OK
Accueil > Communauté > Forum Petrole WTI (baril en $)

Analyse de Pétrole baril WTI - Page 2

Cours temps réel: 82,52  -0,24%



tirelire19 tirelire19
26/09/2016 09:35:43
0
Vendredi 23 septembre 2016 : baisse significative du cours du pétrole WTI américain - 3.89 % 0 44.53 dollars excellente nouvelle pour les prix à la pompe , mauvaise nouvelle pour les producteurs américains et autres .
Figure en triangle toujours d' actualité , RSI à 48.54 faisant son retour en zone bleue équivalente à une tendance baissière selon mes principes que j' ai défini , nous étions si prés de la sortie haussière du triangle nous voici rapproché d' une sortie baissière , le suspense bat son plein .
Tendance toujours neutre dans le triangle , on attendra une confirmation de sortie haussière ou baissière pour prendre position avec stop de précaution .
La demande ne suit pas l' offre donc les prix baissent en voilà donc une bonne nouvelle pour notre porte monnaie , pour nos futurs achats de fuel .
Visiblement les indices boursiers sont allergiques à la baisse du pétrole n' est ce pas .
A suivre ....
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/09/2016 15:07:33
0
Analyse trés simple sur constat graphique suivant :
Figure graphique en Triangle colorié en rose , le cours est bloqué par la droite de résistance oblique baissière rouge et la droite de support oblique haussière , la tendance actuelle est donc neutre dans le triangle .
Le RSI est très légèrement en zone rose indiquant une tendance haussière par ailleurs nous sommes dans le dernier quart du triangle pour la sortie , ce même indicateur indique aussi le triangle malheureusement tracé impossible actuellement sur la plate forme abc .
Stratégie : achat en cassure haussière de la ROB rouge du triangle avec stop de précaution ou vente en cassure baissière du SOH vert du triangle avec stop de précaution là j' y crois moins du fait du dernier quart du triangle .
Tout dépendra de la réunion de l' OPEP si accord ou pas , à suivre .....
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
28/07/2016 22:54:06
0
Pleurez pas c' est tout bon pour nous , le pétrole poursuit sur sa lancée baissière cours de clôture à 41.10 dollars en baisse de 2.22 % ce 28 juillet 2016 dans ces conditions le Cac est atteint de légère rougeole bien mérité
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
28/07/2016 10:32:04
3
Souvenez vous on nous a bassiné plus le cours du pétrole sera bas mieux on se portera surtout çà fera du bien , on est reparti à la baisse. Depuis les 51 euros tranquillement mais surement çà baisse , la BCE ne peut rien contre , aucune banque centrale ne peut rien contre , c' est déjà çà on se rapproche du retracement des 38.2 % premier objectif de baisse , l' offre est toujours sur abondante face à la demande d' ailleurs les USA rouvrent des gisements de pétrole de schiste précédemment fermés.
Inutile de se porter à l' achat sur le pétrole dans l' immédiat simple raison tout le monde réduit ses perspectives de croissance économique pour 2017 et au delà à suivre .....
Autre fait ayant son importance la FED ne relève pas ses taux ni maintenant ni en fin d' année , c' est un leurre .......
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
26/07/2016 09:56:42
1
Allez quoi pleurez pas il y a une seule chose que les banques centrales ne pourront pas faire grimper ce sera le prix du pétrole il est plus faciule pour elles de fabriquer de la fausse monnaie pour dissimuler la baisse du pétrole qui n' est qu' une variante de la baisse de la croissance mondiale que les banques centrales s' efforcent de masquer .
Revenons au cours du pétrole WTI , cette vue est en 2 ans malgré ,la dernière envolée du cours du brut léger américain , la dernière résistance atteinte signalée par la flèche noire nous restons dans le canal de long terme baissier noir , première étape le cours a cassé les MM20 et MM50 qui se sont croisées à la baisse premier signal avant coureur de baisse qui se dessine , ajoutons y un parfum de retracement rouge de Fibonacci , celui des 23.6 % est enfoncé direction le suivant à 38.2 % un nouveau petit canal baissier noir s' est ouvert on le suivra de prés , un soucis de plus pour les banques centrales qui pourraient se mettre à l'acheter avec la fausse monnaie pour faire remonter le cours le problème ce serait le stockage , vous le voyez bien c' est le bien le cours du pétrole qui traduit l' état réel de santé de l' économie mondiale .
L' Iran est revenu sur le marché , plus de soucis au Canada avec l' incendie de l' Alberta , finit les soucis au Nigéria , l' offre est asur abondante la demande est faible , un petit sabotage ici et là sur les installations et voilà que les cours remonteraient alors pourquoi pas les banques centrales avec la fausse monnaie verraient d' un bon oeil ce type d' accident sur la production , à suivre ......
  
