OK
Accueil > Communauté > Forum Arcelor Mittal

Arcelor " le tas de ferraille du Cac " - Page 11

Cours temps réel: 23,75  0,89%



celmas celmas
23/09/2022 05:50:25
2

Merci de la réponse @tirelire19 👍

Merci de la réponse @rollier 👍

@ Chatdoux 👍, cette possibilité de retournement à la hausse dû a cette résistance me semble peu possible,vu les prochains résultats annoncés mauvais, vu qu' Arcelor ferment des sites temporairement , et temps que la conjoncture économique perdura, il faudrait plus de critères positifs qui viendront plus tard,

Je suis assez pour le scénario expliqué par @ tirelire ,

Le temps que le marché et l'économie deviennent plus positifs et la tendance pourra s'inverser a ce moment.

Mais 👍, cette résistance face au cac de ArcelorMittal n'est pas habituelle, sûrement aussi les rachats effectivement...

Mais il faudra bien plus pour la faire tenir ..

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
22/09/2022 18:38:25
2

« La raison est technique : les bandes de Bollinger se resserrent énormément en intra day 10 jours 10 minutes çà crève les yeux .


Un énorme mouvement est en gestation qui se voit en journalier dans le canal baissier , la bande basse de bollinger est loin ouverte vers le sud »


—————————


Ah bon ? Pourtant, je n’ai pas les yeux crevés 😊

  
Répondre
chatdoux chatdoux
22/09/2022 18:08:59
1

@Celmas:

Oui, cette résistance est étonnante ! Si je la lis bien en TDM, c'est le résultat des programmes de rachat d'action !

Je pense même que l'on ne verra pas les 20,45 qui déclencherait le countdown 13 du setup baissier datant du 28/03/22 et du record des 33 £.

En effet, on en est ce soir au flip de prix baissier 7 ! Donc encore 2 jours de baisse et on aura un nouveau setup baissier ! L'avantage de cette manière de gérer, c'est d'abaisser énormément le niveau du TDST.

En effet celui du 28/03 demandait que l'on remonte à 30,99 alors que le nouveau que l'on aura dans 2 jours si la résistance à la baisse se poursuit sera à portée de main puisqu'il serait à 22,93 = Flip de prix baissier 1 = PH du 14/09/22.

Graphiquement ça change la donne de manière conséquente et même si l'on baisse, on baisse moins que le cac. pas mal non ?

AMHA on ne baissera guère plus bas que 21,40 = PB des 16 et 22 /09/22.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/09/2022 18:01:28
1

@ Celmas

La raison est technique : les bandes de Bollinger se resserrent énormément en intra day 10 jours 10 minutes çà crève les yeux .

Un énorme mouvement est en gestation qui se voit en journalier dans le canal baissier , la bande basse de bollinger est loin ouverte vers le sud cà ouvre un angle de chute

  
Répondre
Luncyan Luncyan
22/09/2022 17:52:55
0

Le prix des métaux industriels.

ArcelorMittal, c'est aussi des mines

  
Répondre
celmas celmas
22/09/2022 17:39:02
0

Bonjour a tous, une interrogation , je suis bien d'accord sur la baisse Futur, vue la conjoncture, l'analyse technique, et surtout les prochains résultats seront apparemment mauvais, fermeture temporaire de plusieurs Sites dû a une baisse de la demande déjà annoncé.

Se qui me questionne c'est cette résistance que fait l'action depuis un moment autour des cours actuels.

Je n'en voie pas la raison 🤔

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/09/2022 17:07:21
0

Cours enregistré à 21.80 € en vue hebdo 5 ans
Toujours le même graphique bien sympathique .
Le cours d' Arcelor s' accroche aux dernières branches dans le canal baissier rouge , regardez donc l' état de la bande basse de Bollinger bien ouverte vers le sud est , on finira bien par aller lui rendre visite sous les 20 € .
Laissons lui ,là aussi, du temps au temps pour atteindre mon objectif de base .
Il y a un sacré support à 17.80 €
Plus de doute , cours en phase 4 de Weinstein .
N' oubliez pas d' enregistrer le graphique d' Arcelor car c' est un cas d' école .
Le camarade MACDH accumule les barres rouge en territoire négatif , c' est pas bon signe pour la suite .

Le camarade Zig Zag noir présente un cheminement tout à fait remarquable

  
Répondre
chatdoux chatdoux
14/09/2022 16:20:39
0

TDM:

RAPPEL:on est toujours dans un setup baissier avec le countdown baissier 8 à 20,65. On a traîné, traîné, traîné, traîné mais on se rapproche et avec les 3 sorcières de Vendredi, ces 20,65 sont certainement l'objectif.

La difficulté, c'était, c'est de suivre toutes les oscillations...

Bon trade à tous

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/09/2022 13:57:09
1

Cours enregistré à 22.32 € en vue hebdo 5 ans celle qui performe le plus en phases de Weinstein .
J' en remet une couche sur ce titre .
Le graphique rien que le graphique , les phases de Weinstein , l' ichimoku , le parcours et changement du nuage .
Le DIAMANT , son entrée , sa sortie bref sans le graphique vous ne savez pas où vous mettez les pieds , pourquoi donc les analystes utilisent ils des graphiques ?
La tendance baissière style Aperam , Jacquet Metals , toute cette famille suit la même trajectoire , posez vous la question ?
Voyez ce graphique lui ne bouge pas d' un IOTA , ni encore moins l' objectif baissier que j' avais signalé , que je maintiens , laissons du temps au temps .
indicateur Awesome en zone de sinistrose négative de tendance baissière

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/09/2022 10:52:18
1

Cours enregistré à 22.89 € en vue hebdo 5 ans celle permettant d' exploiter les phases de Weinstein.
Ce qu' il faut bien registrer est le parcours de la MM30 bleu , haussière puis aplatissement et maintenant baisssière avec un cours se trouvant sous le nuage qui lui haussier vert est passé rouge , s' épaissit à partir du twiwt du nuage .
Tout ceci intervenant après l' entrée haussière dans le diamant et la sortie baissière de celui çi ceci démontré par le parcours du ZIG ZAG noir
Le RSI 21 est en zone verte celle de la baisse .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/09/2022 16:25:56
0

cours enregistré à 23.05 € en vue hebdo 5 ans
La symétrie est parfaite entrée et sortie du Diamant ( canaux haussier et baissier en sens opposé )
La hausse n' est absolument pas acquise d' autant plus que le nuage haussier vert est passé baissier rouge et s"épaissit
Quant au Vortex VI- rouge se trouve dominateur sur le VI+ vert signifiant la baisse

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/09/2022 12:09:22
0
chatdoux chatdoux
12/09/2022 19:00:00
1

TDM: FLIP DE PRIX 2 réussi avec en prime un HEIKIN ASHI dépourvu de mèche basse donc en signal d'achat fort. On est repassé au-dessus du countdown 12 baissier et les chances de voir le countdown baissier 13 avec une close < à 20,45 s'amenuisent...

Sacré UKRAINE ! Elle déjoue tous les pronostics. Prochains objectifs 24.20 puis 24.59 puis 24.97. Une grosse résistance à 25.22 soit + 6,7 % mais il faut réussir 7 flip de prix de plus et c'est pas rien !

Au premier échec de prix sur les Flip de prix faudra repasser baissier. Demain c'est facile de réussir le flip de prix 3 car une close > à 22.65 suffit.

AMHA

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
12/09/2022 14:58:19
1

Cours enregistré à 23.90 €

On est au contact d' une forte zone de résistance 23.90 -24 voire 24.20 € en vue hebdo selon les phases de Weinstein la MM30 s' est aplati voire légèrement baissière avec le cours en dessous de celle çi donc pas forcément bon en zone plafond

  
Répondre
chatdoux chatdoux
01/09/2022 12:57:41
2

Bonjour la file:

AMHA la baisse n'est pas finie. En TDM, l'objectif reste 20,65 car countdown 8 à faire.soit encore - 7,7 %.

Et si on le touche, on pourra aller même à 19,49 car c'est le FIBO 50% et un long plat KIJUN en mensuel soit -12,7 % de baisse en plus.

  
Répondre
delto delto
01/09/2022 12:49:19
2

Bonjour,

Bien vu a vous 3 pour votre conseil "à la baisse".


  
Répondre
JMPBW JMPBW
30/08/2022 22:44:49
0

Arcelor a un avantage par rapport aux autres producteurs d'acier.

Son pari de remplacement du gaz naturel et du charbon par de l’hydrogène débuté avant la crise est en voie de réussir.

L'objectif de réduire l’intensité de ses émissions de CO2 de 25 % d’ici 2030 pourrait vite se concrétiser et l'acier "vert" lui apporter un avantage commercial non négligeable.

Néanmoins si les indicateurs techniques ne sont pas favorables,... je patienterai,....peut-être.

  
Répondre
celmas celmas
29/08/2022 20:51:58
1

Je partage le même avis, pour ma part, pour reprendre une nouvelle dynamique haussière, les indicateurs techniques doivent baisser ils sont monté trop haut ces temps, il faut les revoirs a la baisse pour reprendre une une nouvelle phase haussière. Mais bon a voir ou ira vraiment le marché ...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/08/2022 19:24:54
2

Chatdoux,

Je partage totalement ton analyse. Je rajoute que le cycle de hausse des matières premières est terminé notamment en ce qui concerne l’acier dont les prix sont à la baisse depuis 3 mois au moins,


  
Répondre
chatdoux chatdoux
29/08/2022 18:40:00
2

Bonsoir la file:

surtout pas acheteur: il y a beaucoup plus de risque à l'achat:

le PH des 4 sorcières du 19/08/22 est à 24,31. Depuis vendredi, on a fait 24,30 et ce jour 24,29.

ca sent le triple top à plein nez!

L'explication de la hausse du jour tient au fait que les grosses mains ont vendu des puts et des calls sur ce niveau et maintenant ils distribuent et vendent du temps pour encaisser leurs primes sur option. Et dans 2 jours c'est la fin du mois....

TDM: RAPPEL: on est dans un setup baissier en countdown 12 !!!! Et pour faire le countdown 13 baissier il faut descendre sous le countdown 8 du 06/07/22 à 20,65 soit - 14,6%.

Je pense que l'on y sera aux 4 sorcières du Vendredi 16 septembre.

AMHA Privilègier la baisse malgré le programme de rachat d'actions.

Ce n'est que mon avis pas un conseil ! En tout cas l'achat me semble être la plus mauvaise orientation...

Bons trades à tous

  
Répondre

Forum de discussion Arcelor Mittal

202209230550 443465

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste