OK
Accueil > Communauté > Forum Air France - KLM

Air France : " mais c' est bien sûr en .... " - Page 2

Cours temps réel: 9,934  -1,50%



tirelire19 tirelire19
20/05/2020 11:37:24
1

Le cours actuel n' est absolument pas une opportunité d' achat , le RSI 21 est en zone verte celle de la vente mais regardez donc depuis quand cet indicateur est en zone verte depuis les 10 euros .
La plupart de son temps il reste en zone verte , le cours n' est pas survendu .
Si çà va redémarrer alors acheter et ne venez pas pleurer après , il n' y a pas le moindre signal d' achat au cours actuel même si la valeur ne couvre pas les fonds propres de la société , c' est une aberration mais c' est le marché qui veut cela , est ce qu 'au cours actuel avec un trafic quasi nul vous croyez que le cours actuel se justifie ? Non .
Est ce que les 7 milliards d' aide de l' état ont empêché le cours de baisser ?
Non , alors si çà ne vous suffit pas précipitez vous à acheter , la crise du COVID pour l' aviation ne va pas se résumer à 3 ou 4 mois .
Rien ne dit qu' une augmentation de capital n' intervienne donc dilution future, rien ne dit qu' il y aura des suppressions massives d' emplois , donc aucune certitude ni visibilité .
C' est ce que dit le graphique et le graphique c' est le marché qui dicte sa volonté , sa psychologie .
Achetez donc à contre marché et vous verrez le résultat très vite .

  
Répondre
Bill17 Bill17
20/05/2020 11:20:43
0

Vous avez tous les 2 raisons, il n'en reste pas moins que le cours actuel est une opportunité.

S'il ne reste qu'une compagnie française ce sera....

Message complété le 20/05/2020 11:25:33 par son auteur.

Même si le cours se pose sur 3.01, il suffira de recharger (toujours entrer très léger sur 1 cours, le renfort vient ensuite en fonction des "événements" qui sont, par définition, imprévisibles...

  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
20/05/2020 11:14:40
1

Y avait eu aussi le covid en 2012-2013 avec un confinement mondial de plus de deux mois et une fin de pandémie encore inconnue ?

  
Répondre
philabs philabs
20/05/2020 11:06:36
0

Le plancher de 2012 :


Le 18 Juin 2012 : 3.11€

A la clôture du SRD le même mois , le 25 Juin : 3.76€ (+20%)


Et + ou - 6mois plus tard , le 21 Janvier : 8.89€ ( + 285% )


A vous de voir ...

  
Répondre
philabs philabs
20/05/2020 10:43:50
0

Je vais m'en prendre une grosse louche d'ailleurs , le temps joue avec nous , s'il faut attendre 6 mois pas de pb

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
20/05/2020 10:42:45
0

Vue élargie à 10 ans hebdo , chaque tracé a son importance .
Je me répète n' allez surtout pas acheter maintenant , le cours n' a pas fini de s' écrouler , crise d' illiquidité , les couts fixes sont là mais pas les recettes donc une fois de plus éloignez vous d' Air France , des opportunités d' achats se présenteront , patientez , soyez liquides .

  
Répondre
philabs philabs
20/05/2020 10:29:50
0

Le gros piège à bear à une semaine de la cloture SRD , trop évident!

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
20/05/2020 10:16:09
1

Surtout n' achetez pas Air France au cours actuel qui est appelé à poursuivre sa baisse , j' insiste , les volumes d' hier sont venus vous rappeler que les vendeurs ont la main .
Direction les 3.01 euros puis vers 1.40 - 1.20 euro quand la messe sera dite .
Où sont passés les 7 milliards d' aide de l' état , je vous pose la question ?
Restez à l' écart du titre
Air France mais c' est bien sûr en baisse , l' atterrissage n' est pas pour demain pour le cours .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
18/05/2020 16:27:05
1

Graphique en vue journalière 2 ans
Même si un rebond s' enclenchait , ce ne serait pas immérité sur le plan graphique , vers 4.50 euros , mais ce ne serait qu' un rebond technique de courte durée .
Les tracés sont en place , nous sommes en tendance baissière qui ne se discute pas .
A ne pas acheter ni maintenant ni sur rebond , absolument rien est réglé pour la compagnie .

