OK
Accueil > Communauté > Forum TotalEnergies

Total : " des signes d' essoufflement haussier ? " - Page 6

Cours temps réel: 40,365  -0,87%

faroul5 faroul5
26/01/2021 12:32:26
2

tirelire , simple précision , le virus mute naturellement ( ce n'est pas la multiplication des vaccinations qui le fait muter ) . Pour le cours de total , à court terme cela peut baisser un peu ........ mais à plus long terme , au cours de l'année , je pense qu'il passera allégrement les 40 euros sans trop de problème.....

Répondre
tirelire19 tirelire19
25/01/2021 11:21:36
0

Hypothèse de Tracé :
Les angles de Gann tracés en vert , rouge , bleu au départ du plus bas à 21.12 euros ,( sont du chinois pour la totalité d' entre vous )
Le Triangle dans le quel est enfermé le cours ( cercle rouge qui le définit ) .
Avec le froid , le cours du pétrole va grimper est ce aussi simple peut être pas ?
Tout dépendra du virus et de sa mutation , plus on vaccine plus il mute , diabolique n' est ce pas , alors si les confinements se multiplient , la consommation de pétrole ne risque t' elle pas d' en ^pâtir ?
Conclusion : A suivre la sortie du cours dans le triangle .

Répondre
JD1976 JD1976
21/01/2021 09:37:07
2

Cours en temps réel. Temps réel Euronext Paris - 21/01 09:37:30

37.52 EUR +0.47%

Jefferies entame le suivi de Total à "acheter" et vise 42 euros

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le titre du groupe pétrolier Total avance de 0,4% jeudi, à 37,50 euros, après que Jefferies a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter" et un objectif de cours de 42 euros, considérant l'entreprise française comme une des plus solides du secteur. "Total a été l'un des premiers acteurs de la transition énergétique, ayant intégré avant la plupart de ses pairs des objectifs clairs de réduction des émissions polluantes dans sa stratégie et ayant commencé plus tôt à développer des activités à faible intensité carbone", apprécie également l'intermédiaire financier. (ddelmond@agefi.fr) ed: ECH

Répondre
tirelire19 tirelire19
20/01/2021 16:22:59
1

Les tracés 1,2,3,4 présentent des pentes identiques qui forment des canaux 1,2 et 3,4.
Le cours est sorti par le haut de son canal baissier rouge 3,4 le 6 janvier dans des volumes étoffés .
Les tracés bleu donnent la trajectoire haussière du cours .
Avec les canaux de Donchian les objectifs haussiers sont : 37.91 puis 38.72 euros mais le Graal se situera à 42 euros .
En tendance haussière

Répondre
tirelire19 tirelire19
06/01/2021 11:53:05
0

Analyse du scénario baissier invalidé le risque de bear trap était prévisible, désolé .
Le RSI 21 est venu tester par deux fois sa ligne de propagation haussière ( ligne de démarcation hausse baisse cela signifie qu' il est venu signalé le support à 34.40 euros ) d' ailleurs à ce sujet les flèches noir confirme le support .
La MM20 est re franchie à la hausse en sotie de la résistance oblique rouge .
La tendance haussière reprend après la période de consolidation .
Le gap des 32.65 ne sera pas comblé !
Objectif les derniers plus hauts dans un premier temps . 38.72 - 39 euros
Stop placé à 34 euros

Répondre
tirelire19 tirelire19
04/01/2021 18:53:48
1

Scénario baissier à envisager pour les prochains jours à partir des bandes de bollinger et des niveaux de retracements de fibonacci .
Le cours a enfoncé le fibo des 23.8 % à 35.38 euros où l' on placera un stop de protection haussier , on visera le fibo suivant 33.31 et ainsi de suite si on casse fibos après fibos , à chaque fois on descend le stop de protection .
L' indicateur BBW des bandes de bollinger est bas , la volatilité est donc faible malgré la baisse du cours , que le cours baisse ou grimpe violemment l' indicateur remontera fortement avec l' augmentation de volatilité .
les niveaux de fibos sont un plus pour confirmer le scénario baissier surtout que le cours est sous MM20 devenue baissière .
Faut tenir compte du gap haussier comblé à 32.65 euros , un bon objectif de baisse à viser !
Les stop de protection sont placés en cas de bear trap !

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
04/01/2021 18:37:08
1

Tu me racontes toujours pas ton histoire future (ta conviction future provenant de ton analyse de ton graph) ...

que va faire le cours ces prochains jours ou semaine ? quel est ton scénario potentiel ?

tu pars d'un commentaire en utilisant "les bolls s'écartent" (ok plus de vola mais on s'en fout de cela ici)..

donc la suite c'est quoi ?

Bref, le but d'une AT est d'en tirer une conclusion pour le futur et non nous raconter le présent, le passé (chose inutile en bourse).

que tu te trompes.. peu importe. mais au moins, tu exposes TON scénario

PS : pour l'As, il s'occupe avec ses coloriages.. chacun ses passions et ça lui suffit ainsi.

allez pas lui en demander plus.

Répondre
tirelire19 tirelire19
04/01/2021 18:15:26
0

@Ptichat72
Dans ce graphique , il y avait ce canal baissier rose , on est violemment sorti de ce canal sans le moindre pull-back .
Imaginons que le cours cherche à faire son pull-back sur la résistance baissière du canal , bien dites moi çà semble monstrueux en objectif .
Donc faut faire attention , l' indicateur présent des bandes de bollinger indique que nous sommes dans une vague de correction baissière ( histogramme passé rouge )
Maintenant , un autre cas de figure , le cours peut continuer à baisser sans que les bandes s' écartent dans ce cas celles çi sont parallèles .
Si on prend une position baissière courte faut prendre un stop de protection , ici à 36.08 euros la MM20 .
Je vais rajouter les fibos dans la prochaine analyse .

