OK
Accueil > Communauté > Forum Arcelor Mittal

Arcelor " le tas de ferraille du Cac " - Page 18

Cours temps réel: 23,75  0,89%



tirelire19 tirelire19
28/04/2022 16:28:44
0

Le druide communique :

Cours enregistré à 27.46 €

Double sommet validé , Ligne de Cou enfoncée suivie d' un Pull-Back technique sur celle çi , reprise baissière .

Un grand merci à la hausse d' hier qui nous ouvre un BOULEVARD BAISSIER .

La MM200 a dit non , la Kijun , la Tenkan ont dit non , on ne passe pas .

Vivement le prochain plus bas , les objectifs sont maintenus .

La potion magique du Druide c' est son graphique .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
28/04/2022 15:49:12
0

Le Druide communique :

les +4.34 % à 28.035 € vont servir le cours pour descendre bien bas .

Tenkan + Kijun +MM200 c' était trop .

Objectifs maintenus !

Le combat est somptueux entre acheteurs et vendeurs , il y aura du KO dans l' air pour l' un des deux camps . On oublie Weinstein et ses phases .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
28/04/2022 15:21:59
0

Vert le matin , rouge l' après midi ( Ichimoku et TDM veillent )

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
28/04/2022 14:44:10
1

C' est bizarre le Cac 40 est vert , Arcelor est dans le rouge , il y a quelque chose qui m' échappe .

Cours enregistré à 27.79 €

Illusion verte d' Arcelor le matin , c' est normal les munitions du Goliath commencent à manquer !

Kijun et Tenkan déjà cités dans l' analyse précédente font des siennes au GOLIATH .

Pull-Back technique et surtout la MM200 est résistance .

Les acheteurs ne vont pas tarder à se faire découper , battront en retraite vers mon objectif des 18.43 €, j' ai tout mon temps entre avril 2022 et fin juillet 2023 .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
27/04/2022 17:47:26
0

Hausse de 4.34 % à 28.035 € sans volume significatif

Conclusion : Pull-back technique sur Ligne de Cou du double Sommet avec point de passage des Kijun et Tenkan à 28.06 et 28.16

Clôture pile poil sur la MM200

Le combat fait rage entre acheteurs aidés par le rachat d' actions qui va s' estomper faute de munitions et les vendeurs jusqu' à ce qu' un camp prenne le dessus sur l' autre le tout dans la figure chartiste évoquée dans les analyses précédentes .

Objectifs maintenus .

  
Répondre
chatdoux chatdoux
27/04/2022 15:54:57
0

Goliath fait une sacré résistance à la baisse.....mais demain est un autre jour ...PH = toujours 27,92 dans des volumes ridicules . Facile pout goliath !

  
Répondre
chatdoux chatdoux
27/04/2022 14:06:14
0

En 30 MN : setup avec le 9 le PH à 27,92 à 13h30 !

Normalement on doit redescendre sur le PB de la barre 1 de 9h30 à 26,73.

Bon ! mode "please do not disturb"

Allez Goliath DOWN ! DOWN !DOWN

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/04/2022 13:05:20
0

Vous pourrez jeter un oeil ici : mon pré-bornage du "M" était excellent ...

On se cogne partout !

: )

Et dire qu'il y a pour dire que l'AT se sert à rien et que le peut pas prévoir...

  
Répondre
chatdoux chatdoux
27/04/2022 13:01:15
0

Ce goliath ? Fort ,têtu, persévérant?

Ce jour il achète jusqu'à 27,92; après va être essoufflé, fatigué et va redescendre...vers 26,66...

