OK
Accueil > Communauté > Forum Arcelor Mittal

Arcelor " le tas de ferraille du Cac " - Page 11

Cours temps réel: 28,355  4,38%

trader80 trader80
28/09/2015 20:46:02
0

Merci pour ton analyse pertinente :)
...et à combien donc s'élève aujourd'hui l'endettement de LM, ou en quel pourcentage?
Merci, bonne soirée...

Répondre
tirelire19 tirelire19
28/09/2015 20:10:12
2
Graphiquement parlant , c' est un couteau qui tombe , cela s' accélère beaucoup trop vite , la valeur est complètement sur vendue , je reste persuader qu' un rebond technique de grande importance est en préparation , les acheteurs ont capitulé depuis des lustres quand la pente de cette chute est aussi brutale depuis moins de 2 mois que cela aboutira à mon dire précédent : fort rebond technique mais pas pour modifier la tendance de fond baissière simplement pour effacer et dissiper la survente actuelle .
Maintenant sur le plan fondamental , depuis le rachat en 2006 par lachmi Mittal , surtout aprés 2008 c' est la chute cela s' explique par la politique expansionniste de LM à coup d' endettement massif à coup de 8 à 9 % , comme les taux ont chuté , à l' époque le cours des matières premières flambait maintenant c' est tout l' inverse le ratio dettes / ventes atteint des sommets , LM est obligé de vendre une partie de son empire , réduire ses couts et pour cela il utilise l' arme des suppressions de postes

Répondre
tirelire19 tirelire19
28/09/2015 10:59:46
0
cà ne vaut pas plus qu' 1 euro , c' est un tas de ferraille cela est évident graphiquement parlant , c' est encore un plus bas !

Répondre
tirelire19 tirelire19
22/09/2015 12:38:16
0
tas de ferraille , disons un prix pour ce tas de ferraille : 1 euro !

Répondre
tirelire19 tirelire19
10/09/2015 18:43:12
1
Le tas de ferraille du cac bat en retraite , il abandonne tout , armures , casques à pointes , blindage , bref c' est le sauve qui peut général , c' est une déroute bien accompagnée , disons de belle manière , c' est la retraite de Russie , voyez la tête de l' indien , pas trés reluisante en ce moment les temps sont durs .
Restez à l' écart !

Répondre
tirelire19 tirelire19
10/09/2015 14:28:20
0
Des nouvelles du tas de ferraille du Cac car c' est vraiment un tas de ferraille ;
Sortie baissière du flag avec pull-back on reprend le chemin de la baisse !

Répondre
tirelire19 tirelire19
31/08/2015 11:02:03
0
Voici quelques nouvelles graphique intra day du tas de ferraille du cac , j' y vois un FLAG BAISSIER, vaudrait mieux que je me trompe .
Je ne vais pas plaindre l' INDIEN en commandant d' un TITANIC qui sombre , mais bel et bien les actionnaires qui ont cru en lui du temps de sa splendeur !

Répondre
theclown++++ theclown++++
29/04/2015 15:57:05
0
Oki grand Merci ☺et bien belle après midi

Répondre
prudence prudence
29/04/2015 14:44:41
1
C'est en rouge sur le graphe, la courbe et ses plus haut en horizontal.

Répondre
29/04/2015 14:32:32
0
Bonjour à tous . Bierchef T avais vu juste pour hier pour la prise de bénef à 10.03 ! Petite question : quand tu parles du haut de la chinkou , ça correspond à quoi sur ton graphe ?

Répondre
28/04/2015 18:35:54
2
Voilà finalement suis sorti à 10.02. Vaut mieux un plus petit profit que rien du tout. Merci pour l approche au vu de tes graphes ça m a aidé à décider. 😉Vais attendre maintenant .

Répondre
bierchef bierchef
28/04/2015 17:07:12
0
Mes graphes Ichi sont plutôt court et moyen terme, en daily on est haussier mais en hebdo on est baissier (sous le nuage) néanmoins une correction haussière tant qu'on est toujours en dessous est possible, pour moi elle l'est mais jusqu'à 10,47 et 10,7 environ mais pas plus car on arrive à la SSB hebdo et au nuage (résistance importante), si j'étais à l'achat sur la valeur j'aurais pris mes profits sur le haut Chinkou à 10,03 qui sont en général mais objectifs, si tu y reste je te conseille de sortir vers 10,50 et d'attendre de voir ce qui se passe ensuite car ça va batailler entre 10,5 et 10,7 il faudra du volume pour passer le nuage hebdo et pour l'instant le volume diminue...