  
Répondre
stef4671 stef4671
18/05/2020 14:42:48
0

Merci,

Toujours instructif .............. Pas comme certains malheureusement !!

Message complété le 18/05/2020 14:52:15 par son auteur.

Que penser d'une société comme Prodways ? Que je suis depuis quelques temps mais qui n'arrive pas a décoler !!

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
18/05/2020 14:11:03
4

@stef4671

Il faut être liquide , des opportunités d' achat il y en aura , ce n' est pas parce que vous voyez s' envoler des sociétés de + 10% ou plus que c' est le retournement qui est en marche , il n' y a pas de signal acheteur , les volumes sont anémiques , qui peut être sur le marché ?

Des inconscients impatients , ce n' est pas parce que le Cac prend 3 % maintenant que çà veut dire que tout va mieux , la crise sanitaire est peut être en passe de se régler mais est ce que la crise économique et financière qui va suivre sera réglée ?

Vaut mieux laisser filer ine opportunité que de se trouver découper ou voir son capital bloqué pour de longues années .

Patience et prudence c' est ce qu' il faut faire en évitant d' acheter quelque chose dont on n 'est pas sûr qu' il va monter par la suite .

Worldline est une bonne valeur mais faut faire gaffe .

  
Répondre
stef4671 stef4671
18/05/2020 13:03:44
0

Bonjour Tirelire,

Je suis depuis pas mal de temps vos conseils avisés (je pense)

Je comprends bien en cette période que vous demandiez de la prudence (j'essaye d'en avoir) mais y a t'il vraiment rien qui ne vaille a acheter en ce moment compliqué ?

Vous auriez une ou deux valeur a mettre en portefeuille pour court/moyen terme, quels serait vos choix ?

J'ai quelques Air France que je vais vendre aujourd'hui ou demain et j'aimerais malgré tout les remplacer par une autre valeur.

Merci pour vos conseils et tous vos post objectifs malgré ma méconnaissance graphique vu qu'ils sont toujours étayés.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
18/05/2020 12:06:58
3

Vue à très long terme 25 ans mensuel .
Visionnez bien les deux canaux baissiers , leurs niveaux , les points d' impacts sur le premier canal baissier rouge sont nombreux qu' ils soient en résistance ou support.
Le cours est rentré dans le sous canal baissier bleu par projection cela conduit dans la zone de support 1.40 - 1.20 euro signalée par les flèches vertes .
Le RSI 21 mensuel est en zone verte celui de la vente , de la baisse , inutile de faire un achat , si vous le faites c' est à vos risques et périls , ne pas acheter , ne pas acheter , restez à l' écart , on ne connait pas pour l' heure le plan Air France pour réduire ses coûts . Attention à la possibilité d' appel au marché .
Je vais revenir dans un graphique à vue plus réduite .
Nouvel appel : NE PAS ACHETER même si le prix vous semble donné.
Air France : mais c' est bien sûr pas le moment d' acheter

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
18/05/2020 11:32:01
3

Message très important pour tous , surtout pour ceux qui seraient tenté d' effectuer un achat d' Air France au cours actuel .

NE PAS ACHETER NE PAS ACHETER NE PAS ACHETER .

La baisse est appelée à se poursuivre malgré les 7 milliards d' euros d' apport de l' état français , aucun plan de licenciements ou de départ volontaire n' a été annoncé, le trafic n' a pas repris , enfin il y a une crise d' illiquidité c' est à dire qu' il y a des couts fixes à payer qui tombent tous les mois , des avions cloués au sol coutent encore plus cher qu' en vol , l' entretien étant nécessaire .

Il n' y a pas de visibilité , pourquoi voudriez vous qu' air france échappe à un plan massif de licenciements , de réduction de voilure .

Enfin , rien ne dit qu' on ne fasse pas un appel au marché par augmentation de capital très dilutive .

Mon objectif de cours se situe entre 1.40 et 1.20 euros ce qui est une aberration puisque cela ne couvre pas les fonds propres de l' entreprise .

