baisse et se positionne legerement sous le SOH donc en zone de legere baisse. MACD avec son signal en baisse
2) la MM5 atterrit et vient tangenter la MMP84 (signe de mouvement haussier?) et la Boll inferieure entame un redressement haussier. L'ecart entre MM5 et MM10 se reduit fortement. Sar verte trop fragile.
3) RSI en zone neutre, d'indecision, volumes en baisse,
On rentre semble-t-il dans une phase de consolidation .
A suivre
Répondre
|
Salut tirelire
« « Tous les indicateurs ne donnent aucun signal d' achat « «
Idem chez moi. Et même pire que ça : franchement orientés à la baisse.
Peut-être un tout petit sursaut, mais…
Simple avis.
Répondre
|
Bien que la SAR soit passée verte sur léger rebond , la hausse ne suit pas , bien au contraire le cours se positionne en fausse sortie baissière . Plus bas du jour à 10.02 euros mais la SAR restera verte tant que 9.92 euros n"' aura pas été touché par le cours . Tous les indicateurs ne donnent aucun signal d' achat , il est clair qu' entre 9.93 et 10.10 euros le cours peut se permettre de raffermir le support en testant , retestant , restant à proximité du fibo des 78.6 % à 10.15 euros , attendant le rebond donc la reprise haussière .
Conclusion : je ne reviens pas sur ma précédente analyse concernant les MMP ni l' ichimoku mais il faut patienter avant de se repositionner à l' achat .
Placez un stop de protection au cas où à 9 euros .
Répondre
|
@tirelire19:
Bravo ! Tu assimiles bien la technique des MMP. Je suis d'accord avec ton analyse, faut attendre pour acheter.
Par contre ce soir si tu as le temps, dans le cadre de nos échanges fructueux j'aimerai que tu me répondes concernant ma question sur le retracement FIBO en WEEK.
Répondre
|
MMP 13 à 10.31
MMP 8 à 10.19
MMP 89 à 10.06
SAR verte 9.92
Cours ayant traversé le nuage mais en latéralisant , Lagging Span sous le cours mais au dessus du nuage .
MACD bleu sous sa ligne de signal
Conclusion : impossible d' acheter au cours enregistré actuel de 10.10 euros faut patienter en attendant le signal d' achat .
Répondre
|
2 Autres faits du jour: En ICHIMOKU.
les cours sont rentrés dans le nuage et commencent à le traverser et son épaisseur est mince ! Autrement dit, il peut-être traversé assez facilement...
ET SURTOUT la Chikou-Span est passée sous les cours (regarder 26 barres en arrière ).
Conclusion : les BBR et ICHIMOKU nous disent bien qu'il faut patienter encore avant d'acheter ou rester vendeur si vous l'êtes actuellement....
Message complété le 13/03/2021 00:03:09 par son auteur.
D'autant que "la hausse du jour insuffisante" notée par tirelire19 à 17h19 s'est finalement transformée par une baisse de 0,39 % à la clôture.
Répondre
|
Fait du jour : la SAR est passée verte à 9.91 euros , on placera un stop de protection pour les acheteurs à 9 euros au cas où.
La hausse du jour est insuffisante pour être acheteur , toutes les conditions ne sont pas remplies pour la hausse du côté des indicateurs et des MMP , de l' ichimoku .
Je vous renvoie à mes analyses du jour .
Conclusion : faut patienter , attendre l' alignement des signaux sur indicateurs .
Répondre
|
Pour info en octobre dernier , double malaise en randonnée ayant nécessité un héliportage puis mon rapatriement à l' hôpital pour examens , suite à cela , mon certificat médical a été suspendu trois mois pour trouver les traitements qui ont provoqué le malaise , cela s' appelle une INTER ACTION MEDICAMENTEUSE .
Ensuite , en janvier , lors d' une journée formation sécurité neige , j' ai lourdement chuté sur mon bras gauche , nouvel arrêt d' un mois .
Suis en reprise depuis deux semaines . Petits dénivelées , hier c' était du pédestre hors neige au Cuq Crémail , je n' avais pas récupéré du parcours de la veille de 800 m de dénivelée au Pène Oubac proche du Casque du l' Héris .
Vignemale fait 3 fois , Astazou fait 2 fois , Aneto 1 fois , Balaitous fait 3 fois , Peyriguère je connais pas , mais j' ai fais le Perdiguère depuis les granges d' Astau 1 fois . Mont Perdu 2 fois , Maladetta 1 fois etc... .
Mon autre passion la randonnée , suis animateur breveté d' un club que j' adore .
Voilà tu sais tout !
Répondre
|
Hey c'est sur quelle rando que tu as coincé à 50 m du sommet ?
En ski de rando/crampons ? En raquette ?
Au Vignemale? Aux ASTAZOUS , A L'Aneto ? Au BALA? Au Peyriguère? ...
