OK
Accueil > Communauté > Forum Petrole WTI (baril en $)

Analyse de Pétrole baril WTI

Cours temps réel: 82,60  -0,15%



tirelire19 tirelire19
03/12/2019 17:22:23
2
Le RSI 21 vient de rentrer en zone bleue celui de la baisse donc si on se réfère à ce graphique il se pourrait très bien que les cours du baril WTI chers aux Ricains se mettent à baisser en suivant le canal baissier rouge en direction des 51 dollars ce qui serait très bon pour nous consommateurs et moins bons pour les ricains .
Autre fait important de ce graphique , la fausse sortie haussière des cours le 16 septembre 2019 ( cercle noir de droite ) lors des attaques de puits saoudiens ( BULL TRAP )
Maintenant après une reprise haussière dans le dernier canal haussier vert à l' approche des 58 dollars , le pétrole replonge cassant son support de canal haussier à priori suite à pull-back non garanti direction 53 puis 51 dollars .
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/10/2019 17:06:35
1

à mon avis, c'était fait pour souscrire des contrats de garantie de prix sur le pétrole de schiste car ça pourrait chuter bas et pour retarder l'introduction en bourse d'un concurrant de poids international : Aramco.


Mon dernier graphe sur ma file WTI reste totalement d'actualité...


Les iraniens sont les parfait boucs émissaires et ça donne une raison de leur tâper un plus dessus. suffit juste de ragder à qui profitent le crime pour devenir qui joue du billard à trois bandes et il se situe de l'autre coté de l'Atlantique nord...



  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/10/2019 16:57:23
1

Hausse du 16 septembre totalement effacé , l' attaque des installations saoudiennes n' était qu' un prétexte pour faire grimper les marchés avant l' habillage de bilan des 4 sorcières du 3 éme trimestre.

D' ailleurs tout grimpe en m^me temps et tout baisse en même temps .

Message complété le 02/10/2019 16:58:07 par son auteur.

effacée

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/10/2019 19:04:37
2

Les + 14% de hausse du baril de pétrole WTI le 16 septembre dernier sont effacés suite à l' attaque des installations pétrolières de l' Arabie Saoudite puisqu' on retombe sous le niveau des cours du 13 septembre.

  
Répondre
Ribo Ribo
11/06/2019 06:44:54
1

11/06/2019 | 06:21 ►Le pétrole rebondit en Asie

Hong Kong (awp/afp) - Les cours du pétrole étaient orientés à la hausse, mardi en Asie, mais les analystes relèvent que les tensions commerciales sino-américaines plombent les perspectives.

Vers 03h25 GMT, le baril de "light sweet crude" (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en juillet, gagnait 29 cents à 53,55 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour août, progressait de 18 cents à 62,47 dollars.

Les cours avaient terminé en baisse lundi, les investisseurs faisant preuve de prudence face aux incertitudes sur l'avenir de l'accord entre l'Opep et ses partenaires et sur les relations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août avait cédé un dollar à Londres. A New York, le WTI avait lâché 73 cents.

Etats-Unis et Chine, les deux premières économies au monde, sont empêtrés depuis des mois dans une profonde dispute commerciale qui suscite l'inquiétude quant à son impact sur l'économie mondiale.

"Les inquiétudes grandissantes relatives à la demande et les faiblesses de l'économie mondiale vont peser sur les prix à court terme", a déclaré Benjamin Lu, analyste chez Phillip Futures à Singapore.

Pour Stephen Innes, de Vanguard Markets, le marché demeure plombé par la surproduction et la baisse de la demande.

"Il y a une crainte réelle en raison du ralentissement chinois d'une Union européenne maladive et de données américaines commençant à chanceler", a-t-il dit. "Le retournement économique est un danger bien présent."

afp/al

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
29/05/2019 14:10:29
2
Une bonne baisse du pétrole profitera à beaucoup de monde sauf au cours boursier des compagnies pétrolières . Concernant le graphique , petit coup d' oeil aux deux indicateurs , l' un comme l' autre sont en retournement donc à priori côté du pétrole le potentiel baissier est grand dans ces conditions pour les indices boursiers çà suivra.
Quand le pétrole montait la bourse grimpait bien maintenant c' est le contraire chercher l' erreur.
  
Répondre
Ribo Ribo
29/05/2019 12:32:50
0

29/05/2019 | 12:11 ► Le pétrole recule nettement face aux tensions commerciales

Londres (awp/afp) - Les prix du pétrole baissaient fortement mercredi en cours d'échanges européens alors que la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis s'est intensifiée, détournant les investisseurs des actifs dépendants de la croissance mondiale.

Vers 10H00 GMT (12H00 HEC), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet valait 68,72 dollars à Londres, en baisse de 1,39 dollar par rapport à la clôture de mardi.

A New York, le baril américain de WTI pour la même échéance cédait 1,30 dollar à 57,84 dollars.

Le géant des télécoms Huawei a annoncé mercredi avoir saisi la justice américaine contre l'administration, tandis que Pékin menace de réduire ses exportations de terres rares, des métaux vitaux pour l'industrie américaine et dont la Chine détient 90% de la production mondiale.

"Les inquiétudes sur les tensions commerciales affectent les perspectives de la croissance mondiale, ce qui pèse sur les cours du pétrole", a commenté Lukman Otunuga, analyste chez FXTM.

Dans ce contexte, les tensions géopolitiques au Moyen-Orient passaient à l'arrière-plan, même si les investisseurs gardaient un oeil sur les échanges entre les Etats-Unis, l'Arabie saoudite et l'Iran.

Le conseiller américain à la sécurité nationale John Bolton, en visite mercredi à Abou Dhabi, a accusé l'Iran d'être derrière les actes de sabotage du 12 mai contre quatre navires à l'entrée du Golfe qui ont contribué à l'accroissement des tensions dans la région.

"Certaines de nos forces d'opérations spéciales ont été invitées à donner leur avis d'expert" et "il est clair" que les bateaux --deux pétroliers saoudiens et un norvégien ainsi qu'un cargo émirati-- ont été la cible de "mines navales, très vraisemblablement d'Iran", a déclaré M. Bolton, arrivé mardi aux Emirats arabes unis, pays allié de Washington.

bur-js/ktr/mra

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
29/05/2019 09:17:47
1
Qui viendrait se plaindre de voir le PETROLE baisser ?
Ceux qui veulent que le cours de Vallourec ou autre acteur du marché style Total voient leurs cours de bourses grimpés sur des TWEETS de TRUMP .
Parce que pour manipuler les cours du pétrole , il n' y a pas meilleur acteur que TRUMP.
Je vous laisse admirer le graphique avec pour remarque 66 dollars résistance puis support puis à nouveau devenu résistance , faut donc viser un premier repli zone 54 voire 55 dollars.
Si la demande par hasard venait à chuter un peu plus alors suite à cassure du seuil cité précédemment 54 - 55 dollars alors on pourrait viser le retour à 42 dollars .
Automobilistes ne vous engagés pas à faire le plein dans l' immédiat mais simplement à ne remplir qu' en quantité modeste .
Si vous suivez mon conseil , en réduisant votre demande , alors vous ferez accélérer la chute des cours , encore faut il que tout le monde sur la planète le fasse .
  
Répondre
Augustus Augustus
28/05/2019 16:25:56
0

Bonjour petite MAJ

je vous souhaite à toutes et à tous bonne fin d’après midi

  
Répondre
Augustus Augustus
31/01/2019 09:50:21
0

MAJ

je vous souhaite une bonne journée

CiAo

  
Répondre
Augustus Augustus
21/12/2018 09:46:45
0

Voici le graph du WTI ,comme vous pouvez le voir le cours est sorti vers le bas du fanion , je n'ose même pas calculer l'objectif .

Humble avis bien sur


  
Répondre
Augustus Augustus
07/06/2017 17:03:03
0
presque du -4%
  
Répondre
Augustus Augustus
07/06/2017 16:48:04
0
Bonjour une MAJ s'impose NON?
  
Répondre
Augustus Augustus
23/05/2017 15:38:30
1
Vrai on aurait pu y voir un ETEI , mais l'épaule droite était pas top , on peut y voir un( V bottom ) avec une latéralisation d’où une formation d'une anse , la question est la suivante , va t'on vers une confirmation du fanion , ou alors vers une reprise en V bottom ,?
a suivre

Message complété le 23/05/2017 15:40:08 par son auteur.

tu auras remarqué que le gap fait office de résistance le cours vient de le teste

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/05/2017 15:25:39
1
Pour compléter avant de caler sur le gap, on avait fait un ETE inversé et donc haussier.

Le fait que l'on ait calé a mis en échec le potentiel haussier qui va se transformer en potentiel baissier que tu a bien matérialisé

Ce n'est que mon avis aussi....

: )
  
Répondre
Augustus Augustus
23/05/2017 14:51:10
4
je vous met ce petit graph qui ne tien pas compte des fondamentaux , mais juste de l'analyse psychologique (comportementale) des intervenants .

Et n'est en aucun cas un conseil

Ciao

  
Répondre
Augustus Augustus
12/01/2017 17:25:03
0
Qu'il est beau le biseau a élargissement ascendant
  
Répondre
Augustus Augustus
13/11/2016 11:30:47
0
Salut gars , ou mon graph me dit mon pot il ne sont pas près de ce mettre d'accord , mais l'effet trump sur les pétrolière on fait éloigner les cours de certains société de la réalité économique , quant au 50,0% de fibo lui nous dira ce que sera la tendance futur .

Message complété le 13/11/2016 11:31:14 par son auteur.

oui mon graph

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/11/2016 11:23:45
1
Il est bien aussi, ce graphe...

Je me suis pas mis aux fibos, mais il y a des gens qui savent bien les mettre (!)

; ) !

avec des méthodes différentes, on aboutit à la même mis en perspective en gros...

Donc et pour résumer, bref.... ça craint....

: p !!!!
  
Répondre
Augustus Augustus
13/11/2016 10:32:03
1
je vous met ce petit graph qui ne tien pas compte des fondamentaux , mais juste de l'analyse psychologique (comportementale) des intervenants .

Comme on peut le voir le cours de WTI a cassé le biseau ascendant , (ellipse orange)celle-ci est entrain de former un double top la ligne d'eau étant le retracement de 50,0% de fibo en dessous de ce support le marché nous donnera un signal baissier sur le WTI , est une réintégration de son canal baissier .
Une deuxième solution serait un échec du double top et un objectif du biseau ascendant non relié en parti , ce qui nous donnerait une latéralisation du cours en formant un rectangle ce qui voudrait dire que tôt ou tard elle devra prendre sue voix de sorti NORD OU SUD ??
Pour ce qui est les MMP30-10 elle sont toujours ascendante , elle ont tendance de s'aplanir , on pourrait assister a un entrecroisement des deux MMP en situation de neutralité entre les bornes de fibo 38,83-51,64.
Noter aussi la décorrélation des société pétrolière , et parapétrolière par rapport au WTI et une production toujours en abondance .

donc tout ça a suivre de prés .
ce n'était que ma vision des choses mon humble avis en sachant que l'analyse technique n'est pas une science exacte mais juste le reflet de la psychologies intervenant (marchés) rien d'autre

ciao

  
Répondre

Forum de discussion Petrole WTI (baril en $)

201912031722 446368

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste