Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
Répondre
|
Répondre
|
Je ne vais pas faire ni me lancer dans des pronostics de quelques natures que ce soit , je demande simplement réparation des anomalies graphiques commises par les ZINZINS de la finance qui ont bafoué les règles de l' analyse graphique . Peut importe la durée , l' ampleur de la correction, il faut se dire que les marchés haussiers ne sont pas éternels , qu' il est fort probable que l' on rentre dans un cycle baissier de plusieurs années .
Répondre
|
Bonjour Tirelire, merci pour tes AT lisibles par tout un chacun !
Penses-tu que la chute sera similaire à celle de fin septembre à fin décembre 2018 en durée et écart ?
Message complété le 29/05/2019 16:09:26 par son auteur.
Merci pour ta réponse.
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Mitte se matin ouverture en gap , pour la validation du ETE il faudrait que le cours vient tester la ligne de cout
Humble avis bien sur
Répondre
|
Bonjour tirelire19,
Svp : ETE validée ?
Tu sembles ne pas être certain.
Répondre
|
Répondre
|
Mais au fait , si ces taux sont si bas voire nuls , le risque d' une RECESSION grandit, cette fois les outils pour les banques centrales ne sont plus là.
Bonjour Tirelire , petite remarque ce n'est pas parce que les taux sont bas qu'il y a forcement une récession ,les taux bas bien au contraire ,si l'économie est bien régule celle-ci favorisera l'inflation , MAIS ALORS pourquoi cette récession ??
Triste de constater que personne se pose les bonnes questions , l'effet de ruissellement ,celle-ci NORMALEMENT ,je dis bien NORMALEMENT ,devrait aider l'économie a se remettre d'une éventuelle récession , MAIS ALORS pourquoi l'inflation ne décolle pas???
Logique ,Quand l'économie est basé sur les bénefs des sociétés ,et non sur la masse salariales ,comment voulez vous relancer la machine , avec quoi hein ?
Donc pour que l'inflation revienne il faudrait
1) Une devise qui nous permettrait d'exporter
2) Que la demande dépasse la capacité de production
3) Que cette même demande permettrait de crée des emplois ,ainsi tirer les salaires vers le hauts (négociation salariales)(demande = augmentations des prix)
4) Vue que la demande augmentes les prix ,et que les salaires sont tiré vers le hauts grasse a l'augmentation ,(inflation), le citoyen retrouverait son pouvoir d'achat ,ainsi tirer la production interne ,ce qui viendrait à dire que l'économie ne serait plus tiré par l'exportation seulement ,mais aussi par la consommation interne , avec une balance commerciale positive .
Mais ça on peux toujours rêver
Mais bon vu que je ne suis un analyste et forcement un nul en économie et analyse , je dis forcement des conneries
Bonne journée a touts et à tous
CiAo
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
attention on nous joue du violon en ce moment .
Répondre
|
Tirelire
J'ai remarqué que en trimestrielle entre 2009 et 2011 on a un double creux , si on reporte cette même hausse (méthode balancier) le CAC40 a atteint l'objectif .
Je te laisse le soin de poster le graph
Bonne soirée à tous
Répondre
|
Amen
Tu as bien résumé la situation
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|