Je rencontre des soucis de graphiques , dès que possible après réglage , je reviens .

  
Répondre
fipuaa fipuaa
18/12/2014 21:35:49
0
Air France-KLM émet un nouvel avertissement sur ses résultats
AFP le 18/12/2014 à 20:420

Air France-KLM a annoncé jeudi soir qu'il révisait une nouvelle fois à la baisse son objectif d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) sur 2014 ( AFP/Archives / Philippe Guelland )
Air France-KLM a annoncé jeudi soir qu'il révisait une nouvelle fois à la baisse son objectif d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) sur 2014 ( AFP/Archives / Philippe Guelland )
Air France-KLM a annoncé jeudi soir qu'il révisait une nouvelle fois à la baisse son objectif d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) sur 2014 en raison notamment de la pression sur les prix sur plusieurs marchés long-courrier.

Il s'agit du troisième avertissement sur résultats du groupe depuis le début de l'année, a concédé son directeur financier Pierre-François Riolacci lors d'une conférence téléphonique. Le groupe franco-néerlandais prévoit désormais un Ebitda compris entre 1,5 et 1,6 milliard d'euros contre une fourchette comprise entre 1,5 et 1,8 milliard précédemment.

Le directeur financier a souligné que la faiblesse persistante de la recette unitaire, observée depuis l'été, se poursuivait en décembre. "Sur les premiers jours de décembre, les recettes continuent d'évoluer de manière défavorable", a-t-il déclaré.

Le secteur aérien, très concurrentiel, est confronté à des surcapacités dans certaines zones en particulier, sur l'Asie et, dans une moindre mesure, sur l'Amérique du Nord qui obligent les compagnies à contenir les prix de leurs billets, ce qui a pour effet d'émousser les recettes (dites unitaires).

Air France-KLM subit en outre de manière plus forte que prévu l'impact de la grève des pilotes d'Air France de septembre. La compagnie française avait acheté des billets à ses concurrents qui les ont facturés à un prix plus élevé qu'estimé.

M. Riolacci a également indiqué que de nouvelles règles fiscales avaient été mises en oeuvre aux Pays-Bas qui auront pour conséquence l'impossibilité d'enregistrer dans son Ebitda "un ajustement positif de sa charge de pension (retraite, NDLR) qui était jusque-là anticipé".

Tout ajustement potentiel sera enregistré dans les "autres produits et charges non courants", précise le groupe dans un communiqué.

Enfin, la baisse du prix du carburant est finalement limité sur le quatrième trimestre, "compte-tenu de la baisse continue du prix du pétrole brut (brent), plus élevée que celle du prix du carburant avion (kérosène), de la structure des contrats d'approvisionnement et du portefeuille de couvertures".

"Nous achetons du +jet fuel+ (kérosène) mais nous nous couvrons sur du brent (pétrole brut). La couverture est centrée sur le brent et non sur le kérosène", a expliqué le directeur financier.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
09/12/2014 16:00:54
0
Hier début de correction pour cause de SUR ACHAT , aujourd' hui on sortira du SUR ACHAT , constatez vous même sur ce graphique le coloriage rose du SUR ACHAT , il fallait signaler le SUR ACHAT , la correction est survenue , rien de plus logique !
  
Répondre
pollueur pollueur
08/12/2014 18:11:35
0
Air France profite quand même du pétrole à la baisse. Je crois qu'il faut surveiller de près de même que Technip.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/12/2014 15:57:31
0
Prises de bénéfice logiques sur Le SUR ACHAT
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/12/2014 15:30:58
0
RSI à 78.90 c' est pas trop méchant en SUR ACHAT , coloriage rose c' est bien en SUR ACHAT , la baisse du pétrole fait du bien , mais pas de répercussion sur les prix des billets , on rattrape les effets de la grève
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/12/2014 15:28:15
0
Air France mais c' est bien sûr en SUR ACHAT là c' est logique : la baisse du pétrole joue à plein au fait voyez vous les prix des billets baissés ? NON !
  
Répondre

Forum de discussion Air France - KLM

202005201137 444716
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste