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Le cours actuel n' est absolument pas une opportunité d' achat , le RSI 21 est en zone verte celle de la vente mais regardez donc depuis quand cet indicateur est en zone verte depuis les 10 euros .
La plupart de son temps il reste en zone verte , le cours n' est pas survendu .
Si çà va redémarrer alors acheter et ne venez pas pleurer après , il n' y a pas le moindre signal d' achat au cours actuel même si la valeur ne couvre pas les fonds propres de la société , c' est une aberration mais c' est le marché qui veut cela , est ce qu 'au cours actuel avec un trafic quasi nul vous croyez que le cours actuel se justifie ? Non .
Est ce que les 7 milliards d' aide de l' état ont empêché le cours de baisser ?
Non , alors si çà ne vous suffit pas précipitez vous à acheter , la crise du COVID pour l' aviation ne va pas se résumer à 3 ou 4 mois .
Rien ne dit qu' une augmentation de capital n' intervienne donc dilution future, rien ne dit qu' il y aura des suppressions massives d' emplois , donc aucune certitude ni visibilité .
C' est ce que dit le graphique et le graphique c' est le marché qui dicte sa volonté , sa psychologie .
Achetez donc à contre marché et vous verrez le résultat très vite .
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Vous avez tous les 2 raisons, il n'en reste pas moins que le cours actuel est une opportunité.
S'il ne reste qu'une compagnie française ce sera....
Message complété le 20/05/2020 11:25:33 par son auteur.
Même si le cours se pose sur 3.01, il suffira de recharger (toujours entrer très léger sur 1 cours, le renfort vient ensuite en fonction des "événements" qui sont, par définition, imprévisibles...
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Y avait eu aussi le covid en 2012-2013 avec un confinement mondial de plus de deux mois et une fin de pandémie encore inconnue ?
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Le plancher de 2012 :
Le 18 Juin 2012 : 3.11€
A la clôture du SRD le même mois , le 25 Juin : 3.76€ (+20%)
Et + ou - 6mois plus tard , le 21 Janvier : 8.89€ ( + 285% )
A vous de voir ...
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Je vais m'en prendre une grosse louche d'ailleurs , le temps joue avec nous , s'il faut attendre 6 mois pas de pb
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Vue élargie à 10 ans hebdo , chaque tracé a son importance .
Je me répète n' allez surtout pas acheter maintenant , le cours n' a pas fini de s' écrouler , crise d' illiquidité , les couts fixes sont là mais pas les recettes donc une fois de plus éloignez vous d' Air France , des opportunités d' achats se présenteront , patientez , soyez liquides .
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Le gros piège à bear à une semaine de la cloture SRD , trop évident!
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Surtout n' achetez pas Air France au cours actuel qui est appelé à poursuivre sa baisse , j' insiste , les volumes d' hier sont venus vous rappeler que les vendeurs ont la main .
Direction les 3.01 euros puis vers 1.40 - 1.20 euro quand la messe sera dite .
Où sont passés les 7 milliards d' aide de l' état , je vous pose la question ?
Restez à l' écart du titre
Air France mais c' est bien sûr en baisse , l' atterrissage n' est pas pour demain pour le cours .
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Graphique en vue journalière 2 ans
Même si un rebond s' enclenchait , ce ne serait pas immérité sur le plan graphique , vers 4.50 euros , mais ce ne serait qu' un rebond technique de courte durée .
Les tracés sont en place , nous sommes en tendance baissière qui ne se discute pas .
A ne pas acheter ni maintenant ni sur rebond , absolument rien est réglé pour la compagnie .
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Merci,
Toujours instructif .............. Pas comme certains malheureusement !!
Message complété le 18/05/2020 14:52:15 par son auteur.
Que penser d'une société comme Prodways ? Que je suis depuis quelques temps mais qui n'arrive pas a décoler !!
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@stef4671
Il faut être liquide , des opportunités d' achat il y en aura , ce n' est pas parce que vous voyez s' envoler des sociétés de + 10% ou plus que c' est le retournement qui est en marche , il n' y a pas de signal acheteur , les volumes sont anémiques , qui peut être sur le marché ?
Des inconscients impatients , ce n' est pas parce que le Cac prend 3 % maintenant que çà veut dire que tout va mieux , la crise sanitaire est peut être en passe de se régler mais est ce que la crise économique et financière qui va suivre sera réglée ?
Vaut mieux laisser filer ine opportunité que de se trouver découper ou voir son capital bloqué pour de longues années .
Patience et prudence c' est ce qu' il faut faire en évitant d' acheter quelque chose dont on n 'est pas sûr qu' il va monter par la suite .
Worldline est une bonne valeur mais faut faire gaffe .
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Bonjour Tirelire,
Je suis depuis pas mal de temps vos conseils avisés (je pense)
Je comprends bien en cette période que vous demandiez de la prudence (j'essaye d'en avoir) mais y a t'il vraiment rien qui ne vaille a acheter en ce moment compliqué ?
Vous auriez une ou deux valeur a mettre en portefeuille pour court/moyen terme, quels serait vos choix ?
J'ai quelques Air France que je vais vendre aujourd'hui ou demain et j'aimerais malgré tout les remplacer par une autre valeur.
Merci pour vos conseils et tous vos post objectifs malgré ma méconnaissance graphique vu qu'ils sont toujours étayés.
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Vue à très long terme 25 ans mensuel .
Visionnez bien les deux canaux baissiers , leurs niveaux , les points d' impacts sur le premier canal baissier rouge sont nombreux qu' ils soient en résistance ou support.
Le cours est rentré dans le sous canal baissier bleu par projection cela conduit dans la zone de support 1.40 - 1.20 euro signalée par les flèches vertes .
Le RSI 21 mensuel est en zone verte celui de la vente , de la baisse , inutile de faire un achat , si vous le faites c' est à vos risques et périls , ne pas acheter , ne pas acheter , restez à l' écart , on ne connait pas pour l' heure le plan Air France pour réduire ses coûts . Attention à la possibilité d' appel au marché .
Je vais revenir dans un graphique à vue plus réduite .
Nouvel appel : NE PAS ACHETER même si le prix vous semble donné.
Air France : mais c' est bien sûr pas le moment d' acheter
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Message très important pour tous , surtout pour ceux qui seraient tenté d' effectuer un achat d' Air France au cours actuel .
NE PAS ACHETER NE PAS ACHETER NE PAS ACHETER .
La baisse est appelée à se poursuivre malgré les 7 milliards d' euros d' apport de l' état français , aucun plan de licenciements ou de départ volontaire n' a été annoncé, le trafic n' a pas repris , enfin il y a une crise d' illiquidité c' est à dire qu' il y a des couts fixes à payer qui tombent tous les mois , des avions cloués au sol coutent encore plus cher qu' en vol , l' entretien étant nécessaire .
Il n' y a pas de visibilité , pourquoi voudriez vous qu' air france échappe à un plan massif de licenciements , de réduction de voilure .
Enfin , rien ne dit qu' on ne fasse pas un appel au marché par augmentation de capital très dilutive .
Mon objectif de cours se situe entre 1.40 et 1.20 euros ce qui est une aberration puisque cela ne couvre pas les fonds propres de l' entreprise .
Je rencontre des soucis de graphiques , dès que possible après réglage , je reviens .
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