Répondre
28/04/2015 16:57:16
2
merci d'avoir répondu, je ne comprends rien aux graphes mais heureusement que certains, comme vous, y apportent leur savoir afin de nous aider à y voir plus clair, du moins pour une personne comme moi,c'est nécessaire.
Si je vous suis bien, je pense alors que c'est plutôt haussier, au moins à court terme ?

Répondre
bierchef bierchef
28/04/2015 16:45:47
2
Je viens de m'apercevoir que la bougie a déjà fait son pullback sur 9,75 bon faut attendre un peu voir la direction que ça va prendre, mais les indicateurs sont en surachat et pour l'instant les volumes diminuent un peu à l'approche des 10,03.

Répondre
bierchef bierchef
28/04/2015 16:13:33
0
Bonjour theclown
Hé bien après une remontée pareille si j'avais du donner mon avis hier soit avant la hausse d'aujourd'hui, j'aurais plutôt vu le cours faire un pullback sur la Tenkan mensuelle à 9,75 pour consolider cette belle hausse, l'objectif étant depuis le départ le haut Chinkou à 10,03.
Cependant nous y sommes déjà...
Alors,
Si ce niveau est passé et confirmé on peut viser la Kijun Mensuelle à 10,47 en sachant qu'on a aussi un niveau SSB vers 10,7 ça devrait batailler vers ces niveaux.
Mais la journée n'est pas finie, donc on peut toujours avoir le pullback... A voir

Répondre
28/04/2015 12:17:58
0
bonjour tout le monde, bierchef, concernant votre graphique ci -dessous, au vu de cette bougie bien au-dessus du nuage qu'analysez-vous pour la suite ? merci d'avance.

Répondre
bierchef bierchef
28/04/2015 11:16:39
1
C'est rien domin tout le monde passe par là, et le pire c'est qu'on y repassera.
On avait fait une file sur les méthodes tu te souviens, chacun y expliquait sa façon de faire, pour ma part j'avais expliqué que j'essayais d'établir un véritable plan de trading, en fait comme on te l'instruit dans les livres, choisir le point d'entrée qui ne doit pas être fait au hasard, d'ailleurs normalement il faut en premier choisir ton stop d'après des éléments concrets du graphe(pour moi) et de ce stop je choisis mon entrée, puis mes objectifs, et la règle primordiale c'est que si j'établis un plan de trading c'est pour le suivre jusqu'au bout, sinon ton travail ne sert à rien et tu n'auras rien appris pour ton prochain trade.
Donc lis tous les posts dialogue avec tout le monde, on apprend tous des uns des autres, mais suis ton plan à la lettre, il n'y a que comme ça que tu deviendra meilleure.
Allez bon trade ..

Répondre
domin_420 domin_420
28/04/2015 10:07:32
1
bonjour Bierchef

oui , je sais , mais la pression était un peu forte , et j'ai vendu et j'ai des regrets c'est ainsi , je vais chercher une autre action ,
je vais aussi mettre des distances avec les forums car j'ai remarqué que cela m'influençait un peu trop dans mes choix et me faisait douter ,
j'ai raté 2 super trades de cette façon ,
la solitude me va mieux et me permet de bien rester concentrer, en général lorsque je choisis une valeur , j'y crois, et le doute , est assassin…
bon trades et une excellente journée !

Message complété le 28/04/2015 14:58:25 par son auteur.

Bierchef , je te remercie pour ta gentillesse ,

Répondre
bierchef bierchef
27/04/2015 22:27:25
2
@domin
Tu vois domin tant que le SOH n'était pas enfoncé tu pouvais garder l'action en portefeuille

Répondre
Augustus Augustus
27/04/2015 21:46:01
0
Elle nous fait quoi la un double creux?
Tien je commence aussi à voir des double creux partout 😫😫

Répondre

Forum de discussion Arcelor Mittal

201509282046 443465
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.