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
04/01/2021 17:55:15
0

Je m'en fou, je voulais la réponse, la conviction de Tirelire point.

"les bolls s'écartent" ===> donc quelle dédution ? quelle anticipation ? etc etc

me racontais le présent, le passé m'est d'aucunes utilités pour demain. )

De plus, si j'ai a tradé.. je vais cetainement pas le faire à partir d'un avis d'un inconnu..

ceci étant dit, le partage est toujours bon à prendre...à partir du moment où il raconte quelque chose à venir.

Répondre
tirelire19 tirelire19
04/01/2021 17:54:53
0

Est ce que vous demandez une conviction à as du pif pour ces analyses ?
Quand les bollingers se resserrent : la volatilité diminue
Quand les bollingers s' écartent : la volatilité augmente
Dans ce graphique, il me semble que les bandes ne se resserrent pas , que la bande basse pique vers le sud , quand à celle du haut est quasi stable .
Si la volatilité augmente donc si le cours venait à poursuivre sa baisse alors après chaque objectif cité précédemment, on verrait les bandes s' écartées davantage .
C' est bizarre de me poser cette question , pourquoi ne vous adressez vous pas aux analystes qui fixent des objectifs ?
Eux sont des professionnels , pas moi .

Répondre
Rollier1 Rollier1
04/01/2021 17:46:54
0

Concernant les Bollingers, il suffit de lire le site ; pas la peine de demander...

https://www.abcbourse.com/apprendre/11_lecon4.html

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
04/01/2021 17:40:42
0

donc là sur ce titre, si les Bolls s'écartent, c'est qu'une baisse significative arrive ou pas ?

il me faut une conviction, je peux pas trader avec des "si" moua

Répondre
tirelire19 tirelire19
04/01/2021 17:35:47
0

Pour le futur immédiat , si on casse 34.40 on ira à 33.84 et si on casse 33.84 on ira combler le gap haussier objectif 32.65 euros .
Le pétrole WTI voir file est toujours en consolidation .

Répondre
cosmo2 cosmo2
04/01/2021 17:26:00
0

Un écartement n'est jamais mauvais. Ne sommes pas tous nés de deux écartements ?

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
04/01/2021 17:23:20
0

"Les bollingers commencent leur écartement" ===> constat

quel est le signal envoyé par celles-ci du coup ?

ce qui nous intéresse c'est l'histoire future et non celle passée.

Répondre
tirelire19 tirelire19
04/01/2021 17:10:37
0

Rien ne vaut un graphique soigné par des tracés précis .
Les bollingers commencent leur écartement .
Objectif 33.84 euros pour commencer !

Répondre
JD1976 JD1976
23/12/2020 17:50:49
0

Merci pour cet éclairage 💡

Répondre
tirelire19 tirelire19
23/12/2020 16:59:15
3

Médiane franchie , gap comblé , reprise de la hausse , le graphique reste inchangé , pas de volume , ré intégration range hebdo 35.10 - 37.70

Répondre
tirelire19 tirelire19
23/12/2020 14:35:02
3

Non , tu n' es pas taquin .

C' est très bien de pouvoir débattre entre connaisseurs , tu en es un .

Effectivement , si tu regardes de près le graphique , j' ai incorporé les A, B, C sur ouverture de chandelier exemple du 23 novembre pour le point A qui est l' axe de la médiane , les deux autres points B, C sont des points hauts ou bas faciles à trouver .

La fourchette ainsi trouvée te donne le canal , je n' ai rien inventé .

Si j' ai donné 35.40 euros comme résistance du jour , ce n' est que par l' axe de la médiane qui passe à ce niveau .

J' ai une méthode graphique qui me permet de trouver les canaux en partant d' une unité de temps très courte ici le 3 mois puis ensuite j' ouvre l' éventail temps et ainsi de suite jusqu' aux 25 ans mensuel .

J' utilise les FANS LINES depuis chaque sommet et les SPEED LINES depuis chaque creux , cela permet d' identifier les résistances et les supports .

Pour le Gap de rupture , il se produit en sortie de figure , bien évidemment ta remarque est judicieuse , s' il est comblé il deviendra gap commun c' est ce qui arrivera finalement à ce gap .

Les retracements de Fibonacci sont très utiles pour situer le niveau des corrections ce sont d' excellents renseignements pour les supports et résistances.

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
23/12/2020 14:15:42
2

* J'avais bien remarqué la patte "Nicolas Cheron"

* je connais aussi ce mélange canal régression / elliott pour l'avoir utiliser fût un temps.

du coup, on est bien d'accord que c'est une "Pseudo" fourchette Andrews puisque l'axe de rotation est ajusté à sa guise.

et pourtant en creusant un peu, on pourrait y trouver un sens de part les vraies fourchettes Andrews...

il se pourrait que ton canal trouvé soit une extension de fourchette (à voir sur graph Ut hebdo)...

j'dis ça, j'dis rien

* j'étais en 1er degré, si ton gap dit de rupture est comblé alors c'est pas un gap de rupture.

il devient gap commun.

bref... je dois être dans ma journée " je suis taquin"

Message complété le 23/12/2020 14:23:57 par son auteur.

ok tu m'as répondu plus précisemment pendant que j'écrivais mon post..
il n'y a aucun soucis sur ta connaissance et ton partage.
pour le coup, je jouais avec les mots/outils utilisés au 1er degré..
bref pas besoin de se justifier t'inquiètes

Répondre

Forum de discussion TotalEnergies

202101261232 419375
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.