Répondre
bierchef bierchef
13/07/2016 16:09:05
3
Bonjour la file, le CAC monte ..monte...
Et moi j'attends la chute du WTI pour me placer sur VALLOUREC.
Regardez comme les Chinkous nous parlent, à mon sens le rebond a été initié par la Chinkou hebdo en 1 qui a rebondit sur le nuage daily ainsi que sur la Tenkan mensuelle, je vous avait déjà décrit le parcours de la chinkou daily qui avait cassé sa ligne de tendance puis qui avait cassé son triangle par le bas (on le voit toujours sur le graphe), voilà maintenant qu'elle fait son pullback sous le triangle en 2, c'est la totale là...
Chacun y verra ce qu'il voudra...
Bons trades à tous.
  
Répondre
Augustus Augustus
12/07/2016 16:05:07
1
MAJ

A vous de voir ,il y a quelque chose qui cloche lol , mais bon


  
Répondre
bierchef bierchef
08/07/2016 06:54:35
1
Le WTI se trouve en position délicate, la chinkou après avoir cassé sa ligne de tendance a dessiné un triangle qui vient d'être cassé à la baisse.
Le cours se trouve actuellement au niveau Orange à l'intérieur des nuages daily et hebdo et également sur le dernier gros support en l'occurence le Fibo 23,6%, si ce niveau est cassé la chute ira jusqu'à la Tenkan mensuelle et la Kijun hebdo en dessous des deux nuages.
Donc à surveiller, attention à ceux qui jouent les valeurs liées au pétrole...
  
Répondre
bierchef bierchef
18/06/2016 14:53:16
3
Bonjour à tous
Malgré la belle hausse de la dernière journée j'ai de sérieux doutes sur la hausse du pétrole.
La Chinkou hebdo vient d'échouer à deux reprises pour passer le niveau de la Tenkan mensuelle, le cours est passé sous le canal ascendant et juste sous la dernière bougie se trouve à mon sens le "support" à ne pas franchir à la baisse sous peine de descendre dans la zone du dessous.
  
Répondre
Augustus Augustus
17/06/2016 21:44:49
2
Voilà petit ajustement graphique , voilà qui semble être un peu plus clair lol
  
Répondre
Augustus Augustus
17/06/2016 21:31:23
0
Cela sent la correction , la trend line semble être en danger va tel tenir ?
feuilleton a suivre plein de rebondissement

Message complété le 17/06/2016 21:32:21 par son auteur.

On pourrait aller chercher les 38,2% de fibo

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/06/2016 10:25:19
1
Sauf erreur, le palier entre 48 et 50 a bien eu lieu, c'est bien ce que j'avais annoncé. On a eu un excès au dessus de 50 non prévu par des manip du dollar, mais pour le reste, c'est juste... et la baisse était prévue et on va aller nettement bas...

Encore une fois, je m'incris peu dans des tendances de très court terme, mais plutôt une vision de 1 à 6 mois....
  
Répondre
Augustus Augustus
17/06/2016 10:17:03
0
Salut gars oui un jour ou l'autre tu devais avoir raison mais tu en as mis du temps 😎
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/06/2016 09:18:05
0
Et ben... voilà. Une fois de plus, on a vu juste....
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/06/2016 09:08:34
1
Pull-back sous la résistance atteinte , on ouvre un gap baissier , on n' en est plus à 1 prés , on note quand le repli va t' il se poursuivre ?
on a cassé un support par ce gap donc un petit rebond parait probable , la MM20 est enfoncée , dans un premier temps MM50 favorisera le rebond , prudence à ce stade , à suivre .....
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/06/2016 16:58:21
0
pipeau habituel de circonstance sans aucun chiffre comme d'habitude avant la baisse...
  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
13/06/2016 16:46:22
0
Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP) prix du petrole vienneVienne: L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a confirmé lundi entrevoir un rééquilibrage du marché pétrolier au cours des prochains trimestres, après un long épisode de surproduction massive.
  
Répondre
trader80 trader80
13/06/2016 15:33:55
0
@tirelire19,

en mensuel nous voyons que la MM20 repasse sous le niveau de cours, je maintiens donc mon analyse concernant le MT et LT ;)...direction 56 et 65$
  
Répondre
Augustus Augustus
13/06/2016 15:01:34
0
Elle consolide tranquillement sur le support de fibo
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/06/2016 11:20:29
0
Quelle mouche a piqué le pétrole pour le voir baisser : la résistance !
Ce n' est que le nouveau début , le but de l' opération étant aprés avoir tellement baissé , il fallait spéculer à la hausse pour se faire des sous trés facilement seulement voilà à force d' en acheter , comme il n' y avait pas de demande forte, du fait de la panne de croissance mondiale on se retrouve avec des quantités de pétrole sur les bras , il faut bien les écouler donc baisse du prix et par dessus tout pas question pour l' OPEP de réduire sa production , Iran bien présent donc retournement en route , à suivre ....
  
Répondre

Forum de discussion Petrole WTI (baril en $)

201609260935 446368
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste