Gnarkh
« « La baisse du titre peut être expliquée par plusieurs éléments selon moi, a savoir : » »
Et aussi, selon mon avis que je partage entièrement avec moi même, les cours ont été (artificiellement? oui je pense) maintenue à un plus haut. L’APE étant peut-être moins nulle que par un passé très récent, mais l’État a besoin de fric .
Pour Vinci, je pense comme toi que la voie royale lui est ouverte . Mais Vinci est comme moi : payer OUI, mais pas trop cher. Donc, une petite guéguerre des prix va avoir lieu. (C’est pas comme la guerre de Troie.)
Perso, je laisse traîner un ordre à env. 162. (156 si affinités- graphiquement, c'est possible) A ce prix-là, je devrais faire mon beurre, en tant que P.P.. Si j’ai la crémière et sa fille en plus, je ne m’en plaindrais pas.
Quel est le rapport entre prendre aux retraités et la préférence nationale dans la détention des capitaux ?
Plus simple, c'est cadeau Macron à Vinci 10% de moins c'est bon à prendre et faire baisser un cours ils savent faire, c'est ça la bourse on prend aux retraités pour donner aux copains.
La baisse du titre peut être expliquée par plusieurs éléments selon moi, a savoir :
- il y a des incertitudes concernant le nombre de parts qui vont être cedees par l'État
- en cas de cession suffisante pour donner la majorité absolue en termes de voix, l'Etat a annoncé qu'il laissera priorité a une société française. Donc boulevard pour Vinci et donc pas besoin de mettre une super prime pour que l'OpA fonctionne
Je suis ouvert aux suggestions et au débat si il y a des avis divergents
Est-ce que l'annonce il y a plusieurs mois de la cession de la part de l'Etat a freiné l'élan du titre à la Bourse alors que les performances de l'Entreprise aurait milité pour sa poursuite ?
@ODDO !
A quoi sert-il de relever l'objectif de cours de 171€ à 177€ alors que la valeur du titre dépasse déjà les 183€ ?
La privatisation annoncée est-elle de nature à permettre à cette valeur de renouer avec un nouvel Eldorado ?
La tendance est extrèmement haussière avec emballement et excès à la hausse , nous allons désormais scruté de prés les indicateurs techniques afin de rechercher d' éventuelles divergences baissières , ceci fera l' objet d' un suivi !
ADP est la nouvelle Rolls française , de l' or en barre !
Positionnement optimal des moyennes mobiles !