Répondre
|
@ chatdoux
En fait pendant deux jours , j' étais absent du forum , j' étais en randonnée dans les Pyrénées , hier je n' ai pas pu atteindre le sommet à 50 m près j' étais épuisé par l' enchainement de dénivelée.
J' ai besoin de décompresser de la bourse .
Je vais LIRE ton commentaire , réponse sur la file concernée .
Amicalement .
Répondre
|
@ MOULIAN63
Méa culpa de ma part pour 9.91 qui est le dernier plus bas mais aussi le support du Canal de Donchian à 20 périodes .
Le reste est affiché sur le graphique :
SAR verte à 9.91 vous savez pourquoi .
MMP 89 à 10.04 soutient le cours
MMP 8 à 10.27
MMP 13 à 10.40
Tenkan plate à 10.63
Kijun plate à 12.75
cours dans le nuage , bandes de bollinger appelées à se resserrer.
Indicateurs RSI, SMI, MACD ne donnent pas le signal d' achat faut patienter .
Répondre
|
@tirelire 19:
Oui avec mon approche, je crois que je tiens le bon bout pour marquer à la culote ce fichu robot.
Mais pour le suivre, faut être entraîné, rapide, froid, méthodique ! Il va aussi vite qu'une formule 1 !
Merci pour tes encouragements!
Par contre hier, je t'ai adressé un long message sur "ARCELOR le tas de ferraille du CAC" suite à ton graphe en HEBDO. Je te posai une ou deux questions sur tes indicateurs, mais tu étais absent.
Donc tu n'as peut-être pas eu le temps de lire la file et donc de me répondre...
Répondre
|
ça devrait mettre du pep's
Valneva: entrée dans le SBF120 le 22 mars
Actualité publiée le 12/03/21
A l'issue de la revue trimestrielle des indices de la famille CAC, Euronext annonce l'entrée de l'équipementier automobile Faurecia dans les CAC Next 20 et CAC Large 60, indices dont seront par contre exclus TechnipFMC et Technip Energies.
Concernant l'indice SBF120, les sociétés de santé Valneva et DBV Technologies feront leurs entrées, alors que sortiront Kaufman & Broad, Carmila et Robertet. L'ensemble de ces modifications seront effectives à partir du lundi 22 mars.
Répondre
|
@ MOULIAN63
La SAR à 9.91 euros s' obtient par le dernier point bas rien à voir avec le canal de Donchian .
La SAR après être rester 21 jours rouge vient donc de passer verte , je répète ce que j' ai écris ce n' est pas un signal d' achat essentiel , il est insuffisant , tous les autres indicateurs que ce soient RSI , SMI , MACD ne valident pas le signal de la SAR . Faut patienter.
La MMP89 est à 10.04 haussière soutient le cours comme support c' est le seul aspect positif de ce côté là mais c' est insuffisant pour acheter .
En analyse Ichimoku , le cours, a pénétré le nuage , est sous la Kijun plate à 12.75 euros c' est une résistance identifiée pour la suite , est sous la Tenkan plate à 10.63 euros c' est une autre résistance .
La lagging Span est sous le cours mais au dessus du nuage .
Donc côté Ichimoku , tout est à relativiser , essentiellement c' est mauvais mais pas tout .
On ne peut pas acheter au cours car toutes les composantes d' analyses techniques ne sont pas alignées pour la hausse , les indicateurs le démontrent .
@ chatdoux , le cas de Valneva m' amuse , la patience , je me suis branché sur sur les MMP , j' en parle peu pour ne pas compliquer l' analyse mais ton approche est excellente c' est un excellent PARTAGE de CONNAISSANCE , merci pour ta contribution à ce forum .
Conclusion: chatdoux et moi même sommes d' accord pas de signal d' achat au cours actuel faut patienter et attendre que tous les élements techniques s' alignent à la hausse .
Maintenant le cours peut se mettre en range latéral entre 10 et 10.63 euros en pénétrant le nuage ce qui va resserrer les bandes de bollinger et aplatir les MMP.
Dans ce range s' il a lieu faut patienter et tout surveiller .
Je reviendrais régulièrement sur cette file , sachez une chose c' est TECHNIQUE et sana analyse graphique on ne peut pas s' en sortir .
Répondre
|
C'est encore trop tôt pour acheter:
Eléments de baisse:
Les 7,8,9,ne sont pas encore dans le bon ordre.
La tenkan est encore au dessus de la MMP8
On rentre dans le nuage.
Eléments pour une hausse encore hypothétique:
La MMP 89 est encore lègèrement montante, mais c'est le seul élément qui soutient le cours et l'empêche d'aller à 8,79
Pour moi aujourd'hui le PH est fait . On a touché la MMP 13 qui est encore descendante !
Répondre
|
@tirelire
Merci pour tes 2 analyses , je comprends desormais Fibo , MACD et SAR !
Le canal de Donchian te permet determiner le 9.91 ? ou c est le calcul de la SAR qui te le donne ?
Répondre
|