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
27/04/2022 12:25:12
1

Cours enregistré à 27.47 € en vue hebdo à 2 ans
Pourquoi ce graphique dans cette vue ?
Ce qui change par rapport à la vue complète 5 ans hebdo , plusieurs éléments ont soit disparu , soit rajouté , soit modifié .
1 - Disparue la MM30 hebdo
2 - Rajoutés en bleu la Kijun plate à 28.06 , la Tenkan en rouge à 28.10 , on peut considérer ces deux éléments comme la LIGNE DE COU du double sommet signalé par le cercle noir .
A partir de cela , ma conclusion dans un premier temps est que le cours se met en position de PULL-BACK technique en direction des 28.06 - 28.10 €
3 - Modifié le cours qui n' est plus en chandelier japonais mais en ligne continue noire
Enfin , il me semble que vous voyez la figure chartiste qui se dessine tracé en vert les supports tracé en rouge les résistances . Cette figure n' est pas encore validée , le sera par sa sortie .
Notez dans la figure ce que j' appelle les dents de scie . Les impacts sur support baissier ou haussier , sur résistance haussière ou baissière sont bien présents .
Notez l' entrée du cours dans la figure par le BAS , çà ne se discute pas maintenant il reste à savoir par où va s' effectuer la sortie ?
Les acheteurs vous diront par le haut dans ce cas , la figure chartiste sera une figure de continuation haussière , mon parti vous dit que ce sera par le bas .
Comment expliquez vous que le cours a réalisé son plus haut le 12 janvier et que depuis malgré de bons résultats publiés , le cours ne parvient pas à faire de plus haut ?
C' est le marché composé d' acheteurs et vendeurs qui s' affrontent , comme je l' ai écris c' est un combat dans lequel à un moment donné l' un des deux camps prendra le dessus sur l' autre .
Ceci est ma présentation expliquée, commentée , argumentée , décrite sans les phases de Weinstein que l' on ne peut ignorer ce que les analystes pros ignorent , ce n' est pas mon cas .
Mes objectifs ont été clairement définis , je les maintiens avec du temps que j' ai indiqué entre avril et fin juillet 2023 pas en 2032 .
Maintenant , il y a un nuage et un TWIST du nuage futur qui coincide exactement avec le niveau tenkan Kijun de cette vue mais aussi avec la Ligne de Cou du double sommet .
Enfin , je maintiens mon analyse précédente du RSI qui est limite de limite pour changer de polarité .
Le rebond du jour est actuellement un pull-back sur la ligne de cou des kijun et tenkan , cela fait gagner un peu de temps . Enfin le TDM , le décompte est un countdown 4 la baisse est programmée .

Le seul passage possible envisageable de traverser du nuage par le cours c' est à un niveau de nuage peu épais .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
27/04/2022 11:01:22
1

@ chatdoux

Je suis dans le timing avril 2022 fin juillet 2023 alors eptembre 2022 c' est dans le timing , suis pas pressé , je pense m^me qu' il y ara un autre programme de rachat d' actions .

C' est ce programme de rachat d' actions par le Goliath qui freine la baisse , il faut laisser du temps au temps .

Tu sais très bien que je suis ce titre de manière très pointue , pas à la légère contrairement à des pros .

L' évolution du titre est devenu erratique ( ce que j' appelle les dents de scie ou combat entre acheteurs et vendeurs ) à un moment donné un camp prendra le dessus sur l' autre .

D' où ma question , comment le cours va transpercer le nuage ?

Les résultats seront bons mais que seront les perspectives ?

N' oublions pas l' HYPERINFLATION du prix des MATIERES PREMIERES à un moment donné cela se traduira par un CHOC de DEMANDE NEGATIF.

J ' attends cela ce que le MARCHE met du temps à l' assimiler c' est pourquoi le parcours du nuage futur constitue une première indication qui est validée .

  
Répondre
chatdoux chatdoux
27/04/2022 10:40:57
1

@tirelire19:

YES, je suis ok avec ton analyse Hebdo mais le problème est que le dénouement du twist futur du nuage est pour septembre 2022.

Bon on a percé la SSA du nuage cette semaine mais depuis on se maintient au dessus de la SSA.

Et si le goliath en charge du ou des programmes de rachat d'actions veut nous balader il peut maintenir les cours en faisant suivre la SSA. Autrement dit nous maintenir d'ici septembre entre 26,52 et 28,80 en gros.

Dans ce contexte en réel, quand je suis complètement "en do not disturb" je trade à la minute en TDM...

Mais sinon actuellement en DAY on est baissier...

Je repasse "en do not disturb".

Bons trades à tous

  
Répondre
Luncyan Luncyan
27/04/2022 10:10:47
0

Belle analyse

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
27/04/2022 09:54:48
2

Bonjour la file
Cours enregistré à 26.80 €
Analyse graphique 5 ans hebdo , bonne vue d' ensemble englobant les phases de Weinstein ce que les analystes de Day by Day ont ignoré dans leur analyse.
Voyez comment les pros sont incomplets , donc ils peuvent se tromper et vous tromper .
Alors ne prenez pas pour lettre courante leurs analyses ce que les naïfs avalent tout crû.
Constat : Double sommet en M baissier validé car la Ligne de cou à 27.90 est bien enfoncée devient résistance sur rebond , on se rapproche du support haussier de la figure chartiste qui n' est pas encore validée , le sera quand le support sera enfoncé.
Maintenant , je vous invite à bien visionner l' évolution de l' indicateur RSI , actuellement celui est tout juste sur la ligne de changement de polarité hausse baisse . Quand cet indicateur est en zone rose , la tendance est haussière , si cet indicateur passe en zone verte alors la tendance passera baissière , c' est très important pour la suite , on est à la limite de la limite du passage en tendance baissière ceci est signalé par l' ellipse noire .
Conclusion : actuellement cours toujours en phase 3 zone plafond de weinstein , le passage en phase 4 de weinstein interviendra en cassure des 23.91 € .
On a un TWIST du nuage futur c' est un signe que le nuage futur ne progresse plus , l' épaisseur du nuage a fondu . Le ralentissement de la hausse est devenu réel ce qui est confirmé par l' aplatissement de la MM30 hebdo bleu .
Mes objectifs restent inchangés entre avril 2022 et fin juillet 2023 à savoir 18.43 € voire à 17.80 € ce que je ne cesse de répéter .
La question en suspense est de savoir comment le cours va traverser le nuage .
Importance donc du RSI

  
Répondre
chatdoux chatdoux
26/04/2022 17:53:47
1

Arcelor Mittal: proche des -15% en 3 séances

26/04/2022 11:04

(CercleFinance.com) - Arcelor Mittal ricoche sous 31,1E (le 21/04) et plonge dans le sillage des matières premières.

La chute est proche des -15% en 3 séances, avec ouverture d'un 'gap' sous 29,53E, ce qui pourrait déboucher sur le test du support oblique des 25,6E.

____________________________________________________________________________________________________

No Coment !

  
Répondre
chatdoux chatdoux
25/04/2022 18:08:54
1

OBJECTIF 25 ?
Tout est baissier mais ce soir on s'est arrêté à 26,92 pile sur la SSA du nuage week !
Tenkan < à KIJUN = baisse
CHIKOU SPAN a traversé les prix= baisse
Les échecs sur TDST et FLIPS de PRIX ont entraîné la chute
Countdown 4 ce soir= baisse
Gros GAP ce matin.
Volumes importants
Mais au vu des intradays de ce soir on devrait aller PB demain.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/04/2022 17:50:05
1

Cours enregistré en clôture à 26.92 € en baisse de 8.84 % c' est le " GADIN " du jour au plus bas .

Demain , si vous regardez le tableau à 10 jours , la journée haussière du 8 avril disparaitra , il en restera 4 à effacer par de la baisse , c' est possible d' autant plus que le titre s' ouvre à la baisse , la confirmation par la lagging span d' un deuxième jour sous le nuage validera celle çi ( la baisse ) .

Les volumes se sont étoffés . Je rentre de vacances de Pâques et voilà le résultat, c' est de la malchance . Demain et vendredi à nouveau serais absent .

Reprise pour ma part Mercredi .



  
Répondre
chatdoux chatdoux
25/04/2022 17:17:29
0

En WEEK toujours! grosse résistance à 25,03 = 52 week *5ans =Moy hul 260 = 25.03

AMHA la SSA week va être enfoncée demain. On en est qu'au countdown3 et on a ouvert un énorme GAP 29.53/28.80 ce matin .

AMHA direction 25 £

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/04/2022 16:59:22
0

Les résultats ne seront pas forcément mauvais , ce qui compte ce sont les prévisions car la bourse anticipe tout ne l' oubliez pas .

Le marché composé d' acheteurs et de vendeurs fera le bon choix le moment venu .

Comme le parcours de l' action se distingue en suivant des figures chartistes , celles çi donneront le LA !

  
Répondre
chatdoux chatdoux
25/04/2022 16:49:56
0

Avec l'Ukraine où une mine de fer et un sîte sidérurgique sont fermés, les résultats seraient ils mauvais.

Graphiquement la SSA week est à 26,91 et peut faire support et on s'en approche.

Après en TDM, c'est très baissier! On signe ce jour un countdown 4 en DAY!

En mensuel le PB de la barre de MARS est à 25 .....

  
Répondre

Forum de discussion Arcelor Mittal

202204281628 443465

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste