OK
Accueil > Communauté > Forum Air France - KLM

Air France : " mais c' est bien sûr en .... "

Cours temps réel: 9,65  -2,33%



tirelire19 tirelire19
30/11/2020 17:22:40
0

Mais où donc s' arrête le vol haussier de l' action ?
Provisoirement sur la résistance des 5.50 euros .
Que fait on des deux canaux baissiers ?
On les franchira à la hausse l' an prochain avec un bon début en décembre .
Tendance haussière à court terme .
Tendance baissière à long terme malgré le rebond spectaculaire

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/09/2020 16:11:41
0

L' âge d' or d' Air France c' était en 2007 lorsque son cours était à son plus haut à 39.40 euros et maintenant à 3.70 euros on est revenu au cours de 2011 autrement dit 10 ans en arrière alors que la crise est loin d' être terminée . Si vous y ajoutez une éventuelle augmentation de capital que les actionnaires vont devoir encaisser pour trouver des fonds et cela malgré les 7 Milliards de prêts accordés par l' état .
Alors , précipitez vous pour acheter maintenant . Pour retrouver les lustres d' antan , ce sera pas avant 2024 et encore .
Dans ces conditions , au vue du graphique et de la future augmentation de capital , ne vous précipitez surtout pas pour acheter au cours actuel , attendez que les soldes s' achèvent et soyez patients , la reprise du trafic est bien plus lente que prévue .
Pas de cours plancher à l' achat y compris sous les 3 euros .
Restez à l' écart du titre .
Air France mais c' est bien sûr en chute libre !

  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
02/06/2020 09:33:57
0

Alors les A380 pas sur le bon coin mais là:


https://www.globalplanesearch.com/airbus/a380.htm

  
Répondre
Bill17 Bill17
30/05/2020 11:25:34
1

FREDFR91

Merci pour ta réponse complète à mon post, ki se voulait plus humoristique qu'informatif.

Pour abonder dans ton sens, à ce jour et a ma connaissance, aucun cluster dû a un vol n'est à signaler, contrairement aux bateaux.


  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
30/05/2020 11:14:51
1

@Bill 17

""Il suffit qu' une seule personne contaminée au COVID soit présente dans un avion pour que l' on se retrouve dans le cas du restaurant chinois "

C'est pour cela que dorénavant les compagnies aérienne vont fournir des parachutes a chacun de leurs passagers..."

Pour faire simple l'air circulant dans les avions en vol est à 50% de l'air "neuf" prélevé à l'extérieur puis compressé dans le moteur donc à très haute température alors bon courage pour le virus !

Les 50% restants sont de recirculation, lorsqu'il a parcouru une première fois la cabine celui-ci est réutilisé après être passé au travers d'un filtre capable de retenir des particules de quelques microns (filtre équivalent à ceux utilisés dans les salles d'opération des hôpitaux) et mélangé à l'air "neuf".

Le tout est renouvelé environ toutes les trois minutes en moyenne par circulation et renouvellement constant.

Donc non on ne se retrouve pas dans le cas du restaurant Chinois même si ton voisin t'a craché dessus au travers de son masque et du tien.


Pour ce qui est des parachutes c'est pas idiot !!

Message complété le 30/05/2020 11:21:03 par son auteur.

Ha si quand même le B787 a un système de prélèvement d'air différent mais équivalent.

  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
30/05/2020 10:48:55
1

C'est bien un truc de journalistes ça !


"Le syndicat des pilotes d'Air France s'alarme d'une possible restructuration du réseau de vols desservant les régions chez HOP!, filiale régionale de la compagnie aérienne. Ils craignent la suppression de plusieurs liaisons intérieures. "

"Le syndicat des pilotes d'Air France met en garde la compagnie aérienne nationale. Le Spaf a en effet alerté la direction d'Air France sur ses projets de restructuration de l’activité court-courrier en régions"


C'est quoi le syndicat des pilotes d'Air France ?

Il n'y a pas de "le syndicat des pilotes" mais les syndicats dont le SNPL représente la majorité.

Donc "le syndicat" ne veut rien dire car le SPAF bien que légalement représentatif n'est pas "le syndicat" faute de majorité !



  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
28/05/2020 21:45:26
0

Au Royaume Uni on a une multitude d'avions de toutes tailles qui relient chaque jour les dizaines d'îles....

