Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
@debourses
Ne bougez surtout pas , faites le dos rond , çà va aller , faut garder son calme , mais si on a des liquidités , avec de la patience , mes explications graphiques , faudra y aller .
Bonne chance !
Répondre
|
Bonjour tirelire19,
merci pour vos analyses.
Je suis rentrer à 9.126 sur mon PEA-PME et à 13.73 sur mon PEA mais je suis long terme donc je courbe l'échine.
Vos analyses apportent un éclairage sur les mécanisme de la bourses merci encore.
Répondre
|
Le graphique est toujours le même , il est bien là, oui , fallait , faut s' en servir c' est lui qui aide à la décision et vous informe de votre niveau d' achat .
Comme annoncé dans l' analyse précédente à son plus bas du jour à 10.12 euros , le fibo des 78.6% à 10.15 euros a été rejoint .
Y a t' il un signal d' achat pour autant ?
La réponse est NON.
La parabolique SAR est rouge et tant qu' elle le restera et ne passera pas verte ce sera baissier , quant à l' indicateur SMI que vous ne voyez pas suite au passage en lessiveuse du graphique , est passé sous les - 40 en zone de survente et tant qu' il y restera pas question d' acheter .
Qui aurait cru que 13 euros était un bon prix d' entrée ?
Ben , oui , il y en a dans ce forum , le graphique est bien là , c' est lui la clé du problème et quand le cours a connu une telle envolée haussière , pensez bien que la correction allait surgir , c' est exactement ce qui s' est produit.
Tout est comme çà avec la bourse , la même musique , faire emballer la hausse puis assommer les acheteurs derrière jusqu' au prochain emballement haussier qui viendra au moment où on ne s' y attendra plus .
C' est TECHNIQUE uniquement TECHNIQUE pour attraper des POISSONS , les faire paniquer à la baisse en rachetant très bas quand le rabais des soldes sera hyper attractif , le tout étant de trouver le seuil .
Le seuil des 78.6 % est support actuel s' il venait à être enfoncer restera un achat à 9 euros , le cours peut vivoter un certain temps autour des 10.15 euros .
La bande basse de Bollinger est ouverte au Sud , tant qu' elle ne manifestera pas son changement d' orientation , impossible d' acheter !
Répondre
|
Clairement, le rebond d' hier a échoué sur le fibo des 61.8% à 11.31 euros qui est devenu résistance , le cours poursuit sa décrue en direction du fibo des 78.6 % à 10.14 euros .
Je n' exclue pas un retour sur 9 euros .
Conclusion : la SAR est toujours rouge c' est donc baissier , inutile d' acheter au cours actuel , attendre patiemment que le niveau de rabais des soldes atteignent le seuil psychologique qui sera fourni par les indicateurs .
Le robot est tordu , il faut être comme lui , le comprendre et quand on a compris comment çà fonctionne alors vous ferez des affaires .
C' est purement TECHNIQUE et rien d' autres .
Achat idéal pour se replacer à partir de 10 euros mais à 9 euros çà sera hyper intéressant .
En somme , ce que je cherche à partager avec vous c' est le meilleur prix d' entrée après une telle poussée haussière du cours .
Répondre
|
La zone 11 - 11.31 euros où se situe le fibo des 61.8 % est devenue résistance actuelle , pas forcément à ce prix là pour acheter , donc va falloir patienter qu 'un signal se manifeste sur indicateur .
En principe , le cours doit rejoindre les 10.14 euros soit le fibo des 78.6 % .
Pour se placer à l' achat , faut patienter davantage , on pourrait même rejoindre les 9 euros soit un contact avec A la résistance haussière du canal haussier bleu . Pas de précipitation pour acheter .
Répondre
|
Copier/Coller en navigateur
walletinvestor.com/euronext-pa-stock-forecast/vla-stock-prediction
Répondre
|
Bonjour Chatdoux,
Bonjour a tous,
Je pense que la dilution du capital est maintenant absorbee et que seules les news du "front des vaccinations" peuvent venir influer sur le cours.
Nous avons des scenarios assez similaires. La cloture d'hier soir avec une vilaine bougie confirme la baisse a venir. Le cours a depuis quelques jours nettement casse le fibo 61.8% a 11.47, et se dirige vers le fibo 50% a 10.20.
A ce niveau, et si la baisse se poursuit (fleche noire descendante) au meme rythme, on devrait rencontrer vers le 12 Mars ± 3 jours:
- Le SOH (support oblique haussier) fleche noire ascendante.
- La MM 5 ( pointille violet) puis la MM10( pointile rouge) et enfin
- La MMP 84 (gros pointille bleu clair), qui depuis la mi-Fevrier se confond avec le SOH.
A partir de ce point, 3 scenarios possibles:
1) Fort rebond du cours sur le SOH/MMP84 => fleche verte.
2) Rebond modere sur le SOH/MMP84, voire lateralisation pendant quelques temps => continuation du SOH en fleche noire ascendante.
3) Enfoncement du Fibo 50%, du SOH et de la MMP84 pour rejoindre le fibo 38.2% a 8.94 => fleche rouge
Attention cependant, le RSI, en zone de survente, est entrain d'amorcer un imperceptible redressement qui peut augurer d'un rebond du cours. A surveiller et confirmer
Toute nouvelle importante a venir sera bien entendu, de nature a peser sur l'evolution CT du cours
Répondre
|
Il faut se rendre à l'évidence: la dilution du capital suite à la transformation des BSA en action a fait du mal.
La descente est inexorable en dessous de la MMP 8 blanche. Les BBR 7,8,9 illustrent ce mouvement.
Depuis quelques jours, je vous suggère des suports avec les graphes en weekly ou monthly: Rien à faire. ça descend.
Alors faisons simple ! Tant que la MMP 8 blanche descend, c'est de la baisse.Faut attendre que la ligne des BBR s'inverse avec la MMP 7 au dessus des MMP8 et MMP9.
Pour avoir une idée de la profondeur potentielle de la baisse, j'ai traçé des obliques blanches en pointillé qui prolongent respectivement la MMP8 et la MMP 89 blanche.
Elles se croisent dans l'elipse vers 10,11.
En plus, c'est dans cette zone que l'on rencontre le nuage.
On risque donc d'aller vers ces 10,11 .AMHA.
Message complété le 02/03/2021 20:47:31 par son auteur.
VALNEVA EN DAYLI:
sinon reste la MA 89 rouge montante à 8,40 ce soir. Mais je pense que l'on s'arrêtera sur la MMP 89. D'expérience, quand elle rencontre le cours et qu'elle monte, c'est un support.
AMHA
Message complété le 02/03/2021 20:56:47 par son auteur.
J'ajoute que nous n'en sommes qu'au Countdown baissier 5 . En principe jusqu'à 13 il y a de la marge pour baisser!
Par ailleurs, c'est la MMP 89 vers 6,28 en décembre 2020 qui avait servi de support pour l'envolée jusqu'au 15,60du 08/02/2021.
Vla j'attends pour voir et je ne publierai un post que si un événement vient contredire cette analyse.
Rappel: je ne suis pas positionné en réel.
Répondre
|
En mensuel, 10,54 (MMP 8 High) ou 10,91 ( LINEAR 3 LOW ) devraient tenir.
Regarder comme le bas de la bougie verte du mois dernier (Février) s'est comportée à l'approche de la LINEAR 3 LOW.
Par ailleurs les linears LOW 3 jaune, 4 verte, 5(rouge) sont encore très ascendantes et dans le bon ordre.
Pareil pour les MMP 7,8,9 toujours très haussières;
CONCLUSION PROBABLE: les 10,54 ou 10,91 devraient suporter les cours et l'action repartir à la hausse vers ? un countdown 6 et le dernier PH.
AMHA
Message complété le 01/03/2021 17:58:55 par son auteur.
VALNEVA MENSUEL: SUPORT à 10,54/ 10,91
Message complété le 01/03/2021 18:19:25 par son auteur.
Par contre, il faut impérativement faire un plus haut que 11,38. C'est le PH du jour et aussi un HARAMI baissier , donc mauvais pour la hausse.
Mais je pense que cet HARAMI devrait se résorber et que l'on devrait tendre au minimum vers 12,86 (linear 3 high mensuel).
Répondre
|
Petite remarque d'analyse graphique...
Après chaque repli, elle a pris pour habitude dernièrement de quasi doubler son cours.
Donc le prochain objectif graphique haussier, c'est les 20 euros…
De plus, si les voyages reprennent le CA retrouvera des couleurs et en 2021, on devrait tirer profit de la cargaison de marrons investis dans le feu en recherche et développement en 2020.
Répondre
|
Dans le graphique : le ballon de rugby rouge représente la phase d' euphorie , personne ne s' en est plaint à ce moment là .
Maintenant , pour un cours à 10.70, le rabais sur le plus haut s' élève à - 31.50 % , ce n' est rien comparé à 800 % de hausse par rapport au plus bas des 1.784 euros .
Evidemment , ceux qui ont acheté à 15.60 , je comprends qu' ils pleurent .
Tout dépend votre niveau d' achat .
Le graphique faut penser qu' il existe , il aide pour savoir où on se situe .
Donc , pas de panique , si çà doit continuer à baisser , faites le dos rond , attendez que la tendance haussière re démarre .
Relire l' analyse précédente avec l' utilisation des fibos .
Répondre
|
Valneva : Pré-publication annuelle non auditée : États financiers consolidés au 31 décembre 2020
https://valneva.com/wp-content/uploads/2021/02/IFRS-Unaudited-Valneva-2020_FRA.pdf
Mini-site : Valneva annual report 2020
https://www.valnevaannualbusinessreport.com/a-specialty-vaccine-company/
On peut voir notamment que :
• Comme prévu la hausse considérables des frais de développement génère un résultat en perte.
• Et le CA annuel est affecté par une pertes de marché de vaccins voyageur lié aux restrictions COVID et aux interdictions de voyager.
• Mais la trésorerie passe de 64,439 Md'€ en 2019 à 204,435 Md'€ à 2020 en bilan clôture. Soit une progression de +217,25%.
On a donc largement les moyens de réaliser les ambitions de recherche.
Répondre
|
On ne : pleurnichait pas , se plaignait pas quand le titre était passé de 9 à 15.60 euros son dernier plus haut soit la bagatelle de + 73 % en une dizaine de jours et vous voudriez que le titre reparte à la hausse .
La hausse ne se décrète pas , c' est le marché qui en décidera donc faut digérer la consolidation , permettre à d' autres acheteurs de rentrer à un bon prix attractif donc c' est là que Léonardo intervient avec ses fiBos .
Maintenant, le cours peut aller rejoindre la résistance haussière A du canal bleu devenu support . Par exemple le fibo des 78.6 % à 10.14 euros et si cela ne suffit pas , le cours ira plus bas .
Cà ne peut pas éternellement monter sans une bonne respiration .
Patience donc
Répondre
|
Faut quand même pas pousser pour l' euphorie , faut viser vers le bas , la zone des 10 euros
Répondre
|
c'est pas l'euphorie....
on va franchir la résistance si ça continu...
Répondre
|
Pour l'instant, ma résistance à 10, 80 a tenu !
Message complété le 26/02/2021 10:14:24 par son auteur.
Cf graphe hebdo du 25/02/21 à 7h19.
Mais c'est fragile!
Par contr LUNDI, une autre manche ou partie commence: ce sera la première bougie mensuelle de MARS !
Répondre
|
Les résultats ont été publiés ce matin à 7 h sur une autre plateforme rien sur abc .
Pas de réaction précise du marché ce jour aux résultats .
Demain sera un autre jour , pourquoi paniquer ?
Si on enfonce 11 euros on ira à 10 et on verra .
Répondre
|
Ça a résisté toute la journée... J'ai peur que demain on enfonce.
Répondre
|
Bonjour,
doit être diffusé à 15h
Répondre
|
Et pourtant !
Message complété le 25/02/2021 14:47:13 par son auteur.
https://www.z o n ebourse.com/cours/action/VALNEVA-SE-54466/actualite/Valneva-publie-ses-resultats-2020-marques-par-des-avancees-majeures-32533456/
Répondre
|