  
Répondre
JD1976 JD1976
24/05/2020 12:15:37
0

Air France : les pilotes redoutent la suppression de liaisons intérieures

PUBLIÉ LE 24/05/2020 À 10H27 MIS À JOUR LE 24/05/2020 À 10H31

Le syndicat des pilotes d'Air France s'alarme d'une possible restructuration du réseau de vols desservant les régions chez HOP!, filiale régionale de la compagnie aérienne. Ils craignent la suppression de plusieurs liaisons intérieures.

Le syndicat des pilotes d'Air France met en garde la compagnie aérienne nationale. Le Spaf a en effet alerté la direction d'Air France sur ses projets de restructuration de l’activité court-courrier en régions, selon Reuters. Comme le rapporte BFMTV, alors que l'intersyndicale de HOP!, la filiale régionale d'Air France, s'est inquiétée il y a deux jours des menaces pesant sur le maintien de certaines liaisons aériennes inter-régionales, c'est désormais le syndicat des pilotes d'Air France qui alerte sur une possible restructuration qui se traduirait par la suppression de plusieurs liaisons intérieures régulières desservant les villes françaises.

Le Spaf "s’assurera de la cohérence des choix opérés dans le contexte actuel et s’opposera à tout démembrement ou transfert du réseau", a prévenu dans un tract le syndicat. Air France envisage en effet la possibilité de positionner la filiale low-cost Transavia sur le réseau domestique à la place d'Air France. Les pilotes craignent que cette restructuration du réseau inter-régional ne cause l'abandon de liaisons vers des villes comme Lyon ou Bordeaux, car qu’elles peuvent être desservies en moins de 2h30 par le TGV depuis Paris. Une éventualité avancée par le ministre Bruno Le Maire qui a appelé à privilégier le train à l'avion pour relier ces métropoles régionales.

Pour rappel, Air France a obtenu fin avril une aide de sept milliards d’euros de la part de l’État pour faire face à l'arrêt brutal du trafic aérien mondial dû au coronavirus. Le ministre de l’Économie avait alors expliqué que l’aide ne constituait "pas un chèque en blanc" et était assortie de conditions, notamment qu’Air France "fasse un effort pour être plus rentable".



  
Répondre
Bill17 Bill17
21/05/2020 11:24:15
0

"Il suffit qu' une seule personne contaminée au COVID soit présente dans un avion pour que l' on se retrouve dans le cas du restaurant chinois "

C'est pour cela que dorénavant les compagnies aérienne vont fournir des parachutes a chacun de leurs passagers...

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/05/2020 11:19:35
1

Il suffit qu' une seule personne contaminée au COVID soit présente dans un avion pour que l' on se retrouve dans le cas du restaurant chinois voir source suivante d' où la nécessité d' un contrôle température avant embarquement .

https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2020/04/20/covid-19-contamination-en-chaine-dans-un-restaurant-chinois-climatise/

  
Répondre
philabs philabs
21/05/2020 10:53:59
0

Dans les avions -Airbus comme Boeing-, l'air présent en cabine provient pour moitié de l'extérieur et le reste est prélevé dans l'air en cabine et recyclé en passant par des filtres capables d'arrêter 99,97% des particules, y compris des virus de la taille du coronavirus. Cette gamme de filtres est également utilisée en salle blanche ou dans les blocs opératoires des hôpitaux.

"Pour justement éviter les circulations longitudinales ou latérales de l'air, il est attrapé par en bas, va vers les filtres, il est filtré et mixé avec l'air extérieur et revient par le haut. L'air circule dans l'avion du haut vers le bas. Le passager du rang 1 ne va pas contaminer celui du rang 20", explique une source industrielle.

Le renouvellement intégral de l'air d'une cabine prend 1 minute 30 pour un moyen-courrier à 4 minutes pour un A380.

Quand on pense à un avion, "on a l'image d'un tube métallique fermé où on se promène très haut et où c'est probablement le pire des endroits pour se faire contaminer. La réalité, c'est que c'est exactement le contraire", résume la source industrielle, pour qui "ce n'est pas tant l'avion qui est vecteur de contamination que la question de savoir si les gens qui prennent l'avion et vont d'un pays à un autre ont éventuellement été contaminés".

  
Répondre
ALEZE ALEZE
20/05/2020 23:32:25
0

Air France met en vente ses #A380 sur Le Bon Coin ?

  
Répondre
Bill17 Bill17
20/05/2020 13:00:50
0

J'ai pris AF ce matin à 3.56, je ne peux que m'en réjouir !!!!

Message complété le 20/05/2020 13:04:20 par son auteur.

CF post sur cette file à 11:20:43

  
Répondre
philabs philabs
20/05/2020 12:46:21
1

Je comprends bien que ne portons pas le même avis sur la valeur et je respecte tout autant le votre. La discussion amène l'un comme l'autre à une réflexion moins exaltée , ce qui me semble une bonne chose.

Merci pour ce post de réponse formulé autrement que par des attaques , c'est à souligner , car dans ce "monde" les avis sont souvent aussi tranchés que les mots.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
20/05/2020 12:33:06
2

Moi , je suis mon fil d' ariane qui est le graphique que je commente , ensuite chacun s' exprime y compris s' il y a divergence de point de vue entre nous et tant mieux , je réponds sans graphique à vos commentaires d' où la multiplication des posts .

Je ne suis pas là pour indisposer les actionnaires , je suis clair , je pense être cohérent dans mes affirmations çà s' arrête là .

  
Répondre
philabs philabs
20/05/2020 12:20:26
0

https://www.abcbourse.com/forums/profile?id=tirelire19

"Non , je ne pose pas de conseil de vente parce que pour moi c' est immoral "


Faut être cohérent.



Message complété le 20/05/2020 12:23:22 par son auteur.

D'autant plus que ce n'est pas forcément immoral , une boite peut être surévaluée à un moment donné.
Ce qui me gène c'est le nombre de post , on peut avoir un avis sans produire un graphique toutes les 15mn ...

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
20/05/2020 12:16:18
0

Non , je ne pose pas de conseil de vente parce que pour moi c' est immoral , pourquoi dégouttez les gens à les obliger à vendre . Moi je dis si vous avez du Air France avec un PRU plus élevé ne vendez pas , faites le dos rond , attendez des jours meilleurs votre argent est bloqué pour un bon moment si vous en avez les moyens d' attendre , mais si vous avez la possibilité de baisser votre PRU par un achat à 2 euros faites le par segment de 20 % d' investissement .

Pour ceux qui seraient tenter d' acheter alors par exemple si vous voulez investir 5000 euros .

Faites un premier achat de 1000 euros puis attendez refaites un achat de 1000 euros et ainsi de suite jusqu' à ce que le cours reparte et ensuite vous récolterez les bénéfices

  
Répondre
philabs philabs
20/05/2020 12:00:46
0

Tirelire , rien de personnel , en bourse on s'oppose à un moment ou a un autre ,


Mais ce serait bien de poser un conseil de vente , pour prendre date : https://www.abcbourse.com/analyses/conseil?s=AFp


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
20/05/2020 11:55:18
0

Cà n' a rien à voir mais certainement vous connaissez Warren Buffet le milliardaire américain , savez vous qu' il a vendu toutes ses actions Delta Airlines et United airlines avec une perte de 50 milliards de dollars une broutille pour lui au plus bas il y a trois semaines et bien son plus bas à lui a été enfoncé par le cours . Et si lui a vendu , il sait très bien ce qu' il fait .

Je n' ai jamais dis de vendre , je répète n' achetez pas maintenant quelque chose que pourrez acheter moins cher pour une bouchée de pain dans plusieurs semaines .

Qui vous dit qu' il n' y aura d' augmentation de capital ?

Qui vous dit qu' il n' y aura pas de suppressions d' emplois ?

Puisque vous êtes aussi de vous opposez vous au graphique , à la volonté du marché qui est de voir le cours allé plus bas .

Je dis et répète : restez à l' écart de tout l"'aérien . N' achetez rien au cours actuel .


Message complété le 20/05/2020 11:56:25 par son auteur.

aussi sûr de vous ....

  
Répondre
philabs philabs
20/05/2020 11:38:02
0

Donc la meilleures stratégie selon vous :


Vendre au plus bas ?


Quand l'économie ré-ouvre ?

Quand un vaccin est sur le point d’être trouvé ?

Quand l’état prend à sa charge le chômage partiel ?

Quand AF trouve une ligne de crédit évitant un appel au marché ?


Fallait vendre à 10€ ... pas 3.50€ ....


Il y a deux mois le 19 Mars , en plein incertitude et sans date de reprise nous étions à 4.54€ ( +30% ) par rapport aux 3.50€

Et le 25 Mars ? date de cloture SRD du mois de Mars ? ben 5.25€ soit +16% par rapport aux 4.54€ et ... 50% plus haut qu'aujourdhui ...


Bref , on en reparle , pas longtemps à attendre ...

  
Répondre

Forum de discussion Air France - KLM

202011301722 444716
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste